New challenger !

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: New challenger !

Messagepar Salepate » 03 Août 2014, 11:16

non mais faut pas chercher à apprendre les DI en premier, tu fais bien au contraire.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Loli » 03 Août 2014, 12:24

Mais mais.. On m'as dis l'exact contraire :(
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23

Messagepar BSeeD » 03 Août 2014, 16:38

Ahah d'accord avec Belia déjà, parce que fuck on est pas des robots et même en 2054 les gens louperont toujours des di sur les uthrow tipper.

Ensuite jvais te donner le meilleur moyen d'apprendre les DI : c'est en prendre plein la gueule pendant des sessions entières contres des bons joueurs.

Jte jure ça vient tout seul.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re:

Messagepar Maruhai » 04 Août 2014, 01:12

BSeeD a écrit:Ensuite jvais te donner le meilleur moyen d'apprendre les DI : c'est en prendre plein la gueule pendant des sessions entières contres des bons joueurs.

tellement vrai
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar Salepate » 04 Août 2014, 11:48

Loli a écrit:Mais mais.. On m'as dis l'exact contraire :(

Qui t'a dit le contraire n'est pas trop logique dans sa manière de penser.

Pour récapituler, les DI c'est une technique qui vise à minimiser ce que tu te prends dans la figure. Mais ce que tu te prends dans la face c'est dû au niveau de ton spacing, de ton agilité, bref (L-Cancel, Wavedash, et autres techniques de placements, et en plus du Mindgame). Apprendre les DI prématurément c'est apprendre des mauvaises DI, et c'est prendre des mauvaises habitudes.
Pourquoi se soucier de faire une belle DI quand on aurait pu ne pas se prendre le coup ? Tant que tu estimes pas ta maîtrise des techniques de base avancées (oui de base dans les techniques avancées) comme acquise, ça sert à rien de te concentrer sur les DI.

Surtout que BSeeD le dit bien, tu vas apprendre avec le temps les DI (même si je recommande de bien se focaliser dessus à un moment donné dans ta progression).
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar JiM » 04 Août 2014, 12:01

Je trouve l'explication de Salepate très pertinente.
Je n'ai jamais appris à faire une DI, on m'a juste montré que ça existait et je ne m'en suis jamais soucié.
Après 3-4 ans d'expérience dans la compét Smash, il y a quelques combos gratuits que je me prenais toujours, je m'en était rendu compte, et là c'est le moment de réfléchir à ses DI.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar DjaGoF » 04 Août 2014, 14:03

JiM a écrit: il y a quelques combos gratuits que je me prenais toujours, je m'en était rendu compte, et là c'est le moment de réfléchir à ses DI.

:hello:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Meljin » 04 Août 2014, 14:35

Jouer avec un Falco ça sert énormement.

Quand tu te prend 80% de ADA/shine, au final tu te dis "au lieu de regarder ce joli anime, autant que je le transforme en jeu video en me défendant pendant les 10sec de combo de ce match de 40 secondes".

Conclusion, le Falco ne fait plus que 60% a chaque fois qu'il touche

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Hark » 04 Août 2014, 14:58

C'est sur des trucs du genre qu'on lui a dit de réfléchir un peu à intégrer ses DI dans son jeu. Faut dire qu'on joue que Falco / Falcon et Marth, du coup les autocombo ça sort pas mal quoi.

Et du coup en effet on doit faire DEUX combos pour tuer...
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Loli » 04 Août 2014, 19:07

JiM a écrit:Je trouve l'explication de Salepate très pertinente.
Je n'ai jamais appris à faire une DI, on m'a juste montré que ça existait et je ne m'en suis jamais soucié.
Après 3-4 ans d'expérience dans la compét Smash, il y a quelques combos gratuits que je me prenais toujours, je m'en était rendu compte, et là c'est le moment de réfléchir à ses DI.

3-4 ans ?!

Awé... Melee sera down quand j'commencerais à maîtriser ce qu'il faut quoi ^^

Ou pas :p
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 04 Août 2014, 19:36

La progression dépend de beaucoup de choses.

Mais dans le cas particulier des DI, je pense que si tu joues contre des bons joueurs (et même des pas si bons que ça) tu vas te prendre des trucs et te dire « mais bon sang comment je peux m'en sortir ??! » et assez souvent la réponse sera une DI.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar beLia » 04 Août 2014, 20:05

ne te complique pas la vie sur les di, en général c'est away down pour éviter les combos, et up/in pour survivre (trajectoire perpendiculaire au coup, plutôt). Ce que tu devrais t'entraîner à faire en match, ce serait les SDI, qui peuvent vraiment t'aider pour certains cas. Liste qui ne prétend pas à l'exhaustivité. Je laisse le stick c dans une direction, et je bouge l'autre stick (en le frottant contre le bord) dans la direction où je veux aller.

drill de fox, soit sur le stage, afin d'éviter le shine soit quand on est dans le lag d'un upb, que le fox fait un ledgehop dair : on di soit à l'extérieur pour prendre le bord, soit dedans pour s'échapper (m2k fait extérieur avec marth)

ada de peach en edgeguard : j'ai réussi à le faire contre armada (avec fox), donc c'est possible. sdi dans le stage, up et in, ou bien down pour essayer de sweet spot. Mais armada m'a dit que c'était impossible de sweet spot si l'ada est bien fait.

dair de falco, pour éviter le shine. attention au mixup dair grab

shine de falco, pour atterrir sur un PLATFORM, par ex.

upair de fox : en général, di le throw derrière fox, et di le uair à l'opposé.

shine de fox, si on se fait waveshine. En général, on sdi IN si on bouge peu du shine, away si on bouge beaucoup (en tout cas, c'est ce que j'ai le plus souvent vu) ; mais on peut aussi faire de grosses SDI extérieures pour s'échapper avec un perso du style falcon/link

jab de marth, avec fox/falco, pour airdodge sur le stage.

idéalement il faudrait SDI chaque coup, mais là, ça permet d'éviter de grosses punitions.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar DjaGoF » 04 Août 2014, 20:09

my face when : " new challenger ! "

= 17 pages le topic. o:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Loli » 04 Août 2014, 20:16

Normal.

C'est mon topic.

:roy:

EDIT : Mais y a pas 17 pages :confused:

belia : J't'avoue j'ai pas tout compris, mais j'vais analyser ton message au mieux x)
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar JiM » 04 Août 2014, 20:49

Loli a écrit:
JiM a écrit:Je trouve l'explication de Salepate très pertinente.

3-4 ans ?!

Awé... Melee sera down quand j'commencerais à maîtriser ce qu'il faut quoi ^^

Ou pas :p

Ouais enfin, j'ai pas eu une progression très rapide non plus (aujourd'hui encore jsuis loin d'être dans le top français), j'ai pas appris dans la meilleure des régions et à l'époque le niveau était vraiment plus bas qu'aujourd'hui. Ne t'inquiète pas pour ça joue pour ton plaisir ;)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française