Le futur du Cubeforum et de LFM?

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Mahie » 16 Déc 2014, 22:25

Bonsoir, chers smashers.

Un peu plus tôt aujourd'hui, j'ai commencé à me demander si un débutant qui ne connaissait vraiment pas Smash et venait à débarquer sur le CF serait à même de s'en sortir pour apprendre à jouer, et pour s'intégrer à la communauté.
Mon premier instinct, c'était de penser que non, il allait galérer. Et après en avoir parlé un peu dans le chat, la plupart des gens tendent à être d'accord avec ça, mais en plus, il y a d'autres "problèmes" qui sont remontés, et donc ce serait pas mal d'en parler et de voir l'avis plus général.

Les points soulevés sont :

  1. Manque de visibilité du CF sur Google.
  2. Le site LFM est plutôt cool, mais on l'a un peu délaissé. Lui, par contre, est tout en haut de google quand on commence à chercher "Melee+France" ou des trucs du genre...
  3. Le CF se fait vieux, en termes de ce qui se fait en forums de nos jours.
  4. Le CF est quand même l'hôte de pas mal de merde, on va pas mâcher nos mots. Les gens intéressants se désintéressent du CF à cause de ça. Jeter la pierre est inutile, c'est l'oeuf et la poule, la situation est là mais depuis quand, va savoir... peut être qu'un reset ferait du bien.
  5. Le pire, c'est bien souvent, tout part d'une question de forme, et pas de fond. C'est dommage, on se connaît irl et on sait tous qu'on est moins cons que ça.
  6. La scène esports Française (et a fortiori la scène Smash Française) est déjà une niche en soi, c'est encore plus dommage de la splitter en fonction des différents jeux... Ce point là, j'aimerais bien qu'on prenne le temps de l'étudier.
    Pensez à ce qu'on pourrait avoir en termes de sponsors, par exemple, si les tournois faisaient Melee+Brawl+4 au lieu de 32 pèlerins à Melee. En supposant qu'on garde des tournois séparés, un site centralisé permettrait de faire connaître les jeux des uns aux autres, de multiplier les opportunités, etc, etc. En fait, je vois peu de points négatifs.
  7. Pour continuer sur ce point, les Français font souvent tout de leur côté, vu que Francophonie, De Gaulle, tout ça. Du coup, splitter tout un pan de la communauté smash de par sa langue, puis de par ses jeux, ça fait beaucoup de divisions quand même.

EDIT : Pour un peu de clarté, on va foutre ça sous forme de questions :

  • Faut-il rassembler les différentes communautés Smash Françaises, pour former un espèce de Smashboards Francophone ?
  • Faut-il remettre à zéro le CF pour repartir du bon pied ?
  • Que pensez-vous des ressources disponibles pour un débutant, tant socialement qu'au niveau de l'apprentissage ?

Avis, critiques, autres points à soulever, faites chauffer vos cerveaux, et par pitié, diplomatie !

C'est absolument illogique qu'on arrive autant à s'éclater, à bien s'entendre quand on se voit, mais qu'on se reloute comme ça dès qu'il y a un écran entre nous. Sérieux vous méritez tous des bifles. Pas de ça dans ce topic.

A vous les studios.
Dernière édition par Mahie le 16 Déc 2014, 22:44, édité 1 fois.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 16 Déc 2014, 22:30

1. Oui, clairement, mais je n'ai rien à apporter.

2. Je ne suis presque jamais allé sur ce site. Je le trouve très peu attirant, mais c'est peut-être moi.

3. Peux-tu développer ?

4. Oui, cf. ce qu'on nous dit quand on parle du jeu, par exemple

5. :fox:

6. Je n'ai rien contre le principe, ni contre son application. Seulement, à mon niveau, je n'ai pas grand chose à apporter.

