L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Qual » 18 Juil 2014, 13:40

non, aucun mérite de gagner contre un bon joueur si il on lui impose un perso qu'il n'aime pas.

Vous voulez pas juste ne rien changer au pire ?

Je sais pas mais moi je gagne un tournoi, j'ai pas envie de me taper un match contre le champion amateur, qui en plus d'avoir eu un bracket supplémentaire malgré le fait qu'il s'est fait destroy en poule, a le droit de faire un match de gala en plus.

'fin je sais pas, tu passe pas les poules, tu passe pas les poules, c'est tout, on va pas te foutre un tapis rouge non plus parce que t'es un débutant et qu'on doit te tenir par la main, et améliorer tes conditions de jeu pour que tu te sente investi dans la communauté. Go faire du freeplay au pire.
Qual
 

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Moe » 18 Juil 2014, 13:56

Ok Ok Jme disais bien que c'était une idée pourrie :)
C'est sur que si le bracket amateur est vu comme quelque chose d'exceptionnel ça suffit largement!
J'ai juste mal compris,pour moi c'était quelque chose de normal, Jsuis pas habitué sorry
Moe
Noob
Noob
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 04 Déc 2013, 19:20

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Mahie » 18 Juil 2014, 13:59

Je partais du principe que pour la section amateur du tournoi, le but c'est de faire un maximum de matches "sérieux" contre des adversaires de même niveau.

Pourquoi Suisse ?

+ Plus de matches...
+ ...contre des gens de niveau de plus en plus proche. Même si on perd, en toute logique, on perd de moins en moins.
+ Plus de matches = On rencontre plus de gens. Pas toujours simple pour tout le monde à un premier tournoi d'aller freeplay avec Armada quand on est pas social.

- Pas de bracket, moins hype (je suis d'accord). Cela dit, rien n'empêche de faire genre 4 tours de suisses et de diviser les joueurs par groupes de 4 ensuite pour faire de petits brackets double élimination. ( Top 4, 5-8, 9-12, etc)
Ca résout bien le problème en combinant les 2 systèmes tout en réduisant au maximum le temps nécessaire.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Shloub » 18 Juil 2014, 14:15

Je sais pas trop ce que cette discussion vient faire ici, mais je crois qu'il y a quand même des sortes de finales quand il ne reste plus que 2 ou 3 mecs avec 0 défaites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Mahie » 18 Juil 2014, 14:20

Oui c'est équivalent mais c'est pas un bracket au fond. Même si un bracket double elim à 4, c'est concrètement pareil que swiss à 4.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar JiM » 18 Juil 2014, 14:23

StorMyu a écrit:Ce topic va partir en vrille.

Non franchement j'aime bien la discussion et je trouve les arguments contre très pertinent, je suis plutôt d'accord avec Qual et Belia pour le coup, en particulier avec le principe du bracket qui plait plus et le tapis rouge que réclament les amateurs.

Il faut bien se rappeler que dans un tournoi le grand intérêt c'est de trouver le meilleur, de le valoriser lui, le reste c'est du superflu. Le fait d'intégrer un bracket amateur met déjà en difficulté l'organisation du bracket pro pour trouver ce meilleur, déjà (dans mes tournois en tout cas) on passe en record et avec commentateur la finale du bracket amateur, c'est déjà un grand luxe que l'on devrait se contenter!

Shloub: C'est certes comme une finale mais ça n'est pas perçu comme, il n'y a pas la hype derrière et tout parce que tout le monde joue en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Shloub » 18 Juil 2014, 14:47

Mahie a écrit:Oui c'est équivalent mais c'est pas un bracket au fond.


Au fond, à un problème de parité près, c'est un log n-bracket avec descente éventuellement randomisée ?

JiM a écrit:Shloub: C'est certes comme une finale mais ça n'est pas perçu comme, il n'y a pas la hype derrière et tout parce que tout le monde joue en parallèle.


Faites les jouer à la fin de la ronde ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar lion's curry » 18 Juil 2014, 16:36

JiM a écrit:Il faut bien se rappeler que dans un tournoi le grand intérêt c'est de trouver le meilleur, de le valoriser lui, le reste c'est du superflu.


Salut, je ne suis pas d'accord. Malheureusement je n'ai pas le temps d'argumenter, mais je voulais juste m'exprimer.

Au revoir !
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
Avatar de l’utilisateur
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar JiM » 18 Juil 2014, 16:38

Shloub a écrit:Faites les jouer à la fin de la ronde ?

Mouais, ça me parait quand même moins hype qu'une finale, je demanderais pendant le LAST.

Curry: N'oublies pas de revenir argumenter quand tu auras le temps stp :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Shloub » 18 Juil 2014, 16:50

Pour aller dans le sens de Curry, pour moi un tournoi c'est autre chose que perdre 2 matchs et donner XX€ au(x) gagnant(s).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar JiM » 18 Juil 2014, 16:53

Je le conçoit à 120%, c'est pour ça qu'on fait plein de match pour les perdants et que je favorise les grosses pools aux petites (plus long en terme de temps, mais plus de match pour chacun).
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Shloub » 18 Juil 2014, 16:55

En ce qui me concerne, les poules raisonnables (plus de 5 personnes ?) c'est parfait (cf le message d'Eneara d'ailleurs), ça justifie l'écart de prix entre le tournoi et le freeplay, et le bracket amateur en plus c'est cool quand on peut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Belgian Warrior » 25 Juil 2014, 12:54

Peut-on m'expliquer comment est créé le bracket amateur ?

S'agit-il d'un tournoi à part ? Il y aurait donc un tournoi pro et un tournoi amateur à chaque fois ?
Belgian Warrior
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 01 Avr 2013, 03:17

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar beLia » 25 Juil 2014, 13:01

ceux qui ne passent pas les poules y participent
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Belgian Warrior » 25 Juil 2014, 13:03

Mais les tournois ne sont pas sous le format poules puis la première moitié va en winner bracket et la deuxième moitié va en loser bracket ?

Genre une poule de 4 les deux premiers vont en winner et les deux derniers vont en loser.
Belgian Warrior
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 01 Avr 2013, 03:17

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)