Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar Vilain » 05 Sep 2014, 17:00

Salut les gars, je suis administrateur de SSB4.com et j'aimerais vous parler d'un truc concernant les futurs tournois Smash Bros. Un responsable de Nintendo France m'a contacté dans le but de me demander des informations sur les prochains tournois de la communauté et de me proposer de l'aide quant à l'organisation de ceux-ci. Ca veut dire que si vous avez des tournois Smash de prévus, je peux les communiquer à Nintendo qui peut ensuite fournir de l'aide.

Maintenant, pour être honnête, je m'y connais bien moins que certains en la matière, j'ai jamais organisé de tournois, je suis avant tout webmaster, mais l'idée de faire vivre SSB4 m'intéresse beaucoup, et avoir des sponsors officiels peut toujours être un plus. Je m'adresse donc à la communauté smashique afin de voir si des gens seraient intéressés pour organiser quelques events autour de la sortie du jeu sur 3DS pour commencer. Je sais qu'ici vous êtes plutôt Melee mais je trouverai sûrement des gens intéressés ici n'est-ce pas ?

Sur ce, je vous laisse plus de détails sur ce topic, qui est ouvert aux non-inscrits donc n'hésitez pas à y participer, poser des questions, etc. : http://www.ssb4.com/t4001-nintendo-fran ... ros#149923

Merci d'avoir lu.
Vilain
Noob
Noob

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 11 Mai 2014, 02:53

Re: Des gens chauds pour organiser du Smash 3DS ?

Messagepar JiM » 05 Sep 2014, 17:13

Il y a matière à faire, pour avoir récemment organisé un tournoi Pokemon 3DS je sais qu'il est très simple d'organiser ce type d'évènement, principalement grâce à la contrainte matérielle qui n'est plus imposée!
Maintenant, pour commencer à projeter un tournoi SSB4, je pense qu'on devra bien évidemment se familiariser avec le jeu.

Pour ma part, je suis organisateur de tournoi dans le Sud (Montpellier), et j'ai un pas mal d'impact sur le choix des jeux dans les salons de jeux-vidéo ou de culture japonaise, donc je peux y réfléchir.
Là je pense surtout à un projet que l'on a en Janvier où l'on peut intégrer SSB4 3DS, on ne l'a pas encore fait parce qu'on a un tournoi SSBM simple, double, du freeplay SSB4 Wii U, et ça risque de faire un peu beaucoup, mais à voir!

Quand tu parles d'aide de la part de Nintendo, tu peux me donner des exemples?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar gorn » 05 Sep 2014, 17:34

Je suis bien chaud pour aider, sur Paris en tout cas.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Reyson » 05 Sep 2014, 21:56

Je suis déjà organisateur sur Lyon pour Melee, je souhaite aussi y faire vivre SSB4.
Reyson
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 214
Inscrit(e) le : 12 Juin 2013, 02:17

Messagepar Link69 » 05 Sep 2014, 22:44

Peut être un truc soon de notre côté à Lyon.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Achoral » 06 Sep 2014, 09:05

Si y'a des joueurs sur Calais-Boulogne sur mer-Le Touquet (la côte d'Opale) je peux voir si je peux louer des salles de mon université pour faire un truc.

J'ai été organisateur de tournois Brawl un peu partout de 2008 à 2010.
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar Mahie » 06 Sep 2014, 15:59

Il y en aura très certainement sur Lille avec la Salty Arena, au même titre que les tournois Pokémon actuels.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Kosaki » 08 Sep 2014, 13:25

Vilain peut faire le pont avec Nintendo France pour le contact, donc hésitez pas à bourrer les liens ou à recenser les TO.
Kosaki
Noob
Noob

Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 17 Fév 2012, 23:54

Messagepar Vilain » 10 Sep 2014, 20:24

Nintendo a répondu à mon collègue Ajimi (qui a pris le relais en ces temps difficiles, merci à lui) : http://www.ssb4.com/t4001p100-nintendo- ... ros#151668
Vilain
Noob
Noob

Messagepar Reyson » 10 Sep 2014, 21:48

Ajimi a écrit:J'ai transmis les contacts de Paris (Tsuko G.), Lyon (Reyson), Dijon (Felker) et Marseille (Neath).

Z'inquiétez pas, on gère le bouzin.
Reyson
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Fauster » 11 Sep 2014, 00:05

N'hesitez pas si vous avez besoin de moi pour commenter a un evenement. Si j'peux vous filer un coup de main de ce cote la c'est avec plaisir =)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Reyson » 11 Sep 2014, 01:07

Fauster a écrit:N'hesitez pas si vous avez besoin de moi pour commenter a un evenement. Si j'peux vous filer un coup de main de ce cote la c'est avec plaisir =)

J'te tiens au jus mec ! Faut que notre commentateur se fasse un nom chez Nintendo aussi !
Reyson
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Vilain » 02 Oct 2014, 15:19

Petit calendrier vite fait : http://www.ssb4.com/t4174-calendrier-des-rencontres-irl

Juste pour dire que ça rigole pas, y a même du Smash en Haute-Savoie : http://www.ssb4.com/t4170-annecy-12-10- ... os-for-3ds 8)
Vilain
Noob
Noob

Retour vers Scène smash française