Idées de side event

Re: Idées de side event

Messagepar Slhoka » 04 Juil 2014, 22:54

C'était sympa, mais les crews étaient pas random du tout, y'avait un seeding. Et pas aléatoire du tout, vu que j'étais avec Tsuna et DraQ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Idées de side event

Messagepar JiM » 05 Juil 2014, 03:39

Shloub a écrit:Je me souviens plus trop, il y avait pas eu un truc comme ça genre au Last 2 justement ?

Nan c'était des pools à affinité, bien déséquilibrées et pas drôle, ça s'est arrêté en cours.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Idées de side event

Messagepar GoTen » 25 Juil 2014, 11:19

Je me baladais sur r/smashbros quand j'ai vu cette idée de side-event, le Dojo. Ce que je vous présente, c'est ma version du Dojo, car je trouve celle présentée sur reddit trop lourde pour un side-event.

Le principe : On a des setups organisés du Débutant à Maître, les joueurs s'affrontent en 1v1 sur chaque setup, le perdant se déplacant vers le prochain setup en direction du Débutant et le gagnant en direction du Maître. Ce sont des matchs uniques, pas des BO.

Bon alors pourquoi ce truc ? Je dirai que c'est pas le genre de side-event qui amène trop de hype ou quoi que ce soit, c'est plus un truc permettant de continuer à s'amuser tout en changeant d'adversaire assez souvent, en se retrouvant contre des adversaires ayant plus notre niveau, tout en ayant un objectif = aller le plus haut possible.

Comment on le met en place ?
On assigne au début du Dojo en random deux joueurs à chaque setup. Pour moi c'est important qu'il n'y ai que deux joueurs par setups, sinon c'est trop la merde à gérer, ça s'enchaine pas, des gens attendent. Donc dans le cas ou y'a trop de monde pour mettre que deux joueurs par setup, on fait un deuxième Dojo en parallèle.

Sachant que pour un Dojo avec 4 setups :

Maitre - Niveau2 - Niveau1- Débutant

Je mettrai une règle comme quoi, un joueur qui perd en tout trois match en tant que Débutant est éliminé si et uniquement si un nouveau joueur veut rentrer dans le Dojo. Le Maitre qui en gagne trois d'affilés est qualifié pour le Dojo Master Match.
Et ainsi de suite pour un Dojo de 5 setups la limite en 4 matchs etc..

Qu'est ce que le Dojo Master Match ?
Je dirai que c'est un moyen de faire un match de fin de Dojo qui a un peu de hype. Dans les fait, on qualifie pour le Dojo Master Match un joueur qui a réussi a gagner ses n match de suite en étant Maitre. Pendant ce temps le Dojo continu jusqu'a ce qu'un deuxième se qualifie pour ce match. C'est un match en BO5.

Une fois les deux qualifiés, le Dojo se termine à la fin des match encore en cours pour les autres joueurs. Un classement est rendu ensuite.

Comme dit précédemment, si il y'a beaucoup de monde qui se présente pour un Dojo, il est alors possible de réaliser deux Dojo en même temps (mettons 2 Dojos de 5 setups, ce qui fait une dizaine de personnes/Dojo).
Dans ce cas ci, les gagnants des deux Dojo Master Match s'affronte pour savoir qui est le vrai Dojo Master.

L'intérêt c'est que c'est quand même quelque chose qui en théorie va assez vite, à raison de 3min par match. Si des gens souhaitent reprendre et qu'un joueur du Dojo souhaite arreter y'a pas de problème on échange leur place et ça s'équilibrera tout seul par la suite. Une sorte de mini-tournoi à la cool, sans réellement d'élimination, sauf si on est vraiment tout le temps en bas.

J'ai certainement oublié de préciser certains trucs, si vous voyez des incohérences ou ce genre de choses dites le moi que je précise, et surtout qu'est ce que vous en pensez ?
Personnellement, je pense que ça peut être cool, même si ça amène pas tant de hype que ça, après, rien n'interdit de MM pendant un match de Dojo :)
"Sir how did you get on top of the car to survive the crash?"
"Smash DI"
Avatar de l’utilisateur
GoTen
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 56
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 12:48

Re: Idées de side event

Messagepar JiM » 25 Juil 2014, 11:42

C'est exactement pareil qu'au lycée quand tu fais du badminton en fait (ou du ping pong)! Le gagnant monte d'un filet, le perdant descend, plus t'es dans un bon filet plus t'as de point pour ta note!
ça peut être sympa mais c'est dur à mettre en place (il faut un nombre de joueur très précis) et c'est pas spécialement fun, de plus comme tout le monde joue il n'y a pas de spectateur donc aucune hype (sauf pour le grand match de fin, mais voir deux tops se foutre sur la gueule c'est le rôle du tournoi initial).
L'idée est bonne, j'avais jamais pensé à une telle adaptation, mais sans le côté fun des side event habituel je trouve que ça perd de son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Idées de side event

Messagepar GoTen » 25 Juil 2014, 11:45

C'est ça, exactement comme au bad !

