Personnellement, je suis vraiment pas fan de votre idée. Pour résumer, votre monnaie virtuelle, là, je ne vois ni comment l'attribuer, ni comment la dépenser, ni ce que ça apporterait.
Pour argumenter un peu, déjà, vouloir comparer la quantité de travail que représente l'organisation des tournois, ça me paraît impossible. Honnêtement, je vois pas ce genre de débat mener à autre chose qu'une guerre nucléaire (vous savez qu'on est très fort pour les débats idiots sur ce forum).
Ensuite, je sais pas ce que vous pourrez donner comme "récompense". Si on veut donner des trop gros privilèges aux joueurs qu'on juge impliqués par rapport aux joueurs "lambda", je pense que oui, ça va donner à notre commu l'allure d'une secte. Si on donne des trucs dérisoires ou des goodies à la con, c'est absurde aussi. Je sais que ça peut paraître bizarre dit comme ça, mais je trouve presque insultant d'aller donner un porte-clé Pikmin à un TO en lui disant «Tiens, c'est ce que vaut ton travail pour l'organisation du tournoi auquel tu viens de consacrer 150h». Je sais que juste un "Merci pour tout, ton tournoi était génial!» a une valeur marchande encore moins importante, mais à la place du TO, je préfère largement.
Mahie a écrit:C'est peut être bien suffisant mais en attendant ça suffit pas à obtenir des résultats concrets.
Je suis pas d'accord avec toi, Mahie. C'est peut-être moi qui me trompe, mais j'ai l'impression que justement, TOUS les résultats concrets qu'on a obtenus, c'est comme ça.
Mahie a écrit:Tu veux bien faire la liste des gens à qui ça suffit stp ?
Le seul moyen d'avancer, là, je pense que ce serait que les gens qui ont déjà organisé des tournois viennent nous dire pourquoi ils l'ont fait et ce qu'ils attendaient d'autre.
Depuis que j'ai découvert la commu, je suis très admiratif de l'investissement et du dévouement des gens, des sacrifices et des kilomètres qu'ils font et du temps qu'ils consacrent, et surtout du fait qu'ils le fassent juste parce qu'ils aiment le jeu. C'est ça qui m'a motivé à vous rejoindre et qui fait que je suis fier de faire partie de la commu.
Si on commence à introduire une espèce de monnaie, ça gâche un peu ça. Depuis le début, si on organise un tournoi, notre récompense, c'est qu'y a un tournoi qui est organisé. Y a des gens qui viennent nous voir, on joue à notre jeu préféré avec les potes, et c'est cool. Ça paraît la moindre des choses, mais je pense que c'est cette motivation là qui a déjà emmené notre commu là où elle est, et j'ai l'impression qu'on peut encore aller loin avec.