Tournoi de particulier sur Montpellier : 02/08/2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar JiM » 30 Juin 2014, 23:30

La semaine d'après devrais être mieux, en plus les joueurs Sylvoute et Amjo (marseillais) seront dans les parages, ça les intéressera surement!
pour nos habitudes de tournoi on ne fait que du 1v1 ou 2v2, jamais de 4 en melee (encore l'argument du hasard), en sorti de pool on arrive dans un bracket ou il faut perdre 2x pour être éliminé, on peut perdre le premier match et remonter tout les loser bracket (la partie gauche du tableau) pour à la fin revenir contre le finaliste.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar Maruhai » 30 Juin 2014, 23:35

Non non ça a l'air fun. Si j'avais la possibilité de venir sur Montpellier sans payer 60€ à chaque fois je serais bien venu y participer. J'ai les meilleurs tech skills des Pokeballs de tout l'univers. :yoshi:
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar Saad_ » 30 Juin 2014, 23:41

JiM a écrit:La semaine d'après devrais être mieux, en plus les joueurs Sylvoute et Amjo (marseillais) seront dans les parages, ça les intéressera surement!
pour nos habitudes de tournoi on ne fait que du 1v1 ou 2v2, jamais de 4 en melee (encore l'argument du hasard), en sorti de pool on arrive dans un bracket ou il faut perdre 2x pour être éliminé, on peut perdre le premier match et remonter tout les loser bracket (la partie gauche du tableau) pour à la fin revenir contre le finaliste.


Hmm ça a l'air pas mal ! ça roule pour moi :D

Donc pour l'instant on bloque la semaine du 21 au 27 juillet (jour a définir) qui à l'air de plaire à tout le monde (???).

Maruhai : Et oui je te comprends, surtout que la, t'as pas grand chose a gagner de venir à part un repas XD
Dernière édition par Saad_ le 01 Juil 2014, 00:05, édité 1 fois.
Saad_
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 79
Inscrit(e) le : 28 Juin 2014, 02:55
Localisation : Montpellier

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar JiM » 30 Juin 2014, 23:48

On s'en fiche de gagner franchement ^^ On en fait plein des petits tournois sans lot (mais avec prix d'entrée), si tu connais on en fait à la Baraka Jeu à Odysseum et au Jinja près de l'ancien Virgin.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar Saad_ » 30 Juin 2014, 23:52

Bon sa va alors XD Oui je connais mais de la a imaginer qu'il y avait des tournois de SSBM....j'aurais du le savoir plsu tôt :oups:
Saad_
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 79
Inscrit(e) le : 28 Juin 2014, 02:55
Localisation : Montpellier

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar JiM » 30 Juin 2014, 23:53

Nous sommes partout 8)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar Saad_ » 30 Juin 2014, 23:57

hahaha bah purée maintenant que je le sais, vous allez me trouver sur votre chemin :twisted: (bon surement pas longtemps mais bon...XD )
Saad_
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 79
Inscrit(e) le : 28 Juin 2014, 02:55
Localisation : Montpellier

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar Datto » 01 Juil 2014, 00:52

Saad_ a écrit:Datto (très bon joueur de blitz...ou pas :P)

Jte connais pas mais t'es déjà cool 8)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar DraQ » 01 Juil 2014, 09:14

Saad_ a écrit:Bon sa va alors XD Oui je connais mais de la a imaginer qu'il y avait des tournois de SSBM....j'aurais du le savoir plsu tôt :oups:

Surtout au jinja, je crois qu'il serait temps qu'on améliore la comm, nous faudra une affiche.

Sinon ça peut le faire pour moi, je viendrai.
Avatar de l’utilisateur
DraQ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 27 Jan 2009, 21:50
Localisation : Région Ile-de-France (77)

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar Saad_ » 01 Juil 2014, 10:18

Datto a écrit:
Saad_ a écrit:Datto (très bon joueur de blitz...ou pas :P)

Jte connais pas mais t'es déjà cool 8)


I'm always cool 8) :happy:

Ok pour Draq ;)

Par contre je pense sérieusement a limiter le nombre de places a 12, j'ai peur que mon appart soit trop petit a 16 XD (si c'est le cas il reste déjà plus que 2 places je crois)

Qu'en pensez-vous ?
Saad_
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 79
Inscrit(e) le : 28 Juin 2014, 02:55
Localisation : Montpellier

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar JiM » 01 Juil 2014, 10:35

Pour le nombre de places, on ne peut pas juger ^^
Après pour le nombre de set, on peut te faire partager notre vécu, pour moi un bon tournoi doit avoir un set pour 3 personnes, donc 12 personnes il faut au minimum 4 set (Tv/console/jeu)
Pour 12 personnes, dans tes règles, tu peux soit faire:
-2 pools de 6 en 1v1 où les 4 premiers passent dans un bracket de 8 en 1v1
-3 groupes de 4 en chacun pour soit, où... on se retrouve devant un cas complexe pour la qualification qui ne tombe pas sur un bon chiffre pour un arbre d'élimination, et dans ce cas là faut se creuser la cervelle pour faire un truc juste (même si la justice jusque là serait assez ironique xD)
-4 groupes de 3 où les 2 premiers passent dans un bracket de 8 en 1v1

On peut aussi faire passer tout le monde dans un bracket de 16, il y aura 4 trous comblés par des joueurs inexistants appelés "Bye", qui tomberont contre les premiers de pools.
L'intérêt de faire des pools alors que tout le monde passe c'est pour intégrer un "seeding", c'est à dire rendre le bracket plus juste, sur des pools de 4, dans un bracket un 1er va tomber contre un 4em, et un 2em va tomber contre un 3em etc...

Il y a plein de subtilité dans le domaine de la compétition, et quand on veut faire un tournoi fun, une compétition mais en mode osef des résultats, on est quand même bloqué par des quelconques injustices que l'on peut malgré tout corriger, à toi de voir à quel degrés de compétitivité tu veux adapter ton évènement :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar Qual » 01 Juil 2014, 11:03

ouai enfin, pour des match à 4 avec objets, ou même tout court avec objet, le seeding tu t'en fou un peu.
Qual
 

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar romcc » 01 Juil 2014, 12:25

Intéresser,par contre j'ai pas trop saisi le lieu?
Avatar de l’utilisateur
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 05 Fév 2014, 13:04
Localisation : montpellier

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar Saad_ » 01 Juil 2014, 12:46

[quote="JiM"]Pour le nombre de places, on ne peut pas juger ^^
Après pour le nombre de set, on peut te faire partager notre vécu, pour moi un bon tournoi doit avoir un set pour 3 personnes, donc 12 personnes il faut au minimum 4 set (Tv/console/jeu)[quote="JiM"]

Alors pour les sets, je peux peut-être en avoir trois, mais je commence a réalisé que c'est plus compliqué que prévu d'organiser un tournoi XD De plus même seulement avec 3 sets, ca risque d'être serré chez moi.... J'ai pas pensé a tout ça moi :oups:
Saad_
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 79
Inscrit(e) le : 28 Juin 2014, 02:55
Localisation : Montpellier

Re: Tournoi de particulier sur Montpellier

Messagepar JiM » 01 Juil 2014, 12:53

et ouais c'est un ptit peu de travail, mais quand on a l'habitude ça se fait en 2 secondes.
Faut vraiment que t’arrive à réaliser ce que tu peux mettre chez toi, pour ça on peut pas t'aider plus :ouch:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)