C'est bien ça le problème, j'ai beau essayé de trouver un coté fun/hype au truc j'y arrive pas tellement, ceci dit ça peut quand même être intéressant pour des joueurs moins bons de se fixer un objectif et de progresser de cette manière. En fait en y réflechissant je me dis que ça pourrait limite remplacer le bracket espoir, ou du moins en être un substitue.
Si t'arrives à trouver un moyen de mettre de la hype ça peut être mega-cool par contre !
"Sir how did you get on top of the car to survive the crash?"
"Smash DI"
Avatar de l’utilisateur
GoTen
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 56
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 12:48

Re: Idées de side event

Messagepar JiM » 25 Juil 2014, 11:56

GoTen a écrit:En fait en y réflechissant je me dis que ça pourrait limite remplacer le bracket espoir, ou du moins en être un substitue.
Si t'arrives à trouver un moyen de mettre de la hype ça peut être mega-cool par contre !

Pour le bracket espoir, c'est vrai que ça pourrait le faire, mais tant qu'à supprimer le bracket je trouve qu'il est plus judicieux de le remplacer par des swiss, car dans ton système on risque de retomber plusieurs fois sur la même personne (en cas d'équilibre prématuré du Dojo).
pour y mettre un truc hype et fun, rajouter simplement une règle du genre random only, falcon only, objets, un truc farfelu, néanmoins il y aura toujours le problème des spectateurs absents, du nombre de sets, et que le format bracket donne plus envie, c'est vraiment le fait de sentir l'élimination qui donne de l'adrénaline et qui donne de la hype.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Idées de side event

Messagepar Belgian Warrior » 25 Juil 2014, 15:42

Par contre le sysème de GoTen, les "montantes/descendantes" sont un très bon moyen pour seeder. Je ne sais pas combien de temps ça pourrait prendre s'il y a beaucoup de joueurs mais même à supposer qu'il y ait 64 joueurs, en 8 à 10 tours on peut obtenir un super bon seeding (à supposer qu'on connaisse le niveau de quelques joueurs au moins afin de les placer dès le début là où ils doivent être).
Belgian Warrior
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 01 Avr 2013, 03:17

Re: Idées de side event

Messagepar Shloub » 25 Juil 2014, 15:54

GoTen a écrit:Donc dans le cas ou y'a trop de monde pour mettre que deux joueurs par setup, on fait un deuxième Dojo en parallèle.


Euh… ???

Belgian Warrior a écrit:Par contre le sysème de GoTen, les "montantes/descendantes" sont un très bon moyen pour seeder. Je ne sais pas combien de temps ça pourrait prendre s'il y a beaucoup de joueurs mais même à supposer qu'il y ait 64 joueurs, en 8 à 10 tours on peut obtenir un super bon seeding (à supposer qu'on connaisse le niveau de quelques joueurs au moins afin de les placer dès le début là où ils doivent être).


On a la même chose en rondes suisses (et encore, 8 à 10 ça me paraît beaucoup) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Idées de side event

Messagepar Belgian Warrior » 25 Juil 2014, 16:21

@Shloub c'est une question ou une affirmation ?
Pour moi, une ronde suisse c'est une poule donc, si comme ça ne semble pas être ça, qu'est-ce ?
Petite question, en quoi le FFA permet-il de seeder ?
Belgian Warrior
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 01 Avr 2013, 03:17

Re: Idées de side event

Messagepar beLia » 25 Juil 2014, 16:26

C'est difficile de définir les rondes suisses, je vais plutôt montrer comment ça se passe.

Au premier tour des rondes, tu tombes contre un adversaire au hasard. Admettons que tu gagnes. Tu joueras contre quelqu'un qui a gagné (ratio de 1/0). Tu gagnes encore. tu joues contre 2/0. Tu perds. Tu joues contre 2/1. etc.

le ffa ne permet absolument pas de seeder
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Idées de side event

Messagepar GoTen » 25 Juil 2014, 16:40

Shloub a écrit:
GoTen a écrit:Donc dans le cas ou y'a trop de monde pour mettre que deux joueurs par setup, on fait un deuxième Dojo en parallèle.


