C'est pour ça que je disais qu'il fallait baser ce classement seulement sur des match "officiels" avec un résultat non discutable : tu perds tu descends de classement, tu gagnes tu montes.
@Qual : ton idée de classement implique un lien de dépendance beaucoup trop fort avec les "bons joueurs", d'une part cela implique d'avoir un tekk ou autre à portée de main, et il y a des régions en France avec des joueurs (plus ou moins actifs) qui ne rencontrent pas forcement ces bons joueurs assez régulièrement, et on aurait donc un classement pour certains joueurs qui ne bougerait que très rarement.
D'autre part si on se met à la place de ces bons joueurs, on peut se dire qu'ils ne voudront pas forcément se faire déranger toutes les 30 minutes pour une évaluation.
Ensuite le fait de se faire évaluer par l'avis personnel d'un petit nombre de joueurs reste une méthode discutable avec un gros potentiel de contestations, et je ne parle pas des divergences de système de notation et de l'influence de la relation (plus ou moins bonne) entre le joueurs et celui qui l'évalue (mais bon la je cherche peut être des problèmes insignifiants
)
Au final je pense qu'à court terme tu as raison, ta méthode est plus simple et rapide à mettre en place, mais à long terme je pense que "ma" méthode permet un classement juste et durable, ou quelque soit ta situation géographique tu peux rentrer dans le classement et évoluer. Après c'est pas moi qui met en place le système et je connais pas l'ampleur du travail, mais c'est si "lourd" que ça à mettre en place ?