Project M - Discussion générale

Discutez du mod de SSBB destiné aux joueurs de Melee

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar JiM » 04 Août 2014, 23:21

Guilu a écrit:
JiM a écrit:Pour moi, une reco pourrie c'est une reco facile à edge garder.
A part Falco, Fox, Falcon, Ganon, (et peut être d'autre je connais pas non plus le jeu parfaitement) peux-tu me citer les persos avec une mauvaise reco? En étant un minimum honnête hein, une reco qui s'edge gard facilement, pour moi Link n'en fait pas parti par exemple.
Wolf, Sheik, Roy, Wario, probablement G&W et Ike avec un peu d'expérience.
Et Fox a une mauvaise reco ? was ? Même dans Melee PAL elle est bien, et dans PM elle est restaurée à son statut NTSC..

PS : Personnellement je considère les recos de Wolf et Roy correctes, mais j'ai voulu me mettre aux standards que t'avais fixé.

Nan ok c'est recevable np, avec le luigi de stormyu aussi, pour fox, il est trés facilement edge gardable comme dans melee, un spacie dans le vide est un spacie mort (pourvu que son adversaire soit bon et soit sur le coup de l'edge gard). N'empêche que la moitié des persos ont une reco craqué, dans ma tête c'est vrai que j'en voyais plus mais bon.
Ah et j'ai juste mentionné le fait qu'ils soient facilement edge gardable, mais il y a aussi le fait que quasi tout les persos par contre, s'il ne sont pas éjecté directement (qu'ils ne touchent pas le mur de la mort invisible), peuvent revenir quand même tellement ils reviennent de loin, et au moins la moitié peuvent se permettent le luxe d'avoir le choix entre l'edge et le terrain directement.
Dernière édition par JiM le 05 Août 2014, 09:16, édité 1 fois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Link69 » 05 Août 2014, 02:01

Coucou Pit
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar BSeeD » 05 Août 2014, 14:53

Y'a clairement plus de la moitié de persos qui recover easy, entre ceux qui volent, ceux qui ont 15 sauts, ceux qui ont des move de stalling en l'air en plus du upB, des hitboxes pétées sur le upB etc...

De toute façon si vous lisez les règles que ce sont fixés le pmbr en faisant PM, y'en a une qui dit "les recoveries doivent donner un avantage clair au mec qui edgeguard". En l'occurrence c'est pas du tout le cas, et comme ils le disent eux même dans leur post d'hier sur leur site, c'est pour cette raison qu'ils vont retravailler tout ça.

Soyez content, ça donnera encore moins de grain à moudre aux détracteurs du jeu
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Hark » 05 Août 2014, 15:54

C'est clair que les recoveries sont bonnes. Après BSeeD un point que le PMBR met en avant aussi c'est qu'ils veulent que les edgeguard soient efficaces quand tu prends le risque d'aller chercher ton adversaire dans le vide, et bien moins intéressantes quand tu restes sur le terrain, et ce côté là est bien respecté pour l'instant je pense. Mais c'est sûr que ça fera pas de mal le jour où on n'aura plus la moitié du cast qui sera capable de revenir comme un rondoudou :)
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar beLia » 05 Août 2014, 16:03

Fox a la meileure recovery (upb/sideb) du jeu. Il faut différencier recovery, càd upb et/ou sideb, et la "floatiness" du perso, qui lui permet de revenir plus ou moins bien. Par exemple, rdd a une bonne recovery (side b), et, en plus, il flotte. Fox a une excellente recovery, la meilleure du jeu pour moi (aucun lag à l'atterrissage avec le upb, ledgecancel simple avec le side b...), mais il tombe vite. Yoshi n'a pas de recovery, mais son double saut, son poids et sa physique font qu'il revient toujours, et que c'est le perso qui revient le mieux sur le terrain.

Le problème de pm, c'est la physique générale, plus que la recovery. Par exemple lorsqu'un marth revient, il flotte quelques instants, et donc prendra souvent le bord. Si on ajoute le fait que le jeu est récent...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Kululu » 05 Août 2014, 17:38

Par le chemin, même dans Melee j'ai jamais trop compris cette assertion comme quoi Fox a une reco pourrie. Deux attaques différentes, qui s'allongent, se raccourcissent, viennent se canceller sur le bord (up B diagonale bas), sur les plateformes (side B). C'est quand même un peu la fête du slip des possiblités. Aucune n'est assez "absolue" pour passer en force, si l'adversaire a choisi la bonne option, c'est foutu. Mais c'est compensé par cette fête du slip des possiblités.

