Salut tout le monde, la c'est le vrai GoTen, pas celui qui a prit mon compte organiser le fake melee tournament. (GamersGathering)
Bref, alors voilà, en ce moment je bloque un peu, jouer des top-tiers me donnent plus trop de plaisir même en apprenant à faire mes QTE correctement avec falco. Et même en carottant avec Doc.
C'est naturellement que je me suis tourné vers mon low-tier favori, Game & Watch. Et c'est dans ce contexte que je me suis posé cette question, quel est le meilleur low-tier et à t'on vraiment essayer d'apprendre à exploiter les forces de ces personnages avant de les mettre au fond du panier.?
Parce que s'il est évident que certains personnages n'ont presque aucune options contre des top-tiers (non Pichu pas toi c'est promit), certains me paraissent beaucoup moins évident à mettre tout en bas.
En excluant le fait qu'une personne peut maîtriser un perso low-tier à un tel point qu'il défonce tout le monde (aMSa, Axe, bonjour messieurs), j'aimerai connaitre votre avis sur les low-tier, notamment sur le fait qu'il puisse exister beaucoup de points sombres et de potentiel pour quelques uns de ces persos.
Comme je dois pas être très clair, je vais donner un exemple. Je suis un joueur de Game & Watch, j'adore le jouer, et c'est justement en le jouant que j'ai pris conscience de beaucoup de mes défauts, le spacing, le techchase, etc...
Et c'est aussi en le jouant que j'ai découvert à quel point ses punitions pouvait être vraiment forte, et je pèse mes mots. On m'avait dit que les low-tier était "low" car leur potentiel de punition couplé au fait qu'il soit aussi facilement punissable les rendait à chier. Et c'est la que la que je me suis dit "putain G&W c'est un god-tier en fait".
Nan blague à part, j'ai mis plus de 0 to death en 10 secondes (bonjour Zepherian, bonjour Alox) en jouant G&W qu'en jouant Doc ou Falco, et bien sur le fait que les gens ne connaissent pas ce perso joue la dessus, mais ça ne peut pas être uniquement ça, j'ai jamais mis de 0 to death avec pichu ou mewtwo perso.
Parce que oui G&W ça peut combo, ça peut techchase correctement, ça peut chaingrab, et ça à des coups qui font mal.
Alors je fais l'apologie de G&W parce que c'est mon low-tier, mais ça on s'en branle c'était pour l'exemple, ce que j'aimerai savoir c'est, qu'est ce qui caractérise vraiment un low-tier ? Les résultats des gens en tournoi ? Ou le potentiel qu'ils ont vraiment ?
Et aussi, j'aimerai savoir quel est votre low-tier favori et pourquoi, ça m'intéresse beaucoup, malgré les trolls qui disent que jouer ces persos c'est ne pas exploiter ce qu'on peut faire avec un « vrai perso ».