Question informatique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Question informatique

Messagepar beLia » 23 Août 2014, 22:58

Meljin a écrit:Est-ce que vous avez des logiciels (freeware gratuiciels pref) à recommander pour organiser un emploi du temps ?

L'idéal serait un où il est possible d'organiser un tableau hebdomadaire (pour la fac quoi) avec une option agenda (type "reminder 22 octobre exam"), mais cette dernière est dispensable j'imagine.


désolé si c'est stupide, mais excel permet de faire ça non ? pour le reminder, etc., tu dois avoir un "calendrier" sur ton téléphone. sinon tu peux le faire à la main et l'accrocher dans ta chambre, c'est bien aussi.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Question informatique

Messagepar Shloub » 23 Août 2014, 23:12

Google Agenda ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Question informatique

Messagepar Meljin » 24 Août 2014, 01:04

beLia a écrit:
désolé si c'est stupide, mais excel permet de faire ça non ? pour le reminder, etc., tu dois avoir un "calendrier" sur ton téléphone. sinon tu peux le faire à la main et l'accrocher dans ta chambre, c'est bien aussi.


En gros dans ma fac, on a l'occasion de choisir entre plusieurs plages horaires qui se marchent parfois dessus. Je précise car je sais que dans certaines autres les horaires sont imposé.

Le problème du fait à la main c'est que ça sera crade car genre t'inclus 4 matières, puis tu remarques que la 5eme ne peut être incluse nulle part donc faut déplacer la 2eme sur un autre jour pour faire rentrer la 5eme, ect. C'est pour ça que les options où l'on doit soi-même créer le tableau (main/excel) sont assez fastidieuses/peu fonctionnelles.
Surtout que l'on a les matières générales pour l'instant, mais que les secondaires (c2i, anglais...) seront dévoilées plus tard, donc il faut avoir un emploi du temps à la fois assez précis mais prêt à être changé.

Shloub => ça marche bien merci!

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Question informatique

Messagepar Shloub » 24 Août 2014, 01:09

Au passage, certaines écoles te donnent directement le planning dans un format relativement standard, ce qui te permet de l'importer directement et en faire ce que tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Question informatique

Messagepar vDJ » 24 Août 2014, 01:57

Et comme t'as un tel android, le botnet google synchronise tout dans ton dos et te fait le café à l'heure, c'est plutôt cool.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Question informatique

Messagepar beLia » 24 Août 2014, 23:56

Meljin a écrit:
beLia a écrit:
désolé si c'est stupide, mais excel permet de faire ça non ? pour le reminder, etc., tu dois avoir un "calendrier" sur ton téléphone. sinon tu peux le faire à la main et l'accrocher dans ta chambre, c'est bien aussi.


En gros dans ma fac, on a l'occasion de choisir entre plusieurs plages horaires qui se marchent parfois dessus. Je précise car je sais que dans certaines autres les horaires sont imposé.

Le problème du fait à la main c'est que ça sera crade car genre t'inclus 4 matières, puis tu remarques que la 5eme ne peut être incluse nulle part donc faut déplacer la 2eme sur un autre jour pour faire rentrer la 5eme, ect. C'est pour ça que les options où l'on doit soi-même créer le tableau (main/excel) sont assez fastidieuses/peu fonctionnelles.
Surtout que l'on a les matières générales pour l'instant, mais que les secondaires (c2i, anglais...) seront dévoilées plus tard, donc il faut avoir un emploi du temps à la fois assez précis mais prêt à être changé.

Shloub => ça marche bien merci!



ah mais t'es vraiment en psycho lol tu analyses mes rêves ? roxas passe plus alors c'est pas facile

je pense ne pas avoir compris la nature de ton problème. Tu veux pouvoir modifier par la suite, parce que tu auras des matières dont les horaires te sont actuellement inconnus, et que selon les options que tu vas choisir, l'edt changera ? dans ce cas tu n'as pas à te presser non ? puis shloub a la réponse à tout, moi je suis dépassé
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Question informatique

Messagepar Meljin » 25 Août 2014, 00:43

beLia a écrit:
ah mais t'es vraiment en psycho lol tu analyses mes rêves ? roxas passe plus alors c'est pas facile

je pense ne pas avoir compris la nature de ton problème. Tu veux pouvoir modifier par la suite, parce que tu auras des matières dont les horaires te sont actuellement inconnus, et que selon les options que tu vas choisir, l'edt changera ? dans ce cas tu n'as pas à te presser non ? puis shloub a la réponse à tout, moi je suis dépassé


Ah mais j'croyais que c'était une attaque personnelle le truc de la psycho :|

Faut faire une première ébauche de planning pour avoir une idée, et prendre les matières supplémentaires le plus rapidement possible. Par exemple les meilleurs cours d'anglais (en termes d'horaires) partent 1h après la mise en ligne des inscriptions pour la dite matière (car les classes sont de 45 élèves).
En conséquence le fait de préparer un planning permet de savoir quels horaires sont optimaux pour les matières secondaires et éviter de se retrouver avec des cours a 18h45 en seul à seul avec le prof car tout le monde a pris le reste.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Question informatique

Messagepar beLia » 25 Août 2014, 01:03

évidemment que c'était une attaque personnelle, mais je ne connais pas la formation de chaque membre du cf :confused: en même temps après une L :gna:

c'est compliqué comme histoire, vous vous arrachez les meilleurs horaires comme des places de concerts ? c'est pas terrible comme pratique... pour être sérieux je trouve ça très peu correct. d'un autre côté, 1H c'est large. je n'aurais jamais pensé que la vie d'un fâkheux (lol) était si complexe.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Question informatique

Messagepar Meljin » 25 Août 2014, 01:45

beLia a écrit:c'est compliqué comme histoire, vous vous arrachez les meilleurs horaires comme des places de concerts ? c'est pas terrible comme pratique... pour être sérieux je trouve ça très peu correct. d'un autre côté, 1H c'est large. je n'aurais jamais pensé que la vie d'un fâkheux (lol) était si complexe.


C'est exactement l'idée des places de concerts. C'est effectivement débile comme façon de procéder mais j'vois pas comment mieux faire dans de si grandes prom... A part remplacer td par cm

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Question informatique

Messagepar Shloub » 25 Août 2014, 01:50

Faire au mérite/random/selon le reste ? Enfin bon des horaires c'est des horaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Question informatique

Messagepar beLia » 25 Août 2014, 01:55

Meljin a écrit:
beLia a écrit:c'est compliqué comme histoire, vous vous arrachez les meilleurs horaires comme des places de concerts ? c'est pas terrible comme pratique... pour être sérieux je trouve ça très peu correct. d'un autre côté, 1H c'est large. je n'aurais jamais pensé que la vie d'un fâkheux (lol) était si complexe.


C'est exactement l'idée des places de concerts. C'est effectivement débile comme façon de procéder mais j'vois pas comment mieux faire dans de si grandes prom... A part remplacer td par cm



faire au hasard, et changer en cours d'année ; ou bien les premiers seront les premiers, pour renverser la tradition, mais c'est juste un peu moins pire. à titre purement informatif, vous êtes combien ? c'est aussi bouché qu'à paris, la psycho ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Question informatique

Messagepar Meljin » 25 Août 2014, 14:51

Shloub a écrit:Faire au mérite/random/selon le reste ? Enfin bon des horaires c'est des horaires.


le random serait vraiment anarchique car l'heure d'anglais pourrait être posée sur mon seul créneau de CM super important impossible à déplacer.

Je crois que l'année dernière il y'avait 550 personnes en L1, et que c'était effectivement la promo la plus populaire de la FAC. A savoir qu'à Montpellier (je sais pas si c'est différent ailleurs) la psycho est dans l'université d'arts, ce qui n'a aucun sens en soi :/

Et justement pour répondre aux deux en même temps - c'est tellement bouché que la fac a décidé de ne plus accepter tout le monde. Ils vont pas faire au mérite, pour la L1 de cette année, mais au random. Non ironiquement. Le mec qui a eu son bac au rattrapage et qui n'ira plus à la fac de l'année après avoir touché la bourse a une chance de faire une queue de poisson à un potentiel bachelier avec mention :|

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Question informatique

Messagepar Kululu » 11 Avr 2015, 01:08

Je cherche à changer la batterie de ma DS Lite pour lui donner une seconde jeunesse. Cette console censée tenir de 15 à 19h au premier cran de luminosité, ça envoie du rêve. Retrouver cette autonomie des origines, ou mieux, la dépasser (car j'ose croire que depuis 2006 on a fait du chemin en la matière ?)

Sur Amazon, sur une même fiche produit on tombe soit sur des gens qui ont reçu une batterie fabriquée on ne sait où et qui ne tient vraiment pas longtemps, soit sur des acheteur satisfaits, mais ça a l'air random suivant le revendeur...
Chez Nintendo, lien mort.

Image

Du coup est-ce qu'il y a des sites de confiance pour ce genre de trucs ?
Si je veux une batterie supérieure à l'originale, quelles données je dois guetter par rapport à la photo ? (le double de "mA" ?)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Question informatique

Messagepar Shloub » 11 Avr 2015, 02:13

Kululu a écrit:Si je veux une batterie supérieure à l'originale, quelles données je dois guetter par rapport à la photo ? (le double de "mA" ?)


Je ne suis pas expert, mais je crois qu'habituellement l'unité pour la capacité c'est plutôt Ah et tu veux garder une intensité/tension proche pour la compatibilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Question informatique

Messagepar Kululu » 11 Avr 2015, 12:03

D'accord. :)

Du coup ça reste random au niveau de la malfaçon. Il y a des commentaires qui font mention de grosses capacités indiquées qui tiennent en fait 4h.
Ce que je crains le plus, c'est un truc qui coule, explose, me vole un rein... bonjour l'upgrade en mousse. :oups:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)