J'ai vu le forum compèt se faire déserter sur plusieurs génération de jeu halo, ( claw aussi )
j'ai un point de comparaison.
Manque de visibilité du CF sur Google.
-Le nom Cubeforum est très bien et il est selon moi rattaché a LFM, car c'est la que perso j'ai atterri en premier et c'est surement le cas pour pas mal de monde
Le site LFM est plutôt cool, mais on l'a un peu délaissé. Lui, par contre, est tout en haut de google quand on commence à chercher "Melee+France" ou des trucs du genre...
-Concernant LFM, il est clair que certain ni trouverons pas l'utilité maintenant, je le vois plus comme un passage initiatique vers le cubeforum ou les vrais échanges commencent, si on interprète sont rôle somme ça, il devient beaucoup plus simple à gérer puisqu'un maximum d'infos se trouve sur le forum et par association des news sur les events.
Votre site est tip top, j'aurai juste quelque remarque à faire concernant sont contenu en relations avec ce que j'ai dit ci dessus.
-Dans la catégorie communauté, on a une carte des joueurs, c'est une très bonne idée, mais il serait intéressants d'avoir une catégorie en plus du genre "Les top fr"
avec dedans les joueurs de la communauté répertorier, mais pour être dans cette liste et avoir sa fiche, il faudrait assister a plusieurs événement "officiel"
( on avait fait ça sur le site halo esport, et c'était très attractif de voir le pseudo des joueurs avec leur petite tete, leur nom, leur age, et leur palmarès )
Mais aussi, c'est un plus pour connaître les têtes de série, et de savoir facilement qui est qui dans les classements.
Les têtes de série sont très importantes, surtout grâce a l'image qu'il peuvent envoyer a un joueur moyen qui veut se mettre en compèt et qui se dit
"j'aimerais avoir un palmarès et laisser une trace, il faut que je fasse des tournois ( toute proportion gardé )
-Dans la catégorie progresser, on a les règles ( et c'est la base, des bases on est d'accord et donc indispensable ) et c'est tout.
Qu'est ce qui peut aider un joueur tout frais tout flamme a progresser réellement ?
Déjà pour commencer, est ce qu'il serait pas important de guider se joueur afin qu'il se sentent encadrer, si c'est fait par le biais d'un petit texte commençant par exemple par: " pour commencer "LA Dose" correctement plusieurs choses sont à savoir, comment choisir son personnages, favoriser l’entrainement à plusieurs, avoir un partenaire de sparring ça aide, qu'est ce qu'on peut entraîner seul face l'ordi, comment perfectionner les techniques avancées etc "
Dites moi se que vous en pensez.
Le CF se fait vieux, en termes de ce qui se fait en forums de nos jours.
- Beaucoup on répondu qu'il serait bien de faire un peu de ménage, je suis d'accord avec eux.
- Une refonte graphique ça fait le café, pas besoin de tout changer sur tout pour les habitués.
Quelqu'un a dit, que se serait bien de reprendre les pages de discussion sur les persos et de centralisé/regroupé tout ça.
c'est une bonne idée je trouve.
Le CF est quand même l'hôte de pas mal de merde, on va pas mâcher nos mots. Les gens intéressants se désintéressent du CF à cause de ça. Jeter la pierre est inutile, c'est l'oeuf et la poule, la situation est là mais depuis quand, va savoir... peut être qu'un reset ferait du bien.
Nop, je suis contre le reset, faire table raz, pour que vous perdiez le nombre d'inscrit et garder ceux qui vous déranges.
Concernant ce point la, C'est normal que ça parle pas tout le temps de melee surtout avec des joueurs qui se connaissent, je suis contre le faite que l'on ne devrait parler que de melee ici, c'est le meilleur moyen de péter un plomb et de troller tout le temps.
Donner l'opportunité aux joueurs plus anciens, de discuter d'autre chose que de melee, puisqu'ils se côtoient déjà au delà du jeu.
