Recherche de joueurs par ville/région

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar Saad_ » 29 Juin 2014, 21:01

Je vois tout a fais ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais par exemple pourquoi enlever les objets ? Je vais peut-être/surement passer pour un noob en disant ça mais pour moi y'a rien de plus drôle de ce prendre une caisse ou une bombe qui tombe du ciel sur la tronche (même si sur le coup ça me fais rager XD) et oui la batte est un peu cheatée mais bon... Voila le "fun" pour moi ! Après comme tu dis "chacun à sa vision du jeu" et c'est surement mon environnement de jeu qui me fais penser comme ça ^^ Mais dis-moi Rondelle t'es pas intéressé par ma proposition ? :P
Saad_
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 79
Inscrit(e) le : 28 Juin 2014, 02:55
Localisation : Montpellier

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar Meljin » 29 Juin 2014, 21:28

A vrai dire à Montpellier t'as aussi ce type de joueurs moins intéressés dans la compétition, mais c'est pas sur le cubeforum que tu trouvera cette partie de la communauté en fait, plutôt sur le groupe facebook.

Les objets sont enlevés car c'est un élément hasardeux, qui serait sûrement activé si il était beaucoup plus régularisé (que ça spawn dans un ordre régulier, ect ect). C'est peut-être rigolo quand tu joues tranquille avec des potes ect, mais quand tu perds ne serait-ce que 100€ en finale de tournoi car t'as une bomb-omb sur la tête, ça peut être vraiment frustrant, et de toute manière, anti-sport.

Pour te donner un exemple sportif adéquat, si tu joues avec tes potes au foot, tu peux jouer en 4 vs 3 pour rigoler et éviter de laisser quelque'un en spectateur, on se fout du résultat. Pour la coupe du monde, personne n'aimerait que le nombre de joueurs présent pour chaque équipe soit déterminé par Image et se retrouver en 12 vs 3

Ceci dit je suis toujours intéressé pour ce type d'évènement, si ça permet de faire ta rencontre, d'en discuter un peu, de te présenter cet aspect là, ça ne peut pas être négatif de toute manière

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar Slhoka » 30 Juin 2014, 02:21

En dehors ce que Meljin explique (l'analogie avec le foot rend bien l'idée), il faut surtout savoir qu'en enlevant les objets, on se concentre sur d'autres aspects du jeu, qui sont ceux que la compétition met le mieux en avant. Savoir observer son adversaire, deviner ce qu'il va faire, réagir en conséquence, trouver des stratégies sachant qu'on ne pas compter sur un coup de chances ou une aide du jeu. On est seul avec son cerveau et son perso pour seules aides, contre son adversaire dans la même situation. C'est vraiment très intéressant et grisant quand on réussit.

En fait c'est ça : en enlevant les objets on découvre une nouvelle facade du jeu. Peut-être pas tout de suite, mais elle a apparaît peu à peu, et elle est vraiment passionnante (j'en veux pour preuve le nombre de joueurs de la communauté compétitive). Pas forcément mieux, parce que les goûts, les couleurs, tout ça. Mais vraiment intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar Shloub » 30 Juin 2014, 02:27

Oui, et on peut retrouver ce côté « fou » en faisant des doubles ou en jouant de manière complètement risquée par exemple. J'ai encore eu un fou rire l'autre jour quand on a fait un truc du genre double shine - walltech ANA - walltech shine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2014, 07:34

C'est marrant de jouer avec les items je le conçois très bien perso :)

Il faut que tu arrives à concevoir ce qu'il y a d'intéressant à jouer sans et à concentrer ton attention sur ton évolution, ta maîtrise des déplacements et des techniques, ton positionnement...
C'est un autre type de fun clairement ;) Mais nous on y trouve notre compte alors pourquoi pas toi ? :p

De toute façon ta démarche est la bonne, une petite session avec des joueurs ça va te permettre de voir si tu t'amuses et tu verras aussi vite si tu peux être intéressé par ce qu'on fait nous au final.
Et puis moi je refuse jamais une session, avec ou sans objet XD Dommage que j sois pas sur Montpellier...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar Alox » 30 Juin 2014, 13:46

bon je vais feed un peu

y'a rien de drole à prendre un coup de pokeball ou un autre objet à la con
et on s'amuse en fait, tu peux t'amuser en jouant sérieusement, fun en compèt sont pas incompatibles, blablabla
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar Saad_ » 30 Juin 2014, 14:34

Bon je vais essayer de répondre un peu à tout le monde :P

Meljin : Ha ok je savais pas qu'il y avais une page facebook mais....j'ai pas facebook XD Pour les objet, ton explication m'a éclairée merci. Mais je ne me sens pas assez chaud pour aller miser de l'argent ^^ même sans bombes !