7. pas compris


le gros problème du cf, c'est que ça ne parle presque jamais de smash, contrairement à smashboards.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar yet » 16 Déc 2014, 22:43

doucee france

étant un novice de melee je peux témoigner à propos de l' "intégration" dans la commu et apprendre à jouer.
déjà, apprendre à jouer, je suppose que par là tu entends les conseils que l'on peut donner sur le forum. à ce propos je pense qu'il faudrait plus d'activité dans les topics spécifiques (persos, matchups, ou autre). aussi, en traînant sur le chat j'ai pu apprendre quelques trucs avec les membres qui le squattent (en général des ptits détails, la majorité de ce que j'ai appris c'est dans des vidéos)
bon après que dire, je suis un nouveau donc je sais pas trop cmt ça se passe réellement ici (j'ai pu voir de belles scènes de ménage bien mignonnes tout de même)
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Sebenteen » 16 Déc 2014, 22:49

Je suis d'accord avec l'esprit général du message, particulièrement pour ce qui est de l'aspect ambiance sur le forum, contrastant avec l'ambiance chaleureuse des tournois. Je développerai cet aspect dans un message demain car j'ai pas le temps aujourd'hui.
Et je suis d'accord avec Belia sur le fait qu'on ne parle pas assez du jeu en lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar JiM » 16 Déc 2014, 22:49

6 - j'aimerais bien également relier les différents smash par moment, mais la contrainte c'est l'espace et le matériel. Pour Brawl je ne vois pas beaucoup d'intérêt de le mettre, après smash 4 la communauté me semble délaissé, PM et Smash 4 c'est intéressant mais niveau matos c'est très difficile d'arriver à quoi que ce soit.
Je pense qu'il faut profiter de la notoriété actuelle de smash 4 tant qu'elle est encore fraiche pour faire la promotion de notre cher melee, c'est pour ça que dans mes petits event style japan sun je met du smash 4 et pas de melee (impossibilité de mettre 2 smash, mes supérieurs dans l'évènement s'y refuse).

Tout les autres points je ne sais pas comment trouver de solution, moi je reste ici parce que pour moi se barrer d'ici ou ne plus participer aux débats c'est le meilleur moyen de noyer la communauté. Après comme tu dis c'est un cercle vicieux, si on ne participe pas aux débats le forum meurt, si on y participe avec la mentalité générale ça dégénère, le sujet s'oublie, les gens en ont marre et le forum meurt. C'est pour ça que je n'ai aucune idée de comment dé(melee) tout ça.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Guilu » 16 Déc 2014, 22:56

Je reprends ce que je disais plus tôt : J'ai aucun intérêt à utiliser le cubeforum pour parler du jeu.
Le CF me sert pour tout ce qui est évènements auxquels je peux aller, que ce soit à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes ou Zoetermeer, et à contacter les joueurs que j'y croise. Mais pour parler du jeu - de tel ou tel matchup, de comment m'améliorer, des techniques de mon personnage - je ne le vois pas ni comme une ressource ni comme un lieu pour en discuter. Si j'avais besoin de ce genre de discussion ou que j'étais pourvoyeur de conseils j'irais sur smashboards qui a plus de traffic et plus de ressources en termes de tutoriels et de joueurs expérimentés. J'imagine que tout le monde ne pense pas comme moi mais pour ceux pour qui c'est le cas, le Cubeforum se réduit à sa partie Tournois en France plus quelques joueurs qui n'ont pas suivi leurs cours d'anglais. Et le chat bien sûr.
Même avec une refondation quelconque, je vois pas mon utilisation et l'utilisation en général du cubeforum changer. On peut attirer un plus grand public certes, mais fondamentalement la seule extension des utilités du forum serait si on avait une section complète sur Smash 4 où on a probablement des gens intéressés par des discussions sur le jeu en français. Sinon héberger plusieurs communautés n'aurait comme intérêt que de les étendre les unes et les autres, ce qui ceci dit peut être un objectif.

