hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar DARX » 23 Nov 2014, 18:59

beLia a écrit: Et il faisait froid dans l'amphi.


Oui
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar beLia » 23 Nov 2014, 19:03

Non, il faisait vraiment froid. Le grand shoulb a même mis son manteau, et les nordistes ont acquiescé...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar Guilu » 23 Nov 2014, 22:34

C'était cool et je suis crevé. J'ai aussi plus de voix.

Quelqu'un a laissé une manette sur la table où y avait les commentateurs et a pris la mienne, s'il pouvait s'identifier ce serait chouette. Ma manette a une étiquette déchirée entre les deux sticks, celle que j'ai ramassée a des marques noires sur la face de la gâchette L. Toutes les deux sont violettes des deux côtés. J'ai demandé c'est pas Fauster ni UCK, il est possible que ce soit Leffen qui aurait échangé pendant son interview mais là ça va être dur de faire l'échange.
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar DARX » 23 Nov 2014, 22:43

bon assez crevé et j'attend ma bouffe donc je m'y met.

d'abord, petit paraphe sur les résultats :
Pool & Bracket Pro melee : http://challonge.com/HFLAN8
Bracket Amateur : http://challonge.com/HFLAN8_amateur
Doubles : http://challonge.com/HFLAN8_amateur
Project M : http://challonge.com/HFL8_PM

Un niveau global assez élevé, presque tout les matchs du deuxième tour était assez costaud et je tiens a m'excuser pour la Pool H ou j'ai clairement sous seedé Seb, on ne m'y reprendra plus !
Et aussi sur l'erreur de faire des pool pour les teams plutôt qu'un bracket direct.
assez exténuant de tout gérer seul en fait, surtout que j'étais pas vraiment libre de faire ce que je veux, toujours à dépendre de l'orga HF, plusieurs télés qui ne fonctionnait pas, je pense que au bout de 8 HF ils auraient pu faire le tri, vu que chaque année y'a la même remarque. donc on a tourné à genre 15 set je dirai, assez peu.
J'aimerai venir sur un point, slhoka,Bseed, si vous me lisez ( et les autres ), sur l'autorité du TO, doit on être souple est tout toléré/accepté ou respecter au mot le règlement que l'on essaye nous mêmes de créer depuis des années ? comme le dit tekk, les TO n'ont pas de compte à rendre mais ça n’empêche pas de se faire insulter quand on disqualifie quelqu'un pour retard ou joueur introuvable qui réapparais quelques heures plus tard. plus d'autres cas genre "on fait pas des pool avant ? pourquoi un bracket direct ? " etc etc ( et me sortez pas le coup du juste milieu ça marche pas )

sinon, bonne hf, tout s'est globalement bien passé. single fini en temps record (?) PM qui a ralenti le tournoi doubles et vice versa.
j'ai oublié certain truc mais je riposterai à l'occasion.

Hicham : j'attend ta revanche sur CTR =) ( oui car y'a eu un tournoi Crash Team racing avec quand même plus de succès que prévu, genre vraiment plus , on m'a même demandé d'en faire à chaque HF, ou voir un Main event ( en blaguant ) )
Captain Love : arrête de fumer
Dero : Idem
Djagof : Fusil à pompe
Guilu : Bowser
Jr : bonne perf en bracket amateur ( merci au 3-4 forfait/retard )
Ortougatza : BO11, 6 à 0.
Tekk : bonne perf en singles, fier de toi petit homme.
Dernière édition par DARX le 25 Nov 2014, 18:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar TreK » 23 Nov 2014, 22:45

Résultats du tournoi PM :

1 - Leffen (ZSS) - 96€
2 - Ice (Fox) - 48€
3 - EMG|Leon (Snake) - 16€
4 - Mahie (ZSS)
5 - Charlon (Fox, Marth), Tekk (Fox)
7 - Charby (Marth), Samplay (Mr.Game and Watch)
9 - Khodalyr (Lucario), Chen (Wolf), TreK (Roy, Ivysaur), Qutheoss (Zelda)
13 - pr0GG (Mr.Game and Watch), romcc (Peach), Guilu (Bowser), Smash Falco 3 (Ike)
17 - Darx, Telu (Ganondorf), Guss, Booboo, Risu (Sonic), Smooth Jazzyet, Phenix (Roy, DK), iPunch
25 - Godwin Point, Apple Boy, Ortougatza, C2PO, Fayk, Player (Olimar), Razad, Norssi

Je ferai éventuellement des shoutouts plus tard, tl;dr c'était cool et j'suis crevé !
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar beLia » 23 Nov 2014, 23:02

DARX a écrit:J'aimerai venir sur un point, slhoka,Bseed, si vous me lisez ( et les autres ), sur l'autorité du TO, doit on être souple est tout toléré/accepté ou respecter au mot le règlement que l'on essaye nous mêmes de créer depuis des années ? comme le dit tekk, les TO n'ont pas de compte à rendre mais ça n’empêche pas de se faire insulter quand on disqualifie quelqu'un pour retard ou joueur introuvable qui réapparais quelques heures plus tard. plus d'autres cas genre "on fait pas des pool avant ? pourquoi un bracket direct ? " etc etc ( et me sortez pas le coup du juste milieu ça marche pas )



Je ne suis pas to, mais lorsque l'on s'inscrit à un tournoi, on est censé en accepter les règles ; or, il me semble qu'il est spécifié qu'au bout de tant de minutes de retard, on perd le match, puis le set, ou quelque chose du style. C'est en demeurant laxiste que certains se permettent de prendre des pauses trop longues entre deux matchs. C'est autre chose si le retard est annoncé à l'avance (pb. de transport ou autre). Enfin, ça, c'est en théorie ; en pratique j'aurais beaucoup de mal à disqualifier quelqu'un que je connais/qui peut aller loin pour une affaire de quelques minutes.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar Nedved » 23 Nov 2014, 23:29

J'suis d'accord avec Belia. Si c'est prévenu /justifié, j'suis pour retarder. Arrivé à un moment, quand ça met du retard à tout le monde, baah la DQ devrait être obligatoire. Des règles c'est pas juste écrit au hasard, et c'est valable pour tout le monde.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar romcc » 24 Nov 2014, 00:54

C'est quand même moche, Romcc seul représentant de la communauté de montpel.
J'ai fais ce que j'ai put les gars
Avatar de l’utilisateur
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 05 Fév 2014, 13:04
Localisation : montpellier

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar Tarzan » 24 Nov 2014, 02:15

J'ai capé Leffen sur le stream :gna:
Ma vie est complète.
Président du Gérard Darmon Fan Club
Avatar de l’utilisateur
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31
Localisation : Bordeaux

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar Maruhai » 24 Nov 2014, 02:51

c'est en enforçant les règles qu'on a les meilleurs tournois
suffit de voir les Big House

si des mecs se prennent des pénalités car ils sont en retard, tant pis pour leur gueule, c'est pas parce que t'es allé au mcdo que t'as le droit de faire attendre 70 personnes
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar Shloub » 24 Nov 2014, 09:38

DARX a écrit:Et aussi sur l'erreur de faire des pool pour les teams plutôt qu'un bracket direct.


Si tu veux mon avis, l'erreur c'est pas de faire des pools, c'est de les commencer tard, d'attendre PM, d'attendre plein de gens, etc. Aussi, je sais pas pourquoi tout le monde s'en fout des teams.

Sinon comme je te disais, je pense que ça manquait de communication sur place, de manière générale. J'ai trouvé par hasard que ma poule commençait, j'ai trouvé par hasard que le bracket commençait, j'ai trouvé par hasard que les teams avaient des pools, etc. Je pense qu'un mégaphone pour annoncer ces choses là et appeler les gens ce serait bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar JiM » 24 Nov 2014, 10:25

Shloub a écrit:
DARX a écrit:Et aussi sur l'erreur de faire des pool pour les teams plutôt qu'un bracket direct.


Si tu veux mon avis, l'erreur c'est pas de faire des pools, c'est de les commencer tard, d'attendre PM, d'attendre plein de gens, etc. Aussi, je sais pas pourquoi tout le monde s'en fout des teams.

Totalement, pourquoi tout le monde veut faire du bracket direct en team? Le Bracket direct c'est juste totalement injuste! Avec ce format c'est les TOs qui désignent le top 3, aucun seeding, quasiment aucune chance de permettre l'upset, et seulement 2 match pour ceux qui font défaite/défaite...
Soit vous dénigrez les teams et vous en faites un side event, soit vous préservez son intégrité en en faisant un vrai tournoi.
J'étais pas là, j'ai pas à juger quoi que ce soit, mais ça m'attriste de voir que lorsqu'il y a enfin des pools pour des teams on appelle ça une "erreur" =/
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar DARX » 24 Nov 2014, 12:32

Erreur je sais pas. Elle ont commencé trop tard, oui. Manque de com oui mais! Je reposterai ce soir parce que sur mon tel c'est pas pratique.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar Leon » 24 Nov 2014, 14:56

y'a un topic sur smashboards ? j'ai cherché et j'ai pas trouvé
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar Templar » 24 Nov 2014, 15:24

Salut,

Merci à tous d'être venus, la hf.lan s'est bien déroulée dans l'ensemble de notre côté et les joueurs ont eu l'air d'avoir apprécier :D On a passé un bon moment en tout cas ! Les finales Melee toujours aussi cool, dommage que la finale ait été sans surprise (Leffen/Ice) du coup y'avait moins de hype que d'habitude dans l'amphi ^^

- Concernant l'organisation, Darx était quasi tout seul et c'était sa première fois, je pense qu'il a déjà bien géré ;)
- Pour le topic Smashboards non rien, déjà c'est moi qui ait créé celui-ci alors qu'en tant que Président j'avais pas forcément le temps, alors tenir celui de Smashboards en plus, impossible. N'hésitez pas à en créer un pour faire parler de la hf.lan ;)
- Pour le nombre de sets/TVs, on avait vérifié et on pensait en avoir bien assez. Finalement c'était pas le cas. Mais 15-16 sets pour 64 personne ça reste quand même pas mal. Si vous en voulez + il faudra en ramener les prochaines fois je pense :/ On verra pour faire des demandes au reste des clubs de l'école pour en récupérer la prochaine fois. Faudra aussi que l'on répertorie quelle TV est à qui, les branchements etc ... Ce serait plus simple pour les prochaines. Car là tout est mélangé c'est galère ...

On enverra un sondage où vous pourrez mettre vos remarques et suggestions pour la prochaine :D
D'ailleurs pour la prochaine on va commencer à travailler sur un projet un peu spécial, sans donner de détails, je peux vous dire qu'il y aura peut-être (encore rien de sûr) maintenant 3 hf.lan/an
- Une LAN spéciale PC en février/mars
- Une LAN spéciale avec un seul jeu en mai/juin
- Une LAN "normale" avec SSBM/LOL/SC2 en octobre/novembre

Et pour la prochaine (février/mars) on aimerait que le(s) jeu(x) soi(en)t SSB :) Genre tournoi gros format (256 joueurs) etc ...
On a pas encore toutes les autorisations on vous tiendra au courant ^^
Avatar de l’utilisateur
Templar
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 10 Mai 2012, 20:46

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron