Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re: Smash bros 4

Messagepar chaos6 » 18 Août 2014, 20:18

Okay les gens

Hark : Mmmh ouech intéressant mais s'il parle du jeu style "je préfère avoir le temps d'analyser l'adversaire" je trouve que ça rejoint l'idée de compétition d'une certaine manière. Je pensais aux gens qui jouaient juste pour se foncer dedans en mode party-game.

Mais soit. De toute façon puisque Nintendo souhaite réduire l'écart de niveau entre les pros et les débutants c'est logique qu'ils aient fait ça. Tout ça à cause de Mario Kart DS... (enfin j'crois que c'est parti de là)
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Smash bros 4

Messagepar Hark » 19 Août 2014, 14:08

Ben ça a commencé avec la vague de jeux hyper cassés (et hyper compétitifs, on y verra ce qu'on veut) de la gc : DD, Melee, F-zero. Ca leur a pas plu que des joueurs aient un avantage si énorme si ils utilisaient certains éléments du gameplay, et plutôt que de chercher à équilibrer autour de ce gameplay émergent ils ont décidé de tout simplement enlever tout ce qui le constituait, pour que tout le monde soit gentil tout le monde soit content (+ l'influence de sakurai pour brawl, qui a dit lui même détester la notion de compétition... à partir de là :3)
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Smash bros 4

Messagepar Meljin » 19 Août 2014, 19:19

difficile de savoir si ça vient de la naissance du online ou des jeux compétitifs de la gc non ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Smash bros 4

Messagepar chaos6 » 19 Août 2014, 20:29

La version que j'ai, c'est qu'après les multiples plaintes venant des noobs/novices sur le online (en particulier celui de MKDS, dominé par les pratiquants du snaking), et le fait que du coup ils n'osaient même plus s'y connecter parce que ça ne les amusait plus de perdre face à des gars qui ont 1 tour d'avance sur eux, Nintendo a décidé d'arrêter.

Si on suit ta version Hark (qui est peut-être la vraie), pourquoi ils auraient sorti un Mario Kart aussi technique que Mario Kart DS après l'épisode GC ? Il me semblait que c'était le online, confrontant novices aux experts sans aucun échange IRL, qui a fait réagir les novices et Nintendo a pris conscience du problème que c'était.

Le fait qu'un novice se fasse exploser en local fasse à gars qui, manifestement, ne triche pas et joue sur la même console que toi, ça me semble normal, et les novices l'acceptent. Sur le Online c'était 100 fois plus frustrant. [/maversion]

PS : j'ai toujours pensé que si Brawl était sorti à l'époque du jeu offline, c'aurait été un Melee 2.0
Dernière édition par chaos6 le 19 Août 2014, 20:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Smash bros 4

Messagepar Meljin » 19 Août 2014, 20:30

Je pense personnellement que c'est le plus logique ça, et du coup la simple solution du MMR aurait tout résolu :roll:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Smash bros 4

Messagepar Shloub » 19 Août 2014, 20:37

Brawl est nul parce que des mecs trichent à Mario Kart ? Intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Smash bros 4

Messagepar CH4F » 20 Août 2014, 11:18

chaos6 a écrit:Question débile en passant, est-ce que vous avez déjà entendu un mec clairement vous dire qu'il préfère la physique de Brawl à celle de Melee, avec les deux conditions suivantes réunies : ce n'est ni un kévin/gamin qui spam les DownB avec Bowser, ni un compétiteur de Brawl ?

Car j'entends tout le monde me dire que Brawl c'est trop mou etc. Mais genre, tout le monde, même les non compétiteurs de Melee.

Tu connais beaucoup de "pas compétitif mais pas casu" qui s'intéresse uniquement à la physique de Smash ?
Surtout Smash, qui est en tout premier lieu un crossover vitrine des persos made in Nintendo et APRES, un jeu de combat compétitif. Le succès de Smash réside dans le fait que tu puisses jouer Mario, Link et ses potes. Pas dans le jeu de combat.
Et si tu retires l'aspect physique du jeu, le contenu de Brawl (musiques, personnages, stages, bonus, modes de jeu) viole celui de Melee. Ça n'a rien à voir avec la compèt et ça ne fait plaisir qu'aux fans de Nintendo. (quasi)
Et ça a déjà été prouvé avant Smash, c'est pas le contenu d'un jeu qui pousse les gens à continuer à jouer à un jeu de combat. En autre exemple, j'ai Super Street Fighter 2 Turbo, qui a 20 ans d'existence et qui est toujours joué. Comme quoi, ça ne s'applique pas qu'à Melee.
Avatar de l’utilisateur
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51
Localisation : Belfort (90)

Re: Smash bros 4

Messagepar Loli » 20 Août 2014, 13:41

On en apprend des choses ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Smash bros 4

Messagepar Maruhai » 20 Août 2014, 13:47

sinon y a ça
Image
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Smash bros 4

Messagepar Salepate » 20 Août 2014, 14:07

CH4F a écrit:Le succès de Smash réside dans le fait que tu puisses jouer Mario, Link et ses potes. Pas dans le jeu de combat.


ça c'était vrai en 2002, pas en 2014.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Smash bros 4

Messagepar Maruhai » 20 Août 2014, 16:15

Non même en 2014 pour la majorité des acheteurs de Smash (Brawl et Smash 4, vu que Melee est outdated sauf pour la communauté compétitive et qu'il n'y a pas de remake), ça reste juste un party game cool avec tout les persos de Nintendo qui se tapent sur la gueule. J'ai fréquenté des communautés de genre allant d'environ 14 à 25 ans qui n'en ont absolument rien à foutre de la scène compétitive de Melee (ils m'ont fait péter des câbles d'ailleurs) et même les plus vieux s'en foutent complètement de l'aspect gameplay du jeu.

En 2002 on était une minorité, et même 12 ans après on reste une minorité.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Smash bros 4

Messagepar Guilu » 20 Août 2014, 16:17

C'est malin de faire la tenue qui apparaît dans une image à la toute fin d'un seul jeu au lieu de caser la combinaison fusion. :X
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: Smash bros 4

Messagepar Maruhai » 20 Août 2014, 16:20

Guilu a écrit:C'est malin de faire la tenue qui apparaît dans une image à la toute fin d'un seul jeu au lieu de caser la combinaison fusion. :X

>une image à la toute fin du jeu

quelqu'un n'a pas joué à zero mission
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Smash bros 4

Messagepar Guilu » 20 Août 2014, 17:16

Maruhai a écrit:>une image à la toute fin du jeu

quelqu'un n'a pas joué à zero mission
Je l'ai fait y a moins de deux mois et tu es dans la Zero Suit pendant une section du jeu mais les shorts ne sortent qu'après avoir fini, pour les écrans qui t'indiquent ton temps et ton pourcentage pour les objets.
Après je t'avouerais que j'avais plutôt reconnu l'image de fin de Fusion effectivement, je me souvenais pas qu'elle était dans dans Zero Mission.
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: Smash bros 4

Messagepar 8== Mono' ==D » 20 Août 2014, 18:36

Ouais, m'enfin je t'avouerais que j'ai quand même eu des retours de joueurs casu, m'avouant qu'ils préféraient melee à brawl. Va savoir pourquoi. ( alors qu'ils s'en foutent de la scène compétitive. )
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

PrécédentSuivant

Retour vers SSB 3DS et Wii U

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron