DX Ranking Saison#2 Paris (75) - Session#2 04/10/2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: DX Ranking Saison#2 Paris (75) - Session#2 04/10/2014

Messagepar Mahie » 02 Oct 2014, 16:07

La dernière fois j'ai suggéré au mec qui supervisait de débloquer ne serait-ce qu'une télé en plus, et il a eu l'air à l'écoute, donc avec un peu de chance...
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar BSeeD » 02 Oct 2014, 17:29

Sans vouloir parler pour Darx je pense que des l'instant où y a possibilité de rajouter une télé il le fera, sans même que vous lui conseilliez de le faire :)

Enfin à mon avis.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Shloub » 02 Oct 2014, 17:32

Je ne connais pas tous les paramètres du truc, mais s'il faut influencer un gars pour laisser plus de place, peut-être que différents échos l'aideront à prendre sa décision.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar DARX » 02 Oct 2014, 17:40

La première session était bien entendu un "pilot" , la deuxième arrivant juste une semaine derrière, ça laisse peu de temps a la logistique.
Le pourparler du nombre de set ce fera entre la 2 et la 3. Ou la, on aura 1 mois pour ramener une télé ou deux en plus si l'augmentation est accepté. Mon but n'est pas d'augmenter le nombre de set uniquement . Mais trouver des télés pour les laisser la bas, et peu être, a l'avenir des gc et jeu. Mon but étant que les joueurs viennent les mains dans les poches, sans ramener de télé ou console.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar DARX » 03 Oct 2014, 18:48

Mise a jour du premier post . on sera donc 17 ( peut etre des gens qui vont s'ajouter à la dernière minute . ) pool posté ce soir .
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar DARX » 03 Oct 2014, 19:44

Pool posté.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar DARX » 04 Oct 2014, 21:59

Je fais donc mon petit retour de cette deuxième session ( première pour moi ! )

on commence par une pensée pour Miko qui s'est fait embarquer sa voiture et à du payer 170€ . Amen mec , on est tous avec toi.

Ma journée a donc commencé tôt , je me dirige vers république, matos complet dans le sac. Rejoins par Guss on se dirige donc vers le franprix le plus proche , stock de gaufre, pitch fraise et autres boissons ! rejoins par la bande à Miko ( caral et Locky ) puis Jr. et quelque autres . on rentre donc a 11H , installation de matos. mise en marche du setde record et là , blue screen... ok . 1 min après , Blue screen again . plutôt nouveau vu que la veille j'avais fait des tests en condition réel, en poussant la bécane jusqu'au limite . bref ensuite remise en ordre , c'était parti .

Retardataire oblige . pool qui commence vers 12h30 . assez tendax . pool terminée vers les 14H30 à peu près . je me dirige donc vers le mcdo avec Explodroid pour m'y restaurer . une fois de retour je monte le bracket . Et là plusieurs erreur viennent à moi. des gens rencontrent des joueurs déjà vu en pool . Mea culpa car je n'ai pas utiliser le tableau magique de JiM , on ne m'y reprendra plus . bracket commencé . pas le choix , on a continuer comme ça . ha oui et , petite surprise non négligeable , un Doraki sauvage apparaît à 11h . pas prévu , seeding à revoir , tout ça .

certain ayant fini leur pool assez tardivement , ils arrivèrent donc assez tard pour le bracket, qui à donc pris un peu de retard ( oui je parle beaucoup timing ). en même temps se déroulait dans la salle une session de Marvel VS Capcom 3 qui n'était pas prévu , beaucoup de monde , il à fait chaud , mais le gérant m'a assurer que c'était exceptionnel et que ce n'est pas le genre de choses qui arrive souvent . on à donc fait un bracket , assez ale , je pense que beaucoup seront d'accord dessus , et on à terminé a 19H30 précise par une victoire de Cyr ( merci au passage )

Un invité surprise nous à rejoint dans l'après midi , l'awesomeness à son paroxysme , Qlex arriva ! mais que faisait-il ici !!!??? " je me promène " nous répond-t-il .

Dur de seeder des gens que je n'ai jamais vu jouer , j'ai du en sous-seeder pas mal . j'ai été grandement étonné du niveau " débutant " parisien , assez violent , de la ou je viens ( montpellier ) les débutants c'est un autre délire . là aussi je ferai attention à l'avenir .

bref , les points qui vont changer , je les écrirai dans les futurs post d'inscription de manière plus précise :
- l’horaire , ouverture a 11H , pool à 12H . bracket de 16 uniquement . pas plus donc tout le monde ne passera pas les pools. je serai intransigeant sur l'heure . pas de retard possible , ami ou non . pas d’exceptions .
- Le bracket sera bien sur, plus étudié/respecté pour que tout se déroule bien .
- bon là j'ai perdu toutes les idées que j'ai eu dans le métro mais ça va me revenir .

En tout cas , j'attends vos retours , impression , ce qu'on peut changer , améliorer , soyez constructif , et j'essayerai de faire le max pour que chaque session soit mieux que la précédente .

( PS : désolé mais le français et la rédaction son pas mon fort )

petit shoutout quand même !

Cyr : GG à toi . simple , sobre , efficace. mec qui joue ses matchs . un homme sain.
Fauster : Grand merci à toi , au gens que tu ramènes , au petit passage sur les commentaires , et bien plus mais j'ai oublié .
Doraki : meme si je te trouve bizarre je sais que t'es cool et sympa . juste préviens la prochaine fois . plz . merci =)
Charlon : Merci pour les conseil Falcoesque , mais j'suis très lent d'apprentissage , je t'ecouterai plus souvent .
Waxon : à part te demander de la thune et faire des matchs on à pas eu l'occasion de parler :o
Miko : fidèle à toi même . putain de sale journée . et j'me sens presque responsable . j'espère que ça va pas t’empêcher de revenir :/
Cpt. Love : de l'amour . du genou.
Dero : l'homme de la providence .
Locky : j'ai pas vu tes matchs mais c'était pas dégueu à ce qu'ils parait
Lion's curry : merci pour le début d'aide pour le bracket , tout ça tout ça .
Jr. bien joué à toi .
Clyde Wuts : j'ai sous estimé ton doudou . ma foi .
Explodroid : tu fera mieux la prochaine fois , faut bosser .
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar lion's curry » 04 Oct 2014, 22:49

DARX a écrit:petite surprise non négligeable , un Doraki sauvage apparaît à 11h . pas prévu , seeding à revoir , tout ça .

Dur de seeder des gens que je n'ai jamais vu jouer , j'ai du en sous-seeder pas mal . j'ai été grandement étonné du niveau " débutant " parisien , assez violent , de la ou je viens ( montpellier ) les débutants c'est un autre délire . là aussi je ferai attention à l'avenir .

en même temps se déroulait dans la salle une session de Marvel VS Capcom 3 qui n'était pas prévu , beaucoup de monde , il à fait chaud , mais le gérant m'a assurer que c'était exceptionnel et que ce n'est pas le genre de choses qui arrive souvent

- l’horaire , ouverture a 11H , pool à 12H . bracket de 16 uniquement . pas plus donc tout le monde ne passera pas les pools. je serai intransigeant sur l'heure . pas de retard possible , ami ou non . pas d’exceptions .

- Je t'avais dit hier que tout faire les seedings la veille c'était pas forcément une bonne idée :wink:

- Pour les gens qu'on connait pas, on peut pas les seeder, c'est normal. Un système qu'on avait en place pour les gnouz ranking, c'était seeder chaque édition par rapport à l'ancienne + adapter aux tetes de séries reconnues qui n'étaient pas à l'édition précedente. Ca marchait plutot bien. ya toujours une part de random dans un tournoi, c'est pour ça qu'on fait des poules et/ou des doubles élims.

- Le samedi au vs dojo, yaura quasiment toujours du monde, session marvel ou pas. ce qui est exceptionnel, c'est d'avoir 2 event en même temps, mais ne vous attendez pas à avoir la salle pour vous avec un vent frais qui passe, ça n'arrivera pas.

- on peut quand même adapter pour les gens qui sont en retard mais préviennent : on peut faire en sorte que si on est prévenu, on peut garder leur match de pools pour la fin. Après s'ils ne sont pas là lorsqu'ils ne restent plus que leurs matchs, là on DQ. Après c'est toi qui voit.
Pour le bracket de 16 uniquement, c'est ton choix. Par contre, si tu fais ça juste pour gagner du temps, je pense que ~4 set de 2 match à jouer en plus, ça prend beaucoup moins de temps que le freeplay infini sur un poste en ninja, l'attente pour les pools et brackets parceque les gens sont pas là... avec un peu plus de rigueur, tu seras surpris du temps que tu gagneras. selon moi.

Point à améliorer la prochaine fois selon moi :
* meilleure connaissance/compréhension de ta part pour le TOing, mais ça j'en doute pas ;)
* une manière d'indiquer le freeplay ou non sur les postes (des feuilles/panneaux?)
* Trop de "freeplay sauvage" qui empêchait de façon assez sérieuse l'avancée du tournoi. Il faut être vigilant et intransigeant là dessus. Surtout vu qu'on a un nombre de set assez limité.
* Plage horaire définie pour manger/ ou horaire défini de début du bracket, qu'on soit tous là au même moment.
* Sensibiliser/former les joueurs à remplir leur feuille de pools. ou définir un responsable de pools. avoir un stylo pour chaque feuille de pools.

C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, si j'ai d'autre idées j'en parlerais.

Merci pour l'organisation, de faire en sorte que les choses bougent sur paris =) Si t'as besoin d'aide, comme tu sais, si je suis dispo ya pas de soucis pour ma part.

