Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Link69 » 11 Mai 2014, 12:53

J'm'impose rien c'était juste la question de Arche, en marchant un peu avant c'est tranquille mais au final c'est pas ça qu'il voulait savoir justement.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Arche » 11 Mai 2014, 13:22

Exact Link69.
Du coup je regarde le Fox d'Armada, et la plupart du temps il bouge quand il en fait un, sauf là ( du moins je crois ) : https://www.youtube.com/watch?v=tiAqqdb ... page#t=110 ( sur le bord )
Arche
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11

Messagepar Link69 » 11 Mai 2014, 14:21

Sûrement avec l'élan du Nair + sans certitude je dirai que le knockback quand tu te prends un shine au sol s'applique pas de la même façon qu'en l'air + aucune idée de la DI du Falco
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar BSeeD » 06 Août 2014, 19:50

JiM a écrit:Je voulais pas développer pour éviter de sortir du sujet mais soit.

C'est vrai que Doc c'est pour moi un des plus gros edge gardeur du jeu (svp qu'on ne dévie pas sur ça xD) et que ça joue peut-être sur mon jugement. Mais moi dans ma tête, quelque soit le perso que je joue, je me dis que Fox va toujours revenir en illusion, donc je pars dans l'optique de contrer son illusion et me place de façon à couvrir ses options horizontales. S'il switch sur son up B, deux possibilités:
-Soit il est en dessous du niveau de l'edge, et là c'est mauvais pour lui (aucun bon fox qui a le choix choisi de le faire en dessous du niveau de l'edge), grab d'edge et on danse la bamboula.
-Soit il le fait au dessus du niveau de l'edge, et là on a le temps de se préparer pour se repositionner, et là
encore deux possibilités:
-Soit il vise l'edge, et le mieux pour moi c'est de couvrir cette possibilité, après avoir couvert l'horizontale de l'illusion si je ne me suis pas foiré j'ai normalement le temps de switch ma couverture pour couvrir l'edge (sans le graber)
-Soit il s'oriente plus haut, et bien que je sois positionné en bas j'ai le temps de profiter de sa retombé pour le chopper d'une manière ou d'une autre, évidemment Desti avantage dans ce cas là.

Je reconnais que ma théorie ci-dessus peut paraitre simpliste et qu'il y a des facteurs trop imprécis pour cette phase si riche, mais néanmoins je maintien le fait que dans cette phase d'edge gard, chaque action du Fox amène à une réaction qui couvre une possibilité de plus. Le fait de le diviser en plusieurs temps permet de mieux comprendre la manœuvre.

Et si je me foire dans mes edge gard de fox c'est que 1) Je suis mauvais, 2) Il faut être vachement réactif et garder son sang froid et ses balls, surtout en match de tournoi.

Si cette conversation doit continuer, peux-tu l'importer sur un topic plus approprié? Genre là: http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?f=68&t=2046&start=450

Bah ok ça me va, je pense que c'est une combinaison du fait que tu joues Doc + une théorie implacable (parce que tout ce que t'as dit est vrai mais à nuancer), et le fait que t'as jamais joué contre des fox comme Mango :p

Moi jsuis un partisan de la pratique plutôt que de la théorie, et honnêtement les recovery de Fox a haut niveau c'est un truc de pété.

Mais azy jpeux pas dire que t'as tort tfacon.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qual » 07 Août 2014, 00:07

question toute conne, sur DF, si le fox est genre en bas, mais qu'il fait son Up B verticalement de sorte qu'il se colle au mur. Tu l'edeguard comment avec doc ? J'ai toujours du mal dans les edgeguard là

genre tu vois pas dans quel sens il le fait ( pour la cape), descendre en bair c'est risqué ( il peut tech ). 'fin je suppose que c'est un des edguard "subtil" de fox/falco.
Qual

Messagepar JiM » 07 Août 2014, 00:30

Qual a écrit:question toute conne, sur DF, si le fox est genre en bas, mais qu'il fait son Up B verticalement de sorte qu'il se colle au mur. Tu l'edeguard comment avec doc ? J'ai toujours du mal dans les edgeguard là

genre tu vois pas dans quel sens il le fait ( pour la cape), descendre en bair c'est risqué ( il peut tech ). 'fin je suppose que c'est un des edguard "subtil" de fox/falco.

C'est vrai que c'est pas tout simple et ya une part de mind game, tout d'abord ça dépend de comment les persos sont situés, si je suis en position pour prendre rapidement l'edge ou non, et si le fox a démarré son up B pour swit spot, pour dépasser un peu l'edge, ou beaucoup.
Si je suis pas en position de graber l'edge, en effet le mieux pour moi est de mettre une cape, avec un peu de malchance ça le touche mais le relève à peine pour qu'il grab de dos, sinon ça le relève suffisamment pour que je cale un smash bas chargé. Quand je vois qu'il est vraiment sur le point de swit spot parfois je tente de courir et de mettre un back air contre le mur, s'il est bon il teck wall jump mais je peux encore le cueillir en double jump up air ou ana.
Si je suis en position de graber l'edge et qu'il swit spot, je monopole simplement, s'il est un peu plus haut là ça se complique il peu choisir la direction droite ou un angle magique de swit spot et là ça se joue au mindgame, une solution un peu couillon mais qui couvre les deux options c'est de se décrocher et de double jump ANA, sinon là j'y vais au feeling, j'avoue que c'est une situation que j'aime pas généralement je me retire vite de l'edge et je l'attend en haut avec une cape. Si vraiment j'ai le temps et que je suis réactif j'ai mon précieux, je fast fall ADA pour le faire tomber un poil plus bas et je remonte, mais les fox le plus sournois shine kill suicide :ouch:

Doc est tellement un voleur niveau edge gard, ya des possibilités assez monstrueuses de faire pleurer les spacies.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Shloub » 07 Août 2014, 01:14

StorMyu a écrit:
JiM a écrit:Quand je vois qu'il est vraiment sur le point de swit spot parfois je tente de courir et de mettre un back air contre le mur, s'il est bon il teck wall jump mais je peux encore le cueillir en double jump up air ou ana.

Tu fais quoi contre un Walltech to Esquive vers le terrain qui te mettra en plus en position d'edgegardé et non d'edgegardeur ? :p

Dans le même genre, je pensais à walltech to shine.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Shloub » 07 Août 2014, 02:29

Je voyais la situation comme ça.

Tu es en train de revenir, il tombe en ABA, tu fais une walltech, il saute pour te mettre un AUA ou je sais pas quoi, et là tu le shines. Il peut faire son up-b, il aura quand même du mal à revenir [contrairement à toi], non ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 07 Août 2014, 07:23

Ouais y'a quand même pas mal de situations où ta flowchart se transforme en mixup alors que t'as un perso qui edgeguard bien en plus.
Si tu tombes sur un fox qui est vraiment fort en recovery, tu vas te heurter à toutes ces options + celles dont parlent Myu et Shloub + d'autres que tu as pas données non plus, je trouve que ça fait beaucoup pour dire que c'est facile à edgeguard perso, mais bon encore une fois tu as quand même l'air assez conscient de comment marche Fox.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 07 Août 2014, 09:36

Oui il y a des moyens de reco que je n'ai pas la chance de voir en France, je sais que Falco est pour moi le perso le plus simple à edge garder (pour moi), et pourtant Baxon j'arrive vraiment pas à le Gimp! Genre le coup de l'esquive c'est la reco ultime, légère invincibilité, rapide... Et le meilleur edge gard contre ça c'est regarder et ne rien faire, pas compliqué mais ça fait une option de plus à garder en tête.
Ce qui me permet d'enchainer sur toi Bseed, oui c'est compliqué d'edge garder Fox parce qu'il a plein de possibilités différentes de reco, mais on peut avoir une réponse à chacune et le forcer à revenir d'une manière plutôt qu'une autre avec un placement intelligent. Faut être bien rodé dans le match up, mais avec MetalFox, Meljin et parfois Elda ça va j'ai ce qu'il faut :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 12 Août 2014, 21:09

JiM a écrit:Oui il y a des moyens de reco que je n'ai pas la chance de voir en France, je sais que Falco est pour moi le perso le plus simple à edge garder (pour moi), et pourtant Baxon j'arrive vraiment pas à le Gimp! Genre le coup de l'esquive c'est la reco ultime, légère invincibilité, rapide... Et le meilleur edge gard contre ça c'est regarder et ne rien faire, pas compliqué mais ça fait une option de plus à garder en tête.
Ce qui me permet d'enchainer sur toi Bseed, oui c'est compliqué d'edge garder Fox parce qu'il a plein de possibilités différentes de reco, mais on peut avoir une réponse à chacune et le forcer à revenir d'une manière plutôt qu'une autre avec un placement intelligent. Faut être bien rodé dans le match up, mais avec MetalFox, Meljin et parfois Elda ça va j'ai ce qu'il faut :)

le dj airdodge c'est une vraie plaie, tu n'as pas de hitbox qui reste longtemps sortie, du style nair, voire cape ? surtout que le nair de doc est plus fort vers la fin. sinon charge un smash, à la b neutre de marth
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar JiM » 12 Août 2014, 23:17

Bof, disons que ça se joue à la réaction, la reco en airdoge, il faut la mindgame et feinter un edge gard simple pour la provoquer.
Exemple: Si je reste sur le bord à ne rien faire et que le falco est en reco, logiquement s'il peut revenir en esquive il peut aussi prendre le bord sans Up-B ou illusion, donc je suis inutile.
Par contre, si je saute pour le chopper, là il va se sentir agressé et je peux lui provoquer son airdoge, c'est à ce moment là que je dois avoir en tête toute les possibilités de recovery qu'il a, dont l'airdoge. Si je mindgame son airdoge, le mieux c'est que je ne fasse aucune attaque, je saute et je reviens en double saut en le suivant après son airdoge.

Je dis "je" mais cette théorie et valable pour tous et pour beaucoup de match up.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Zepherian » 16 Août 2014, 03:25

Yo les gens,

J'ai vu une forme de wall jump depuis le rebord, j'ai oublié le nom de la technique, je me demandais comment l'effectuer.
Je comprends pas comment faire le wall jump sans consommer le double jump, c'est pas une technique propre à Fox mais j'aimerais avoir une idée de comment la faire avec si quelqu'un sait comment ça fonctionne clairement.

Thanks !
Zepherian
Cuber
Cuber

Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36

Messagepar Doraki » 16 Août 2014, 08:37

Zepherian a écrit:j'ai oublié le nom de la technique

ne me cherchez pas je vais aller pleurer dans un coin.

Il faut que tu laches le bord que tu fasses un double saut contre le mur de manière à reprendre le bord au sommet du saut.
Ensuite si ça a marché (des fois ça marche pas), tu claques le stick vers le vide et ça fait un walljump et tu gardes ton double saut.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Qual » 16 Août 2014, 10:01

Yup, on appelles ca le belia walljump :ohnoes:
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques