Thieum McCloud a écrit:Leur gardien est juste un putain de MUR
Et sa coupe à la Slhoka 2008 (en un peu plus domptée, moins sauvage) le rend éminemment sympathique
Totalement.
En tout cas, je regardais ça au boulot, gros gros match de sa part, c'était vraiment impressionnant.
C'est assez fou de suivre la coupe du monde depuis la Guyane. On est voisins du Brésil, et ils y a énormément d'immigrants qui viennent de là bas. Et d'une manière générale, l'équipe du Brésil est pas loin du coeur.
Du coup, à chaque rencontre du Brésil ou la France (dans une mesure légèrement moindre, encore que), la ville entière est silencieuse pendant le match. Et à chaque but ou lors d'une victoire commence un boucan innommable. Pendant une heure, t'as des pétards qui te laissent penser que la guerre a éclaté, et ça klaxonne dans tous les sens. C'est vraiment une ambiance que je n'ai jamais vu nulle part, et différente de celle en France en 1998 ou 2006, ou de celle à Berlin pendant l'Euro 2008 (l'ambiance du Allemagne-Turquie cette fois là, je ne suis pas près de l'oublier non plus).
Bref, c'est vraiment sympa... par contre, le Brésil à intérêt à ne pas perdre tôt, sinon ça sera le drame (peut-être même au sens propre).
Autrement, la première journée de poule est terminée, et voici donc le classement des pronostics.
Assez facilement premier, Cyr, qui confirme son bon classement de la dernière édition. Meljin et Dax suivent, légèrement distancés.
Derrière, Yultan et Aniolas, respectivement 1er et 3e de la coupe du monde 2010 sont plus à la traîne.
Mais ce n'est rien face au très mauvais début de tournoi du giggs, pourtant deuxième en 2010, et d'Armada.
1. Cyr le Bienheureux 27 points
2. Meljin 24
3. Dax 23
4. Zyx 20
5. Slhoka 19
5. Scuzz 19
7. Hara 18
8. yultan 17
9. Rutger 16
9. Eiko 16
9. Qlex 16
9. Aniolas 16