Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re: Smash bros 4

Messagepar Maruhai » 20 Août 2014, 22:08

parce que brawl est tellement lent que ça fait même chier certains casus
puis y a le fait que melee c'est un jeu dans l'enfance/jeunesse de beaucoup alors que quand on a joué à brawl on était déjà plus vieux et moins surpris
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Smash bros 4

Messagepar beLia » 20 Août 2014, 23:15

Salepate a écrit:
CH4F a écrit:Le succès de Smash réside dans le fait que tu puisses jouer Mario, Link et ses potes. Pas dans le jeu de combat.


ça c'était vrai en 2002, pas en 2014.


pour toi, oui, pas pour toi âge = 8 ans
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re:

Messagepar TreK » 21 Août 2014, 15:40

BSeeD a écrit:Trek pourra très bien t'expliquer pourquoi il aime les low hitstun et tout le moteur de Brawl stuveux, sauf que bon vu qu'il est passé à Project M depuis il kiffait ptetre pas tant que ça ;)

Je suis pas "passé" à PM, la seule raison pour laquelle je m'entraîne plus à Brawl c'est qu'on a plus de monthlies sur Paris depuis fin 2012/début 2013.

Pour résumer vite fait... J'aime pas les combos comme il y a dans les jeux de combat traditionnels. Pour moi ça enlève l’interactivité entre les adversaires, et pour moi plus il y a d’interactivité dans un jeu compétitif, mieux c'est. Pour moi entre Marvel vs Capcom et Guitar Hero, il y a vraiment très peu de différences. Du coup c'est la DI qui m'a séduit et qui m'a fait jouer à Smash en compète : le fait que chaque coup soit un read, et qu'il y ait pas des suites de touches à apprendre par cœur et à réciter comme un mouton, c'est un truc qui me plait beaucoup. Et dans Brawl ils ont rendu le système de combo encore plus complexe et interactif, donc forcément, je kiffe.

Après ça c'est un des trucs que j'aime bien dans Brawl, mais il y a beaucoup de choses que je trouve débiles. Parce qu'à côté du système de combo que j'adore, ils ont mit plein d'infinites et de CGs, donc ça pète un peu l'intérêt du truc...

tl;dr : pour les joueurs de Melee, il y a pas de combos dans Brawl. Pour les joueurs de Brawl, il y a trop de combos dans Brawl.
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Re: Smash bros 4

Messagepar Frank Miller » 21 Août 2014, 16:20

Avec sm4sh, on entendra plus parler de ce truc.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Smash bros 4

Messagepar chaos6 » 21 Août 2014, 19:22

Shloub a écrit:Brawl est nul parce que des mecs trichent à Mario Kart ? Intéressant.

....what
Pas du tout ce que j'ai dit / voulu dire.

CH4F a écrit:Tu connais beaucoup de "pas compétitif mais pas casu" qui s'intéresse uniquement à la physique de Smash ?

Justement j'en sais trop rien, c'était un peu ma question. Juste, j'entends beaucoup de non-casu/non-compétiteurs dire préférer Melee car Brawl c'est trop mou comme l'a rappelé Maruhai.

TreK : Quand tu parles des combos sur Brawl je t'avoue que je suis pas sûr de quoi tu parles. J'ai déjà vu des combos certes, mais ça m'a l'air très rare (c'est peut-être ce que tu aimes, leur complexité, contrairement à un combo "gratuit" de Melee), ça m'a l'air d'être que du follow-up, et surtout ça a jamais l'air de se finir en kill, ce qui clairement fait perdre de l'intérêt aux combos IMO. Mais encore une fois je peux comprendre que c'est justement CA qui te plait.
Tu as un exemple, genre une vidéo, pour me montrer un de ces combos ?
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Smash bros 4

Messagepar Shloub » 21 Août 2014, 19:24

chaos6 a écrit:
Shloub a écrit:Brawl est nul parce que des mecs trichent à Mario Kart ? Intéressant.

....what
Pas du tout ce que j'ai dit / voulu dire.


Si les gens sont frustrés et ont l'impression que les autres trichent en ligne à Mario Kart, c'est bien parce qu'il y en a qui trichent effectivement, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Smash bros 4

Messagepar TreK » 21 Août 2014, 21:02

chaos6 a écrit:TreK : Quand tu parles des combos sur Brawl je t'avoue que je suis pas sûr de quoi tu parles. J'ai déjà vu des combos certes, mais ça m'a l'air très rare (c'est peut-être ce que tu aimes, leur complexité, contrairement à un combo "gratuit" de Melee), ça m'a l'air d'être que du follow-up, et surtout ça a jamais l'air de se finir en kill, ce qui clairement fait perdre de l'intérêt aux combos IMO. Mais encore une fois je peux comprendre que c'est justement CA qui te plait.
Tu as un exemple, genre une vidéo, pour me montrer un de ces combos ?

Comme tu dis, il faudrait plus parler de follow ups ou de highlights.
La commu Brawl aime beaucoup faire des combo videos, il y a la team Gimp Style Madness et FPS False qui en font des très très bien si ça t'intéresse, une petite recherche youtube et tu tomberas dessus. Sinon n'importe quel match de ce topic doit en montrer des jolies : http://smashboards.com/threads/the-top- ... er.185253/
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Re: Smash bros 4

Messagepar Meljin » 21 Août 2014, 22:42

Shloub a écrit:
Si les gens sont frustrés et ont l'impression que les autres trichent en ligne à Mario Kart, c'est bien parce qu'il y en a qui trichent effectivement, non ?


Je pensais surtout au Snaking moi.

Sinon je suis d'accord avec toi TreK pour une certaine partie du message. A les veaux bordelais l'année dernière, quand je regardais les joueurs de MvC3 s'entrainer, j'ai dit à un smasheur "hé, regarde sa manette, il tapote comme du guitar hero dessus". Ca m'a vraiment choqué en tant qu'ancien compétitif sur GH de remarquer ces similitudes.

Après, là où je dois désapprouver, c'est là où Melee = GH. Car tu peux toujours faire quelque chose de signifiant dans Melee. Une très bonne DI peut sauver bien des pourcentages, ou te tuer si tu te rates.
Cet aspect GH, je pense qu'on peut le retrouver dans N64 qui est beaucoup plus carré, même si encore une fois il existe des SDI. Ceci dit je suis pas sûr ( <= signifie que c'est un opinion casu, enlevez les pitchforks) que ce soit significatif, étant donné qu'Isai fait toujours des 0 to death quoi qu'il en soit.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Smash bros 4

Messagepar Hark » 22 Août 2014, 02:05

Shloub a écrit:
chaos6 a écrit:
Shloub a écrit:Brawl est nul parce que des mecs trichent à Mario Kart ? Intéressant.

....what
Pas du tout ce que j'ai dit / voulu dire.


Si les gens sont frustrés et ont l'impression que les autres trichent en ligne à Mario Kart, c'est bien parce qu'il y en a qui trichent effectivement, non ?


Je sais pas, quand je fais des 0 to death avec mes vilains wavedash, mon neveu considère que je triche. Du coup j'imagine que pour Bobby l'enfant de 10 ans qui joue à MK en ligne contre des gens qui font que du snaking, ça doit être le même ressenti. C'est pas de la triche, c'est du gameplay émergeant, mais quand tu connais pas et que tu n'as pas fait / n'a pas envie de faire l'effort pour y réfléchir un peu (le wavedash c'est que de la logique au fond), ben c'est plus facile de considérer que ça peut être perçu comme de la triche et de l'enlever.

@Chaos6 : Je pense que le online a dû avoir une influence oui, vu que (pour reprendre l'exemple), le snaking était une mécanique présente dans DD et F-Zero même si les jeux ne sont pas sortis en même temps, ils auraient pu corriger le tir, mais vu que tout le monde jouait en local, ben osef. Mais je pense pas que ce soit le seul facteur qui a fait que les gameplay chez Nintendo (et partout ailleurs, faut pas se leurrer, il suffit de comparer un fps moderne ne serait-ce qu'à un half life pour pas aller dans les quake) : les jeux durs, tu les vends aux joueurs avec des poils et qui se lavent pas, alors que les jeux plus faciles tu les vends à tout le monde, surtout s'ils ont au moins 21/20 au box office comme call of watchdogs.

Du coup, wala.

tl, dr : Salauds de gamins qui chialent quand tu leur mets la peignée.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Smash bros 4

Messagepar beLia » 22 Août 2014, 02:12

Hark a écrit:Du coup j'imagine que pour Bobby l'enfant de 10 ans qui joue à MK en ligne contre des gens qui font que du snaking, ça doit être le même ressenti. C'est pas de la triche, c'est du gameplay émergeant, mais quand tu connais pas et que tu n'as pas fait / n'a pas envie de faire l'effort pour y réfléchir un peu (le wavedash c'est que de la logique au fond), ben c'est plus facile de considérer que ça peut être perçu comme de la triche et de l'enlever.



ressenti c'est un participe passé, c'est jamais un substantif, ce serait bien qu'on s'en avisât. ensuite le wavedash n'a rien de logique, ou alors tu vas m'expliquer ça histoire que je mesure l'étendue de mes limites merci

trek si tu parles de "read" dans brawl oui, vu qu'on peut toujours se sortir d'un combo, du peu que je sache, mais dans melee il devrait ne pas y en avoir, idéalement (à un niveau humain) le jeu c'est de la précision, de l'appréciation des distances, et de l'exécution. on ne te demande pas d'être devin ou de faire du "mindgame", terme creux par excellence qui limite le metagame dans l'esprit (lol) de pas mal de personnes.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Smash bros 4

Messagepar Hark » 22 Août 2014, 13:48

Ben je sais pas, c'est prévu dans le jeu que tu glisses quand tu finis ton esquive sur le sol, je vois pas ce qu'il y'a d'illogique à partir de là dans le fait de déclencher ta glissade au plus près du sol pour en profiter/abuser. Je dis pas que c'est un truc instinctif, juste que c'est un élément qui était amené à être découvert logiquement vu comment l'esquive a été implémentée dans le jeu. Après si ça te semble être quelque chose de miraculeux comme concept libre à toi de le penser hein.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Smash bros 4

Messagepar Loli » 22 Août 2014, 18:45

Pis surtout le WD c'est trop stylé 8)

Et pourtant j'ai beaucoup aimé Brawl, mais faut quand même avouer que Melee, bah c'est plus nerveux quoi, et pour un jeu avec un tel gameplay, bah plus c'est nerveux mieux c'est ^^

( Pour moi )

EDIT : C'est quoi du snaking ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Smash bros 4

Messagepar Link69 » 22 Août 2014, 19:01

Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Smash bros 4

Messagepar Loli » 22 Août 2014, 19:19

Ah oui d'accord ça, comme dans doubledash, je croyais c'était une technique de ssbm moi ^^

Merci =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Smash bros 4

Messagepar KRVNTN » 23 Août 2014, 03:35

R droite gauche droite gauche

repeat
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

PrécédentSuivant

Retour vers SSB 3DS et Wii U

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)