Euh… ???


Qu'est ce que t'as pas compris ? Si t'as lu la suite tu devrais avoir compris ce que je voulais dire x)

JiM a écrit:
GoTen a écrit:En fait en y réflechissant je me dis que ça pourrait limite remplacer le bracket espoir, ou du moins en être un substitue.
Si t'arrives à trouver un moyen de mettre de la hype ça peut être mega-cool par contre !

Pour le bracket espoir, c'est vrai que ça pourrait le faire, mais tant qu'à supprimer le bracket je trouve qu'il est plus judicieux de le remplacer par des swiss, car dans ton système on risque de retomber plusieurs fois sur la même personne (en cas d'équilibre prématuré du Dojo).


C'est vrai, en fait c'est une idée qui dans le fond est bonne mais dans la pratique c'est déjà plus ou moins fait par le système de rondes suisses, et j'y avais pas pensé :)

JiM a écrit:pour y mettre un truc hype et fun, rajouter simplement une règle du genre random only, falcon only, objets, un truc farfelu, néanmoins il y aura toujours le problème des spectateurs absents, du nombre de sets, et que le format bracket donne plus envie, c'est vraiment le fait de sentir l'élimination qui donne de l'adrénaline et qui donne de la hype.


Au final ce serait fun pour les joueurs, et pas pour les spectateurs, puisqu'ils y aura plusieurs match en meme temps à chaque fois.
"Sir how did you get on top of the car to survive the crash?"
"Smash DI"
Avatar de l’utilisateur
GoTen
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 56
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 12:48

Re: Idées de side event

Messagepar Belgian Warrior » 25 Juil 2014, 16:58

ah oui je connais pour les rondes suisses en fait mais c'est dur à monter si tu n'as le bon nombre de joueur je crois. Enfin en tout cas avec un nombre impair, c'est un peu chiant et le FFA c'est quoi alors ?
Belgian Warrior
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 01 Avr 2013, 03:17

Re: Idées de side event

Messagepar beLia » 25 Juil 2014, 17:01

Belgian Warrior a écrit:ah oui je connais pour les rondes suisses en fait mais c'est dur à monter si tu n'as le bon nombre de joueur je crois. Enfin en tout cas avec un nombre impair, c'est un peu chiant et le FFA c'est quoi alors ?


ffa : free for all, chacun pour soi, à 4, avec objets ou non, c'est selon.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Idées de side event

Messagepar Shloub » 25 Juil 2014, 17:04

GoTen a écrit:
Shloub a écrit:
GoTen a écrit:Donc dans le cas ou y'a trop de monde pour mettre que deux joueurs par setup, on fait un deuxième Dojo en parallèle.


Euh… ???


Qu'est ce que t'as pas compris ? Si t'as lu la suite tu devrais avoir compris ce que je voulais dire x)

GoTen a écrit:Comme dit précédemment, si il y'a beaucoup de monde qui se présente pour un Dojo, il est alors possible de réaliser deux Dojo en même temps (mettons 2 Dojos de 5 setups, ce qui fait une dizaine de personnes/Dojo).


Je vois ça comme « s'il y a pas assez de setup [donc 1 pour 2, pour faire un « dojo »], on sépare les joueurs en deux « dojo » et on les joue en même temps [donc il faut toujours autant de setup, à la parité près]. ». Je vois pas vraiment quel est l'intérêt de diviser les gens en deux « dojo » en « parallèle », ça ne résout pas le problème de l'attente ou du nombre de set-up. Ou alors on les joue pas en même temps et les gens peuvent vaquer à d'autres occupations en attendant leur tour ?

Sinon, je pense que par rondes suisses on entend ça fr.wikipedia.org/wiki/Système_suisse , à ne pas confondre avec ça fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_toutes_rondes .

Si il y a un nombre impair, il y a un mec qui attend, comme dans le « dojo », de toutes façons il y a des cas non-triviaux dès que le nombre de participants ne correspond pas à une puissance de 2 (si on fait assez de rondes).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Idées de side event

Messagepar LuK » 26 Juil 2014, 14:59

Le system de rondes suisse est bien plus efficace que le systeme de montée/descente pour seeder.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)