Tier list française

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Tier list française

Messagepar JiM » 27 Nov 2014, 12:27

C'est triste, je trouvais ça intéressant de voir la tier list de chacun, mais le topic n'est plus pris au sérieux =/
Fin 2014 nous ne pouvons plus élargir nos horizons au travers du conformisme, sombre présage de 2015 .
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar DARX » 27 Nov 2014, 12:36

Meljin a écrit:Mon avis : tu ne connais pas l'alphabet de H jusqu'à Z donc tu caches ce terrible secret par le fait de prétendre avoir la flemme. Fais ton aveu, car l'évidence est implacable.

Démasqué.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar Nedved » 27 Nov 2014, 15:57

Les seuls gros débat ont eu lieu sur IC, à la rigueur. Là chacun a posté sa tierlist, on est un peu d'accord. Je vois beaucoup de Marth très haut, j'aimerai plus d'avis.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Link69 » 27 Nov 2014, 16:13

C'est un perso qui a de très bonnes options derrière un grab sur plus ou moins tous les persos; qui a un super jeu d'edgeguard; et une bonne portée pour spacer. Ca me paraît assez légitime qu'il soit haut de manière générale :v
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Poilon » 27 Nov 2014, 17:25

En fait le truc c'est que dans l'absolu, Marth gagne vraiment tous ses matchups sur FD, et ensuite a vraiment dans l'absolu de quoi contrer absolument tout.... Demandez à Mahie ce qu'il en pense :) il le voit 1er lui
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar JiM » 27 Nov 2014, 17:32

Poilon a écrit:En fait le truc c'est que dans l'absolu, Marth gagne vraiment tous ses matchups sur FD, et ensuite a vraiment dans l'absolu de quoi contrer absolument tout.... Demandez à Mahie ce qu'il en pense :) il le voit 1er lui

Avantage à lui sur tous les match up sur FD ? Contre les FF ok, mais les floaty jsuis perplexe…
Jprends l’exemple de Doc, bon de base Marth à l’avantage du match up sur lui, mais je ne pense pas que FD l’arrange particulièrement, tout d’abord pour le spam de projo, ensuite parce que Marth a un poids super agréable à combo en no plateforme, alors que les floaty pas forcément.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Link69 » 27 Nov 2014, 17:46

Pareil pour Peach, j'vois plus un Marth galérer sur FD avec les navets qui lui coupent énormément d'options. Y'a qu'à lire le guide d'Armada sur Peach vs Marth pour s'en rendre compte :v
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Sebenteen » 27 Nov 2014, 18:19

Il dit quoi sur les Marths qui powershieldent dans son guide ?
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar JiM » 27 Nov 2014, 18:21

En théorie, tout le monde peut power shield tout les projo (même si Marth a plus de facilité), ça ne veut pas dire que les persos à projo ont un mauvais match up sur DF.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Sebenteen » 27 Nov 2014, 18:49

Et d'où tu tiens que j'aurais dit ça s'il te plaît ? Je fais spécifiquement référence au post de Link69 dans mon post, autrement dit je parle du matchup Marth Peach. Je garantis que les turnips sont inutilisables contre un Marth qui sait les lui renvoyer, au moins sur DF. Un peu comme les missiles de Samus. Pour Doc je ne me prononce pas mais ça ne m'a pas l'air d'un bien grand obstacle non plus, mais je laisserai Mahie clarifier ça.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar beLia » 27 Nov 2014, 19:52

JiM a écrit:
Poilon a écrit:En fait le truc c'est que dans l'absolu, Marth gagne vraiment tous ses matchups sur FD, et ensuite a vraiment dans l'absolu de quoi contrer absolument tout.... Demandez à Mahie ce qu'il en pense :) il le voit 1er lui

Avantage à lui sur tous les match up sur FD ? Contre les FF ok, mais les floaty jsuis perplexe…
Jprends l’exemple de Doc, bon de base Marth à l’avantage du match up sur lui, mais je ne pense pas que FD l’arrange particulièrement, tout d’abord pour le spam de projo, ensuite parce que Marth a un poids super agréable à combo en no plateforme, alors que les floaty pas forcément.

