Eis a écrit:Que la plupart des écrivains nés avant le XXem écrivent de manière ampoulée ne signifie pas que c'est l'évolution naturelle qu'aurait dû prendre la langue chez tout le monde, surtout pas sur un fofo ou à l'oral, c'est ça que je veux dire x:. Enfin je trouve ça artificiel quoi, bref le débat qui n'a pas lieu ici (':.
Ah non Tekk c'est juste ce qui m'est venu en premier, c'est pas pour faire le prolo non plus, je mets aucune connotation dans mes mots et je ne veux pas "faire genre", ça m'est égal ça, c'est juste comme "matheux" quoi, à force de l'entendre je le dis sans y penser. Et je demanderai, mais je ne crois pas que chez les autres ça soit pour faire genre non plus, je l'entendais plus comme un signe de camaraderie '-'.
Je n'ai pas réfléchi au mot que j'utilisais j'espère que vous le comprenez (x je suppose qu'on se prend plus la tête sur ce que les autres écrivent qu'on ne met nous-même d'intention dans notre propre écriture x:.
Mais oui "littéraire" c'est bien, je voulais juste pas dire par là "aah je ne suis pas le seul lettré ici" non plus quoi ;_;. Désolé pour les confusions ;_;.
(J'en profite pour dire Tekk que t'esunjoueurquej'admirevoilà.)
Tu as déjà lu des livres, dis-moi ? Tu as compris de travers, ce qui est ô combien grave. Premièrement, je relevais le fait que les écrivains sont tous riches, ce qui ne veut pas dire que baudelaire (erk) écrit comme hugo (erk aussi), mais que l'écriture est une activité de bourgeois. Ainsi, la langue est fondée (fondée et soutenue) par ces mêmes bourgeois. Du temps où elle existait encore, that is.
Si tu peux déduire le style du compte en banque, bravo ; moi j'en suis incapable. Ensuite, dire que tous les écrivains d'avant le 20ème écrivent de manière ampoulée (ils n'en sont pas moins des lumières, oui ?) c'est une des choses les plus fausses que j'aie pu lire à travers les internets. J'espère que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
c'est quoi l'évolution naturelle, et en quoi telle langue est plus "artificielle" (on passera sur la définition obscure attribuée au mot) que telle autre ? Au contraire, les banalités d'usage et le patois (c'est cher bien parfois mais n'abusons de rien) sont bien plus artificiels tous deux que la langue de mallarmé (au hasard, hein) par exemple.
Sinon, "je suis le seul lettré ici" c'est une phrase que je pourrais prononcer, donc c'est à éviter.