Quant à LFM, c'est un constat de décès qu'il faut faire il me semble. Le site n'est plus mis à jour et n'a pas trouvé de motivés pour reprendre le flambeau malgré de multiples appels. Qu'en faire ? Ce site a besoin de quelqu'un pour l'entretenir, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Boobs » 16 Déc 2014, 23:47

Je sus tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'il y a un réel problème en ce qui concerne la communauté smash et plus particulièrement son renouvellement. D'une part il est vrai que si un nouveau souhaite commencer a tryhard sérieusement smash et plus particulièrement melee il est très difficile pour lui d'accéder a ce forum si il n'y a pas un réseau déjà existant avec lequel il est déjà en contact. Pour te répondre concrètement :

1 - Je suis d'accord mais je n'ai pas les compétences techniques pour y contribuer.

2 - Effectivement il est un peu délaissé. Il a un sacré potentiel comme par exemple avoir une carte des smasheur français et un classement mais il peut aller plus loin comme proposer des tutos sur des personnages ou développer des techniques (en vf). Bref il faudrait qu'il devienne réellement la bible de tout smasheur puis que le CF devienne une plateforme active pour aller plus loin comme il le fait actuellement (discussion autour des persos, annonces de tournois, etc).

3 - Je ne pense pas que le CF dans sa forme soit si "has been" que ça, il est bien cadré, bien classé. Personnellement quand je suis arrivée il y a quelque années j'ai bien appréciée comment il était construit. Par contre je trouve qu'on s'y perd entre tous les topics présents et je vais reprendre ce que je dis plus haut mais il faudrait revenir sur l'objectif de nos deux plateformes (forum et site internet) pour mieux resserrer leur utilité : en clair pour moi le site devrait servir de bible où dès qu'il y a un tutoriel, une annonce d'un tournoi a faire c'est là mais pour approfondir les idées le forum est là. Bien sûr c'est facile à dire comme ça mais je pense que ce n'est pas infaisable de trier les choses a faire et a dire entre le CF et LFM (et encore on a pas abordé la question des réseaux sociaux dans tout ça ...).

4 - Encore là je suis tout à fait d'accord. Quand je me suis inscrite j'étais contente de faire partie de la communauté smash mais clairement j'ai pas le temps, ni l'envie de passer ma journée à lire de la merde. Pour moi si un forum smash existe dans l'objectif faire progresser la communauté, je ne veux pas lire tout le temps du troll (même si c'est souvent tentant d'y participer). De plus pour un nouvel arrivant c'est hyper frustrant d'arriver dans cette multitute de private joke car il n'y comprends rien et ne se sent pas intégré.

6 - Pour qu'une centralisation de toutes les communautés smash se fasse ils faudrait qu'elle soient toutes d'accord dans la façon de fonctionner et qu'il y ai un "groupe" au dessus pour gérer le site en question histoire de gérer d'éventuels débordement. Personnellement je pense qu'une gestion séparée est mieux actuellement car il est possible qu'une communauté en bouffe une autre parce qu'elle est plus active et ce serait très préjudiciable pour la scène smash française. Par contre avant de penser à une plate-forme commune peut-être penser a multiplier les passerelles entre les communautés (brawl, PM, melee, etc) - car, dites le moi si je me trompe - j'ai pas l'impression qu'il y en ai des masses.

7 - J'aimerais que t'apporte des précisions, mais j'imagine que tu parles du fait qu'en plus de faire une différence entre les types de smash (brawl, PM, melee, smash 4) on fait un différence entre les différentes communautés francophones (Lille, Dijon, Paris, Lyon, etc) et qu'au lieu de ne former "qu'un" on s'oppose entre nous. Si c'est bien de cela qu'il s'agit, je trouve que ce n'est pas si mal d'avoir de la concurrence interne tant que cela sert à la communauté générale (c'est-à-dire que quand il s'agit de représenter la France quelque part on soit soudés pour représenter notre pays). Après il faudrait peut-être créer des outils ou des évents qui nous permettent de nous rencontrer au delà des tournois (où c'est un contexte de compétition à la base) et de nous enrichir sur le jeu tous ensemble.


Donc :

- Je ne pense pas qu'il faille maintenant réunir les communautés smash tant qu'il n'y a pas un risque que l'un d'entre elles empiète sur une autre. Il faut créer des passerelles entre elles (ex : communication)
- Il ne faut pas non plus repartir de zéro mais avoir une réelle réflexion quand aux rôles des différentes plateformes et de comment les nourrir en conséquence.
- Pour les ressources de débutants : Il y a toujours la fameuse vidéo "advanced how to play" mais rien de vaut des séances de training où une personnes qui a du niveau va prendre du temps pour montrer des technique pour faire avancer le nouveau. A Dijon c'est ce qui avait tenté de se mettre en place mais malheureusement ça n'a pas fonctionné (je n'ai pas brillé pour que ça fonctionne non plus), mais je pense que c'est une bonne initiative qui manquait juste d'un peu d'organisation et de motivation de la part de tous. En tant que débutante j'aimerais qu'on prenne un temps pour me montrer vraiment un technique et qu'après j'essaie de la maîtriser, ça peut paraître très "cours de smash" mais oui c'est un peu ça qu'on espère (en plus de tutos écris sur les différents personnages).

Pour finir je reviendrai sur la mentalité autour de melee (et là je parle de mon expérience perso) : Quand j'ai approché la scène melee j'avais franchement l'envie de m'améliorer et d'apprendre pour progresser sur ce jeu, mais quand personne ne vous forme réellement et qu'il faut tryhard comme un vieux bâtard chez soi et se couper de toute vie sociale pour espérer qu'on daigne vous apprendre quoi que ce soit clairement je perds ma motivation a m'entraîner sur ce jeu alors que j'ai une vie à côté (copain, études, toussa). Alors j'ai peut être pas non plus donné à 100 % de ma personne pour m'améliorer mais je pense qu'il faut que quand on s'engage a aider une personne il faut vraiment prendre le temps de lui apprendre certaines choses. Là j'ai voulu reprendre ce jeu car j'ai pas perdu mon envie de m'améliorer mais j'espère ne pas devoir me couper de tout pour ce jeu alors qu'il est possible de concilier ça avec autre chose. Après ça reste mon point de vue.
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 17 Déc 2014, 00:01

Boobs a écrit: En tant que débutante j'aimerais qu'on prenne un temps pour me montrer vraiment un technique et qu'après j'essaie de la maîtriser, ça peut paraître très "cours de smash" mais oui c'est un peu ça qu'on espère (en plus de tutos écris sur les différents personnages).



Je vais juste prendre ce point de ton post. Montrer une technique, oui, mais ensuite, on ne peut pas aider la personne à la réussir. J'ai essayé d'apprendre des techniques à des amis, et c'est extrêmement frustrant de les voir rater quelque chose que l'on considère évident. C'est aux débutants de trouver le mouvement qui leur correspond le mieux, même si, de l'autre côté, les techniques ne sont pas évidentes à trouver. J'ai découvert le ledgecancel quand porc m'en a parlé comme ça, au détour d'un match, par exemple. Il faudrait surtout qu'une nouvelle how to play melee sorte.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar 8== Mono' ==D » 17 Déc 2014, 00:09

beLia a écrit:
Boobs a écrit: En tant que débutante j'aimerais qu'on prenne un temps pour me montrer vraiment un technique et qu'après j'essaie de la maîtriser, ça peut paraître très "cours de smash" mais oui c'est un peu ça qu'on espère (en plus de tutos écris sur les différents personnages).



Je vais juste prendre ce point de ton post. Montrer une technique, oui, mais ensuite, on ne peut pas aider la personne à la réussir. J'ai essayé d'apprendre des techniques à des amis, et c'est extrêmement frustrant de les voir rater quelque chose que l'on considère évident. C'est aux débutants de trouver le mouvement qui leur correspond le mieux, même si, de l'autre côté, les techniques ne sont pas évidentes à trouver. J'ai découvert le ledgecancel quand porc m'en a parlé comme ça, au détour d'un match, par exemple. Il faudrait surtout qu'une nouvelle how to play melee sorte.


