Je pense que tout le monde est bien méchant.
L'épisode N64 était fun même s'il était pas technique comme Melee.
Cet épisode est rapide (alors pas ultra rapide car il n'y a pas tout plein de technique pour annuler le lag) mais ça sera déjà agréable a jouer. C'est pas comme la physique de brawl qui gâchait tout.
On a des éléments sympa, comme le fait que l'invincibilité sur le rebord dépende de certains facteurs, on a toujours les mini sauts (ouais c'est un minimum mais ça y est), comme l'ont dit certain, le tournoi était fun, alors pas ouf à regardé car moins impressionnant qu'un tournoi de melee mais c'était appréciable toute cette hype. Le Fait que Nintendo s'y intéresse fait qu'on a les manettes de cubes, c'est plutôt cool. On aura des arènes à la destination final (perso je trouve ça classe).
Après les figurines c'est juste trop ouf. Se faire des figurines et les entrainer et configurer pour se faire aider dans des matchs ou pour les faire combattre entre pote, je trouve ça complètement ouf !
Je m'explique, j'adore les tournois pour supporter mes potes (Poilon, Charlon, etc), ça me fou trop de stresse et c'est des bons moments à vivre (comme les supportes d'équipe de sports tout simplement). Là tout le monde pourra supporter ses figurines et la différence de niveau ne sera pas sur les compétences techniques du joueur. C'est classe, ça fait un mode où finalement tout le monde aura sa chance (et c'est appréciable pour ceux qui se sont bien fait distancer comme moi).
Bref vu le contenu énorme des jeux je pense que je vais vraiment bien m'éclater dessus. Car finalement ce qui m'avait gêné sur Brawl c'était pas tant son côté peu compétitif que sa physique atroce qui rendait le jeu désagréable (c'est à dire qu'un jeu même compétitif s'il est chiant à jouer, on y joue pas. Par contre un jeu peu compétitif mais fun, ben on peut s'y attarder avec plaisir).
Et j'adore tous les news persos : Pac Man je trouve ça stylé. Les Miis c'est juste fun d'enfin pouvoir affronter Mario, voir sa copine etc. La WiiFit et les villegeois j'apprécie aussi car jai joué aux jeux et quand on est familier de ces univers c'est marrant de jouer avec les persos. D'ailleurs leurs gameplay plaira surement à certains. C'est un peu comme Yoshi ou Kirby, ils font pitié, faut pas se le cacher, mais bon certains joueurs les adorent
PS : J'ai analyser la vidéo de 7m27 sur la présentation de smash hier, et il y a des choses nouvelles et sympa :
http://www.ssb-experience.com/news/smas ... 2014-live/5'49 : On voit le même système de paris en fonction de la difficulté que dans kid icarus 3DS
5'53 : On voit qu'il y a plusieurs chemin possible (certainement dans un mode aventure ?)
5'54 : Stage 3 surement du classic sur Spirit Train et contre Zelda
5'58 : Retour du Home run (apparemment sans les murs invisibles)
6'01 : Online pour le fun en team (naturellement)
6'02 et 6'03 : système de clic sur un perso de l'écran tactile pour le focus sur l'écran du dessus
6'05, 6'06 et 6'07 : On voit qu'on peut choisir 3 degrés différents de trait : gros / Léger / Aucun
6'18 : les règles de jeu
6'23 : L'album photo
6'25 : Le sound test
6'27 : un mode BOMB à la Home Run ???
6'28 : La customisation des attaques des personnages
6'29 : statistiques sur des équipes de personnages ???!
6'31 : tips et didactitiel
6'33 : Mini jeu (peut être du classic entre les stages)
6'35 : les statistiques de jeu (data dans melee)
6'36 et 6'37 : les paris du mode online
6'38 : la collection de trophées
6'41 : Un mini jeu multi chelou
6'44 : La masterHand et la fin du classic donc
PS2 : j'ai pas vu fox faire de shine, rassurez moi, il en a tjs ?