MLG Championship

Le forum consacré à la scène nord-américaine
Everything about the North-American scene

Re: MLG Championship

Messagepar Shloub » 24 Juin 2014, 23:45

Merci Volt.

Alors question suivante : pourquoi la MLG a du prestige s'ils font pas mieux que des amateurs ? Sinon nous habituer à des tournois de moins bonne qualité, je ne suis pas sûr que ça n'ait aucune conséquence (surtout si le but c'est de se faire connaître).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Qual » 25 Juin 2014, 00:20

"s'ils font pas mieux que des amateurs"

Pas mieux ?

PAS MIEUX ?

Ok j'abandonne.
Qual

Messagepar Shloub » 25 Juin 2014, 00:23

Ça fait plus de 2 pages que je demande ce qu'ils font de plus, en fait.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Qual » 25 Juin 2014, 00:47

+ de hype, + de professionnalisme, le bureau des commentateurs, les interviews entre les matchs, les éléments graphiques du stream, la rapidité d'update des infos sur le stream ( nom des joueurs, p1,p2,p3, score, comming next etc), la musique hype avant les grands set, la scène, les updates en temps réel des résultats sur leurs site, presque TOUT est largement mieux qu'ailleurs, j'ai eu un kif immense en regardant ce tournoi.
Qual

Messagepar Meljin » 25 Juin 2014, 01:16

Qual a écrit: les éléments graphiques du stream

J'ai arrêté de lire là. Vraiment. Je me suis forcé à effacer le reste du message sans lire. XD

Sinon, je voulais juste vous dire que je passais du bon temps avec vous, les gars.
Il y'a deux mois, les tournois amateurs c'était le LAST ou GRAS, avec la HF-Lan et le RoF en professionnels.

Maintenant, la HF-Lan et l'Apex, c'est des trucs de casuls et la MLG c'est professionnelerino.
Image

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Qual » 25 Juin 2014, 01:21

désolé mais tout les trucs genre " Armada" Characters : Peach , résultats de tournois et tout, je trouvais ca graphiquement stylé, alors Ok y'avais pas de fond kikou avec 16 logos pendant les matchs, mais bon on va revoir le stream du last pour comparer peut être ? Ah wait :tihi:

Et autant la HF lan c'est un event super stylé et tout, autant tu ne peux pas qualifier le truc de "pro" si dès qu'un mec est pas là, personne n'est capable de brancher un putain de dazzle/le type commente pour ceux qui sont dans la salle plutôt que pour ceux qui sont pas là. Et que t'as AUCUNE AUCUNE AUCUNE AUCUNE AUCUNE info sur les raisons d'absence du stream prévu, et que la seule info tombe après le tournoi sur facebook par un type random qui dit un truc du genre "Apparemment ils ont eu un soucis avec le stream."
Dernière édition par Qual le 25 Juin 2014, 01:41, édité 2 fois.
Qual

Messagepar Meljin » 25 Juin 2014, 01:33

ok tu parlais de ça. Moi j'pensais surtout au HUD durant les matchs avec la moitié de l'écran vide. J'suis d'accord sur ce point boter

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Shloub » 25 Juin 2014, 02:08

Il faudrait voir quelles partie ont été assurées par GimR/Chibo et lesquelles par la MLG.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 25 Juin 2014, 10:07

J'ai tout lu, et bien avant que tu les linkes ici ;)

Y'a eu des ratés, l'exemple du set de Zhu par exemple ou effectivement j'ai pas de réponse à donner, ça s'appelle une erreur, et tant que ça reste exceptionnel il me semble que c'est acceptable.

Surtout si derrière on annule les DQ des mecs qui sont pas arrivés à l'heure lol jtrouve que ça contrebalance carrément la chose ouais.
Parce que comme le dit Fly, les mecs ont commencé à appeler les joueurs à 9h40, pour 10h, mais ont commencé les DQ à 10h05, quoi qu'en disent MacD et consorts.
Si tu veux te pointer à 10h10 pour un tournoi qui commence à 10h, bah jsais pas quoi, tu respectes pas les horaires.
Surtout quand tu reproches toi même au tournoi de pas respecter les horaires lol.

Pour les arbitres bah, est ce que tu as lu tous les liens que t'as posté ? :p
Volt à répondu avant moi tfacon, la seule chose qu'on peut leur reprocher sur ce coup là, c'est peut être de ne pas avoir assez communiqué sur le règlement mais hey les gars, un règlement faut le lire hein.
Je te parie une chemise et des tongs que dans les autres tournois y'a pas eu de problèmes avec les arbitres, parce qu'ils ont l'habitude.