C'est con... je repense vraiment à la vidéo qu'avait fait MetalFox sur le sujet, c'est dommage qu'il ai pas continué, ça aurait grave aider pour les nouveaux je pense :C
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Boobs » 17 Déc 2014, 00:24

beLia a écrit:
Boobs a écrit: En tant que débutante j'aimerais qu'on prenne un temps pour me montrer vraiment un technique et qu'après j'essaie de la maîtriser, ça peut paraître très "cours de smash" mais oui c'est un peu ça qu'on espère (en plus de tutos écris sur les différents personnages).



Je vais juste prendre ce point de ton post. Montrer une technique, oui, mais ensuite, on ne peut pas aider la personne à la réussir. J'ai essayé d'apprendre des techniques à des amis, et c'est extrêmement frustrant de les voir rater quelque chose que l'on considère évident. C'est aux débutants de trouver le mouvement qui leur correspond le mieux, même si, de l'autre côté, les techniques ne sont pas évidentes à trouver. J'ai découvert le ledgecancel quand porc m'en a parlé comme ça, au détour d'un match, par exemple. Il faudrait surtout qu'une nouvelle how to play melee sorte.


En me mettant a ta place je pense que tu as raison, si tu as fait ta part de boulot en montrant la technique en question et en l'expliquant correctement y a rien a dire, mais qu'en est-il quand ce n'est pas le cas ? Bref on est pas là pour polémiquer mais l'idée de ressortir une nouvelle vidéo "how to play" me paraît une sacrée bonne idée, encore faut t-il que quelqu'un s'y colle ...
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Reyson » 17 Déc 2014, 02:42

Mahie a écrit:
  • Manque de visibilité du CF sur Google.


Le nom différent n'aide pas selon moi. Contrairement à "Smashboards" qui est très indicatif.

Mahie a écrit:
  • Le site LFM est plutôt cool, mais on l'a un peu délaissé. Lui, par contre, est tout en haut de google quand on commence à chercher "Melee+France" ou des trucs du genre...


Je suis d'accord, j'étais censé rebosser le site (niveau design), avec quelqu'un qui codait derrière, mais je n'ai plus eu de news depuis, je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Mais oui, il faut le refaire, c'est primordial si on veut continuer d'évoluer et intéresser les gens.

Mahie a écrit:
  • Le CF se fait vieux, en termes de ce qui se fait en forums de nos jours.


Vrai, un coup de neuf, pourquoi pas, mais quelque chose me dit que ça pourrait arriver rapidement.

Mahie a écrit:
  • Le CF est quand même l'hôte de pas mal de merde, on va pas mâcher nos mots. Les gens intéressants se désintéressent du CF à cause de ça. Jeter la pierre est inutile, c'est l'oeuf et la poule, la situation est là mais depuis quand, va savoir... peut être qu'un reset ferait du bien.


Pourquoi pas.

Mahie a écrit:
  • La scène esports Française (et a fortiori la scène Smash Française) est déjà une niche en soi, c'est encore plus dommage de la splitter en fonction des différents jeux... Ce point là, j'aimerais bien qu'on prenne le temps de l'étudier.
    Pensez à ce qu'on pourrait avoir en termes de sponsors, par exemple, si les tournois faisaient Melee+Brawl+4 au lieu de 32 pèlerins à Melee. En supposant qu'on garde des tournois séparés, un site centralisé permettrait de faire connaître les jeux des uns aux autres, de multiplier les opportunités, etc, etc. En fait, je vois peu de points négatifs.


Je suis complètement d'accord. Même si on aime pas tel ou tel jeu, ça serait un moyen de faire évoluer encore plus la scène. Je suis ouvert à la discussion et prêt à participer au projet. Je suis déjà pas mal investi de toute façon.

JiM a écrit:après smash 4 la communauté me semble délaissé


Le jeu n'a même pas officiellement 1 mois. Aux USA, ça prend plutôt bien. Laissons-nous le temps de la créer cette communauté, et de l'alimenter.
Je suis actuellement entrain de m'en occuper, mais ssshhh, c'est un secret.

Mahie a écrit:
  • Pour continuer sur ce point, les Français font souvent tout de leur côté, vu que Francophonie, De Gaulle, tout ça. Du coup, splitter tout un pan de la communauté smash de par sa langue, puis de par ses jeux, ça fait beaucoup de divisions quand même.


Sur ce point, c'est con à dire mais... Combien de nous sont allergique à l'anglais ? Je n'en fais pas parti, mais c'est le cas. Je ne trouve pas ça dérangeant d'avoir un site/forum exclusivement FR, ça restera clair pour beaucoup de notre communauté actuelle.

Mahie a écrit:
  • Faut-il rassembler les différentes communautés Smash Françaises, pour former un espèce de Smashboards Francophone ?


Je suis complètement pour, seulement, est-ce que les communautés peuvent coexister ? De mémoire, la communauté Melee n'a pas très bonne réputation auprès de celle de Brawl notamment, et comme beaucoup sont passés sur SSB4, c'est toujours le cas. On a la réputation d'élitiste, etc...

Comme dit plus haut, je suis entrain d'essayer de voir pour la communauté SSB4, j'ai déjà des plans.

Mahie a écrit:
  • Faut-il remettre à zéro le CF pour repartir du bon pied ?


Mon dernier mot serait : Oui concernant certains topic "chaud", Non pour les intéressants où il n'y a que peu de joutes.

Mahie a écrit:
  • Que pensez-vous des ressources disponibles pour un débutant, tant socialement qu'au niveau de l'apprentissage ?


Insuffisante. Les débutant sont renvoyés en général sur smashboards, les vidéos youtube, etc... Comme l'a dit Boobs plus haut, des "cours" peuvent être sympa. En revanche je suis pas d'accord sur le point de Belia "C'est aux débutants de trouver le mouvement qui leur correspond le mieux", non, il y a des fondamentaux à apprendre (moi-même je n'ai pas encore terminé, même si je pense avoir bien avancé), et pour ça, un joueur plus fort ne peut être que bénéfique pour un débutant. Après ce n'est effectivement pas le cas pour tout le monde Belia, y'en a certains pour qui ton opinion est exacte.
Avatar de l’utilisateur
Reyson
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 214
Inscrit(e) le : 12 Juin 2013, 02:17

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar beLia » 17 Déc 2014, 03:01

"C'est aux débutants de trouver le mouvement qui leur correspond le mieux"

je parle de l'exécution du mouvement (y/x, L/R, glisser/pas glisser, claw/pas claw).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Reyson » 17 Déc 2014, 03:07

beLia a écrit:"C'est aux débutants de trouver le mouvement qui leur correspond le mieux"

je parle de l'exécution du mouvement (y/x, L/R, glisser/pas glisser, claw/pas claw).


Dans ce cas, au temps pour moi. Je n'ai rien dit.
Avatar de l’utilisateur
Reyson
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 214
Inscrit(e) le : 12 Juin 2013, 02:17

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar Fauster » 17 Déc 2014, 03:15

Ce forum ne sert plus a rien.
C'est plus devenu le bistro du coin des vieux smashers qui parlent de la bonne epoque.
Personne veut venir ici et s'installer autour des poirots que nous sommes.

Oui on doit reunir les communautes un maximum (perso j'y travaille deja, surtout que depuis la gueguerre Melee Vs Brawl... Bah on a parfois une sale image), et OUI LE SITE DU LFM DEVRAIT SERVIR A QUELQUE CHOSE !

Le LFM c'est notre porte de communication pour tous les nouveaux et c'est le truc le moins entretenu de la communaute. C'est affligeant de voir ca d'ailleurs.
Ca serait bien que des gens se bougent de ce cote dans la communaute d'ailleurs.
Tout le monde veut que ca bouge mais tout le monde a les yeux rives sur son petit monde et ne fais rien si ce n'est parler et debattre.
Maintenant qui a pour but de voir sa scene grossir ? Qui en a la motivation de realiser ce genre de choses ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Le futur du Cubeforum et de LFM?

Messagepar MetalFox » 17 Déc 2014, 12:00

1. Oui. En même temps, un forum sur smash qui s'appelle "CubeForum", je veux bien comprendre les gens de pas nous trouver.