Si on prend des mu du style marth/peach, marth/samus, marth/rdd, le terrain rend le mu vraiment even, ce qui fait qu'un meilleur joueur gagnera plus régulièrement que sur YS ou FoD. Marth perd les tippers par rapport à YS par ex., mais il ne peut pas être approché par l'intermédiaire des plates-formes. Donc, il ne gagne aucun de ces mus, mais il peut les affronter avec tous ses avantages. Si le marth space bien, doc ne sort pas de pilules, peach pas de navets, etc. C'est aussi plus simple d'edgeguard. Peach ne peut pas se poser sur la plate-forme du haut, pareil pour rdd.

Sinon ned, par rapport à marth en général, c'est un des tops les plus fragiles, mais qui est virtuellement intouchable et frustrant pour l'adversaire. Son plus gros problème, pour moi, c'est que contre les floaties, il faut être très patient et précis, dans la mesure où on n'a aucun combo sur eux, tandis qu'eux en ont. Doc a dthrow usmash, dthrow uair uair ; marth a uthrow to attendre, et si on fait une uair dans la vide, le doc nous passe dessous et nous enchaîne. Even contre fox, et perd, pour moi, légèrement contre falco, sauf sur DF, où c'est léger avantage marth. Si l'on persiste à penser que marth:falco sur DF c'est 95/5, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi m2k perd contre westballz/mango, et même, pourquoi il a presque perdu contre leffen sur ce stage. Autant, contre fox, il peut occuper l'espace, autant contre falco, c'est l'inverse qui se produit. Il n'a pas la mobilité de fox, ses coups peuvent être cc jusqu'à 70%...

Pour les autres mus, il perd contre sheik sauf sur DF, et est even contre falcon sauf sur DF/DL où il perd.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Nedved » 27 Nov 2014, 19:56

Je suis content de voir du débat constructif - on attend donc la réponse de Mahie pour Marth-Peach.

Je suis d'accord pour le fait que Marth reprenne l'avantage sur Sheik sur DF ceci dit, c'est bien infame comme terrain pour Sheik en général. A part le tech chase et le combo infini sur Falcon, il y a rien à tirer de ce stage.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar beLia » 27 Nov 2014, 20:45

https://www.youtube.com/watch?v=QIlHqr0 ... Q#t=23m27s

Mahie résume bien les joueurs de marth
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Maxattack » 27 Nov 2014, 21:41

Sebenteen a écrit:Maxattack pourquoi Young Link est si haut dans ton classement ? C'est surprenant.

Je trouve qu'il est plus facile à jouer que ceux en dessous tout en étant capable de faire des choses variées et qui fonctionnent. Il est très rapide (surtout en l'air !) et très maniable, a des recovery assez simples et difficiles à contrer, des edgguard capables de faire rager le Dalai Lama et quelques enchainements sympas et pas trop galère à réaliser. D'un point de vue défensif c'est plus mitigé parce qu'il se fait totalement pourir par Falcon, Falco, Fox et Sheik notamment, mais les autres persos ont plus de mal à le punir efficacement. Dans l'ensemble, je pense que c'est un perso sous estimé et que même Armada et Axe n'utilisent pas tout son potentiel (et puis je trouve les YL main assez dégueulasses dans l'ensemble, genre Laijin...). Après, clairement dans une tier-list "normale" il aurait du mal à se hisser au rang de top-tier mais dans ma tier-list avec ma définition, il y a sa place :)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar JiM » 28 Nov 2014, 12:40

On parle beaucoup des avantages de Marth all match up sur DF, mais on oublie que les autres persos ont aussi des avantages sur marth sur DF !
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française