Un moment, dites moi si jme trompe, si tout le monde désire un contexte plus pro et carré, il fait savoir s'adapter aussi quoi, et être plus carré.

Je ne dis pas que c'était parfait, loin de la, les pubs c'était effectivement un peu chiant sans que ça ait été redhibitoire pour moi, mais un peu chiant oui.
Et effectivement il semble qu'il y ait eu quelques soucis de communication dans l'event même, bien que je suis encore persuadé qu'il aurait suffit que le règlement soit bien lu et connu de tous pour que ça se passe beaucoup mieux.

Je ne comprends juste pas l'ampleur que ça prend, alors qu'il me semblait logique que ça allait pas se passer de façon parfaite, parce qu'au final la commu s'est heurtée à peu près aux mêmes problèmes que le rof : à savoir une communauté pas tellement prête à faire de concessions sur leurs habitudes, et un staff totalement étranger aux us et coutumes de ladite communauté.

Chose qui s'arrange avec le temps, et qui peut donner des résultats plus que ouf avec un peu de travail des deux parties.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re:

Messagepar Shloub » 25 Juin 2014, 20:05

BSeeD a écrit:Je ne comprends juste pas l'ampleur que ça prend, alors qu'il me semblait logique que ça allait pas se passer de façon parfaite, parce qu'au final la commu s'est heurtée à peu près aux mêmes problèmes que le rof : à savoir une communauté pas tellement prête à faire de concessions sur leurs habitudes, et un staff totalement étranger aux us et coutumes de ladite communauté.

Chose qui s'arrange avec le temps, et qui peut donner des résultats plus que ouf avec un peu de travail des deux parties.

C'est exactement ça qui m'intéresse. Du point de vue de la communauté, quelles concessions pour quels avantages ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Re: Re:

Messagepar Qlex » 26 Juin 2014, 02:37

Shloub a écrit:C'est exactement ça qui m'intéresse. Du point de vue de la communauté, quelles concessions pour quels avantages ?

T-shirts Ghost Recon mec.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar BSeeD » 26 Juin 2014, 07:05

Genre tu veux une liste exhaustive de ce qu'apporte la professionalisation d'une discipline ?

Je pense que t'es assez intelligent pour en avoir quelques idées va.

En terme de concession je pense que ce qui est demandé c'est juste un peu de compréhension et être prêt à changer 2-3 habitudes qui en général concordent avec le fait d'être un adulte (arriver à l'heure, prendre le temps de lire le reglement, savoir se débrouiller comme un grand pour trouver ou dormir, et très peu de choses en fait lol).
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 26 Juin 2014, 09:15

BSeeD a écrit:arriver à l'heure, prendre le temps de lire le reglement, savoir se débrouiller comme un grand pour trouver ou dormir, et très peu de choses en fait lol.

Ptain en lisant ça je me dis qu'il y en a genre très peu qui respecte une seule de ces choses là en tournoi.
Mais bon pour favoriser ce passage jvois pas ce qu'on peut faire de plus que demander aux joueurs un peu d'autonomie. Pour le LAST IV j'ai bien spécifié "lisez le premier post avant de poser une question", et j'ai eu sans exagérer une cinquantaine de questions (hors troll) du type "ça commence à quelle heure?", "ça finit à quelle heure?", "Comment on s'inscrit?", "Elle est où la nouvelle salle?", et ma préférée que j'ai eu deux fois "On peut partir avant la fin?".
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Nedved » 26 Juin 2014, 11:42

J'balance pas, mais quand c'est marqué "si tu fais ça t'es DQ", baah il n'y a même pas à discuter. Je ne dis pas que la MLG a pas eu quelques soucis, mais je rejoins BSeeD (et les autres) sur ces points là. Le retard en tournoi, tout le monde s'en plaint toujours mais les joueurs ne sont pas innocents non plus hein^^.
Bon leur histoire de software par contre j'ai beaucoup ri en lisant cette excuse.

Sinon, côté vidéo ça donne quoi ? Sur le channel de la MLGSmash il y a quelques matchs de pools, un type a envoyé deux trois trucs chopés sur le stream (Genre Mang0 qui essaye de mongoliser Armada et se rend compte que ça coute des matchs), mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... C'est plus ça que je trouve gênant là perso.

Sinon gros tournoi, et je suis satisfait du classement perso. Je le trouve assez représentatif de la scène actuelle IMHO.

Alox > Je te l'avais dit ET pour Mang0 ET pour leffen. Tu peux me livrer un caisson de bière maintenant.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Zephyr » 26 Juin 2014, 11:55

Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé