Coaching individualisé [Interest Check]

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Mahie » 16 Juin 2014, 12:34

Bonjour,

Ca fait un moment que l'idée de coacher des joueurs de manière individuelle et personnalisée me trotte dans la tête.

Le niveau français est un peu à chier, et même le niveau Européen d'ailleurs. Voir Remen perdre 0-2 hier contre "uglygirl69" ça m'a fait me dire qu'on a du travail à faire.

Ce serait donc l'occasion pour moi d'apprendre en vous apprenant quelque chose. Je sais que d'autres y ont pensé également, comme Willy ou encore Poilon, donc d'un point de vue du staff, y'a moyen de faire quelque chose de vraiment bien.

Il y aurait des gens intéressés par cette démarche ?

Ce serait évidemment pas pour se branler les couilles qu'on soit d'accord. En termes de format, ce serait à base de discussions sur Skype, étude des vos vidéos de gameplay, exercices techniques appropriés etc. La motivation n'est pas en bonus.

Cela s'adresse aux personnes de tout niveau. Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que le top français mais je pense que ne serait-ce qu'offrir un point de vue supplémentaire peut toujours aider.

Évidemment, les joueurs qui ne sont pas en haut de la chaîne alimentaire gauloise auraient beaucoup plus à y gagner, on va pas se le cacher.

Des gens chauds pour être pris en main ?

Les places ne sont évidemment pas infinies vu que le but c'est de prendre son temps avec chaque personne.

Cordialement,

Mahie
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Re: Coaching individualisé [Interest Check]

Messagepar BSeeD » 16 Juin 2014, 12:38

Moi moi moi
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar DARX » 16 Juin 2014, 12:42

J'suis intéressé.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar Zephyr » 16 Juin 2014, 13:03

Je suppose qu'y a des contraintes géographiques, non? :ohwell:
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar Maxattack » 16 Juin 2014, 13:08

Je suis très intéressé par ce programme :D

Et je suis un élève sérieux qui plus est :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar lion's curry » 16 Juin 2014, 13:10

Moi je suis intéressé par la démarche (et j'applaudit), mais j'ai besoin absolument d'application pratique en vs, je ne suis pas capable de faire du training. lorsque l'on se recroisera à un event, si tu es d'accord, je veux bien qu'on se pose et que tu me remplisse la tete de conseil :D Aska l'a fait pour moi à la HF lan, et depuis je me sens meilleur et je sais ou je dois aller/ce que je dois implémenter dans mon jeu absolument, ça aide vraiment beaucoup!
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

Messagepar Mahie » 16 Juin 2014, 13:12

Zéphyr il n'y a aucune contrainte géographique, d'ailleurs je pense faire ça avec au moins 1 anglais ou étranger au sens large histoire de pratiquer la langue en même temps.

Le gros du travail va de faire par Skype et ça nous permettra justement de prendre notre temps et de fixer des dates en fonction du temps de chacun.

Ne pas avoir de micro c'est un peu gênant par contre du coup.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Zephyr » 16 Juin 2014, 13:28

Vu ce que coûte un micro, je pense pas que ça puisse vraiment être un problème pour qui que ce soit. Ce qui me fait plus peur, c'est la partie "étude de vos vidéos", je suppose que ça demande de pouvoir s'enregistrer, ça peut être plus délicat ^^'
En tout cas, merci, c'est vraiment super comme idée pour les joueurs motivés qui ont pas souvent l'occasion de rencontrer les tops français!
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar Poilon » 16 Juin 2014, 13:35

Ce la va sans dire que la personne doit avoir du matériel pour s'enregistrer tous les jours, et sans doute une personne avec qui jouer de son niveau ou + par semaine pour une heure de session minimum et enregistrée ce serait parfait.

Je suis disponible comme coach. J'ai déjà coaché des joueurs comme Willy ou Salepâte sans jouer avec eux, c'était un peu expérimental, mais intéressant.

Il va falloir travailler sérieusement pour avancer.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Maxattack » 16 Juin 2014, 13:41

Ça coûte combien le matos pour s'enregistrer ? (pas forcément pour streamer hein)

Du sérieux, j'en ai à revendre, t'inquiète ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Mahie » 16 Juin 2014, 13:43

Comme dit Poilon une vidéo tous les 3 mois c'est pas optimal.

On peut expliquer des concepts à tour de bras, s'il n'y a aucun retour pour ajuster, ça complique les choses.

Cela dit c'est pas nécessairement gênant pour nous, mais surtout pour vous.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mahie
"Mayé"

Messagepar LuK » 16 Juin 2014, 13:45

Je suis très intéressé par la démarche.
J'adore le système d'apprentissage sous forme maître-élève, je trouve que c'est très enrichissant pour les deux côtés.
J'essaie depuis quelques temps déjà de prendre du recul sur mon jeu en écrivant celui-ci. Je pense qu'avoir l'avis d'un joueur extérieur plus expérimenté ne peut être que bénéfique dans ma démarche.
Après Mahie, Poilon, pensez-vous être capable de coatcher un joueur qui joue un perso que vous ne connaissez pas, ou plus généralement une personne qui n'a pas la même vision du jeu que vous ?
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar Mahie » 16 Juin 2014, 14:01

Oui et oui. Surtout que t'as pris l'exemple de Poilon et moi, on joue à peu près tous les persos en fait haha.

Mahie
"Mayé"

Messagepar Mahie » 16 Juin 2014, 14:02

Après en terme de vision/optique, y'a quand même un côté rationnel et objectif qui veut qu'il y a des décisions mieux que d'autres et c'est pas le fait de me dire "mais moi j'aime bien attaquer et aller" vite qui va changer ce facteur.

Mahie
"Mayé"

Messagepar JiM » 16 Juin 2014, 14:06

Je trouve que le niveau "moyen" français est très bon, c'est le top niveau qui est à chier, on arrive pas à se démarquer de joueurs totalement prenables.

J'aurais bien été intéressé mais je trouve que sans face à face c'est trop peu pratique pour moi, j'ai toujours du mal à comprendre sans voir et du mal à expliquer ce que je ressens dans le jeu. De plus j'ai pas énormément de temps pour moi, je vais laisser ma place à quelqu'un d'autre.

En tout cas c'est cool de ta part de t'en charger, t'es sûrement le mieux placé en France pour t'occuper de ça, merci!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Suivant

Retour vers Scène smash française