hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: hf.lan 8 - 22-23 Novembre 2014 - Noisy-le-Grand (93)

Messagepar romcc » 24 Nov 2014, 15:40

en tout cas pour ma 1er HF LAN, c'était top selon moi le staff et au top, je viens direct à la prochaine s'il y a du mêlée :), ou un autre smash bros (wii u)
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 05 Fév 2014, 13:04

Messagepar Shloub » 24 Nov 2014, 15:57

Merci, j'adore quand les TO viennent donner des explications :)
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Tekk » 24 Nov 2014, 18:09

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Hark » 24 Nov 2014, 18:09

Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Templar » 24 Nov 2014, 18:51

Ah et au fait n'hésitez pas à laisser un mot sur notre livre d'or ;)
http://hf-lan.fr/fr/guestbook
Templar
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 10 Mai 2012, 20:46

Messagepar DARX » 24 Nov 2014, 19:47

beLia a écrit:
Je ne suis pas to, mais lorsque l'on s'inscrit à un tournoi, on est censé en accepter les règles ; or, il me semble qu'il est spécifié qu'au bout de tant de minutes de retard, on perd le match, puis le set, ou quelque chose du style. C'est en demeurant laxiste que certains se permettent de prendre des pauses trop longues entre deux matchs. C'est autre chose si le retard est annoncé à l'avance (pb. de transport ou autre). Enfin, ça, c'est en théorie ; en pratique j'aurais beaucoup de mal à disqualifier quelqu'un que je connais/qui peut aller loin pour une affaire de quelques minutes.

c'est exactement ce que je veux dire. à quel point doit-on être laxiste ? j'suis sur que si on suis les règles à la lettre, on perd 25% des joueurs par tournoi en forfait.

Shloub a écrit:
DARX a écrit:Et aussi sur l'erreur de faire des pool pour les teams plutôt qu'un bracket direct.

Si tu veux mon avis, l'erreur c'est pas de faire des pools, c'est de les commencer tard, d'attendre PM, d'attendre plein de gens, etc. Aussi, je sais pas pourquoi tout le monde s'en fout des teams.

Sinon comme je te disais, je pense que ça manquait de communication sur place, de manière générale. J'ai trouvé par hasard que ma poule commençait, j'ai trouvé par hasard que le bracket commençait, j'ai trouvé par hasard que les teams avaient des pools, etc. Je pense qu'un mégaphone pour annoncer ces choses là et appeler les gens ce serait bien.

J'avoue, la com c'est le truc le moins développé chez moi, genre beaucoup. ( en plus j'aime pas parler fort/crier )
l'idée du Bseedophone pourquoi pas, mais j'aime ta remarque car elle me permet de souligner un point , on va a des tournoi pour participer, jusque là ça va. mais quand ta une grosse majorité de joueurs qui joue normal, freeplay, t'a beau leur dire que le tournoi/pool commencent, les mecs s'en battent les couilles ils se disent " boarf, on viendra me chercher pour mon match " mais si tout le monde pense comme ça, ça avance jamais. les joueurs ne s’intéressent pas à l’événement auquel ils viennent participer. il viennent juste pour jouer , on dirait que le coté compétition leur passe à coté, j'vais prendre l'exemple de tekk car c'est le plus flagrant pour moi, il a driver sa pool pour faire les matchs, putain, sa pool à terminé genre 30 voir 45 min avant les dernières, facile. c'est à peu près ce que je demande, de l'efficacité. Si ils veulent jouer, ils peuvent rester chez eux et arrêter de faire chier le monde.

JiM a écrit:
Shloub a écrit:
DARX a écrit:Et aussi sur l'erreur de faire des pool pour les teams plutôt qu'un bracket direct.

Si tu veux mon avis, l'erreur c'est pas de faire des pools, c'est de les commencer tard, d'attendre PM, d'attendre plein de gens, etc. Aussi, je sais pas pourquoi tout le monde s'en fout des teams.

Totalement, pourquoi tout le monde veut faire du bracket direct en team? Le Bracket direct c'est juste totalement injuste! Avec ce format c'est les TOs qui désignent le top 3, aucun seeding, quasiment aucune chance de permettre l'upset, et seulement 2 match pour ceux qui font défaite/défaite...
Soit vous dénigrez les teams et vous en faites un side event, soit vous préservez son intégrité en en faisant un vrai tournoi.
J'étais pas là, j'ai pas à juger quoi que ce soit, mais ça m'attriste de voir que lorsqu'il y a enfin des pools pour des teams on appelle ça une "erreur" =/

le pire c'est que mon seeding était 100% juste pour les 7 premières place ( voir plus j'ai pas regardé le reste des résultats ) même si c'est pas une raison de faire un bracket direct.
on m'a aussi lâcher comme argument " y'a toujours eu un bracket direct pour les teams à la HF " voilà.

Shloub a écrit:Merci, j'adore quand les TO viennent donner des explications :)

oui c'est parce que
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar Templar » 24 Nov 2014, 20:40

Ah et autre chose, petit questionnaire de satisfaction à remplir, ça prend 2mn et ça nous permet d'améliorer l'événement :p
Templar
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 10 Mai 2012, 20:46

Messagepar Dero » 25 Nov 2014, 02:49

Moi niveau ponctualité j'trouvais ça sympa, mais ouais faut les d.q au bout de 10mins j'en ai marre d'attendre moi,
Hein :p
Dero
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00

Messagepar DARX » 25 Nov 2014, 11:35

T'imagine si on commence à poser des règles sur les fumeurs...
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar JiM » 25 Nov 2014, 11:51

Les règles doivent s’appliquer à tout le monde, fumeur ou pas. Une DQ à partir d’un temps de retard c’est la meilleure solution possible, après il faut être à l’heure dans le planning du tournoi pour être cohérent.
C’est un problème qui s’amenuise dans la région de Lyon-Grenoble, les participants y sont peut-être plus respectueux mais dans tous les cas les DQ sont inévitables pour arriver à un minimum de ponctualité.
Après par DQ, il faut comprendre un forfait sur le match retardé, par sur le tournoi entier, avec ça le joueur pénalisé fera plus attention. La contrainte c’est qu’un joueur seed 1 en retard dans un match de pool ou de pool/bracket va complétement déstructurer le bracket, dans le cas des pools il est plus judicieux de faire perdre un match dans l’ordre croissant du seeding tous les X min.

Bonne chance en tout cas pour faire marcher ce système dans les tournois parisiens !!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Jr. » 25 Nov 2014, 14:42

DARX a écrit:Jr : bonne perf en bracket amateur ( merci au 3-4 forfait/retard )

Seulement deux forfaits au final :P
J'ai adoré le principe de bracket amateur, c'est agréable de faire des Bo5 avec des gens de son niveau. Ça m'a aussi permis de voir clairement quoi travailler (dash dance, DI et Falco matchup).

Merci à toi pour l'orga en tout cas. J'ai trouvé ça vraiment super, avec le tableau d'affichage et tout.
Le seul truc qui manquait c'était de désigner des télés pour chaque pool. Je pense au pauvre Cyr qu'a galéré à trouver une télé parce qu'elles étaient toutes occupées. Et aussi un micro pour tes annonces.
Jr.
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 24 Août 2014, 13:23

Messagepar Link69 » 25 Nov 2014, 14:50

Y sont là pour faire un tournoi, pas fumer. Y'a des règles et un planning, c'tout :v
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Maruhai » 25 Nov 2014, 16:58

DARX a écrit:T'imagine si on commence à poser des règles sur les fumeurs...

soudainement la scène française n'existe plus
mais ça donne pas aux fumeurs le droit de faire trainer à cause d'une clope/une soufflette/un royal/je ne sais quoi
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar Meljin » 25 Nov 2014, 17:05

par ailleurs quand darx demandait pour la flexibilité que doit avoir un TO, je pense qu'il faut juste rester lucide. Par exemple, le SBH autorisait de participer à deux pools en même temps, du coup que ce soit le samedi P:M x Brawl ou le dimanche Melee x Smash4, c'est forcément un nid à retards qu'il faut assumer.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar yet » 25 Nov 2014, 21:19

Perso j'ai été DQ alors que justement ça faisait un bail que j'attendais mon adversaire en quarts, je me suis barré 5 mn alors que j'attendais depuis 20 mn et pouf, dq :|
Ca doit bien être la seule chose qui m'a chiffoné du tournoi, à part ça l'event était niquel merci à tous j'ai passé un week end de fou. je regrette juste un peu de pas avoir assez profité de la présence de bons joueurs pour gratter des ptits conseils mais j'ai quand même bien appris des choses
:yl:
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France