LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar Maruhai » 21 Juil 2014, 16:21

Sympa de valuer Overtriforce en grand chevalier et tout car il a donné le premier match à Tekk (qui l'avait mérité) et qu'il a sd son 1er stock sur le 3eme match car Tekk l'avait déjà pris, mais on mentionne pas que Tekk ait volontairement fait un rest dans le vide à la reprise du 3eme match pour que Over puisse punish après son sd.

Très beau gestes de la part des deux joueurs qui ont donné droit à un très beau set, le meilleur du tournoi à mon avis, merci à eux.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar DARX » 21 Juil 2014, 16:29

Maruhai a écrit:Sympa de valuer Overtriforce en grand chevalier et tout car il a donné le premier match à Tekk (qui l'avait mérité) et qu'il a sd son 1er stock sur le 3eme match car Tekk l'avait déjà pris, mais on mentionne pas que Tekk ait volontairement fait un rest dans le vide à la reprise du 3eme match pour que Over puisse punish après son sd.

Très beau gestes de la part des deux joueurs qui ont donné droit à un très beau set, le meilleur du tournoi à mon avis, merci à eux.


ben reproduction du match précédent . reprise au plus proche des conditions du match précédent.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar beLia » 21 Juil 2014, 16:42

MetalFox a écrit:Tu verrais quelle solution sinon ? Tekk menait 4 vies a 3 donc on lui accorde le match ? Tout aussi spécial je trouve... Ou forcer l'adversaire a perdre sa stock ? Je comprendrai qu'il rale...
x


Quelle solution ? Eh bien s'il menait, qu'il reprenne l'autre match avec son avance, dans les mêmes positions, autant que faire se peut. La solution que je trouve contestable, c'est celle qui consiste à faire recommencer le match peu importe l'avantage qu'x avait sur y lorsque ça a coupé. Je comprends que les joueurs ne soient plus dans le même état d'esprit, mais c'est ce qui, à mon avis, serait le mieux. A moins qu'on soit première vie, 40% contre 80, ou approchant.

En fait darx a déjà répondu "ben reproduction du match précédent . reprise au plus proche des conditions du match précédent."

bravo datto, c'est très amusant, pour de vrai, tu as fait ton intéressant, maintenant on peut arrêter le hors-sujet ?

p.s. pour metal : j'ai lu récemment des stats sur smashboards, j'ai oublié le détail, mais ça dit que dans, environ, 70% des cas, celui qui est le premier à n'avoir plus qu'une vie perd le match. Je trouverais stupide que, dans le cas mentionné, tekk gagne le match parce qu'il avait le lead, c'est juste une information que je trouve intéressante et plutôt reliée à la discussion.
Dernière édition par beLia le 21 Juil 2014, 16:49, édité 1 fois.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar JiM » 21 Juil 2014, 16:48

beLia a écrit:Quelle solution ? Eh bien s'il menait, qu'il reprenne l'autre match avec son avance, dans les mêmes positions, autant que faire se peut. La solution que je trouve contestable, c'est celle qui consiste à faire recommencer le match peu importe l'avantage qu'x avait sur y lorsque ça a coupé. Je comprends que les joueurs ne soient plus dans le même état d'esprit, mais c'est ce qui, à mon avis, serait le mieux. A moins qu'on soit première vie, 40% contre 80, ou approchant.

Les règles officielles LFM sont en discussion, je reporterai ton avis dans le topic TO.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar Pewable » 21 Juil 2014, 16:49

Positives:

- Sur la salle: facile à trouver, grande salle, chaises confortables et nombreuses, un rétro, toujours du PQ dans les toilettes, le sèche-mains rapide
- Les poules et brackets bien organisées
- Pas que ça mais je vois pas quoi dire d'autres

Negatives:

- Pas d'autres petits événements, mais on était vraiment nombreux donc je comprends

- Le micro, c'est assez embarrassant quand on ne comprend pas un seul mot du commentateur, comme si il parlait pour lui-même, dommage

- Les joueurs qui continuent de parler pendant des annonces, ceux qui laissent leur canette à côté du matériel et qui ne baissent pas un peu le son au bout d'une certaine heure, qui gueulent à 4:30 du matin etc. Mais tout le monde était très sympa quand même, j'ai rien à dire de ce côté là.

- Sur le matériel: je pensais que quelqu'un du staff allait venir éteindre le minimum (et surtout le rétro projecteur) au bout d'un moment, mais non. Je comprends qu'il faut rien éteindre de soi-même car après il faut reprendre les wiimotes pour relancer les jeux sur Wii etc. Je me sens con de pas avoir pris l'initiative d'éteindre le rétro projecteur malgré la règle, car au final si j'ai bien compris il a cramé et il faut racheter une lentille ou je ne sais pas. Maintenant je pense comprendre c'était quoi le petit "bzzzzz" que j'entendais avant de dormir, puis l'énorme "bzzzzz" que j'ai entendu quand on m'a réveillé à 4:30 du matin. C'était ni le bruit des prises, des télés ou de la clim' mais sûrement le rétro qui cramait de l'intérieur.

