Tier list française

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Tier list française

Messagepar Maxattack » 24 Nov 2014, 19:55

J'aime bien la vision de Wobbles dans cet article donc je base ma tier-list là dessus. Du coup c'est totalement personnel et ça n'a pas vraiment de valeur mais bon, c'est pas le but de ce topic si je comprends bien :mrgreen:

1. Fox
2. Marth
3. Sheik
4. Falco
5. Peach
6. Luigi
7. Young Link
8. Ice Climbers
9. Captain Falcon
10. Rondoudou
11. Samus
12. Link
13. Pikachu
14. Docteur Mario
15. Mario
16. Yoshi
17. Ganondorf
18. Roy
19. Donkey Kong
20. Pichu
21. Mr Game & Watch
22. Ness
23. Bowser
24. Zelda
25. Kirby
26. Mewtwo

À savoir qu'il ne s'agit pas là de ma liste de persos préférés (sinon Falco et Falcon seraient bien plus bas et Mewtwo un peu plus haut, par exemple) mais des persos qui à tout instant ont le plus de liberté d'action. En gros en haut de ma tier-list ont trouve les persos qui ont de nombreuses options d'approche et de punish dans la plupart des situations et qu'on peut quasiment se permetre de jouer en réaction tout le temps ; et en bas les persos de galériens qui demandent de calculer 10 minutes à l'avance quel approche faire en priant pour que l'adversaire tombe bien dans tel ou tel piège et qui sont ensuite obligés de faire systématiquement le même punish qui parfois n'est même pas garanti. Si on regarde un peu, dans mon esprit, les personnages qui ont les options de déplacement les plus souples et les plus rapides ont tendance à se retrouver en haut et ça correspond personnellement à ma vision du jeu.

S+ [...]
S [...]
A [...]


S+ [...]
S [...]
A [...]
B [...]
C [...]
D [...]


SS [...]
S [...]
A [...]


AAA [...]
AA [...]
A [...]
B [...]
C [...]
E [...]
F [...]
Z [...]


Wesh, c'est un concours ou quoi ? C'est à celui qui mettra l'agancement de lettres le plus original, c'est ça ? :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Tier list française

Messagepar Meljin » 24 Nov 2014, 20:51

JiM toi aussi tu te fais appeler un scrub, on est décidement des amis mon ami

Bon sinon faites une tier list mais demandez a bseed s'il est d'accord avant hein

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Tier list française

Messagepar JiM » 24 Nov 2014, 20:54

Je suis une blouse.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re : Tier list française

Messagepar vDJ » 24 Nov 2014, 22:04

Frottis pour la vie.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Tier list française

Messagepar Nedved » 24 Nov 2014, 23:43

J'vais faire par tier, mais j'rentre pas dans les détails de chaque tier. pas d'ordre dedans IMHO

S :
Falco / Fox

Pas de distinction de level. Ne sont pas A-tier car techniquement, c'est Fox et Falco. Mais imho, A-tier et S-Tier dans ma liste c'est pareil (distinction TAS disons)
A :
C. Falcon / Ice Climbers / Marth / Peach / Rondoudou / Sheik
Ordre alphabétique. Si vous jouez un de ces persos, vous avez aucune excuse de match-up où je ne sais quoi. L2P. Ces persos gagnent et ça a été prouvé. Si le ruleset est le même que actuellement, alors imho, ils se valent à peu près tous. Suffit d'être meilleur que l'empafé en face.

B :
Doctor Mario (Mario*) / Donkey Kong / Ganondorf / Luigi / Pikachu / Samus / Yoshi
Persos viables mais pas suffisament pour gagner à tous les coups à skill égal. Si vous gagnez pas avec, vous avez qu'à vous entrainer plus. Si Axe est pas le numéro 1 mondial avec Pikachu, c'est pas la faute de Pika. Il a qu'a être plus malin.
* : Mario est trop fort pour C-Tier mais pourquoi le prendre quand Doc existe ?

C :
Link / Mr Game & Watch / (Roy)*/ Young Link / Zelda
Persos underrated selon moi, mais ça reste de sacrés burnes. Techniquement, on peut CP avec ses trucs là.

D :
Bowser / Kirby / Mewtwo / Ness / Pichu / Roy*
Une quantité de MU à chier, et des faiblesses trop importante. Dans le ruleset actuel, ils ne servent à rien. Si le ruleset changeait drastiquement (YS only par ex) peut-être qu'on les verrait un poil plus haut (genre C)

Cas de Roy : C ou D, je ne sais pas. Imho on peut en faire quelque chose. Il a des coups pas mal et est très rapide. J'pense que c'est pas totalement perdu, suffit d'un Amsa/Axe/joueur dédié au bousin pour le remonter... d'un tier.

