Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Maruhai » 16 Août 2014, 18:43

je croyais que c'était le mew2jump ? :ohnoes:
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar Zepherian » 17 Août 2014, 03:05

Doraki a écrit:Il faut que tu laches le bord que tu fasses un double saut contre le mur de manière à reprendre le bord au sommet du saut.
Ensuite si ça a marché (des fois ça marche pas), tu claques le stick vers le vide et ça fait un walljump et tu gardes ton double saut.

D'accord, ty. Et ça fonctionne quand même sur Battlefield malgré le tout petit rebord ?
Zepherian
Cuber
Cuber

Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36

Messagepar Doraki » 17 Août 2014, 10:28

je crois pas, avec fox c'est seulement sur FD (parmi les stages légaux)

ptetre avec pichu sinon
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar LuK » 18 Août 2014, 10:28

Il faut être en position où tu peux walljump et attraper un bord.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar Jr. » 27 Août 2014, 14:45

Petite question sur shine -> wavedash -> upsmash avec Fox.
J'ai du mal à le placer, soit Fox ne va pas assez loin (pourtant j'ai l'impression de wavedasher au max), soit je n'ai pas le temps de faire le upsmash.
Par contre, suite à un commentaire de D1 sur un match, j'ai essayé en marchant un peu sur l'adversaire avant de shine, et là ça passe mieux.

Il y aurait-il des choses à savoir que j'ignore ? Un pourcentage ? Ou est-ce que je suis encore trop lent ? =o
Jr.
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 24 Août 2014, 13:23

Messagepar Maxattack » 27 Août 2014, 15:01

Ben déjà ça dépend de ton adversaire, moins il a de traction, plus il glisse loin et plus c'est difficile de placer le waveshine + upsmash. D'ailleurs y a des personnages sur lesquels c'est impossible à faire comme Luigi ou ICs.

Ensuite, pour le coup de marcher (voire courir) avant, c'est plus facile parce que Fox a encore un peu d'inertie après le shine et que son wavedash ira un peu plus loin. Personnellement je fais parfois un pas ou deux entre la fin du wavedash et le up-smash pour couvrir l'éventuelle distance manquante. Sinon, le up-smash il vaut mieux le faire avec le stick-C parce que t'as que 2 frames pour lâcher A si tu veux pas passer en mode "chargement" ^^

Ya pas d'histoire de pourcentage parce que le shine de Fox fait partie des coups dits "à knockback fixe". Par contre, ça dépend évidemment des DIs de ton adversaire : s'il fait une grosse SDI extérieure il te faudra aller plus loin pour le choper et vice versa.

Le mieux serait que tu postes une vidéo, on te dira ce qui va pas :)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Jr. » 27 Août 2014, 15:18

Merci pour ta réponse très complète !

Déjà j'ignorais le principe de traction. Il faut savoir que je joue principalement contre un Marth et une Samus.
J'ai un peu de mal à marcher ou courir avant de shine, ça il faut que je l'entraine. J'ai plutôt tendance à shiner après une attaque aérienne, ça me permet de savoir si j'ai bien fait mon l-cancel.
Par contre effectivement, ce qui me manque c'est peut-être de marcher après le wavedash pour réduire la distance complètement au lieu de up-smasher direct (que je fais toujours au C-stick, pas de souci de ce côté là).

Pour la vidéo ça fait un moment que j'y songe. Je pense que je verrai déjà après mon premier tournoi les retours que me feront les joueurs, parce que j'ai aucun moyen de m'enregistrer proprement.
Jr.
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Link69 » 27 Août 2014, 15:34

Contre Marth c'est mort pour le shine wavedash upsmash, Marth tombe après un shine. Par contre tu peux shine cancel upsmash.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Jr. » 27 Août 2014, 16:13

C'est-à-dire shine + up + upsmash ? C'est méga serré comme timing, non ? Faut que j'essaye.
Jr.
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Link69 » 27 Août 2014, 16:15

C'est pas si serré une fois que t'as l'habitude, par contre inertie obligatoire (marche ou course, pas sûr qu'en marche ça passe sur Marth).
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar JiM » 27 Août 2014, 16:28

C'est comme un Out of Shield, mais avec un shine, normalement au pas de course ça marche sur tout les persos le shine up smash.
Essaie en Bowser training pour commencer ;)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Maxattack » 27 Août 2014, 16:32

Ouais, comme dit Link69, sur Marth PAL, waveshine + up-smash c'est pas optimal. Dans ce cas là tu vas plutôt tenter waveshine + jab reset + grab + combo je dirais. Par contre sur Marth NTSC waveshine + up-smash ça passe mais c'est tendu parce qu'il glisse loin...

Par contre sur Samus, ça se fait bien. C'est un excellent finisher sur elle :)

Waveshine après un aerial c'est probablement là que c'est le plus dur de connecter parce que t'as 0 inertie. Le shine en courant c'est vraiment important comme technique, entraine-toi ;) Attention, tu peux pas faire un shine pendant la phase de "Dash" (au début de la course), seulement pendant la phase de "Run", ou alors il faut que tu jump cancel avant le shine (mais c'est frame perfect, donc assez difficile...).

En ce qui me concerne je fais partie de ceux qui trouvent que shine + up-smash c'est pourri, à mon avis il y a des options plus safe et moins difficiles à exécuter quelle que soit la situation. Mais bon, je suis pas encore un bon joueur ed Fox, mon avis n'a que peu de valeur :mrgreen:

Et oui, demande aux gens aux rankings parisiens, ils seront ravis de te conseiller. Tu peux demander notamment à Doraki, StorMyu, Baxon, Charlon ou Chikusho, entre autres. Après, à un certain niveau de jeu, quasiment tout le monde maîtrise les bases de Fox donc sur les trucs simples tu peux demander à n'importe quel top FR ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Link69 » 27 Août 2014, 16:43

Le reset sur Marth c'est bof ça marche qu'à 4% ou moins me semble :v Je trouve plus le lien où il y avait tous les % de reset :d
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Maxattack » 27 Août 2014, 16:48

Mais enfin grand-père un shine ça fait 5% de dégats... (Je sais pas exactement à combien ça descend avec le decay mais pas en dessous de 3% à mon avis donc au pire un laser avant fera l'affaire ;) )
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Link69 » 27 Août 2014, 17:01

Oui mais c'que je veux dire c'est que ça marchera que si le Marth a 0%, là où sur un Falco par exemple tu peux ANA shine thunder combo.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques