Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re: Smash bros 4

Messagepar KRVNTN » 11 Juin 2014, 20:58

c'est bizarre que par "jeu entre Melee et brawl" on entende la physique aérienne de brawl (l'envolée des coups puissants, le recover) et la physique au sol plus proche de Melee (jeu sub-aérien plutôt rapide, fast falls...) mais toujours un jeu technique dumbed down (pas de lcancel, dashdances, smash di, magnet ledge comme brawl...) ce qui donne un jeu rapide mais...lent.

quitte a faire un vrai truc équilibré, autant le faire jusqu'au bout et non pas faire une simple copie modifiée. Je leur laisse le bénéfice du doute vu que c'est pas encore un jeu a part entière mais still.
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Re: Smash bros 4

Messagepar Shloub » 11 Juin 2014, 21:02

Quelques trucs qui me passent par la tête :

Greninja est peut-être vif (ZSS aussi ?).
Les stocks sont difficiles à voir. C'est chiant pour regarder, mais aussi pour jouer j'imagine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Smash bros 4

Messagepar Leon » 12 Juin 2014, 01:44

j'ai essayer la demo aujourd'hui dans un magasin, je vous ferai un petit rapport plus detaillé plus tard, je peux juste vous dire que la plupart des joueurs de melee n'y joueront pas parce qu'il ressemble beaucoup trop a brawl, et en pire selon moi
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: Smash bros 4

Messagepar KRVNTN » 12 Juin 2014, 11:20

nom du magasin

et puis, c'est un early build d'un côté donc j'sais pas, je veux rester dans le déni et leur laisser le bénéfice du doute
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Re: Smash bros 4

Messagepar Lukahn » 12 Juin 2014, 11:28

La version commerciale sur 3DS c'est cet été.

J'vois pas trop comment ils pourraient massivement changer les problèmes de physique, mais bon.

Et si c'est un early build, faut ptet qu'ils se bougent x). L'été c'est pas demain mais presque quand même.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Messagepar BSeeD » 12 Juin 2014, 12:23

Ok je vais essayer de reexpliquer avec d'autres mots puisque ça a l'air compliqué pour certains :

Ce qui dérange ce n'est pas le fait que ça ne ressemble pas à melee ALLÔ

Ce qui dérange c'est le manque apparent d'options offensives et de techniques de placement qui vont forcément rendre le jeu plus orienté défense et moins intéressant à jouer et à regarder d'un point de vue compétitif.

Et encore une fois, oui si tu aimes l'univers de Nintendo tu seras encore comblé, mais y'a bien que ça.

Cigey : BEST BUY ALLLOOOOOOO
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar JiM » 12 Juin 2014, 13:53

BSeeD a écrit:Ce qui dérange c'est le manque apparent d'options offensives et de techniques de placement qui vont forcément rendre le jeu plus orienté défense et moins intéressant à jouer et à regarder d'un point de vue compétitif.

C'est ce que je n'arrivais pas à comprendre jusqu'au tournoi :(
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Smash bros 4

Messagepar Link69 » 12 Juin 2014, 16:25

Leon a écrit:j'ai essayer la demo aujourd'hui dans un magasin, je vous ferai un petit rapport plus detaillé plus tard, je peux juste vous dire que la plupart des joueurs de melee n'y joueront pas parce qu'il ressemble beaucoup trop a brawl, et en pire selon moi

Nice hâte de voir ton retour :)
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Smash bros 4

Messagepar Hark » 12 Juin 2014, 17:03

Lukahn a écrit:La version commerciale sur 3DS c'est cet été.

J'vois pas trop comment ils pourraient massivement changer les problèmes de physique, mais bon.

Et si c'est un early build, faut ptet qu'ils se bougent x). L'été c'est pas demain mais presque quand même.


C'est le 3 octobre, c'est encore l'été au japon :roll:

Et vu qu'il n y a pas de jeu cross platform de prévu (à moins que j'aie zappé un truc ?) rien ne les empêche d'itérer sur la version wii u selon les retours (vu que winter tu peux être quasiment sur que ça va pas être au début de l'hiver ...).
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re:

Messagepar Poilon » 12 Juin 2014, 17:07

BSeeD a écrit:Et encore une fois, oui si tu aimes l'univers de Nintendo tu seras encore comblé, mais y'a bien que ça.

J'suis bien trop vieux pour ces conneries.

A part ça, j'ai l'impression moi de ce que j'ai vu, que ça m'a l'air > à brawl (oui je compare, on parle de 4 fois le même jeu avec des physiques/mécaniques différentes, mais sinon c'est exactement pareil, en changeant la physique de ssb64 on pourrait refaire sm4sh ...)
J'ai pas été déçu du tournois, et le résultat est tout à fait logique, jouer agressif à un jeu nouveau, avec une physique qu'on ne connait pas, c'est même pas la peine d'espérer....
Par contre, jouer à un jeu nouveau, essayer de comprendre un peu en essayant et en campant au max, c'est le truc qu'il faut faire pour gagner. Les deux gagnants Zero et HBox, sont des campouzes, donc normal.
Maintenant est-ce que de nouvelles mécaniques seront là ? Il faudra voir, c'est tout à fait possible ...
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re:

Messagepar Leon » 12 Juin 2014, 18:03

BSeeD a écrit:Ok je vais essayer de reexpliquer avec d'autres mots puisque ça a l'air compliqué pour certains :

Ce qui dérange ce n'est pas le fait que ça ne ressemble pas à melee ALLÔ



Cigey : BEST BUY ALLLOOOOOOO




pour toi c'est peut etre comme ca, mais vu comment beaucoup de gens de la communauté melee sont des gamins immature malgré leurs ages, ils detesteront quand meme et je parle pas seulement/forcement en france mais partout ou y'a une commu melee.

Surtout que si ils corrigent pas certain défaut du jeu, le jeu va etre encore + camp et défensif que brawl, ca va vraiment faire peine a voir
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: Smash bros 4

Messagepar gorn » 12 Juin 2014, 18:46

Perso ce qui m'intéresse c'est super est ce que le jeu est fun a jouer. Au niveau des déplacements Léon ? T'en a penser quoi ? Car brawl c'est juste une horreur de faire bouger son perso. La si les persos se déplacent bien, même sans technique connue, on peut tout de même y prendre du plaisir.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Smash bros 4

Messagepar Leon » 12 Juin 2014, 19:10

gorn a écrit:Perso ce qui m'intéresse c'est super est ce que le jeu est fun a jouer. Au niveau des déplacements Léon ? T'en a penser quoi ? Car brawl c'est juste une horreur de faire bouger son perso. La si les persos se déplacent bien, même sans technique connue, on peut tout de même y prendre du plaisir.


c'est quasiment pareil que brawl, tu peux pas dash dance sauf si tu fox trot, le jeu est un peu moins flottant que brawl mais a peu de chose près. y'a beaucoup plus de hitstun par contre mais les knockback sont déséquilibré, a 0% tu peux pas comboter après un grab pour la plupart des perso, pour le moment je suis assez deçu mais comme c'est une démo et qu'ils peuvent encore corriger ca on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: Smash bros 4

Messagepar gorn » 12 Juin 2014, 19:34

Ok dommage :/

Sur les vids ça a l'air tellement plus plaisant que brawl je trouve
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Smash bros 4

Messagepar Shloub » 12 Juin 2014, 20:49

J'ai lu plusieurs truc qui semblaient dire que sur 3DS c'était plus proche de SSBM.

Quelqu'un a remarqué la même chose ? Leon, t'as pu essayer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers SSB 3DS et Wii U

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron