Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 19 Juin 2014, 14:32

BSeeD a écrit:Bah JiM tu veux prouver ta théorie c'est easy : tu traines 3 fois par semaine pendant 3h, tu fais des smashfest tous les week end et un tournoi à l extérieur une fois par mois et dans 6 mois on en reparle.

Si seulement je pouvais faire ça :sad:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2014, 17:12

Ben je sais XD c'est exactement mon point.

Tout le monde fait soit ce qu'il peut par rapport à son emploi du temps, soit pense qu'il va devenir bon juste en jouant tranquilou.
En tout cas je peux te dire que moi j'ai testé 5 ans à jouet en dilettante et 1 an et demie à un rythme de taré et je peux t'affirmer que c'est incomparable :)

Et pareil que toi, je sais que j'ai pas le temps de faire ce qu'il faut actuellement, mais je sais aussi que si je faisais ce qu'il faut je pourrais sûrement rattraper le niveau européen par exemple, comme quasiment n'importe qui
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 19 Juin 2014, 23:32

Il y a pas Tekk qui joue souvent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar BSeeD » 20 Juin 2014, 09:41

Assez régulièrement, même si je vois pas trop où tu veux en venir
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 20 Juin 2014, 22:19

Ouais je joue pas mal, mais pas assez contre les tops euros que je veux battre quoi, il faut que je prenne le temps de les pratiquer pour bien connaître leur style de jeu solide
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 20 Juin 2014, 23:40

Ok.

BSeeD, ce que je voulais dire c'est qui si quelqu'un (comme Tekk) joue et a du mal à le rattraper, il y a peut-être un truc quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2014, 17:00

Euh ouais mais Tekk ça fait un moment qu'il est au moins du niveau de Salepate, donc bon.

Et encore une fois j'ai pas dit que Salepate avait pas " un truc", j'ai dit que même si c'était le cas 2 ans sans beaucoup jouer ça laisse énormément de marge à des gens pour le rattraper.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 17 Août 2014, 20:22

Apres une session contre djagof (serieux ce mec est censé être bon?) , j'ai une question à la con sur les sheildrops.

Si 2 marths jouent sur battlefield. L'un est sur la plateforme et l'autre saute pour lui mettre un AFA dans son shield sur cette même plateforme. Les 2 marths (l'un en shield ,l'autre fini son AFA) drop pour faire un AUA est ce que l'un des 2 sera plus rapide? L'un devra shield drop AUA mais l'autre devra descendre en fesant son AUA.

Pour résumé, je suis surpris par la vitesse d'exécution des shields drops, à chaque fois que je touche qqn en shield, même avec des aérials rapide, je me fais toujours baisé par le shield droping.

Des idées pour shield droper rapidement? je n'y arrive jamais...

thx
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 17 Août 2014, 20:36

Le Marth en shield aura l'avantage.
La rapidité d'exécution vient avec la pratique. Le tout étant pas simplement de SD rapidement, mais aussi d'attaquer le plus vite possible après ce SD.
Pour ma part je fais les SD avec un quart de cercle plutôt qu'en faisant ↓ directement.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Des questions?

Messagepar lepoiraut » 18 Août 2014, 02:18

Est-ce qu'avec falco il y a moyen de punir un marth qui ledgestall (décroche, DJ, raccroche) avec un downsmash bien timé, ou bien est-ce que marth est trop bas pour se faire toucher s'il ledgestall parfaitement ?
lepoiraut
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 06 Jan 2013, 19:45

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 18 Août 2014, 03:44

Darko a écrit:Apres une session contre djagof (serieux ce mec est censé être bon?)

Toi, je sens que tu as des choses à poster dans le topic trashtalk :D
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Link69 » 18 Août 2014, 04:30

lepoiraut a écrit:Est-ce qu'avec falco il y a moyen de punir un marth qui ledgestall (décroche, DJ, raccroche) avec un downsmash bien timé, ou bien est-ce que marth est trop bas pour se faire toucher s'il ledgestall parfaitement ?

Image
Je pense qu'il est trop bas si il sweetspot, le Dsmash touche pas tant que ça vers le bas.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 25 Août 2014, 01:22

lepoiraut a écrit:Est-ce qu'avec falco il y a moyen de punir un marth qui ledgestall (décroche, DJ, raccroche) avec un downsmash bien timé, ou bien est-ce que marth est trop bas pour se faire toucher s'il ledgestall parfaitement ?



non, s'il le fait suffisamment bien, ce qui n'est pas particulièrement compliqué. reste à un tipper et demi, et tire des lasers, c'est très efficace (regarde pp m2k)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 25 Août 2014, 19:55

ok merci pour ta réponse seb. il faut vraiment que je me mette à SD alors.
Pourquoi le marth en sheild aura l'avantage du coup? à cause d'un potentiel lag quand on met un coup dans un shield? ça me parait tellement minime comme différence .
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 25 Août 2014, 20:54

Je vais d'abord m'assurer que j'ai bien compris la situation à laquelle tu faisais référence. Dans l'ordre :

1) Marth A attend dans son shield sur une plateforme
2) Marth B saute depuis le sol
3) en retombant sur la plateforme, Marth B fait un AFA L-Cancellé dans le shield de Marth A
4) Marth A tente de faire shield drop AUA et dans le même temps Marth B tente de drop AUA

J'ai bon ?

Si c'est bien ce scenario que tu décrivais, alors le Marth A aura toujours l'avantage en terme de frame, pourquoi ?
Tout simplement parce que Marth A peut shield dropper puis AUA directement après la fin du shieldstun causé par le AFA de Marth B tandis que Marth B doit attendre la fin du lag dû au L Cancel, puis seulement après il peut dropper de la plateforme. Et en terme de frames, le shieldstun dure moins longtemps que l'animation du AFA LCancellé. En tout cas j'en suis sûr et presque certain même si je connais pas exactement les frame data.

Et faut voir aussi que le shield drop c'est l'un des moyens de dropper les plus rapides si je dis pas de bêtises. Si Marth B fait un drop normal déjà c'est carrément plus lent. Mais même si Marth B fait AFA → shielddrop → AUA on voit bien que ça prend plus longtemps que Marth A qui n'a qu'à faire shielddrop AUA.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron