Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Tekk » 08 Sep 2014, 23:49

Thieum McCloud a écrit:Taper une centaine de pages en moins de 2 semaines.
Préparer le powerpoint de sa présentation 2h avant sa soutenance.
...
Et poutrer son M2 avec un p'tit 17 à son mémoire.

Image
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar vDJ » 09 Sep 2014, 07:46

niiiiiice
Image
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar JiM » 09 Sep 2014, 21:45

Je cherche (comme depuis toujours) à apprendre l'anglais, à trouver des trucs et astuces qui pourraient me servir dans mon apprentissage, après mon séjour à Barcelone pour le H&S 2 où j'ai beaucoup parlé avec des étrangers j'ai commencé à bien sympathiser avec certain d'entre eux, et la frustration de ne pas toujours pouvoir dire exactement ce que j'ai envie de dire est encore plus grande qu'auparavant. Du coup je suis beaucoup plus motivé pour apprendre!

J'aimerais donc trouver des sites, des forums ou n'importe quoi que vous connaissez pour apprendre l'anglais, à l'oral ce serait encore mieux, l'écrit je me débrouille un minimum mais l'oral j'ai du mal dans la compréhension.
En général je me débrouille à peu près au niveau du vocabulaire, c'est surtout la formation des phrases où je suis complétement nul.

Je regarde déjà régulièrement des séries en VOSTFR, en VOST j'aime vraiment pas parce que je ne prend plus de plaisir à la regarder. Je regarde en moyenne 1h de série par jour.
Je ne suis plus à l'école, donc je ne fais pas de cours d'anglais.
Tout les petits trucs que je croise en anglais j'essaie de les déchiffrer, je demande souvent aux bilingues ce que veut dire telle ou telle expression.
Quand je fais des tournois je me force à parler aux plus d'étrangers possible, mais ça me gène j'ai l'impression de les emmerder à les faire répéter ou à dire "ok" quand ils m'ont posé une question.

Si vous avez d'autres solutions "faisables" pour moi (partir quelques temps à l'étranger n'est pas possible pour moi) envoyez-moi please!
Oh et les sites 100% anglais j'y arrive pas, je comprend pas comment on peut apprendre l'anglais avec des explications en anglais seulement =/

Merci!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Sebenteen » 09 Sep 2014, 21:53

"Je regarde déjà régulièrement des séries en VOSTFR, en VOST j'aime vraiment pas parce que je ne prend plus de plaisir à la regarder."
"Oh et les sites 100% anglais j'y arrive pas, je comprend pas comment on peut apprendre l'anglais avec des explications en anglais seulement =/"

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux apprendre par ce moyen, faut y passer à un moment ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 09 Sep 2014, 22:02

en VOST j'aime vraiment pas parce que je ne prend plus de plaisir à la regarder.


Bah t'as pas envie d'apprendre l'anglais alors.
Qual
 

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Datto » 09 Sep 2014, 22:06

JiM a écrit:Oh et les sites 100% anglais j'y arrive pas, je comprend pas comment on peut apprendre l'anglais avec des explications en anglais seulement =/


Solution presque préhistorique, mais si tu tiens tant à avoir des explications en français, y'aura pas mieux qu'un bon bescherelle d'anglais je pense.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Maruhai » 09 Sep 2014, 22:14

JiM a écrit:Si vous avez d'autres solutions "faisables" pour moi (partir quelques temps à l'étranger n'est pas possible pour moi) envoyez-moi please!

choppe un jeu en ligne (league of legends dota, counter strike, ou quelque chose du genre) et joue avec voice chat à chaque fois que tu y joue, et ne communique qu'en anglais
ça marche
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar JiM » 09 Sep 2014, 22:20

Qual a écrit:en VOST j'aime vraiment pas parce que je ne prend plus de plaisir à la regarder.


Bah t'as pas envie d'apprendre l'anglais alors.

Tu peux t'abstenir de répondre stp?

Sinon justement je vous demande si vous avez des solutions alternatives, des sites miracles que je ne connaitrais pas, si vous en avez pas ben c'est pas grave je me débrouillerai sans.

Maruhai: le seul jeu auquel je joue a une commu de rageux, mais à voir j'essaierai ouais ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Sebenteen » 09 Sep 2014, 22:44

Je ne connais pas de solution miracle car ça n'existe pas à mon sens ; tout résultat est le fruit d'un travail, soit d'une énergie fournie. Peut-être l'immersion totale et forcée dans la langue visée, genre voyage de trois mois à l'étranger, mais j'ai jamais pratiqué.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Kululu » 10 Sep 2014, 00:01

JiM a écrit:Je regarde déjà régulièrement des séries en VOSTFR, en VOST j'aime vraiment pas parce que je ne prend plus de plaisir à la regarder. Je regarde en moyenne 1h de série par jour.

Je te conseillerais vraiment de continuer dans cette voie-là, en combinant le visionnage de série avec la VOST. Si c'est trop déplaisant, alterne avec ton temps de série en VOSTFR ! Garde les séries que tu veux vraiment voir en sous-titre français, et utilise des séries..."secondaires" pour l'exercice. Ou rematte celles que tu as vues il y a quelques années.

C'est ce que j'avais fait à l'époque pour le japonais. J'avais pris par exemple Digimon Tamers en VO (de toute façon il n'existait pas de sous-titres), et hop je lance le truc, au pire même si je ne l'apprécie pas comme il se doit, je m'en bats la race "parce que c'est Digimon". Ce n'était pas sur la liste des choses que je voulais "vraiment voir", pour ça il y avait les DVD.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 10 Sep 2014, 00:58

Bah excuse moi de pas comprendre que tu veux apprendre l'anglais, sans lire de l'anglais.
Qual
 

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Maruhai » 10 Sep 2014, 01:24

JiM a écrit:Maruhai: le seul jeu auquel je joue a une commu de rageux, mais à voir j'essaierai ouais ^^

si tu parle de league, la commu de dota est pas forcément mieux (un peu plus vieille mais à la place de gamins excités on a des russes excités) et je me suis quand même fait pas mal de potes juste en tombant dessus en jouant
ah et aussi pour bien progresser en anglais (surtout pour les trucs qui sont généralement pas élaborés comme le vocabulaire), tu discute juste de la pluie et du beau temps avec un pote natif US/UK/Canada/Australie, ça marche d'enfer

le truc à comprendre c'est que le meilleur moyen d'apprendre une langue vivante c'est juste d'essayer de la parler, j'ai appris tout mon anglais via internet en commençant à 10 ans sur les commentaires youtube, les cours d'anglais m'ont jamais servi à rien à part peut être pour deux trois mots de vocabulaire, y a pas de solution magique pour apprendre, suffit juste d'entendre et de pratiquer jusqu'à ce que ça devienne naturel, on fait tous ça quand on est bébé avec notre langue maternelle, là c'est pareil, suffit de se mettre dans un bain linguistique d'anglais et ça vient tout seul
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar vDJ » 10 Sep 2014, 01:35

Ouais, faut baigner dans l'anglais.
Séries/films en VOST, sites internet anglophones ça aide beaucoup. Rien ne remplace vraiment un bon prof, mais ça marche plutôt bien.

Si tu veux Datto et moi on te fera la conversation ♥
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2014, 03:46

Si tu n'arrives pas à apprécier tes séries en VOSTA, c'est que tu ne parles pas assez bien anglais et que tu dois faire un effort pour comprendre. Continue comme ça pendant 2 ou 3 mois, et tu auras besoin de beaucoup moins d'efforts, et tu retrouveras le plaisir de regarder les séries. À partir de là, tu progresseras sans efforts.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Joanna Dark » 10 Sep 2014, 05:44

Apres ya des apps sur smartphone qui sont sympas !
Par exemple, j'en ai une pour apprendre les verbes irreguliers (pratique). Franchement l'anglais c pas super dur mais ya au moins un truc un peu chiant : les verbes irreguliers. Et encore, c loin d'etre comme de la conjugaison, alors au final en tant que francais, on supporte :)
Sinon ce que tu peux faire de super efficace c'est trouver un site de rencontre entre etrangers et francais pour ameliorer tes skills.
De tres bien et qui marche super bien c'est bien sur www.couchsurfing.org
Tu crees un compte puis tu fais une recherche de membres dans ta region, tu regardes les profils, et si le mec est natif d'un pays anglophone, tu peux lui envoyer un message lui demandant si ca le/la tente d'aller boire un verre et discuter. Mec, si tu t'y mets ne serait-ce qu'une fois par semaine, a force ton accent et ton vocabulaire vont s'ameliorer !
Bisous.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)