Guilu a écrit:]Quel autre indicateur est d'une quelconque importance ? Si tu gagnes contre quelqu'un qui utilise des techniques que tu pourrais voir comme illégitimes (des "bugs", de la "triche", en langue commune), ça te fait accepter un peu plus le fait qu'elles font partie du jeu. Si plus tu montes en niveau, et plus tu vois d'adversaires se servir de ces techniques, ça te met aussi dans le bain et t'encourage à te renseigner. Comment pourrait-ce être illégitime si tout le monde le fait ?
Sans parler du fait qu'en général jouer avec des gens du même niveau permet d'être sûr que la victoire ne soit pas assurée, donc d'augmenter l'intérêt des parties. L'absence de matchmaking dans les jeux nintendo ne se justifie pas par l'intérêt du joueur.
Je dis pas que le matchmaking c'est mal, je dis que ça me semble pas exactement être la solution adaptée au problème dont on parle. D'ailleurs, je ne trouve pas que ce soit un domaine se bien exploré que ça, à part TrueSkill, et encore.
Il y a des jeux où tous les gens bien classés trichent réellement, et ça ne rend pas la chose plus intéressante pour autant. Aussi, tout le monde c'est différent de « tous ceux que tu affrontes ». Un joueur relativement bon et qui n'est pas intéressé par le snaking, il a des chances de perdre contre des gens qui l'utilisent bien et gagner contre des gens qui l'utilisent mal (et de temps en temps il tombera contre des profils similaires au sien), je suis pas sûr que ce soit ça lui plaise. Ils jouent pas au même jeu, si tu vois ce que je veux dire.