Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Sebenteen » 17 Nov 2014, 22:33

Je pense que les stomp oos et shieldgrab passent mieux qu'on ne le pense. Mango en place tout le temps par exemple. Il s'agit pas de bourrer ça systématiquement parce c'est le meilleur moyen de se faire facilement contrer à cause de la prévisibilité de la chose, et effectivement des désavantages de frames en conditions idéales pour Falco, mais faut pas se priver d'en user si la situation le permet. N'oublions pas que les timing des L Cancel de Falco, on peut les influencer avec un tiltage du shield et potentiellement faire foirer ces L Cancels.

Pour le reste des options je confirme. Tu as pas précisé que upb oos c'était seulement si le gars est à haut % mais là j'enfonce une porte que tu as délibérément laissée ouverte. Mais bon j'aime bien les enfoncer ces portes là.

Ah et quand en shield sur une plateforme, je vois pas trop souvent de meilleure option qu'un shielddrop, je sais pas si vous êtes d'accord mais c'est presque une évidence pour moi.
edit : sauf en cas de bait évident de shielddrop, du genre Marth qui fait up air tardif puis up tilt depuis le dessous de la plateforme en espérant que tu shielddroperas après son up air pour t'avoir avec son up tilt.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar DjaGoF » 18 Nov 2014, 00:28

Sebenteen a écrit:Pour le reste des options je confirme. Tu as pas précisé que upb oos c'était seulement si le gars est à haut % mais là j'enfonce une porte que tu as délibérément laissée ouverte. Mais bon j'aime bien les enfoncer ces portes là.

Ah et quand en shield sur une plateforme, je vois pas trop souvent de meilleure option qu'un shielddrop, je sais pas si vous êtes d'accord mais c'est presque une évidence pour moi.
edit : sauf en cas de bait évident de shielddrop, du genre Marth qui fait up air tardif puis up tilt depuis le dessous de la plateforme en espérant que tu shielddroperas après son up air pour t'avoir avec son up tilt.

oui pour le haut B, c'est uniquement qu'à haut % pour éviter de prendre le zozo, j'ai oublié de marquer ça.

pour la 2e partie, je suis encore d'accord.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Alox » 18 Nov 2014, 01:00

j'ai une petite amertume avec le shield drop, genre y'a pas moyen de se prendre quand même un coup pendant le drop ?
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar DjaGoF » 18 Nov 2014, 01:06

Alox a écrit:j'ai une petite amertume avec le shield drop, genre y'a pas moyen de se prendre quand même un coup pendant le drop ?

j'ai déjà puni énormément de fois les gens qui shieldroppent. Style parfois Tekk shieldrop pour s'enfuir à mes pressions, j'ai juste à pressé down B avec falco, et il prend bagdad still. lel
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Sebenteen » 18 Nov 2014, 07:12

Oui je devrais aussi commencer à le faire moi-même.

Pour les timing de shielddrop faut voir sur qui tu tombes Alox. Désormais contre Sam par exemple, je sais que je dois attendre non seulement la fin du down air mais aussi la fin des deux shines qui arrivent derrière, sinon si jamais je shielddrop avant ça je me prends effectivement un shine. Mais tous les Falcos ne sont pas aussi exhaustifs et c'est possible que ça passe en sécurité plus tôt que ça.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar JiM » 18 Nov 2014, 11:15

Sebenteen a écrit:N'oublions pas que les timing des L Cancel de Falco, on peut les influencer avec un tiltage du shield et potentiellement faire foirer ces L Cancels.

Ça veut dire que quand tu utilises cette option, tu pars de base sur le fait qu’il va le louper ?
C’est un pari risqué quand même, on ne peut pas jouer à la réaction dans ce cas là.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Shloub » 18 Nov 2014, 15:11

Sebenteen a écrit:Désormais contre Sam par exemple, je sais que je dois attendre non seulement la fin du down air mais aussi la fin des deux shines qui arrivent derrière, sinon si jamais je shielddrop avant ça je me prends effectivement un shine.

Il essaye jamais de faire un grab si tu restes en bouclier ?

Sinon c'est quoi déjà l'histoire pour changer le timing du l-cancel ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar JiM » 18 Nov 2014, 15:25

Shloub a écrit:Sinon c'est quoi déjà l'histoire pour changer le timing du l-cancel ?

