Marth, épéiste d'élite

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Messagepar BSeeD » 10 Oct 2014, 15:13

Oui, mais c'est plus compliqué que ça.

Faire un tipper c'est pas toujours la meilleure option, souvent pour pouvoir garder un mec dans un combo, si il a deja pas mal de % tu vas éviter de faire du tipper justement.
Et tu vas l'achever avec un tipper.

En conclusion oui tu vas avoir encore beaucoup de choses à apprendre :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 10 Oct 2014, 15:16

Loli a écrit:Pour le smash je veux bien, mais avec tout les coups c'est possible ? Genre dans un combo de 4-5 coups, y a des mecs assez fou pour bien positionner marth afin que chaque coup soit un tip ? x)

Pour le smash ça passe bien, j'arrive à bien placer le tipper mais mes coups en l'air j'fais pas vraiment gaffe xD


je ne suis pas très bon, et j'y arrive. je trouve ça plus difficile de faire des weaks bair avec peach/falco, par exemple, que de faire un weak/reverse fair...

"Tu dis que si on place pas un smash tipper, mieux vaux pas le faire"

jamais je n'ai dit pareille chose.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 10 Oct 2014, 16:10

Ah bah j'ai du mal comprendre sorry =)

Ouep c'est sur que j'ai encore plein de choses à apprendre, mais je m'en lasse pas !! La j'ai moins le temps de jouer avec d'autres personnes que mon colloc, étude obligé, mais c'est déjà tellement le pied, les L-cancels, DI et wavedash sont bien maîtrisé, j'ai toujours plein d'idées de combos ect, jamais en manque d'inspiration et Marth ne me soule jamais. J'suis en bonne voie. ^^

D'ailleurs, je pense que vous avez remarqué mais des fois, certains coups, style U-tilt en weak sont trop badass xD ça fais voler trop dans une direction de merde, c'est limite mieux qu'un tip qui lui fais voler vers le haut ( genre sur dreamland un weak qui fais voler sur le coté bien loin et mieux qu'un tip qui fais voler encore plus loin mais vers le haut) ! Bon après je joue principalement contre un falcon donc ptet contre d'autres persos c'est useless mais des fois ça envoie vraiment dans des angles mortel. Pareil pour le f-smash ( mais bon la, mieux vaux un tipper )

C'est pour ça j'adore ce perso, quasiment tout est bon à prendre avec lui. C'est le même principe sur Roy, mais en beaucoup moins pratique je trouve, c'est pour ça j'ai abandonné avec lui, et jouer Marth me fais tellement bander.
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Messagepar BSeeD » 11 Oct 2014, 08:17

Exactement Loli.
Tu as remarqué pour le utilt et ben c'est pareil pour à peu près tous les coups, chaque trajectoire peut servir :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 11 Oct 2014, 08:59

weak utilt c'est le meilleur coup de marth pour tuer, et c'est un des rares coups qui durent plus de 2 frames.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



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Re : Marth, épéiste d'élite

Messagepar BSeeD » 11 Oct 2014, 13:37

beLia a écrit:weak utilt c'est le meilleur coup de marth pour tuer, et c'est un des rares coups qui durent plus de 2 frames.


2 frames de hitbox active ?
Le seul coup de Marth alors tu veux dire ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Re : Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 11 Oct 2014, 13:50

BSeeD a écrit:
beLia a écrit:weak utilt c'est le meilleur coup de marth pour tuer, et c'est un des rares coups qui durent plus de 2 frames.


2 frames de hitbox active ?
Le seul coup de Marth alors tu veux dire ?


je pense que fsmash ça dure au moins 2 frames non ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



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Messagepar BSeeD » 11 Oct 2014, 14:03

Justement je comprends pas ce que tu as voulu dire, mais c'est peut être moi qui ai mal lu.

Tu disais bien que l'utilt de Marth était un des rares coups qui durent plus de 2 frames ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re:

Messagepar beLia » 11 Oct 2014, 14:58

BSeeD a écrit:Justement je comprends pas ce que tu as voulu dire, mais c'est peut être moi qui ai mal lu.

Tu disais bien que l'utilt de Marth était un des rares coups qui durent plus de 2 frames ?


Pour reformuler : j'ai voulu dire que l'utilt de marth est un de ses coups qui durent le plus longtemps. Ca sert, par exemple, à intercepter un sideB de spacie, à la manière de l'utilt de fox/falco, qui dure, et qui permet de toucher sans être très précis. La trajectoire non tippée est très étrange et peut envoyer très loin, c'est d'autant plus utile.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 11 Oct 2014, 17:32

Je suis totalement d'accord, comme tu dis ce coup est difficile à punir car il dure longtemps, à une grande envergure et en plus, si c'est tippé, ça fais voler très haut, et si c'est pas tippé, ça fais voler dans une trajectoire très chelou. Et en plus il sort rapidement, très pratique pour comboter avec des grabs ect..

Les tilts de marth ils roxxent.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 11 Oct 2014, 20:05

Vous exagérez peut-être un peu.

http://smashboards.com/threads/complete ... ta.285324/

Si je compte bien, on a.

Jab 4 frames
Jab2 5 frames
F-Tilt 4 frames
D-Tilt 3 frames
U-Tilt 7 frames
Dash Attack 4 frames
F-Smash 4 frames
Up-Smash 4 frames
D-Smash 3+3 frames
N-Air 2+7 frames
Up-Air 4 frames
B-air 5 frames
D-air 4 frames
F-air 4 frames
Sword Dance (1, Side) 3 frames
Sword Dance (2, Neutral/Side/Down) 3 frames
Sword Dance (2, Up) 4 frames
Sword Dance (3, Side/Neutral) 5 frames
Sword Dance (3, Up) 5 frames
Sword Dance (3, Down) 4 frames
Sword Dance (4, Side/Neutral) 4 frames
Sword Dance (4, Up) 6 frames
Sword Dance (4, Down) 3+3+3+3+2 frames
Shield Breaker 6 frames
Dolphin Slash 6 frames
Counter disons plus de 6 frames
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Messagepar BSeeD » 11 Oct 2014, 21:05

Du coup, tu confirmes ce que Belia dit (utilt = 7 frames) tout en disant qu'il exagère ? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 11 Oct 2014, 21:09

Je dis que Marth a 25 coups qui durent plus de 2 frames.
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Messagepar BSeeD » 12 Oct 2014, 09:11

Oui enfin entre temps il a reformulé quoi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 12 Oct 2014, 12:12

Désolé.
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