Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Eis » 13 Déc 2014, 22:31

beLia a écrit:Eis, ça veut aussi dire "vers" (la direction, le lieu), en grec ancien. Maintenant tu es un fin connaisseur du phonème à travers les âges et les civilisations.

Oh y a du lettreux ici, ne serais-je donc pas seul n_n ? Merci pour l'info', ça résume pas mal mon ambition, toujours être dans une progression. Je retiens '-'.
Avatar de l’utilisateur
Eis
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 13 Déc 2014, 16:30

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Shloub » 13 Déc 2014, 22:41

Eis a écrit:quelques années ont passées


Bienvenue quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Tekk » 13 Déc 2014, 22:52

shloubs fired
bienvenue à toi
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar beLia » 13 Déc 2014, 23:00

Eis a écrit:
beLia a écrit:Eis, ça veut aussi dire "vers" (la direction, le lieu), en grec ancien. Maintenant tu es un fin connaisseur du phonème à travers les âges et les civilisations.

Oh y a du lettreux ici, ne serais-je donc pas seul n_n ? Merci pour l'info', ça résume pas mal mon ambition, toujours être dans une progression. Je retiens '-'.


Je crains que tu sois le seul, le terme employé me déplaît... On a un vulgaire sudiste qui fait de la psycho, et un lyonnais qui, semble-t-il, tâtonne le chinois ; il devrait pouvoir te dire comment se dit "glace" dans cette langue magique. N'hésite pas à lui demander. 95% des joueurs, donc, font des maths/de l'info. Hé oui.

Sinon, c'est une simple remarque, mais avec ton avatar et la manière dont tu écris, j'ai vraiment cru que tu étais une fille. Puis je me suis souvenu que c'était le cf.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Shloub » 13 Déc 2014, 23:03

beLia a écrit:Sinon, c'est une simple remarque, mais avec ton avatar et la manière dont tu écris, j'ai vraiment cru que tu étais une fille. Puis je me suis souvenu que c'était le cf.


Where you at Asuka ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar beLia » 13 Déc 2014, 23:12

no love for jambon. mais ouais intp c'est pas très féminin d'ordinaire comme type donc je te pardonne ça va
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Eis » 14 Déc 2014, 00:26

Merci Shloub d'avoir relevé la faute, elle était vénère celle-là, ça m'arrive beaucoup d'écrire trop vite (x.

beLia a écrit:Je crains que tu sois le seul, le terme employé me déplaît...

Sinon, c'est une simple remarque, mais avec ton avatar et la manière dont tu écris, j'ai vraiment cru que tu étais une fille. Puis je me suis souvenu que c'était le cf.

Ce n'est pas un terme connoté chez nous en tout cas '-'.

Haha ça arrive, les cases sociales tout ça (':. Nan j'pourrais faire l'ancien en me donnant des airs sérieux comme beaucoup sur le net mais ça serait comme porter un costume, ça m'emmerde é_è. Mais quel rapport avec le cf ?
Avatar de l’utilisateur
Eis
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 13 Déc 2014, 16:30

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar beLia » 14 Déc 2014, 01:20

Si tu veux aller jusqu'au bout des fautes, tu as "bien que je trouvais", il faut dire trouvasse (je pinaille, mais si on le transpose au présent avec un verbe du second ou du troisième groupe c'est hideux) et "et voire", pour le verbe voir.

Ici, à Paris, donc en ville, on utilise plus volontiers le mot "littéraire". Je n'ai rien compris à la suite de ton message.

Sinon, pas très vieux, c'est quel âge ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Eis » 14 Déc 2014, 17:26

beLia a écrit:Si tu veux aller jusqu'au bout des fautes, tu as "bien que je trouvais", il faut dire trouvasse (je pinaille, mais si on le transpose au présent avec un verbe du second ou du troisième groupe c'est hideux) et "et voire", pour le verbe voir.

Ici, à Paris, donc en ville, on utilise plus volontiers le mot "littéraire". Je n'ai rien compris à la suite de ton message.

Sinon, pas très vieux, c'est quel âge ?

Ce que j'aime en littérature c'est la "vraie" langue, pas celle des bourgeois, je pense que si on n'emploie plus certaines formes dans les discussions de tous les jours c'est qu'il y a une raison n_n.

Ouah le mot m'était sorti de la tête (x on dit "lettreux" entre nous, par reconnaissance en général, pas d'animosité. Mais oui, "littéraire", j'ai pas eu le réflexe, je trouvais que le dire ainsi entraînait une forme d'exclusion pour les autres, comme si c'était mieux d'être "littéraire" qu'autre chose.

Oh je dois être dans la moyenne en tout cas, un peu en dessous si je pense aux smashers que je connais, 19 ans '-'.

Mais il faut pas prendre l'aggro, j'ai pas du tout voulu être méchant ;_;.
Avatar de l’utilisateur
Eis
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 13 Déc 2014, 16:30

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar beLia » 14 Déc 2014, 17:36

Eis a écrit:
beLia a écrit:Si tu veux aller jusqu'au bout des fautes, tu as "bien que je trouvais", il faut dire trouvasse (je pinaille, mais si on le transpose au présent avec un verbe du second ou du troisième groupe c'est hideux) et "et voire", pour le verbe voir.

Ici, à Paris, donc en ville, on utilise plus volontiers le mot "littéraire". Je n'ai rien compris à la suite de ton message.

Sinon, pas très vieux, c'est quel âge ?

Ce que j'aime en littérature c'est la "vraie" langue, pas celle des bourgeois, je pense que si on n'emploie plus certaines formes dans les discussions de tous les jours c'est qu'il y a une raison n_n.

Ouah le mot m'était sorti de la tête (x on dit "lettreux" entre nous, par reconnaissance en général, pas d'animosité. Mais oui, "littéraire", j'ai pas eu le réflexe, je trouvais que le dire ainsi entraînait une forme d'exclusion pour les autres, comme si c'était mieux d'être "littéraire" qu'autre chose.

Oh je dois être dans la moyenne en tout cas, un peu en dessous si je pense aux smashers que je connais, 19 ans '-'.

Mais il faut pas prendre l'aggro, j'ai pas du tout voulu être méchant ;_;.


La "vraie" langue est celle des bourgeois, malheureusement. Je n'aurai pas l'audace de citer tous les écrivains nantis, parce qu'il n'y a que ça jusqu'au 20ème, et encore.

Vit-on dans le même pays ? Les compétences littéraires sont dévalorisées, mais c'est très bien ainsi. J'ai 20 ans, et suis dans la moyenne basse : ça tourne vers les 22-30.

Je ne suis pas agressif, c'est mon ton usuel sur le forum. Voici un smiley de bonne foi : ^^
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Tekk » 14 Déc 2014, 17:54

j'aurais aussi tendance à dire que c'est en utilisant "lettreux" qu'on cherche à se donner un genre (détendu baba cool "eh t'as vu j'aime la littérature mais jsuis pas un connard hautain"), comme si se considérer "littéraire" était une mauvaise chose justement :)
et la "vraie" langue, comme le dit belia, c'est bien celle de paris, si c'était pas le cas chacun parlerait encore sa langue régionale

j'espère qu'on aura l'occasion d'en parler plus en vrai, en tout cas
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Eis » 14 Déc 2014, 18:08

Ah, moi je pense que la vraie langue est celle de la majorité des locuteurs et qu'une langue évolue naturellement, qu'il ne sert à rien de créer des normes sans arrêt. Que la plupart des écrivains nés avant le XXem écrivent de manière ampoulée ne signifie pas que c'est l'évolution naturelle qu'aurait dû prendre la langue chez tout le monde, surtout pas sur un fofo ou à l'oral, c'est ça que je veux dire x:. Enfin je trouve ça artificiel quoi, bref le débat qui n'a pas lieu ici (':.

Non pardon BeLia, je voulais dire par là que j'ai cru que tu prenais ce que moi je disais comme une agression, je n'ai pas besoin qu'on m'envoie des smilies haha t'en fais pas.


Ah non Tekk c'est juste ce qui m'est venu en premier, c'est pas pour faire le prolo non plus, je mets aucune connotation dans mes mots et je ne veux pas "faire genre", ça m'est égal ça, c'est juste comme "matheux" quoi, à force de l'entendre je le dis sans y penser. Et je demanderai, mais je ne crois pas que chez les autres ça soit pour faire genre non plus, je l'entendais plus comme un signe de camaraderie '-'.
Je n'ai pas réfléchi au mot que j'utilisais j'espère que vous le comprenez (x je suppose qu'on se prend plus la tête sur ce que les autres écrivent qu'on ne met nous-même d'intention dans notre propre écriture x:.
Mais oui "littéraire" c'est bien, je voulais juste pas dire par là "aah je ne suis pas le seul lettré ici" non plus quoi ;_;. Désolé pour les confusions ;_;. Çayestjesuislemectropchiant ;_;.
(J'en profite pour dire Tekk que t'esunjoueurquej'admirevoilà.)
Avatar de l’utilisateur
Eis
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 13 Déc 2014, 16:30

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Maxattack » 14 Déc 2014, 18:13

Arrète de te justifier wesh.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar beLia » 14 Déc 2014, 18:17

Eis a écrit:Que la plupart des écrivains nés avant le XXem écrivent de manière ampoulée ne signifie pas que c'est l'évolution naturelle qu'aurait dû prendre la langue chez tout le monde, surtout pas sur un fofo ou à l'oral, c'est ça que je veux dire x:. Enfin je trouve ça artificiel quoi, bref le débat qui n'a pas lieu ici (':.




Ah non Tekk c'est juste ce qui m'est venu en premier, c'est pas pour faire le prolo non plus, je mets aucune connotation dans mes mots et je ne veux pas "faire genre", ça m'est égal ça, c'est juste comme "matheux" quoi, à force de l'entendre je le dis sans y penser. Et je demanderai, mais je ne crois pas que chez les autres ça soit pour faire genre non plus, je l'entendais plus comme un signe de camaraderie '-'.
Je n'ai pas réfléchi au mot que j'utilisais j'espère que vous le comprenez (x je suppose qu'on se prend plus la tête sur ce que les autres écrivent qu'on ne met nous-même d'intention dans notre propre écriture x:.
Mais oui "littéraire" c'est bien, je voulais juste pas dire par là "aah je ne suis pas le seul lettré ici" non plus quoi ;_;. Désolé pour les confusions ;_;.
(J'en profite pour dire Tekk que t'esunjoueurquej'admirevoilà.)



Tu as déjà lu des livres, dis-moi ? Tu as compris de travers, ce qui est ô combien grave. Premièrement, je relevais le fait que les écrivains sont tous riches, ce qui ne veut pas dire que baudelaire (erk) écrit comme hugo (erk aussi), mais que l'écriture est une activité de bourgeois. Ainsi, la langue est fondée (fondée et soutenue) par ces mêmes bourgeois. Du temps où elle existait encore, that is.

Si tu peux déduire le style du compte en banque, bravo ; moi j'en suis incapable. Ensuite, dire que tous les écrivains d'avant le 20ème écrivent de manière ampoulée (ils n'en sont pas moins des lumières, oui ?) c'est une des choses les plus fausses que j'aie pu lire à travers les internets. J'espère que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.

c'est quoi l'évolution naturelle, et en quoi telle langue est plus "artificielle" (on passera sur la définition obscure attribuée au mot) que telle autre ? Au contraire, les banalités d'usage et le patois (c'est cher bien parfois mais n'abusons de rien) sont bien plus artificiels tous deux que la langue de mallarmé (au hasard, hein) par exemple.

Sinon, "je suis le seul lettré ici" c'est une phrase que je pourrais prononcer, donc c'est à éviter.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Eis » 14 Déc 2014, 18:26

Par "bourgeois" à ce moment là j'entendais la manière dont l'académie française (qui ne sont pas trop des gens du peuple) a longtemps voulu qu'on écrive, j'aurais dû employer le mot "élite" ou je ne sais pas j'ai du mal à trouver mes mots.
Non par contre j'admire certains écrivains issus de la bourgeoisie pour leur style, je n'ai pas de préjugé là dessus (x.

C'était juuuste pour grossir les traits et dire que la "vraie" langue ne se trouve pas dans les livres, je pense - et qu'avant le XXem peu de gens ont cherché à retranscrire la langue oral dans leurs bouquins, hormis au moyen-âge il me semble mais la langue à cette époque était particulièrement instable.

Mais je parle pour moi là, c'est moi que vous avez repris, je dis juste que si moi, qui n'en ai pas l'habitude, je me mettais tout à coup à mettre de l'imparfait du subjonctif ou autre sur un forum, ça ne ferait pas naturel ;_; de ma part à moi ;_;. Les écrivains écrivent comme ils veulent, je suis bien d'accord pour dire que ceux qui écrivent de manière "littéraire" ne se forcent sans doute pas ça c'est sûr (x je me suis emmêlé les pinceaux éè.
Avatar de l’utilisateur
Eis
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 13 Déc 2014, 16:30

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)