D'ailleurs dans les matchs, Fox remonte (contrairement à Super Theory Bros). Sauf quand c'est Armada qui attend en haut :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Re : Project M - Discussion générale

Messagepar BSeeD » 06 Août 2014, 12:23

beLia a écrit:Fox a la meileure recovery (upb/sideb) du jeu. Il faut différencier recovery, càd upb et/ou sideb, et la "floatiness" du perso, qui lui permet de revenir plus ou moins bien. Par exemple, rdd a une bonne recovery (side b), et, en plus, il flotte. Fox a une excellente recovery, la meilleure du jeu pour moi (aucun lag à l'atterrissage avec le upb, ledgecancel simple avec le side b...), mais il tombe vite. Yoshi n'a pas de recovery, mais son double saut, son poids et sa physique font qu'il revient toujours, et que c'est le perso qui revient le mieux sur le terrain.

Le problème de pm, c'est la physique générale, plus que la recovery. Par exemple lorsqu'un marth revient, il flotte quelques instants, et donc prendra souvent le bord. Si on ajoute le fait que le jeu est récent...

Non, c'est toi qui te trompes de sujet en l'occurrence (rien de méchant dans ce que je dis ce coup ci hein), ou éventuellement nous qui utilisons pas les bons mots :

Ce qui est très emmerdant dans PM, c'est le fait que les persos soient pour la quasi totalité ultra à l'aise dans le vide.
Ce n'est pas spécifiquement les upB qui posent problème, plutôt toutes les options de float/vol/stalling dans le vide etc etc.

@Kululu : je sais pas qui t'as dit que Fox avait une reco pourrie dans melee, mais ça devait être y'a très longtemps ou il avait bu/fumé quelque chose
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Re: Re : Project M - Discussion générale

Messagepar JiM » 06 Août 2014, 12:58

BSeeD a écrit:@Kululu : je sais pas qui t'as dit que Fox avait une reco pourrie dans melee, mais ça devait être y'a très longtemps ou il avait bu/fumé quelque chose

C'est moi un peu plus haut, j'ai pas employé le mot pourrie mais j'ai dit qu'il est facilement edgegardable, ce que je maintien.
Attention avant de lancer une polémique: vous avez le droit de ne pas être d'accord, le terme "facilement edgegardable" n'est certainement pas compris de la même manière pour chacun, évidemment que Mango ne se fait pas gimp par n'importe quel random, néanmoins un fox en dehors du terrain il met la ceinture de sécurité à ses boules.

Et surtout c'est une comparaison avec les persos qui ont un énorme contrôle aérien et qui sont infect à edgegard.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 06 Août 2014, 13:23

Bah si tu veux tu peux effectivement penser qu'un perso avec deux reco différentes - dont une d'une longueur impressionnante, qui t'offre plus d'une centaine d'angles à n'importe quel endroit où tu te trouves et une super rapide à la longueur modulable - est facilement edgegardable, mais à titre personnel j'aurais du mal à être d'accord :)

BSeeD
At least one a day...

Messagepar JiM » 06 Août 2014, 13:48

Aucun problème ^^
On est rarement d'accord mais jt'aime quand même bb.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 06 Août 2014, 13:55

^ comment devraient finir tous les débats de l'internet

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar BSeeD » 06 Août 2014, 14:42

Ahah grave ce serait cool.

Après ouais poulette j'avais compris que t'étais pas d'accord mais en fait j'aurais aimé que tu développes si t'avais un peu de temps, parce que à part si tu joues Doc et que t'as une cape qui couvre les 50 angles de l upb dispo :p c'est pas vraiment du gâteau à edgeguard quoi.

A partir du moment où le Fox fait upB il a plus de 100 directions différentes, et il a son avant b en plus quoi.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Hark » 06 Août 2014, 14:51

Ben Fox pour moi, que ce soit sur Melee ou P:M l'edgeguard le plus efficace ça reste d'aller le défoncer dans les airs, ce qui se fait quand même très bien (en Pal sur Melee en tout cas, ou sur P:M avec la manoeuvrabilité aérienne qu'on connait au jeu) avec un Marth / Sheik / autre perso un peu capable de jouer dans le vide.