Le L-cancel doit être adapté au moment où tu touches le bouclier (si tu touches en haut du bouclier ou en bas), l’idéal est évidemment de toucher le bouclier juste avant de toucher le sol pour réduire le temps entre le ADA et le L-cancel-Shine.
Mais si l’adversaire choisi d’orienter son bouclier vers le haut, cela peut perturber le Fox/Falco/(autre) qui s’attendait à toucher le bouclier plus tardivement et à faire foirer son L-cancel.
C’est comme dirait Fauster très malin, mais aussi risqué à mon avis, parce qu’en faisant ça on ne peut réagir qu’au mindgame (en ayant confiance en cette filouterie) et donc espérer que le OOS passera.

Shloub a écrit:Il essaye jamais de faire un grab si tu restes en bouclier ?

En théorie et en frame perfect, le falco peut faire ce qu'il veut sur un adversaire en bouclier.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 18 Nov 2014, 15:33

JiM a écrit:
Mais si l’adversaire choisi d’orienter son bouclier vers le haut, cela peut perturber le Fox/Falco/(autre) qui s’attendait à toucher le bouclier plus tardivement et à faire foirer son L-cancel.

Donc si le Falco fait effectivement son ADA très tard, ça change rien à son timing l'orientation du bouclier ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar JiM » 18 Nov 2014, 15:37

C'est là que s'arrête ma théorie, je ne saurais pas en expliquer plus. Mais je suis les prochaines réponses avec attention.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 18 Nov 2014, 15:55

Si j'ai bien suivi la théorie, le shieldlag commence à partir du moment où le coup touche le bouclier. Si jamais tu orientes le bouclier vers le haut, le coup touchera plus tôt, ce qui fera que le shieldlag commencera plus tôt, ce qui fera que tu auras des frames d'avance comparé à un shield normal. Par contre l'histoire du shield vers le haut qui fait rater le L-cancel j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar LuK » 18 Nov 2014, 16:00

Meljin a écrit:Si j'ai bien suivi la théorie, le shieldlag commence à partir du moment où le coup touche le bouclier. Si jamais tu orientes le bouclier vers le haut, le coup touchera plus tôt, ce qui fera que le shieldlag commencera plus tôt, ce qui fera que tu auras des frames d'avance comparé à un shield normal.

C'est ça le principal. Faire rater le L-cancel à son adversaire c'est un bonus anti-noob.

EDIT : Je posterai à l'occaz' ce que je pense en détail de ce matchup. Faut juste que je trouve le temps.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar Shloub » 18 Nov 2014, 16:00

Oui enfin c'est pareil, pour que le coup touche plus tôt, il faut aussi que le gars lance son coup tôt et donc qu'il soit un noob ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Sebenteen » 18 Nov 2014, 18:01

Oui si le dair est fait suffisamment tard, l'orientation ne change rien au timing. Et donc oui l'orientation haut du bouclier table sur le fait que l'adversaire va pas attendre le dernier moment pour faire son dair. Ça veut pas dire que ça sert que contre les débutants, sinon vous verriez jamais Leffen Armada Mango et compagnie ne faire que ça dans leurs matchs. On joue dans un environnement de tournoi donc fatalement il y aura des erreurs, et cette technique de shield est une façon d'en tirer partie.
Et même, si le Falco d'en face ne fait absolument que de dair tardifs ça veut dire aussi qu'il laisse plus de temps libre pour réagir dans le shield. Entre le shine et le dair tardif il se passe un nombre considérable de frames, ce qui peut laisser plus de temps pour s'échapper, à base de roulade, ou peut-être même de grabber (pas de certitude). C'est pas forcément non plus toujours la meilleure option pour le Falco.

Et le shielddrop bat le grab je pense, puisqu'il est instantané. En tout cas on ne m'a jamais eu de cette façon, mais c'est peut-être que j'ai jamais eu à y faire face.
edit : en terme de frames après le shine
Falco : saut (6 frames) + grab (je dirais 3 ou 4)
Falcon : shieldstun du shine (pas lourd) + drop (1 ou 2 frames max (prenons large))
Le shielddrop gagne.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Shloub » 18 Nov 2014, 18:09

Sebenteen a écrit:Et le shielddrop bat le grab je pense, puisqu'il est instantané. En tout cas on ne m'a jamais feu de cette façon, mais c'est peut-être que j'ai jamais eu à y faire face.

Oui enfin c'est une histoire de réaction. Ce que je veux dire c'est qu'il y a probablement un mixup. Si tu attends à chaque fois qu'il finisse ses deux shines, il doit pouvoir facilement faire un grab à la place.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques