En y réfléchissant j'ai peut-être omis un détail qui ferait qu'ils sont équivalents : est-ce qu'un up-B peut cancel l'animation de début de saut ?
Par contre, j'ai un doute, qu'est-ce que t'entends par "sortir" ?
Link69 a écrit:Bah l'animation se déclenche sur la première frame du UpB. Et ouais le principe d'un UpB OOS c'est sauter hors du shield, et pendant l'animation de début de saut faire le UpB. Comme un shine OOS par exemple.
Maxattack a écrit:Ben non justement, pour faire un shine OOS il faut que t'attende la fin de l'animation de début du saut (4 frames pour Fox, 5 pour Falco)
Link69 a écrit:Maxattack a écrit:Ben non justement, pour faire un shine OOS il faut que t'attende la fin de l'animation de début du saut (4 frames pour Fox, 5 pour Falco)
Comme quoi une frame ça change tout, j'trouve ça vachement plus simple avec Falco :v
Arche a écrit:Fox, parce qu'il est rapide, qu'il peut drill, qu'il a des lasers.
Fox est une plaie pour Peach. A cause des lasers, on est forcé de l'approcher, et Peach peine un peu pour ça. Fox se cale sous une plateforme, dd et on on est "obligé" de commit pour aller le chercher. Le neutral est clairement désavantageux pour Peach. Après, il est certain que les punitions sont à l'avantage de la princesse ( mais pas du 0 to death à chaque fois comme tu le dis ). Sur Smashboards, Vanz annonce un 70-30. Je pense qu'il exagère beaucoup, mais même en étant réaliste et avec un Fox (un peu) moins fort en Pal, Fox est avantagé.Falcon, parce qu'il a un kill move
et il court vite aussi. Je comprends pas complètement le match-up, mais ça me parait assez évident qu'il est pour Falcon. Tirer un navet est horriblement risqué, les punitions se valent des deux côtés ( combo to knee = stock, combo to edgeguard = stock ), mais Peach n'a pas les outils qu'ont d'autres perso dans le neutral pour bloquer Falcon ( genre Ftilt de sheik, utilt de fox ). Ah, et le nair de CF est "imbattable".marth, parce qu'à mi-distance, peach a peu d'options. Dès qu'elle sort un navet, c'est 80:20 pour peach.
Je suis tout à fait d'accord ( bon le 80-20 me parait gros :p ) et c'est pour ça que je pense le match-up équilibré. J'ai trop de mal dans ce mu pour m'avancer plus. De souvenir Armada disait que le match-up est à l'avantage de Marth jusqu'à un certain niveau ou il tombe à 50-50.Armada trouve que peach rdd c'est immonde.
Plus mobile dans les airs, plus de priorité sur le bair, il peut l'edgeguard, il peut rest ( sans se faire punir violemment ). Donc oui, c'est assez sale je trouve.Elle est difficile à enchaîner
mais elle se fait choper vachement plus souvent que les autres persos. J'ai souvent l'impression de me faire malmener dans mes matchs, de me faire comboter plus que je ne combote, même si les miens sont plus sévère en général.difficile à tuer
Ca dépend pour qui. Un Marth ou une Sheik peuvent en chier, c'est certain. Mais un Fox ou Falcon ne vont pas avoir de mal.difficile à edgeguarder (rdd, fox ?).
Marth se débrouille aussi. Si elle revient bas, dtilt&co, si elle revient en haut, il peut la juggle des jours. Mais il est vrai qu'elle a une recovery difficile à contrer. Ah et aussi, même une fois accroché au rebord, elle n'est pas tiré d'affaire. Pire jeu au rebord des high tier ( merci le djc ).smash bas : qui y échappe ? ça lui fait gagner des mus. un timing raté, un shine qui met trop de temps à sortir, demi-stock
Si je rate le timing d'un float cancel fair sur le shield, je me fais grab : demi-stock. C'est pareil pour tout le monde en fait.navet : elle bat marth grâce à ça, elle gagne un edgeguard sur à peu près tout ce qui existe, le 36% peut changer une partie...
C'est bien vrai. Le stitch devrait pas être là, c'est vraiment pas juste pour le mec en face quand il en prend un ( même si je me délecte de la rage engendrée ).tl;dr : lourde, combos simples techniquement, navets, float, frustrante à affronter, stable manette en main.
Le fait qu'elle soit "simple" à jouer n'a aucune influence sur sa position dans la tier list. Que tu tues le mec avec un bouton ou 43, au final c'est pareil.vous pensez que c'est un hasard si armada joue peach ? qu'il va prendre un mauvais perso ? ^^^^ vu le type, c'est pas le genre.
Dans une interview ( à un Beast je crois ), il disait l'avoir choisit par affinité, et un peu par défi. Genre : "vous pensez qu'elle n'est pas terrible ? on va bien voir !"
tl;dr : même si Peach est meilleur en Pal ( en fait c'est les autres qui sont moins bons, mais c'est égal ), je ne pense pas que ça fasse changer sa position. Ou alors pas autant. Je dirais qu'elle est au plus haut quatrième.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia a écrit: "CONSISTANTE" pour parler mal
Shloub a écrit:beLia a écrit: "CONSISTANTE" pour parler mal
On pourrait peut-être parler de régularité ?
Maxattack a écrit:Link69 a écrit:Bah l'animation se déclenche sur la première frame du UpB. Et ouais le principe d'un UpB OOS c'est sauter hors du shield, et pendant l'animation de début de saut faire le UpB. Comme un shine OOS par exemple.
Ben non justement, pour faire un shine OOS il faut que t'attende la fin de l'animation de début du saut (4 frames pour Fox, 5 pour Falco) ya deux choses qui peuvent interrompre cette animation de saut, les grabs et les up-smash, mais si les up-B peuvent le faire aussi, ça change tout. Ça veut aussi dire que l'option OOS la plus rapide possible c'est le up-B de G&W...
Ok, pour moi "sortir" ça signifiait "la première hitbox apparait" ^^
SCOTU a écrit:IT's a jump canceled Up b. So any time during the jump start animation, you can cancel the animation by pressing up-b. So the fastest up-b out of shield is
1 Start Jump (shield is down)
2 Up-B
peach punit fox beaucoup plus. si le mu est si terrible, pk armada 3 stocks tout le monde à part mango ? personne ne sait jouer le mu, ni m2K, ni mango, pck il perd ? comme pp et son marth qui est le meilleur du monde vs les floaties ? c amusant
Quand on parle de Tier list, on parle de Niveau humain possible au mieux avec ce qu'on connaît sur le moment.
Poilon a écrit:Il y a un truc très important à smash, c'est qu'au niveau de jeu TAS, tu peux tout powershield, tout contrer, tout esquiver.
Retour vers Discussion générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)