JiM a écrit:Je voulais pas développer pour éviter de sortir du sujet mais soit.
C'est vrai que Doc c'est pour moi un des plus gros edge gardeur du jeu (svp qu'on ne dévie pas sur ça xD) et que ça joue peut-être sur mon jugement. Mais moi dans ma tête, quelque soit le perso que je joue, je me dis que Fox va toujours revenir en illusion, donc je pars dans l'optique de contrer son illusion et me place de façon à couvrir ses options horizontales. S'il switch sur son up B, deux possibilités:
-Soit il est en dessous du niveau de l'edge, et là c'est mauvais pour lui (aucun bon fox qui a le choix choisi de le faire en dessous du niveau de l'edge), grab d'edge et on danse la bamboula.
-Soit il le fait au dessus du niveau de l'edge, et là on a le temps de se préparer pour se repositionner, et là
encore deux possibilités:
-Soit il vise l'edge, et le mieux pour moi c'est de couvrir cette possibilité, après avoir couvert l'horizontale de l'illusion si je ne me suis pas foiré j'ai normalement le temps de switch ma couverture pour couvrir l'edge (sans le graber)
-Soit il s'oriente plus haut, et bien que je sois positionné en bas j'ai le temps de profiter de sa retombé pour le chopper d'une manière ou d'une autre, évidemment Desti avantage dans ce cas là.
Je reconnais que ma théorie ci-dessus peut paraitre simpliste et qu'il y a des facteurs trop imprécis pour cette phase si riche, mais néanmoins je maintien le fait que dans cette phase d'edge gard, chaque action du Fox amène à une réaction qui couvre une possibilité de plus. Le fait de le diviser en plusieurs temps permet de mieux comprendre la manœuvre.
Et si je me foire dans mes edge gard de fox c'est que 1) Je suis mauvais, 2) Il faut être vachement réactif et garder son sang froid et ses balls, surtout en match de tournoi.
Si cette conversation doit continuer, peux-tu l'importer sur un topic plus approprié? Genre là: http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?f=68&t=2046&start=450
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).
Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Qual a écrit:question toute conne, sur DF, si le fox est genre en bas, mais qu'il fait son Up B verticalement de sorte qu'il se colle au mur. Tu l'edeguard comment avec doc ? J'ai toujours du mal dans les edgeguard là
genre tu vois pas dans quel sens il le fait ( pour la cape), descendre en bair c'est risqué ( il peut tech ). 'fin je suppose que c'est un des edguard "subtil" de fox/falco.
StorMyu a écrit:JiM a écrit:Quand je vois qu'il est vraiment sur le point de swit spot parfois je tente de courir et de mettre un back air contre le mur, s'il est bon il teck wall jump mais je peux encore le cueillir en double jump up air ou ana.
Tu fais quoi contre un Walltech to Esquive vers le terrain qui te mettra en plus en position d'edgegardé et non d'edgegardeur ? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).
Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
JiM a écrit:Oui il y a des moyens de reco que je n'ai pas la chance de voir en France, je sais que Falco est pour moi le perso le plus simple à edge garder (pour moi), et pourtant Baxon j'arrive vraiment pas à le Gimp! Genre le coup de l'esquive c'est la reco ultime, légère invincibilité, rapide... Et le meilleur edge gard contre ça c'est regarder et ne rien faire, pas compliqué mais ça fait une option de plus à garder en tête.
Ce qui me permet d'enchainer sur toi Bseed, oui c'est compliqué d'edge garder Fox parce qu'il a plein de possibilités différentes de reco, mais on peut avoir une réponse à chacune et le forcer à revenir d'une manière plutôt qu'une autre avec un placement intelligent. Faut être bien rodé dans le match up, mais avec MetalFox, Meljin et parfois Elda ça va j'ai ce qu'il faut
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Zepherian a écrit:j'ai oublié le nom de la technique
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Retour vers Discussions spécifiques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)