J'peux répondre aux questions.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Messagepar BSeeD » 26 Nov 2014, 10:33

--> Meljon pose une tier list
--> Bseed et Mahie ouvrent une discussion
--> Meljon taille sans même développer son point de vue

Le cubeforum est officiellement devenu le r/cubeforum :)

Je retourne à mon mutisme sur ce forum lol bon touchage de bite la famille sisi
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Tier list française

Messagepar JiM » 26 Nov 2014, 10:45

Mahie a écrit:Ca suffit la mentalité de scrub...
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tier list française

Messagepar Meljin » 26 Nov 2014, 11:00

Merde j'avais posté un post moyennement long et un peu plus cordial, mais pour faire court, j'espère que tu n'ouvres pas une "discussion" en disant de manière répétée "c'est rigolo". Si tes posts précédents c'était "ouvrir une discussion" j'imagine que "ouvrir une porte" c'est la défoncer à coup de marteau non ?
Ca a la même valeur que la subtile phrase de Mahie

> Meljin offre son opinion
> Bseed et Mahie le bashent
> Meljin s'offusque de la manière dont le désaccord est exprimé

Tout est question de point de vue je suppose, et quand tu te plains que le "cubeforum est bizarre, les gens y sont différent d'IRL", je pense que tu n'y es pas immunisé non plus.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Tier list française

Messagepar Sebenteen » 26 Nov 2014, 11:54

Ce serait bien d'argumenter alors. J'ai juste vu un post de Jim qui nous dit qu'il a "la haine du wobbling" (ses mots), autrement dit il est dans l'émotion et pas dans l'analyse froide du personnage, qui serait peut-être une meilleure attitude à adopter quand on propose un classement des personnages. D'ailleurs il a admis par la suite qu'il avait exagéré.
Maxattack pourquoi Young Link est si haut dans ton classement ? C'est surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Tier list française

Messagepar JiM » 26 Nov 2014, 13:04

J'ai exagéré dans le sens où le match up IC wobbling - Fast Faller est identique au match up IC sans wobbling - Fast Faller, et je n'avais pas regardé sous cet angle.
Par contre, contre les floaty, le match up change énormément, les erreurs sont généralement punies par des coups, des combos, voire des 0 to death contre d'autres persos selon la situation et le skill de l'adversaire, mais dans le cas des IC wobbling elles sont punies par une mise à mort cruelle et non proportionnelle au skill de l'adversaire (évidemment, dans le cas d'une union proche de popo et nana).
Le wobbling rajouté au perso qui est franchement bon avec ses longs WD, ses smash bas dévastateurs, et ses possibilités de jeu gigantesque, font que, pour moi, les IC wobbling méritent leur place dans le S tier.

Voilà pour mon analyse. Encore une fois, je déteste effectivement le wobbling, mais je respecte le fait qu'il soit autorisé en tournoi, la preuve je l'autorise aux LAST.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 26 Nov 2014, 13:31

Si tu es offusqué par la réflexion de Mahie prends le lui a parti.

Si tu veux discuter de ton point de vue, tu peux aussi choisir d'éliminer les petites railleries qui ont toujours été omniprésentes dans toutes les discussions sur tous les sujets depuis la création d'internet et répondre aux parties constructives de mon post, plutôt que de faire l'inverse.

Tu aurais peut être pu m'expliquer en quoi le wobbling change le personnage à ce point pour toi, sachant qu'à la base tes pas censé te faire grab wobbling ou pas, mais tu as préfère répondre à 3 conneries sans intérêt.
Libre à toi mais n'essaye pas de me rejeter la faute après.

Et bonne continuation pour cette discussion super intéressante.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Tier list française

Messagepar Lukahn » 26 Nov 2014, 14:01

J'pense que DK est entre BB+ et A-
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re:

Messagepar Meljin » 26 Nov 2014, 14:12

BSeeD a écrit:Si tu es offusqué par la réflexion de Mahie prends le lui a parti.

Si tu veux discuter de ton point de vue, tu peux aussi choisir d'éliminer les petites railleries qui ont toujours été omniprésentes dans toutes les discussions sur tous les sujets depuis la création d'internet et répondre aux parties constructives de mon post, plutôt que de faire l'inverse.

Tu aurais peut être pu m'expliquer en quoi le wobbling change le personnage à ce point pour toi, sachant qu'à la base tes pas censé te faire grab wobbling ou pas, mais tu as préfère répondre à 3 conneries sans intérêt.
Libre à toi mais n'essaye pas de me rejeter la faute après.


Non je considère les deux comme identique.

"Si tu veux discuter de ton point de vue" (et ça répond également à Seb) => J'ai jamais voulu discuter de mon point de vue. J'ai juste posté mon point de vue sur la tier list comme n'importe qui. J'ai jamais demandé à argumenter dessus. Ca sert à rien, je n'ai ni l'envie ni l'intention de changer l'opinion des gens sur la puissance relative des persos.

J'ai pas nécessairement envie d'argumenter, et force est de constater que personne ne m'a demandé d'argumenter non plus, on se gausse juste (ben oui c'est "rigolo") ou on balance des insultes anglaises pour être chillyo.

Quant au "t'es pas censé te faire grabber", je pense que c'est l'incarnation même de la raison pour laquelle j'ai pas envie d'argumenter sur le wobbling. Don't get hit.
Pourquoi avoir un gardien de but au football puisque la défense est pas censé laisser passer le ballon ?
Tu critiques le "touchage de bite", mais le niveau (j'vais pas utiliser meta sinon tu vas ramener ton côté psycho-rigide de league hein) sur Melee actuellement est tel que le top 5 se fait grabber plusieurs fois dans un match, donc tu parles effectivement de merde théorique non applicable.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Tier list française

Messagepar DARX » 27 Nov 2014, 11:18

Nazi SS
- Falco

A
B
C
D
E
F
G
H
...
Z
- all.


Ma tier List.
Débatez.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: Tier list française

Messagepar Meljin » 27 Nov 2014, 12:16

Mon avis : tu ne connais pas l'alphabet de H jusqu'à Z donc tu caches ce terrible secret par le fait de prétendre avoir la flemme. Fais ton aveu, car l'évidence est implacable.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)