Kickstartournament

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Kickstartournament

Messagepar Shloub » 03 Sep 2014, 20:20

Fauster a écrit:si tu comptes l'exploiter et organiser un tournoi autour

C'est pas vraiment prévu, désolé. Merci pour le soutien dans tous les cas.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar DARX » 03 Sep 2014, 21:22

j'ai choppé la gaule en lisant le post de Fauster, plus je m'approchai de la fin plus je pouvais rivaliser avec la tour Eiffel . puis . j'ai lu le post de Shloub.
Merci.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar Sebenteen » 03 Sep 2014, 21:54

Parce que Slhoub n'a (je crois) jamais eu l'intention d'organiser un tournoi. Mais c'est pas ça qui est important ici, puisqu'on discute simplement du concept de financement participatif. C'est seulement dans le futur qu'on aura peut-être la chance de voir l'idée se concrétiser.

Pour ma part je suis convaincu, Fauster a bien résumé ce que sont pour moi les points forts du système :

Le kickstarter va enlever un poid enorme au TO et va savoir d'entree si le projet est viable ou non et s'il peut le lancer. S'il n'a pas recu assez de fond, tant pis, projet annulé, tout le monde remboursé.
Tout le monde a payé pour le projet ? Et bah meme si ya personne qui se pointe parce qu'il y a eu une demotiv general il ne sera pas en train de verser ses trois salaires precedents pour payer tous ses frais (Oui quand on est TO on investit beaucoup d'argents personnels et parfois beaucoup plus que ceux qui voyagent et on se fait rarement remboursé par les inscriptions).

Je serais totalement prêt à participer au financement d'un tournoi de cette façon.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Alox » 03 Sep 2014, 22:04

en fait l'idée me semblait vraiment moyenne, pis en lisant vos posts j'adore finalement :D

sinon les premières réactions sont juste à l'image du cf ces derniers temps : négatives, désagréables. jpense pas qu'il faille en tenir compte
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar DARX » 03 Sep 2014, 22:31

En fait le kickstarter c'est bien . Mais juste pour le financement ( et encore ) car au final il faut quand meme quelqu'un qui gère ca, des bras pour la logistique, etc etc. Donc c'est juste la finance. Finance apporté par des joueurs qui viennent a des tournoi. Je suis pas pour l'idée, mais je suis pas contre car au final, ca n'apporte rien de plus , ce n'est la que mon avis.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar Sebenteen » 03 Sep 2014, 23:49

Mais ça change tout "la finance" comme tu dis. C'est la condition sine qua none pour qu'un tournoi puisse avoir lieu. Si la salle ne peut pas être louée, pas de tournoi ! Peu importe que tu aies 20 setups opérationnels.
Par contre oui tout l'aspect logistique et organisation reste à faire une fois qu'on a l'argent, mais c'est pas l'objet de la discussion ici.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Maruhai » 04 Sep 2014, 00:28

J'espère vraiment que quelqu'un avec assez d'expérience aura les couilles de pousser ce projet à aboutir, le potentiel est énorme, y a moyen de faire quelque chose de nouveau et intéressant, et si ça marche, ça pourrait devenir une base dans le futur des tournois Smash. Le crowdfunding de tournoi, ça pourrait être assez extraordinaire. Concrètement c'est plus ou moins ce qui s'est fait pour l'Evo 2013 (sur le principe, donner des sous pour avoir un tournoi de qualité), et tout ce qui s'est passé en fin 2013 puis 2014 découle de ça justement. Les organisations esports américaines qui viennent sponsor des joueurs, MLG qui décide de reprendre Melee, etc etc

Un tournoi crowdfundé, ça pourrait avoir le même effet (à plus petite échelle). Et si ça marche bien, on pourrait carrément faire des tournois à l'échelle Européenne pour essayer de rivaliser avec les tournois majeurs Américains, la scène EU pourrait avancer très très vite si cette idée est bien gérée et réussie, je me répète mais le potentiel est énorme. Après, faut voir si la communauté suit.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar Joanna Dark » 04 Sep 2014, 11:27

On pourrait peut-etre faire un coup d'essai sur une echelle tres raisonnable... Je pensais que je pouvais essayer avec un DST, mais avec une nouvelle salle louee pour l'occaz, qui justifierais l'avance demandee... enfin bon, J'dis ca mais en fait ca risque d'etre dur apres la rentree pour moi !
M'enfin si quelqu'un est chaud pour tester regionalement, j'trouve que ce serais cool !
ah aussi, merci Fauster, bisous.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar gorn » 04 Sep 2014, 12:25

J'ai oublié de dire Kickstater c'est IMPOSSIBLE, il faut faire avec Ulule ou autre.

Car Kickstarter il faut avoir une boite américaine pour retirer l'argent.
Mon jumeau qui travail chez Cubical Drift m'a expliqué que le gérant à du faire une filiale américaine pour aller chercher l'argent lors de leur projet Planet Cube sur Kickstarter.

Donc c'est bien de réfléchir au financement participatif, mais oublier Kickstarter dès à présent ^^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Thieum McCloud » 04 Sep 2014, 16:39

Potato salad tournament anyone?
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar JiM » 04 Sep 2014, 17:41

Juste un rapide post sur cet aspect de négativité du CF, les smashers ayant du mal à comprendre l’intérêt de certaines initiatives (moi le 1er), il faut apprendre à prendre du recul sur le projet et à lire entre les lignes, comprendre ce que cela peut apporter même si l’auteur du projet ne la pas mentionné.
Si d’un seul coup tout le monde est motivé, c’est parce que Tekk est un putain d’avocat, et que Fauster un putain de vendeur de poisson.
Je ne dis pas que Shloub ne sait pas présenter un projet, je dis plutôt que l’on ne sait pas l’apprécier.

Sinon j’ai rien à ajouter à ce qui a été mis précédemment, l’idée est cool, j’attends de voir comment ça va évoluer. Et si quelqu’un se lance dedans, j’espère que les smashers lèveront les bras pour ce nouveau Genkidama, je ferais en sorte de bouger les gens de ma région en tout cas.
Bonne chance !
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Maruhai » 04 Sep 2014, 19:28

gorn a écrit:J'ai oublié de dire Kickstater c'est IMPOSSIBLE, il faut faire avec Ulule ou autre.

Car Kickstarter il faut avoir une boite américaine pour retirer l'argent.
Mon jumeau qui travail chez Cubical Drift m'a expliqué que le gérant à du faire une filiale américaine pour aller chercher l'argent lors de leur projet Planet Cube sur Kickstarter.

Donc c'est bien de réfléchir au financement participatif, mais oublier Kickstarter dès à présent ^^

De toute façon même si c'était pas le cas on a déjà établi que le faire sur Kickstarter c'est pas une bonne idée car ils prennent 10% pour eux.
C'est l'idée du crowdfunding, pas le site.

On peut chopper un domaine internet, faire une petite page pour ça, ajouter des stretch goals et backer rewards comme sur Kickstarter, mais tout sur un compte paypal ou autre, et c'est dans la poche.

JiM a écrit:Si d’un seul coup tout le monde est motivé, c’est parce que Tekk est un putain d’avocat, et que Fauster un putain de vendeur de poisson.
Je ne dis pas que Shloub ne sait pas présenter un projet, je dis plutôt que l’on ne sait pas l’apprécier.

Parlez pour vous lol, moi je trouve que c'est une idée de génie depuis le début.
Dernière édition par Maruhai le 04 Sep 2014, 19:30, édité 1 fois.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar gorn » 04 Sep 2014, 21:09

Maruhai a écrit:
JiM a écrit:Si d’un seul coup tout le monde est motivé, c’est parce que Tekk est un putain d’avocat, et que Fauster un putain de vendeur de poisson.

Parlez pour vous lol, moi je trouve que c'est une idée de génie depuis le début.

De même, j'adhère vraiment.

Oui alors une solution maison, pourquoi pas. Car tous les sites de crowfounding prennent une commission, c'est leur business model.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Shloub » 04 Sep 2014, 21:11