Slhoka : Hmm...je me sens d'un coup moins sur de moi après tout ça, il faut que je teste mais qui veut bien m'initier ? :D

Shloub : Ou j'adore jouer de façon risquée, aller chercher un gars en dehors du terrain pour lui envoyer un petit météore dans la face hahaha ! Mais j'ai rien compris à la fin de ton message :S

BSeed : Ouais faut que j'essaye c'est vrai, si vous vous y mettez a plusieurs sur un pauvre être sans défense, c'est qu'il y a une raison XD On verra si pour ma part, trop de technique tue le jeu

Bon comme je suis têtu, que j'ai pas facebook (^^) et que y'a des gens qui compte sur moi, j'insiste : Qui veut se faire une petite soirée-tournoi ????? :D
Saad_
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 79
Inscrit(e) le : 28 Juin 2014, 02:55
Localisation : Montpellier

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2014, 15:01

J'insiste en te disant que sur le forum t'auras très peu de parisiens lol

Et effectivement tu l'as bien compris, tout dépend de toi ! Tu peux très bien ne pas être emballé par cet aspect la du jeu, et personne ne t'en voudra ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar JiM » 30 Juin 2014, 15:35

Saad tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton tournoi ?
Un lieu, une date, des règles, etc ?
Limite tu peux créer un topic dans "Tournois en France", tu auras déjà plus de joueurs qui verront ton projet ;)

Je vais pas répéter ce que tout le monde a dit sur la compétitivité, mais si tu veux faire un truc avec objets et tout, why not! On te montrera ce qu'on sait faire avec ou sans objets :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar Saad_ » 30 Juin 2014, 16:55

Désolé si je chamboule un peu les règles du forum je suis pas très habitué à tout ça hahaha de plus c'est pas vraiment un tournoi (enfin si) je cherche surtout des gens pour passer une bonne soirée a se castagner ;)

Hmm je cherche des volontaires déjà, après ça se fera certainement chez moi, de façon assez artisanale :P D'ailleurs n'hésitez pas dites-moi si ma démarche est une bonne ou mauvaise idée, car je suis venu ici un peu en touriste j'ai l'impression XD Je fais ça vraiment parce que j'adore passer une soirée a jouer à ce jeu avec des potes, et on s'est dis que avec encore plus de monde, ce pourrais être sympa d'organiser un petit tournoi (et me voila ^^)


Les règles : Stocks 7 vies pour les poules puis 10 vies en phase éliminatoire sans temps avec objets
Uniquement les terrains les plus neutres seront conservés (destination finale, champ de bataille ect...)
Nombre de participants maximum (on eput très bien faire avec moins) : 16 (c'est le maximum de la capacité de mon apart :lol:)
Date : Quand le nombre de participant sera assez élevé (pas forcément 16 d'ailleurs)
Pas de droit d'entrée, pas de récompense, je fournirais le repas comme cadeau pour tout le monde (rassurez-vous je cuisine bien :D )

Après voila c'est une proposition peut-être un peu maladroite mais je me lance hein donc soyez indulgent et surtout dites-moi si vous avez des objections :)

Alox : Haaa voila, je me disais bien aussi tout le monde est trop gentil avec moi :lol: Plus sérieusement (ou pas), moi c'est ce que je trouve le plus drole dans ce jeu, le hasard, surement le noob qui est en moi qui parle ;)

*edit : Jim, si tu insiste j'irais créer un topic sur tournois en france ;) *
Saad_
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 79
Inscrit(e) le : 28 Juin 2014, 02:55
Localisation : Montpellier

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar JiM » 30 Juin 2014, 17:07

Il n'y a pas de "règles" à proprement parler (à part les règles de base des forums concernant les propos injurieux etc...), rien ne t'empêche de te pointer et de proposer poliment un tournoi aux règles peu communes ;)
C'est toi qui héberge, c'est toi qui choisis, normal! En plus tu offres le repas, si c'est pas la classe ça!
Dans les règles habituellement on met du 4 stock, ce qui dure environ 3 à 7min, 10 stock ça me parait long pour un match, après si c’est du Best of One à la rigueur…
Moi personnellement ça me dit bien, par contre j’ai très peu de weekend libre jusqu’au LAST (19-20 juillet), si je peux venir je pourrais ramener un peu de matos et à boire !
Le topic fais-le si t’as besoin de ramener beaucoup de monde, si tu dis que tu as déjà pas mal de potes et que tu as besoin de ramener juste quelques personnes tu peux t’en dispenser.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2014, 17:22

Ahah mais JiM tes chaud lol.

Pas besoin de faire un tournoi, tu peux très bien faire comme tu as fait et proposer aux gens de venir faire une session chez toi lol
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar JiM » 30 Juin 2014, 17:31

Honnêtement, je préfère un mec qui veut faire des règles 10stock + objets pour s'éclater plutôt qu'un gars qui veut faire un tournoi entre débutant seulement pour éviter de se faire défoncer et jouer sa vie en kirby vs G&W (G&W qui je précise Bseed, est pourri, POURRI :D :D ).
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar Saad_ » 30 Juin 2014, 17:42

Ok merci pour les infos Jim ;)

Pour les stocks c'est modifiable rien n'est immuable, on peut s'arranger sur le moment ! Donc je vais m'empresser d'aller voir sur "tournoi en France" voir ce que ça donne :)
C'est rassurant de voir des gens qui sont tentés XD Dites-moi ici ou sur mon mail les dates qui vous intéresse (de notre coté peu importe) et on s'arrangera !Nous on est 5-6-7 déja donc il nous manque quelques personnes
Saad_
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 79
Inscrit(e) le : 28 Juin 2014, 02:55
Localisation : Montpellier

Re: Recherche de joueurs par ville/région

Messagepar JiM » 30 Juin 2014, 17:48

Soit en semaine le soir, soit après le LAST pour moi.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)