Bon les gars, nous sommes le 28 novembre et le BEAST V est maintenant dans moins de deux mois. Actuellement, nous sommes probablement le pays d'Europe le moins représenté pour ce qui s'annonce être l'un des plus gros tournoi européen, et qui a l'ambition de vouloir éclater les records avec un objectif de 250 joueurs. A l'heure où j'écris ces lignes, c'est déjà 110 joueurs confirmés, et on sait déjà que plus de 60 joueurs viendront d'Angleterre entre autre.
Si vous avez était présent au RoF, vous savez quelle genre d'ambiance cela va être, et vous savez déjà que vous regretterez de ne pas y aller. On était présent en masse au RoF, est-ce qu'on va se taper la honte en envoyant que moi au BEAST V ?
Du coup, pour vous facilitez un peu la vie, j'ai checké et recherché un peu les différents vols possibles pour s'y rendre en masse et pas cher. A l'heure actuelle, j'ai trouvé un aller-retour qui pourrait être intéressant avec Ryanair :
Paris (Beauvais) → Göteborg (City)
Samedi 10 janvier 2015
Départ : 9h10 Arrivé : 11h10
Göteborg (City) → Paris (Beauvais)
Mardi 13 janvier 2015
Départ : 11h35 Arrivé : 13h40
Le prix actuelle pour ce trajet est d'un peu plus 50€. Bien évidemment, y'a des hébergements possibles en Suède en dehors du tournoi et ce groupe a était mis en place pour ça :
https://www.facebook.com/groups/970783059605005/ Du coup, les plus attentifs auront remarqués que cela nous fait arrivé le samedi à 11h10 sur place. Rassurez-vous, aucun soucis de ce côté là, Armada m'a confirmé que les joueurs venant avec cet avion seront attendus pour participer au tournoi. Pensez juste bien à me le signaler si vous le prenez
Pour ceux qui ne viennent pas de Paris, j'ai recherché un peu les tarifs de train qui pourraient être intéressant (Pour un jeune entre 12 et 25 ans, sans abonnement) De ce que j'ai vu après, aucun départ le samedi matin ne permet d'arrivé avant l'avion :
Montpellier-Paris : Départ le vendredi 10 janvier 2015 à 20h36 pour une arrivée à 23h57 (Prix actuel : 37€)
Paris-Montpellier : Départ le mardi 13 janviers 2015 à 18h07 pour une arrivéé à 21h34 (Prix actuel : 29€)
Lyon-Paris : Départ le vendredi 10 janvier 2015 à 21h04 pour une arrivée à 23h02 (Prix actuel : 38€)
Paris-Lyon : Départ le mardi 13 janvier 2015 à 15h38 pour une arrivée à 20h48 (Prix actuel : 48€)
Grenoble-Paris : Départ le vendredi 10 janvier 2015 à 19h22 pour rejoindre les lyonnais à 21h04 (Prix actuel : 59€90) ou départ à 19h16 pour une arrivée à 22h19 (Prix actuel : 37€)
Paris-Grenoble : Départ le mardi 13 janvier 2015 à 15h41 pour une arrivée à 18h42 (Prix actuel : 38€)
Du coup, au total, ça fait environ 60€ d'avion depuis Paris et la même pour faire l'aller/retour jusqu'à Paris depuis une autre ville française. Le voyage totale serait donc d'environ 120€. Après, tout les trains cités ou prix donnés sont des exemples, à chaque ville de s'organiser comme il se doit pour préparer un fat voyage au moins cher pour aller à Paris.
Enfin, petite piqûre de rappel pour ceux qui viennent : l'entrée au tournoi est de 10€ jusqu'à dimanche inclus, et augmenteras de 5€ à partir de lundi. Le prix des tournois est ensuite de : 10€ Melee Singles, 10€ Melee Team (par joueur), 10€ SSB4, 5€ P.M. Ce qui veut dire que si juste le tournoi single vous intéresse, ça ne coûté que 20€ jusqu'à dimanche ! (Et 25€ après, jusqu'au 31 décembre, date de fin d'inscription)