Une
section bar par exemple ( pour reprendre, les reproches de Fauster )
De plus, pourquoi forcer des joueurs plus anciens à être tout gentil avec des nouveaux alors qu'ils ne se connaissent pas, c'est trop dur, car c'est avec le temps et ça motivation qu'il fera des rencontres près de chez lui, puis en
tournois et c'est ainsi qu'il pourra acquérir l'amitier des anciens.
( C'est pas parce que je connais Mono que vous allez m’accueillir comme un pote, et vis et versa et qu'il ne faut pas cautionner l’irréalité, de nos aspérités absentes et désenchantés , de nos pensées iconoclaste et désoxyder...pour les aficionados )
Simplement le respect est de mise, et tenter de rester compréhensible face au nouveaux suffit largement, tout le monde ne le fait pas, et c'est normal, parce que tout le monde ne sait pas le faire tout simplement, dans tout les cas si on se réfère a ce que je dit plus haut, il est déjà équipé de contenu.
La scène esports Française (et a fortiori la scène Smash Française) est déjà une niche en soi, c'est encore plus dommage de la splitter en fonction des différents jeux... Ce point là, j'aimerais bien qu'on prenne le temps de l'étudier.
Je proposerai plutôt de garder PM et Melee comme ligne directrice sur le forum, ainsi que pour les tournois
pour ces raisons---->
http://lefrenchmelee.fr/ssbm-party-game-ou-e-sport/ ( ça devrai être visible sur le forum ou en tout cas, indiquer )
Il faut amener les joueurs des versions plus modernes à comprendre que c'est sur ces versions la que la gratification est la plus grande de part sa difficulté
Comment faire ?
- The smash borthers avec des sous titres ( je sais que c'est en train d'etre fait et c'est très bien, ça va surement aider les nouveaux joueurs a comprendre le pourquoi du comment de melee et PM )
- Mieux encore ça serait de faire notre propre reportage sur les événement français, le sentiments des joueurs à l'égard du jeu depuis toutes ces années, l'ambiance de
tournois, ça serait encore plus facile pour eux de s'identifier.
Se sont des projets de tailles, mais ça contribue à regrouper tout le monde. Pour continuer sur ce point, les Français font souvent tout de leur côté, vu que Francophonie, De Gaulle, tout ça. Du coup, splitter tout un pan de la communauté smash de par sa langue, puis de par ses jeux, ça fait beaucoup de divisions quand même.
C'est normal d'avoir un portail sur melee en français, c'est important et ceux qui le désirent peuvent aller sur les fofos des autres joueurs euros.
l'idée du fofo complètement européen est pas mal, mais ça peut freiner certain nouveau et surtout c'est colossal.
Petite idée en plus.Sur decerto france le site des joueurs compet call of duty, quand-t-il arrivais sur le fofo, il devais télécharger un pdf, contenant les infos de bases a savoir sur la compèt ( règles, et fonctionnement du site ), mais aussi des pré-requis a avoir sur le matos, mais surtout sur comment procéder pour progresser ( comment bien s'entourer, les bases du GP en équipe, la communication )
Je pense qu'une section ou une doc' peut être une bonne alternative pour donner une ligne directrice à ces joueurs et les pousser à rencontré d'autres et a progresser.
Peut être qu'un contenu avec le listing de toutes les techniques communes a tout les persos serait pas mal, ainsi qu'un résumé qui mettrai le pas sur les choses les plus importantes à travailler ( a débattre: tech correctement, savoir se défendre, les short hop )
ça permettrais ensuite a ces joueurs d'avoir les documents pour poser des questions relatif a leur perso, si ça n'est pas déjà marqué dans le topic de récap' disponible pour tout les persos. ( déjà présent ) Mes idées sont simples,mettre des étoiles dans les yeux des nouveaux joueurs, leurs donner des starting block solide, interagir plus facilement entre nous ( entre les générations ), se donner des choses a crée autour de smash pour continuer de le promouvoir, ALLER EN TOURNOIS, ce qui est de loin le plus importante de toutes les choses.Voila ce que j'en pense, bande de moule gaufres