C'est tout ce que je vois!
Dernière édition par Pewable le 21 Juil 2014, 16:51, édité 1 fois.
Pewable
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 19 Avr 2011, 21:11

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar Meljin » 21 Juil 2014, 16:50

OverTriforce : Thank you for the freeplay! Congratz on your plays, and I really was amazed by your sportsmanship. I know I wouldn't be as fair as you were - truly stunning.

Tekk : pas eu autant l'occaz d'intéragir comme les autres fois, gj pour ta progression et tes performances mec.
ALORS COMME CA ON SANDBAG LA FINALE POUR FAIRE "momomo je suis second comme le Victor du bracket amateur, momommo frères de sang" ?????????????

Baxon : idem, j't'ai juste croisé vite fait. Apparement y'a moyen de refaire un ptit truc le week end qui suit, j'espère que ça se fera vraiment.

Fauster : ben moi, j'préfère quand on prévoit de pas jouer. Au moins, j'ai pas de larmes, seulement des rêves.

Willy : j'ai bien aimé l'freeplay ! Et merci pour la clarification, désolé d'avoir demandé j'étais un peu genre "wtf j'ai peut-être été offensant sans avoir fait gaffe" :/

Feca-link : c'était vraiment sympa de te revoir et prendre le temps de te parler un peu mec ! Tes commentaires sont mieux que Fauster & Qlex réunit, stp, vire les dumicro et fait une petite impro un jour

Arche : c'était sympa le freeplay avec toi ! T'as toujours tout plein de conseils à donner à ton propre détriment, j'trouve ça vraiment sympatique de ta part de tirer la communauté vers le haut. Félicitations pour les perf, t'es vraiment le type de personnalité qui mérite d'être au top.

Bseed : "j'me met comme ça sur la télé et j'veux des shoutouts du genre lol xdxdxd des barres BSeeD"
voilà.

MetalFox : Best lunellois eu.

Metalflex & JiM : Franchement, je crois que le meilleur set de tout le tournoi, c'est quand je vous ai spectate. La team des princesses. omfg. C'était magnifique de votre part. :D

LuK : awesome as ever minus la pastèque

Datto : Merci pour l'organisation ce de LASTino

Sylvoute : putain ton marth c'est devenu une flèche. bien précis et nerveux. Congratz sur la progression

L_e : laserlaserlaserlaserlaserlaserlaserlaser
désolé. :ohnoes:

Lepoiraut : gg pour avoir niqué datto. T'es le meilleur. :D

CC : tu m'as fait kiffer contre Tekk. Bien joué mec!

Nyx : tu verras

Kimye : tu fais kiffer et ça m'a fait plaisir de te voir. continue a progresser comme ça, la prochaine fois je te chante bohemian rhapsody pendant ton wobbling

Kid Candi : close enough. :gna: au fait, si le mode "1v1" revient sur Shingeki previens moi qu'on fasse quelques duels !

Chaosaucisse : "j'sais pas si je fais de la merde ou si t'as grave progressé" XD

:peach: Stormyu :peach:

Link69 : le freeplay sur la grande télé était cool !

Bico : allez bico montre nous tes fesses

Tenebron : la buvette était bien, nice one

Mick : t'as vraiment bien progressé ! felicitations !

RomCC : Je t'ai encouragé. Publiquement. 19/07/2014. Neverforget.

MonoPenisGuy : un plaisir de te revoir. Rappelle moi pour le google docs

Juda : tu me monk beber

Darx : Un gros merci pour les uploads et tout le boulot que tu fournis. J'voulais aussi m'excuser de l'épisode du Jinja. Ce genre de truc n'a pas sa place dans la commu. Si tu veux en discuter viens sur FB ou quoi.

vDJ : ALORS COMME CA ON SANDBAG LA FINALE AMATEUR POUR FAIRE "momomo je suis second comme le Victor du bracket pro, momommo frères de sang" ?????????????

Tyc : tac tu craques

Markus : tu joues bien, continues.

Sky : tu m'as donné envie avec ton cacolac le dimanche matin .|..