Un petit coucou à tout ceux que j'ai croisé, c'était cool !

Courage pour Miko
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

Messagepar DARX » 04 Oct 2014, 23:10

lion's curry a écrit:
- Je t'avais dit hier que tout faire les seedings la veille c'était pas forcément une bonne idée :wink:

- Pour les gens qu'on connait pas, on peut pas les seeder, c'est normal. Un système qu'on avait en place pour les gnouz ranking, c'était seeder chaque édition par rapport à l'ancienne + adapter aux tetes de séries reconnues qui n'étaient pas à l'édition précedente. Ca marchait plutot bien. ya toujours une part de random dans un tournoi, c'est pour ça qu'on fait des poules et/ou des doubles élims.

- Le samedi au vs dojo, yaura quasiment toujours du monde, session marvel ou pas. ce qui est exceptionnel, c'est d'avoir 2 event en même temps, mais ne vous attendez pas à avoir la salle pour vous avec un vent frais qui passe, ça n'arrivera pas.

- on peut quand même adapter pour les gens qui sont en retard mais préviennent : on peut faire en sorte que si on est prévenu, on peut garder leur match de pools pour la fin. Après s'ils ne sont pas là lorsqu'ils ne restent plus que leurs matchs, là on DQ. Après c'est toi qui voit.
Pour le bracket de 16 uniquement, c'est ton choix. Par contre, si tu fais ça juste pour gagner du temps, je pense que ~4 set de 2 match à jouer en plus, ça prend beaucoup moins de temps que le freeplay infini sur un poste en ninja, l'attente pour les pools et brackets parceque les gens sont pas là... avec un peu plus de rigueur, tu seras surpris du temps que tu gagneras. selon moi.

Point à améliorer la prochaine fois selon moi :
* meilleure connaissance/compréhension de ta part pour le TOing, mais ça j'en doute pas ;)
* une manière d'indiquer le freeplay ou non sur les postes (des feuilles/panneaux?)
* Trop de "freeplay sauvage" qui empêchait de façon assez sérieuse l'avancée du tournoi. Il faut être vigilant et intransigeant là dessus. Surtout vu qu'on a un nombre de set assez limité.
* Plage horaire définie pour manger/ ou horaire défini de début du bracket, qu'on soit tous là au même moment.
* Sensibiliser/former les joueurs à remplir leur feuille de pools. ou définir un responsable de pools. avoir un stylo pour chaque feuille de pools.

C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, si j'ai d'autre idées j'en parlerais.

Merci pour l'organisation, de faire en sorte que les choses bougent sur paris =) Si t'as besoin d'aide, comme tu sais, si je suis dispo ya pas de soucis pour ma part.

Un petit coucou à tout ceux que j'ai croisé, c'était cool !

Courage pour Miko

- pour le seeding , je me tiendrai uniquement aux résultats des session précédentes .
- de l'air frais . on n'y compte pas . mais je note l'info.
- plage horaire fixe pour bouffer ? ça dépend de la fin des pools principalement . donc paramètres irrégulier . :/
- feuille de pool, à remplir . j'ai oublier de le dire , mais oui . je vais tenter de trouver une vraie solution ( peut etre via challonge directement ? )
- freeplay sauvage . l'intransigeance sera de mise .
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Doraki » 04 Oct 2014, 23:11

Tu peux bannir lepoiraut si tu veux pas de freeplay sauvage.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar NhgrtPlayer » 05 Oct 2014, 08:33

Petit retour sur le ranking

Bon je ne suis venu qu'en spectateur, et c'était la 1ère fois que je venais pour un event sur Melee, mais c'était super sympa ! J'étais venu pour parler avec Fauster sur son expérience de commentateur (car je voudrais m'y mettre avec la sortie de Smash 4), et au final il m'a laissé le micro haha
On se verra au prochain ranking, en tant que joueur/commentateur ? On verra :D
NhgrtPlayer
Noob
Noob

Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 16:14

Messagepar BSeeD » 05 Oct 2014, 10:42

Je sais pas si tu as un dazzle pour streamer mais il me semble que oui, et l'écran bleu à répétition c'est une des raisons pour lesquelles je déconseillé les dazzle ;)

Si t'as bien un dazzle donc, c'est pas la faute de ton pc
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar DARX » 05 Oct 2014, 12:31

j'ai un dazzle . mais c'est la première fois que j'ai eu un écran bleu a cause du dazzle . donc bon . je sais pas . après j'suis limité financièrement . j'ai claqué 80 boules 2 jours avant pour les 2 casques / connectique/ cam etc etc . donc bon.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Maxattack » 05 Oct 2014, 18:12

Juste en passant : j'ai systématiquement un BSOD avec mon Dazzle...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar DARX » 05 Oct 2014, 22:25

Mise a jour du premier post .
Résultat et vidéo.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF