TDL - 20/21 décembre 2014, 18/19 avril 2015 - Essonne, 91

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Terre De Légendes

Messagepar Shloub » 07 Août 2014, 11:04

Je pense pas avoir lu ton post en diagonale, mais j'ai pas l'impression que les arguments que tu donnes s'appliquent aux personnes dont on parle. Typiquement, ça.

« Je me répète, mais en tant que parent, tu préfères quoi : que ton gamin passe tout son temps derrière un écran et fasse semblant de travailler (Comme ça c'est cool, t'as bonne conscience, et si ton enfant est en échec scolaire tu peux remettre la faute sur l'éducation nationale lel) ? Ou qu'il sorte de sa tanière 5 heures par semaine pour se défouler avec des gens qui partagent le même centre d'intérêt ? »

On parle pas de quelqu'un de rationnel, on parle de quelqu'un qui cherche à repousser la faute sur les jeux vidéos.

Et sinon je ne pense pas que Max parle de la majorité, mais je le laisserai s'exprimer à ce sujet.

Quant aux arguments du type « c'est pas en le faisant une fois par semaine qu'on devient addict » ou « mieux vaut le faire à plusieurs que seul », je suis pas convaincu du tout.

À propos de fermer le CF, je pense que Max parle de précautions particulières à prendre dans le cas où on va chercher les mineurs dans leur cadre scolaire.
Dernière édition par Shloub le 07 Août 2014, 11:05, édité 1 fois.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Hark » 07 Août 2014, 11:04

Je comprends l'argument de Max. Même si c'est une situation extrême, un événement dirigé principalement vers des mineurs entraîne des contraintes différentes, de gestion, de responsabilité lors de l'accueil, etc. Il va falloir que nClaw s'attende à voir des glands arriver lui casser les couilles parce qu'il empêche les jeunes de s'épanouir dans le monde merveilleux de la droje à la fin des cours et du football, que ce soit des parents pas forcément éclairés, d'autres jeunes (qui pour le coup feront sans doute surtout chier tes "adhérents"), etc... C'est quelque chose qui nous est arrivé quand on gérait une asso de JdR / Magic au lycée, on se rejoignait souvent dans un local de la ville avec des collégiens / lycéens, et des "adultes responsables" sont venus nous péter les couilles, de même que certains de plus jeunes venaient moins souvent parce que selon les plus grands "magique cé pour lé débil".

Bref.

C'est une initiative que je trouve très bonne personnellement, surtout le fait de mêler Melee (lol) et d'autres jeux plus classiques, ça ne peut apporter que des bonnes choses. J'espère que ça va le faire, fais juste attention à tous les "à côté" qui risquent de tomber sur la gueule si tu bosses avec des collégiens / lycéens :)

@Mass : L'importance donnée aux parents réfractaires me paraît pas exagérée, à partir du moment où tu bosses avec des mineurs c'est un paramètre à prendre en compte, peut-être même le plus important, parce que c'est souvent eux qui vont te faire le plus chier, de la même façon qu'ils vont faire chier des enseignants qui tentent des trucs, ou des moniteurs sportifs qui veulent aller un peu plus loin que de faire tourner 40 gosses autour d'un terrain pendant 3H par semaine.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Mass » 07 Août 2014, 11:25

"Quant aux arguments du type « c'est pas en le faisant une fois par semaine qu'on devient addict » ou « mieux vaut le faire à plusieurs que seul », je suis pas convaincu du tout."

Bah addict, c'est quand tu ne peux plus t'en passer, non ?
Donc oui, peut être que le fait de participer une fois par semaine à un tournois donnera ensuite envie au gamin de jouer de plus en plus souvent, j'admet, même si je trouve que c'est pas une raison valable pour ne pas organiser un tel événement.
Et sinon toi tu penses que c'est quoi qui fait peur aux parents, dans les jeux-vidéo ? C'est l'isolement, non ? Donc le fait de se retrouver avec du monde, ça convaincra ceux qui sont dans le dilemme "laisser mon enfant jouer tout seul chez lui" ou "le laisser jouer avec d'autres personnes". Après, ouais y'a les autres.

"Et sinon je ne pense pas que Max parle de la majorité, mais je le laisserai s'exprimer à ce sujet."
Tu penses pas que ça sera suffisamment une minorité pour être ignoré ? J'y reviens un peu plus tard.

Quand je parlais de fermer le CF, c'était dans le sens, shut down la communauté. On est des tas à avoir commencé à jouer quand on était jeunes. Ca a sûrement posé problème à certains de nos parents, et alors ? Ca a pas empêché à la communauté de continuer de fonctionner, et aux TO de continuer à organiser des tournois, si ?

Hark -> Oui, il y a de l'opposition, moi aussi j'étais au club Magic au collège et c'était un peu la merde parfois. Mais est-ce qu'on a besoin du consentement du monde entier pour faire ce qui nous plait ?
Après ouais c'est chiant quand t'as des parents et autres qui viennent se plaindre que tu pervertis les enfants. Mais t'as ça partout, je suppose qu'il faut faire avec. Ca n'a rien d'illégal de toute manière, donc ils pourront bien whine, l'activité s'arrêtera pas à cause d'eux. Vous avez arrêté votre association, vous ?

