DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar DARX » 25 Août 2014, 20:32

Amis parisien, la première saison du DX Ranking arrive !


Lieu et Date

Le Samedi 27 Septembre 2014 , de 11H à 19H30 au Versus Dojo , la salle d'arcade qui se trouve dans le magasin de jeux vidéos Square Game. 5 Boulevard Voltaire 75011 PARIS
Métro arrêt République

Image


Matériel

On a donc 4 Set à notre disposition, 4 télés sont déjà sur place il nous manque donc 4 GC/Wii/jeux.

1. TV ( versus dojo ) + Wii + jeu (Cpt.Love)
2. TV ( versus dojo ) + GC + jeu (Cpt.Love)
3. TV ( versus dojo ) + GC + jeu (LeMan)
4. TV ( versus dojo ) + Wii + jeu (Clyde Wuts)


Règles de tournoi

- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : Vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : N’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige entre les deux stratégies, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Tous les autres stages sont bannis
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutre sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutre sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutre sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manettes ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le commencement d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).

Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisi son personnage en secret qu'ils annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'ils choisissent bien le personnage annoncé).
2. A ce moment là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est joué la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, viens le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- Si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set.
- Si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectés, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.

Format du tournoi
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket.
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de set gagné. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock et de pourcents enlevés.
- Les résultats de la phase de qualification serviront de seeding pour le tournoi.
- Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le looser bracket doit être compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le looser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le looser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du looser bracket. Si ce dernier remporte le premier match, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses matchs de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si le nombre de joueur n'est pas rond, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs.
- Lors du tournoi, tous les matchs sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les matchs passent en best of 5.

Les règles matérielles
- Les joueurs doivent amener leur propre manette.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur ne sont pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé.
- On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tube cathodique) car elles ne laguent pas (écran plat avec lag interdit).
- Le jeu se joue en mode 60 Hz.
- On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains de disponibles.
- Sont autorisés les consoles Nintendo Game Cube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console wii hackée qui lance l'iso original du jeu. Le joueur peut demandé à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu.
- En cas de disfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué.
- En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué.
- Si un match doit être rejoué pour disfonctionnement de matériel, le joueur peut demander de refaire son match sur un autre matériel.

DX Ranking :
Les points seront attribués de la façon suivante selon le bracket :


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ORXl3sAfSiZcYIhjzzlhkHkCjykIgYmVnIL4LcbN6WU/edit#gid=942002540


Tarifs et Cashprize

Tarif : 8€ ( 5€ prix d'entrée + 3€ de Cash Prize )

Cashprize :
La distribution du cash prize fonctionne ainsi (les montants seront exact si nous sommes 23):
1er : 39€
2ème : 22€
3ème : 8€

le 3ème aura sa place remboursée, c'est une constante.
pour chaque joueur supplémentaire , le cash prize sera réparti comme suis :
3€ / joueur =>
CP +2€ pour le 1er
CP +1€ pour le 2ème


Liste des joueurs

Les inscriptions se font sur le Cube-Forum , intéressé , confirmé , personnage joué, 24 places MAXI..

INTERÉSSÉS: 30, dont CONFIRMÉS: 23

Liste des personnages représentés:

:falco: :falco: :falco: :falco: :falco: :falco:
:marth: :marth: :marth: :marth: :marth:
:fox: :fox: :fox: :fox:
:sheik: :sheik: :sheik: :sheik:
:falcon: :falcon: :falcon:
:doudou: :doudou: :doudou:
:samus: :samus: :samus:
:peach: :peach:
:ganon:
:luigi:
:gnw:
:pikachu:


Liste des joueurs:
- Aspr0
- Baxon
- BeLia
- Boubou
- Charlon
- Clyde Wuts
- Cpt.Love
- Cromat
- Cyr
- Darx
- Dero
- Fauster
- GOmnipotentD
- Guilu
- Jr.
- Jr. random #1
- Jr. random #2
- LeMan
- Lepoiraut
- Lion's Curry
- Mahie
- Miko
- Porc
- Pute_
- RAOUL
- RJ
- skjj
- Shloub
- Stormyu
- Vrad
- Yultan



Pool et Bracket
POOLS 1
• Porc
• Vrad
• Aspr0
• Cyr
• Jr.
• Lepoiraut

POOLS 2
• JR.random 1
• Stormyu
• Miko
• Baxon
• Yultan
• Boubou

POOLS 3
• Pute
• Charlon
• Shloub
• Clyde Wuts
• Jr.random2
• Dero

POOLS 4
• Fauster
• Leman
• Captain Love
• RJ
• GominipotentD
• Mahie

Bracket : http://challonge.com/dx_ranking_1


Résultats


1 - Mahie
2 - Baxon
3 - Porc
4 - Charlon
5 - Stormyu
5 - Fauster
7 - Shloub
7 - Lepoireau
9 - Helixir
9 - Dero
9 - Cpt.Love
9 - Jr.
13 - Aspr0
13 - Jnette
13 - Sbire de Jr.
13 - Gamini HD

Classement actuel :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ORXl3sAfSiZcYIhjzzlhkHkCjykIgYmVnIL4LcbN6WU/edit#gid=0
Dernière édition par DARX le 28 Sep 2014, 11:54, édité 50 fois.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar DARX » 25 Août 2014, 20:42

OK , oublie pas ton perso joué ( même évident , on est pas a l'abri de surprise )

le 1er post sera édité tout les soirs vers 21-22H
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar JiM » 25 Août 2014, 20:45

Sisi Darx! Bonne chance pour cette série de tournoi!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar DARX » 25 Août 2014, 20:49

Merci à toi JiM.

Au passage , si y'a des gribouilleurs de la palette graphique , j'suis open pour un Logo =)
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar Charlon » 25 Août 2014, 21:12

je suis chaud ! Fauster aussi.
Image
"this CB isn't to good but just because it's nihonjin tout le monde bande"
974neg69 = Mrik

MM : FF 99stocks ! 10 euros
"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Avatar de l’utilisateur
Charlon
Clocharlon
 
Message(s) : 404
Inscrit(e) le : 15 Avr 2007, 23:47

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar chaos6 » 25 Août 2014, 21:15

Tu m'as l'air chaud Darx, la prochaine fois qu'on se rencontre en tournoi j'vais me faire dessus.
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar DARX » 25 Août 2014, 21:34

chaos6 a écrit:Tu m'as l'air chaud Darx, la prochaine fois qu'on se rencontre en tournoi j'vais me faire dessus.


j'organise juste... ça veut pas dire que j'suis une brute de smash ... o_ô
ce qui est triste c'est que j'ai déjà demandé pas mal de jours de congés pour partir a barcelone , c'est même pas sur que je sois là pour la première session .
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar DARX » 25 Août 2014, 21:42

Charlon a écrit:je suis chaud ! Fauster aussi.


juste interessé ? confirmé ? quel perso ?
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar Doraki » 25 Août 2014, 21:48

Ca sert à quoi de dire quel perso on va prendre ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar DARX » 25 Août 2014, 21:59

Doraki a écrit:Ca sert à quoi de dire quel perso on va prendre ?


réprésenter les forces présente !

sans dec, si par exemple y'a 50% de marth sur les 20 joueurs , les gens peu expérimentés pourrons bosser un match-up précis car leur chance de rencontrer un marth sera plus grande.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar chaos6 » 25 Août 2014, 22:12

DARX a écrit:j'organise juste... ça veut pas dire que j'suis une brute de smash ... o_ô

Bien sûr, j'ai juste l'impression de te voir un peu partout ces temps-ci, à faire pas mal d'events, peut-être que c'est juste une impression :gna:
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar Fauster » 25 Août 2014, 22:15

Intéressé. Samus.
Ca nous contraint de garder un seul perso tout le long ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar Zephyr » 25 Août 2014, 22:17

D'après la ruleset du premier post, non
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar beLia » 25 Août 2014, 22:18

"Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutre sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutre sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutre sont les numéros 2 et 4."

très bien.

je ne peux pas encore dire si je serai présent, je le saurai bientôt, et je me confirmerai. Je joue peach lol
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#1 27/09/2014

Messagepar DARX » 25 Août 2014, 22:30

Fauster a écrit:Intéressé. Samus.
Ca nous contraint de garder un seul perso tout le long ?


non. Juste à avoir un aperçu.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)