Shloub a écrit:Je sais pas trop où poster ça, une idée sans prétention qui vient de me passer par la tête.
Une monnaie virtuelle pour récompenser l'investissement communautaire.
Donc en gros on pourrait gagner des « points » en organisant un tournoi, en apportant du matériel, en hébergeant des gens, en faisant un don, en traduisant un truc, en écrivant un truc, en aidant un nouveau, etc.
Des exemples de questions qui se posent : comment attribuer ces points (en donner aux TO selon la taille du tournoi ? aux grosses organisations LFM et autres ?), comment en réguler la création, les échanges, et surtout quel intérêt leur conférer (priorité pour certains trucs ? réductions pour certains trucs ?) pour que ce soit attractif et que ça puisse motiver l'investissement.
C'est intéressant comme idée. C'est vrai que j'aimerais mettre plus en avant ceux qui s'investissent, mais c'est aussi difficile de mettre une récompense à la clé.
Un système de point comme ça est en principe bien mais me gêne sur deux aspects : premièrement, ça atténue un peu cette idée d'implication volontaire. Et ensuite, qu'est ce que tu en fais ? Tu fais gagner quelque chose ?
De même, il faut s'assurer que la volonté de gagner des points ne prend pas le dessus sur celle de bien faire les choses, mais là, je vais déjà un peu plus loin.