2. J'avoue ne jamais avoir trouvé l'utilité du LFM et, même si on m'a donné des arguments à sa sortie, au final aujourd'hui je ne suis toujours pas convaincu de son rôle. Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais à une époque, il a été décidé de multiplier les canaux de communication -chose pas forcement mauvaise en soi, attention- en créant le groupe facebook, le LFM, un reddit, un twitter LFM, un facebook LFM... Sauf qu’apparemment, personne a pensé que pour ajouter des canaux de communication, il faut des personnes en plus, et que les 3 personnes qui s'occupaient du forum étaient pas suffisantes pour faire tout tourner... Donc au final, on est parti d'un truc "a peu pres complet qui marchait" (le CF dans ses grandes années) a plein de trucs vite abandonnés. Je sais pas vous, mais au final, mon trajet Smash sur internet, c'est :
- Je vais sur le CF pour voir si y'a des nouveaux trucs dans "Discutions Générales" ou "Discutions spécifiques". Le reste, je "considère comme lu".
- Je regarde le chat du CF, parce que je sais pas pourquoi, mais a chaque fois y'a une vidéo que j'ai pas vue ou un gfycat marrant.
- Je vais sur Facebook, parfois j'y trouve une vidéo dans mon fil d'actualité. Je vais pas dans le groupe, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de trouver quelque chose dedans.
- Ayant encore faim parce que un gfycat trouvé par hasard ne me satisfait pas, je vais finalement sur les chaines youtube de SaltyPlayground, de VGBootCamp, ClashTournament en essayant de trouver des matches prometteurs.

3 & 4. Une refonte du forum, rien qu'au niveau de la structure, pourrait déjà être un bon début... Avant même de toucher au code du forum, faire du nettoyage au niveau des topics/forums qui servent a rien serait déjà un truc pas négligeable... Ca n'engage que moi, mais je me suis toujours demandé si les forums "Général", "Autres jeux" et "Musique, litterature, blabla" avaient vraiment une utilité... Jveux dire, si je viens sur le CF, c'est pour parler de Melee, pas pour raconter ma vie, savoir quels livres je devrais lire/séries je devrais voir ou parler d'autres jeux. Si je veux parler de Mario, ben je vais sur un forum Mario, je vais pas aller sur un forum StreetFighter pour parler de Melee... Et pourtant, ces forums la sont bien plus actifs que les forums dédiés a Melee, je trouve ça triste. Les gens ont tendance à aimer raconter leur vie, d'accord, mais y'a Facebook pour ça. Pour parler de séries ou de littérature, ou dire "a quoi vous jouez actuellement", postez un statut, promis je likerai pour vous faire plaisir.

5. Ca, j'ai pas de solutions. Quand je vois certains posts dégénérer a cause d'un simple mot qui a soi-disant été compris de travers au point d'en oublier le sujet initial du topic, j'ai envie de m'arracher les cheveux (et ceux qui me connaissent savent a quel point j'aime mes cheveux).

6. Les TOs ont pas forcement la place de faire tout ça, et en tant que joueur de Melee, entre "un tournoi SSBM 64 joueurs" et "un tournoi SSBM 16 joueurs/Brawl 16 joueurs/P:M 16 joueurs/Smash4 16 joueurs, ben je préfère le premier... Bon, ce point de vue a été beaucoup abordé dans les posts précédents...

7. Encore faut-il considérer Melee, Brawl, Smash4 et P:M comme "une communauté smash" plutôt que "4 communautés de jeux différents", et ça, pas tout le monde est d'accord (moi le premier d'un coté, je reprend mon point 3&4 : si je viens sur le CF, c'est pour parler de Melee). Après, ca veut pas dire que je suis réfractaire a un unique forum pour tout le monde, j'ai l'habitude de gérer les forums inutiles grâce au CF dont j'y ferais xD. Juste que personnellement, je me sens pas être dans la communauté "Smash" en général. Je suis dans la communauté "Melee", et même si les jeux que Sakurai a fait après Melee sont de la même licence, pour moi il n'y a aucun rapport entre eux.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Suivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)