Coaching individualisé [Interest Check]

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Coaching individualisé [Interest Check]

Messagepar Poilon » 16 Juin 2014, 14:15

LuK a écrit:Après Mahie, Poilon, pensez-vous être capable de coatcher un joueur qui joue un perso que vous ne connaissez pas, ou plus généralement une personne qui n'a pas la même vision du jeu que vous ?

Je connais bien tous les persos, mahie aussi. Ensuite on ne parle pas de vision de jeu, on est prêt je pense à partager avec vous là dessus, mais c'est pas vraiment un problème. Maintenant, je pense que, et mahie aussi, on a plus regardé de matchs de smash en vidéo et de tournois que quiconque en France, et analysé des centaines de matchs comme j'ai pu faire dans un autre topic. J'ai vraiment saigné plein plein de matchups, et j'ai compris bcp bcp de choses dans le jeu. Techniquement c'est sûr qu'il faudra travailler, et que le perso devienne un prolongement de vos mains, sans avoir de problème pour réaliser un geste technique.
Je pense que les points à travailler seront
- La technique, le positionnement, les actions
- Les matchups, comment jouer tel matchup, quoi faire, quoi éviter, où se positionner
- Le mental, comment résister à la pression, comment se sentir confiant face à un adversaire
- Les exercices de mémoire musculaire à réaliser avant et après les matchs
- etc...

J'ai beaucoup regardé et lu de choses sur le jeu, donc je suis prêt à partager avec quelqu'un qui sera vraiment motivé :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Qual » 16 Juin 2014, 14:22

"Je trouve que le niveau "moyen" français est très bon"

Ah ok.

Sinon moi je veux bien être un élève.
Qual

Messagepar JiM » 16 Juin 2014, 14:25

Qual a écrit:
"Je trouve que le niveau "moyen" français est très bon"

Ah ok.

Oui.
Viens en tournoi.
Tu verras.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Qual » 16 Juin 2014, 14:29

Vui.. blabla.. si tu le dis.

https://www.youtube.com/user/LeFrenchMelee/videos

kkthxbye
Qual

Messagepar Zepherian » 16 Juin 2014, 15:23

Je suis super interessé par ce que tu proposes, le soucis pour moi est de me procurer le materiel de record je pense :/
Zepherian
Cuber
Cuber

Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36

Messagepar JiM » 16 Juin 2014, 15:30

Qual a écrit:Vui.. blabla.. si tu le dis.

https://www.youtube.com/user/LeFrenchMelee/videos

kkthxbye

Tu m'as trop cassé jsais pas quoi dire :v
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Lukahn » 16 Juin 2014, 15:33

Ça peut-être grave sympa, ça a définitivement piqué mon intérêt.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Five » 16 Juin 2014, 15:38

C'est vraiment intéressant. Pourquoi pas mettre les persos sur lesquels les personnes peuvent coacher, pour avoir un résultat plus probant ?
Image
Five
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 16
Inscrit(e) le : 18 Mars 2014, 22:07

Messagepar Qual » 16 Juin 2014, 15:39

Juste pour dire que y'a des vidéos, pas besoin de traverser la France pour voir que le niveau moyen est vraiment pas terrible.

Et franchement je vous emmerde avec le fait que je viens pas aux tournois, Ça n'a de toute façon rien a voir avec le niveau moyen français d'un point de vue spectateur.

Mais c'est vrai, maintenant si tu sais faire 2 waveshines avec Fox ou tomber sur un mec dans le vide en afa avec Marth (et remonter -> attention 20XX hein ), t'es considéré comme "bon". Pardon.
Qual

Messagepar Poilon » 16 Juin 2014, 16:03

Le but c'est d'avoir un joueur à coacher sur plusieurs mois, le voir progresser, appliquer ce qu'on lui dit, avoir des échanges journaliers avec ses entrainements techniques, avoir une réelle progression, voir les améliorations à chaque match contre un joueur, sans contradiction de 20 joueurs qui disent nan il faut faire ça ou ça sans connaître vraiment le niveau du type. Vraiment voir ça comme un coach attitré, qui te suis pour tes tournois et te dis sur quoi te concentrer, sur quoi réfléchir, comment te comporter pour réussir au mieux le tournois

En fait le but c'est d'avoir un joueur par coach déjà (pour Mahie et moi-même), qui soit assez motivé pour donner des retours et discuter tous les jours de la semaine, et suivre un programme d'entraînement mis au point par nos soins

Perso, je suis prêt à coacher un fox, un falco, un marth, une sheik, un falcon, une peach, un jiggs, un pikachu, un doc ou un DK, pour que ça reste optimal.
Après il faut vraiment un joueur motivé, c'est le plus important
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Mahie » 16 Juin 2014, 16:13

Après, y'a aussi le fait qu'on a le niveau pour "trouver" des solutions que vous n'avez pas forcément.

En plus de ça, y'a aussi le côté capacité à analyser les solutions de top players de tel ou tel perso pour lequel on a aussi plus d'expérience.

Sur le long terme, vous serez capable vous même d'analyser et comprendre le style de jeu d'autres joueurs de votre perso et vous aurez plus besoin de nous.

En attendant, j'ai envie de dire que pour 95% des français c'est une question de "smash" et pas de perso. On pourrait limite parler de Street Fighter ou de Starcraft et ce serait pareil en termes d'enseignement.

EDIT : Tout ça pour dire que même si je main pas Link, je suis quand même capable de comprendre pourquoi un joueur de Link fait tel ou tel truc, ou pourquoi il ne devrait pas le faire. C'était pas forcément clair.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar KRVNTN » 16 Juin 2014, 17:13

C'est intéressant comme projet tiens.

Du coup j'aurais besoin d'un coach Falco (cc Willy :v) idéalement, ou même n'importe qui qui s'y connait. J'suis assez sérieux avec le coaching.
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Messagepar Charlon » 16 Juin 2014, 17:18

Jpeux aider ! J'ai l'habitude de coacher de nouveaux joueurs dans mon école !
Image
"this CB isn't to good but just because it's nihonjin tout le monde bande"
974neg69 = Mrik

MM : FF 99stocks ! 10 euros
"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Message(s) : 404
Inscrit(e) le : 15 Avr 2007, 23:47

Messagepar Styx » 16 Juin 2014, 17:54

Ultra HS

Quand j'ai lu ça, j'ai direct pensé à un truc que t'avais fait à une hf lan. Ya Seb qui jouait contre Bseed je crois, je m'étais mis derrière en tant que soutient (régulier) puis pour mater le match normalement aussi. Peu après t’arrives et tu te poses dans la même stance que moi. A un moment tu commences à parler à Seb et à essayer de guider ses actions au niveau quasi atomique comme s'il était en train de faire une patisserie ou de peindre un truc, en mode "vas y maintenant fais lui un ada, ok fais un knee maintenant, c'est bien". J'avais claqué une de ces barres, haha
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Mahie » 16 Juin 2014, 17:58

Styx a écrit:Ultra HS

Quand j'ai lu ça, j'ai direct pensé à un truc que t'avais fait à une hf lan. Ya Seb qui jouait contre Bseed je crois, je m'étais mis derrière en tant que soutient (régulier) puis pour mater le match normalement aussi. Peu après t’arrives et tu te poses dans la même stance que moi. A un moment tu commences à parler à Seb et à essayer de guider ses actions au niveau quasi atomique comme s'il était en train de faire une patisserie ou de peindre un truc, en mode "vas y maintenant fais lui un ada, ok fais un knee maintenant, c'est bien". J'avais claqué une de ces barres, haha

Ouais ça c'est parce que j'étais trop dans le match, en vrai c'est une erreur de faire ça sur un match en cours, j'aurais pas du haha.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française