Mais voilà je comprends trop pas pourquoi tout le monde se prend la tête sur ça. Au pire, si il supporte pas la pression des vilains parents qui viennent l'attendre à la sortie du tournois, bah il arrêtera d'en organiser :|
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Shloub » 07 Août 2014, 11:44

Le truc c'est que Max n'a pas préconisé d'arrêter le truc, juste de prendre des précautions.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Hark » 07 Août 2014, 11:52

Non on a pas arrêté (fin pas à cause de ça). C'est juste que c'est quelque chose qu'il faut savoir quand tu bosses avec des mineurs :) Certaines personnes vont venir te compliquer la tâche, c'est un fait, et s'occuper des mécontents ça te sape ton énergie, te bouffe ton temps, ton envie, du coup ça ne peut pas faire de mal d'être prévenu :)

Et les parents anti jeux vidéo, je peux te le dire d'expérience (coucou papa), c'est pas toujours l'isolement le souci. Ils me cassent toujours les couilles parce que "les jeux vidéos c'est pour les gamins" alors que je joue majoritairement avec des potes dans mon salon, que mes seules interactions avec wow c'est pour des irl, ce genre de choses. C'est souvent juste un milieu qu'ils ne comprennent pas, et qui leur fait peur vis à vis des enfants.

Des bisous :)
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar DjaGoF » 07 Août 2014, 11:55

topic :
Terre De Légendes

edit :
Terre De Haine
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Hark » 07 Août 2014, 11:57

La haine des vilains parents qui font pas assez de bisous à leurs enfants si ils jouent à smash.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar BSeeD » 07 Août 2014, 12:12

Maxattack a écrit:Ensuite et avant tout, ce qui me gène d'un point de vue moral, c'est le public visé. Je n'ai rien contre le fait d'enseigner le jeu à la jeune génération mais plutôt contre le fait de l'inciter à participer à une activité potentiellement addictive (car, oui, le jeu vidéo peut devenir une addiction...), dans une période vulnérable de leur adolescence et à l'aide d'une organisation structurée.

Finalement, je suis sûrement pessimiste et rabat-joie mais je vois déjà d'ici les plaintes de leurs parents parce que leur petites têtes blondes préfèrent se cloîtrer tous seuls devant leur console ou leur PC pendant des heures plutôt que de faire leurs devoirs.

Bref, même si d'aventure je venais à résider encore en région parisienne au mois de septembre, je ne pense pas venir.

Effectivement Shloub, Max à juste conseillé de prendre des précautions.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 07 Août 2014, 12:32

Image
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Shloub » 08 Août 2014, 19:41

Bha j'ai peut-être lu un peu vite et je ne veux pas m'exprimer à sa place, mais si j'ai bien compris il n'ira pas et a dit
Maxattack a écrit:Après il y a évidemment des moyens d'éviter tout ça tout en laissant tous les acteurs satisfaits. Mes questions à nCLAW sont donc :

Es-tu conscient de ce que cela implique de travailler au contacts de mineurs ?
Est-ce que tu as réfléchi aux éventuels problèmes d'addiction que ton association peut entrainer et à un moyen de les éviter ?

Voilà donc pourquoi je suis sceptique vis-à-vis de cette initiative. Après, il est largement possible de me faire changer d'avis, à condition de me fournir des arguments convaincants :) Et puis je suis bien conscient que tu n'as pas de comptes à me rendre nCLAW, il s'agit là juste d'une mise en gare polie de la part d'un mec soucieux.

Donc c'est juste une mise en gare (huhu).

Sinon, si les médias s'emparent de l'affaire, il y a moyen qu'ils passent ça à la TV \o/ https://www.youtube.com/watch?v=Wx0hd3FRAXU
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar nCLAW » 11 Août 2014, 21:06

Maruhai a écrit:La liste des stages c'est la même qu'ils utilisaient aux US y a 10 ans, je vois pas en quoi ça vous fait chier ? tout les vieux MLG/Evo étaient sur cette stagelist

MEEERRRRCCCCIIIIIIII

Pour répondre à la question de je sais plus qui, l'inspiration m'est venue de The Smash Brothers.

Merci pour les mots d'encouragements, non merci pour le débat de 3 PAGES sur le sujet,

Cependant,

Je suis majeur, j'ai tous mes vaccins, j'ai mon BAC, j'ai aussi mon BAFA et 3 mois de travail dans une école, mais j'ai surtout un cerveau, les gars.

Je conclurait par une phrase tout à fait originale: Si vous voulez venir, venez, sinon, bah venez pas! Le monde ne s'en portera que mieux et les bisounours reviendront vivre en harmonie avec l'humanité.

Peace :)
Image

LE VRAI NIVEAU DE L'ENFER
Hark a écrit:j'ai vraiment été surpris de me faire punir autant quand je tentais des trucs de jacky en me disant "cool, un nouveau".

Kar a écrit:Je trouve ça vraiment surprenant que tu ais trouvé le moyen de prendre des vies régulièrement voire de faire galérer des joueurs expérimentés, je pensais vraiment pas que c'était faisable en ayant jamais joué ! Quand tu t'étais présenté, je me disais "lui il va rien comprendre à sa vie à son premier tournoi" ^^

Ouais je me la pète ouais.
nCLAW
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 14 Nov 2013, 19:53

Messagepar vDJ » 11 Août 2014, 22:47

Et si on veut que tu mettes ta signature en spoiler, on batphone les bisounours ?
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar Maruhai » 12 Août 2014, 04:08

c'est quand qu'on désactive les signatures ?
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar Maxattack » 12 Août 2014, 12:17

nCLAW a écrit:j'ai aussi mon BAFA et 3 mois de travail dans une école

Ben voilà il m'en fallait pas plus, pas besoin d'en faire tout un fromage...

Bon courage pour la suite :)

(Du coup j'ai la flemme de répondre aux gens qui étaient dans le débat, si ça vous intéresse vraiment, envoyez-moi un MP)
Dernière édition par Maxattack le 12 Août 2014, 19:16, édité 1 fois.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Shloub » 12 Août 2014, 12:29

Maruhai a écrit:c'est quand qu'on désactive les signatures ?

Je te recommande le panneau de contrôle de l'utilisateur.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France