T'as des persos qui couvrent très bien (up b de link, shieldbreaker de marth / Roy, cape (lel) ou autres d-tilts) qui peuvent punir la moindre erreur de sweetspot. Après oui, si tu peux pas aller le punir avant qu'il touche le stage, tu le puniras pas avec ses 2 frames de lag à l'atterrissage, alors qu'un falcon ... T'as le temps de te faire un petit café et de le punir derrière sans te presser quoi.

Bref j'imagine que j'apprends rien à personne, mais c'est ce qui fait que pour moi on peut considérer que le perso a pas une recovery de ouf (surtout sur p:m) comparé à certains persos (coucou samus).
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar JiM » 06 Août 2014, 15:21

Je voulais pas développer pour éviter de sortir du sujet mais soit.

C'est vrai que Doc c'est pour moi un des plus gros edge gardeur du jeu (svp qu'on ne dévie pas sur ça xD) et que ça joue peut-être sur mon jugement. Mais moi dans ma tête, quelque soit le perso que je joue, je me dis que Fox va toujours revenir en illusion, donc je pars dans l'optique de contrer son illusion et me place de façon à couvrir ses options horizontales. S'il switch sur son up B, deux possibilités:
-Soit il est en dessous du niveau de l'edge, et là c'est mauvais pour lui (aucun bon fox qui a le choix choisi de le faire en dessous du niveau de l'edge), grab d'edge et on danse la bamboula.
-Soit il le fait au dessus du niveau de l'edge, et là on a le temps de se préparer pour se repositionner, et là
encore deux possibilités:
-Soit il vise l'edge, et le mieux pour moi c'est de couvrir cette possibilité, après avoir couvert l'horizontale de l'illusion si je ne me suis pas foiré j'ai normalement le temps de switch ma couverture pour couvrir l'edge (sans le graber)
-Soit il s'oriente plus haut, et bien que je sois positionné en bas j'ai le temps de profiter de sa retombé pour le chopper d'une manière ou d'une autre, évidemment Desti avantage dans ce cas là.

Je reconnais que ma théorie ci-dessus peut paraitre simpliste et qu'il y a des facteurs trop imprécis pour cette phase si riche, mais néanmoins je maintien le fait que dans cette phase d'edge gard, chaque action du Fox amène à une réaction qui couvre une possibilité de plus. Le fait de le diviser en plusieurs temps permet de mieux comprendre la manœuvre.

Et si je me foire dans mes edge gard de fox c'est que 1) Je suis mauvais, 2) Il faut être vachement réactif et garder son sang froid et ses balls, surtout en match de tournoi.

Si cette conversation doit continuer, peux-tu l'importer sur un topic plus approprié? Genre là: http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?f=68&t=2046&start=450
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Re: Re : Project M - Discussion générale

Messagepar beLia » 12 Août 2014, 21:03

BSeeD a écrit:
beLia a écrit:Fox a la meileure recovery (upb/sideb) du jeu. Il faut différencier recovery, càd upb et/ou sideb, et la "floatiness" du perso, qui lui permet de revenir plus ou moins bien. Par exemple, rdd a une bonne recovery (side b), et, en plus, il flotte. Fox a une excellente recovery, la meilleure du jeu pour moi (aucun lag à l'atterrissage avec le upb, ledgecancel simple avec le side b...), mais il tombe vite. Yoshi n'a pas de recovery, mais son double saut, son poids et sa physique font qu'il revient toujours, et que c'est le perso qui revient le mieux sur le terrain.

Non, c'est toi qui te trompes de sujet en l'occurrence (rien de méchant dans ce que je dis ce coup ci hein), ou éventuellement nous qui utilisons pas les bons mots :

Ce qui est très emmerdant dans PM, c'est le fait que les persos soient pour la quasi totalité ultra à l'aise dans le vide.
Ce n'est pas spécifiquement les upB qui posent problème, plutôt toutes les options de float/vol/stalling dans le vide etc etc.

@Kululu : je sais pas qui t'as dit que Fox avait une reco pourrie dans melee, mais ça devait être y'a très longtemps ou il avait bu/fumé quelque chose

oui, c'est lié à la physique générale du jeu, ça flotte ^^

comme kululu j'entends/lis souvent que fox a une mauvaise recovery, tout comme falco, bien que pour falco, oui, ça a sûrement fumé avant.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

PrécédentSuivant

Retour vers Project : M