Kelasius : Cool que tu viennes à des tournois ! Surtout en venant spécialement de corse :wat:

Senzu : Image



(petit edit pour dire que je suis de l'avis de Belia : à un moment contre elda j'étais à 3 stocks 100% et lui 1 stock 0%, la télé s'est éteinte, il a continué le match comme ça mais aurait pu reset ? Franchement c'est de la grosse merde irrationnelle topkek m9-1)
Dernière édition par Meljin le 21 Juil 2014, 17:10, édité 5 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar beLia » 21 Juil 2014, 16:53

JiM a écrit:
beLia a écrit:Quelle solution ? Eh bien s'il menait, qu'il reprenne l'autre match avec son avance, dans les mêmes positions, autant que faire se peut. La solution que je trouve contestable, c'est celle qui consiste à faire recommencer le match peu importe l'avantage qu'x avait sur y lorsque ça a coupé. Je comprends que les joueurs ne soient plus dans le même état d'esprit, mais c'est ce qui, à mon avis, serait le mieux. A moins qu'on soit première vie, 40% contre 80, ou approchant.

Les règles officielles LFM sont en discussion, je reporterai ton avis dans le topic TO.


Je n'ai pas l'impression que mon avis soit si spécial, c'est trop d'honneur pour un déserteur comme moi. Pour information, vous comptez sortir un nouveau ruleset ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar JiM » 21 Juil 2014, 16:57

Déserteur ou pas, je trouve ton avis intéressant bien que différent du mien, notre but est d'avoir un ruleset qui soit le plus juste possible, pas qui plaise seulement aux TO.
Nouveau ruleset, pas si nouveau mais rénové on va dire, plus complet et surtout adaptable à tout les tournois français.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar chaos6 » 21 Juil 2014, 17:31

Je pense pas avoir le temps pour de vrais shoutouts, mais en gros merci et bravo au staff parce que c'était vraiment stylé du début jusqu'à la fin, encore merci à Jim pour ta tolérance c'était vraiment vraiment sympa, la salle est parfaite, c'était pas la grosse galère pour trouver une TV de libre pour freeplay et ça c'est cool, le rétro est OP, par contre contrairement à ce que quelqu'un a dit plus haut, j'ai trouvé que niveau papier toilette c'était chaud, ou alors j'ai juste pas eu de chance.

Y'a tellement de bons points que je vais plutôt chercher les mauvais : effectivement, le son des TV à partir de quand les premiers se couchent pourrait être baissé, et non sérieux c'est tout ce que je trouve. Ah et sinon le concept du bracket affiché sur le mur comme au LAST III je trouvais ça bien plus sympa que de devoir aller déranger la personne qui s'en charge si on veut juste consulter le bracket par curiosité.
Pour le micro, il était sale mais je comprenais ce que disait Fauster (faudrait pas non plus qu'il croit qu'il a commenté pour rien !)

Des bisous à tous ceux avec qui j'ai joué, avec mention spéciale à BSeeD dont la sheik m'a agréablement surpris, à Bico pour avoir battu LGuy j'en suis encore sur le cul tellement perso je galère comme un chien avec mon Falcon, à CC pour le beau parcours qu'on a fait en teams (j'espère qu'on se refera ça mec!), à Datto que j'ai pas vu du week-end :(, à Lucabecou et Izor (je vous aime tant), et à MacD.

(pour la règle à appliquer en cas de panne de courant, je dirais naïvement que s'il est regardé par plein de gens (cas des finales) il faut ramener le match à une situation neutral avec même stocks/même %. Là c'était un cas très particulier car Doudou dormait, mais dans 99% des autres cas, le neutral paraît mieux approprié. Si le match a pas de témoins, accord entre les deux joueurs (nombre de vies ? Pourcentage ? etc). Et enfin, si pas d'accord, rejouer le même match tout simplement. Voilà j'donne mon avis juste !)

PS : Ah, et bravo à Over pour son fairplay (jamais de la vie j'aurai accepté de me suicider pour un phantom hit. C'aurait été un phantom hit sur une autre attaque mortelle, il ne l'aurait pas fait, pas vrai ? Donc là à mes yeux c'était pas nécessaire non plus, un phantom hit c'est un phantom hit, ça fait partie du jeu, donc respect à lui (et à Tekk bien sur aussi)
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar DARX » 21 Juil 2014, 17:39

Je poste ça vite fait mais oui, parait qu'il y a eu du bruit entre 3h-4h du mat. C'était pour dire que s'a ne m'a pas réveillé donc bisous hahahahaha !

sinon le bruit inquiétant qu'on entendait était pas la lampe qui crame mais la sono micro , volume a fond avec prise jack débranché du PC , et donc bruit. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Messagepar BSeeD » 21 Juil 2014, 18:04

C'est bon Belia à jugé que les règles que tout le monde utilise depuis 10 ans sont "spéciales" lol
Pour un mec a cheval sur le français c'est marrant d'appeler spéciale une règle qui est adoptée par la majorité sur un très longue période de temps :)

Nan mais jpense qu'on la tiens la solution en vrai, puisque Belia l'a donnée c'est facile :)
Des que y'aura une coupure de courant en tournoi, on appelle Belia et lui il saura dire quel joueur était à quel endroit à quel moment sans se tromper, même si le match était joué dans un coin de la salle, que personne ne regardait et que les 2 joueurs sont de mauvaises foi par exemple.

Ou alors non mieux, on a qu'à s'en foutre quand y'a pas de témoins et que c'est au fond du bracket, puis changer la règle si c'est sur le stream et que y'a au moins 10 personnes qui regardent.
Ensuite on fait voter ces 10 personnes et on fait une moyenne des positions supposées par les votes.
Ou alors on appelle Belia.
T'es un génie mec.

Sinon Datto je te rassure t'as sûrement fait rire tout le monde a part lui ;)
Mais ne t'inquiètes pas des qu'il en aura un peu marre il ira bouder dans son coin !
C'est quand même des barres qu'un vieux fuyard qui plante des gens sur place qui donne des conseils de vie en communauté.

Stout out : Belia jtai appelė mais jsuis tombe sur répondeur.

Reste des shoutout plus tard ;)
Dernière édition par BSeeD le 21 Juil 2014, 18:45, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar beLia » 21 Juil 2014, 18:19

BSeeD a écrit:C'est bon Belia à jugé que les règles que tout le monde utilise depuis 10 ans sont "spéciales" lol
Pour un mec a cheval sur le français c'est marrant d'appeler spéciale une règle qui est adoptée par la majorité sur un très longue période de temps :)

Nan mais jpense qu'on la tiens la solution en vrai, puisque Belia la donnée c'est facile :)
Des que y'aura une coupure de courant en tournoi, on appelle Belia et lui il saura dire quel joueur était à quel endroit à quel moment sans se tromper, même si le match était joué dans un coin de la salle, que personne ne regardait et que les 2 joueurs sont de mauvaises fois par exemple.

Ou alors non mieux, on a qu'à s'en foutre quand y'a pas de témoins et que c'est au fond du bracket, puis changer la règle si c'est sur le stream et que y'a au moins 10 personnes qui regardent.
Ensuite on fait voter ces 10 personnes et on fait une moyenne des positions supposées par les votes.
Ou alors on appelle Belia.
T'es un génie mec.

Sinon Datto je te rassure t'as sûrement fait rire tout le monde a part lui ;)
Mais ne t'inquiètes pas des qu'il en aura un peu marre il ira bouder dans son coin !
C'est quand même des barres qu'un vieux fuyard qui plante des gens sur place qui donne des conseils de vie en communauté.

Stout out : Belia jtai appelė mais jsuis tombe sur répondeur.

Reste des shoutout plus tard ;)


J'ai du mal à voir pourquoi reprendre un match avec 1 stock à 4 au lieu de rejouer à 4/4 serait compliqué, mais soit, devant un tel déferlement d'intelligence, je m'incline. Bseed, tu es très fin.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar Aephage » 21 Juil 2014, 18:22

Très content d'avoir enfin pu participer à un LAST !
Un énorme point positif pour les prix de la buvette
Shoutout à Arche pour m'envoyer "Ganon :drmario: Slayer" en Loser R3
Le tournoi était très sympa, y'avait toujours possibilité de freeplay à peu près quand on voulait, la nuit à la belle étoile dehors était cool aussi !

Voilou, merci encore pour le tournoi, c'était top !
Avatar de l’utilisateur
Aephage
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 152
Inscrit(e) le : 02 Juin 2013, 19:03

Messagepar BSeeD » 21 Juil 2014, 18:52

La finesse, c'est un post de BSeeD sur le cubeforum ou c'est plutôt un faux érudit qui s'enfuit parce qu'il a perdu à un jeu vidéo ?

Bouhouhouhou le monsieur il m'a battu avec Rondoudou je rentre à ma maison et je chie sur tout le monde :'(

Allez tais toi un peu XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: LAST IV - Lunel (34) - 19/20 Juillet 2014

Messagepar Lukahn » 21 Juil 2014, 19:00

J'te ferais bien un post sur le respect, le fairplay et des conseils sur comment rendre tes relations avec les gens meilleures, mais comme aephage m'a sorti du tournoi j'avais te laisser dans ta merde et jamais te donner de nouvelles.

Après, j'me permettrai de te chercher la merde pour chacun des trucs que tu dis, et de montrer ma supériorité intellectuelle en transpirant le mépris.

J'finirai par essayer de m'en tirer classe en balançant des "NP j'm'en fous j'suis un déserteur".

J'ai jamais rien eu contre toi. Mais clairement y a des jours où tu devrais vraiment fermer ta gueule et comprendre que les leçon de vie, c'est toi qui en a besoin.

Tocard.

Édit : GG arche.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)