Hearthstone

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Hearthstone

Messagepar Poilon » 22 Déc 2014, 10:38

Je m'y suis remis un peu plus sérieusement dernièrement, avec un petit 7 wins en arène avec chaman, ça fait plaisir

Plus sérieusement, que vaut-il le plus le coup quand on a pas le temps de trop jouer (max 2 parties par jour quoi): Faire de l'arène pour loot des cartes mais ça prend bcp de temps, ou carrément dépenser sa thune en decks et faire juste les missions, et en profiter pour monter en ladder?
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Hearthstone

Messagepar vDJ » 22 Déc 2014, 14:56

Plus tu montes en niveau plus c'est pay2win, jusqu'au plateau "j'ai tout débloqué", puis ça reprend quand blizzard ressort des cartes.

Donc à toi de voir la valeur que tu donnes à ton temps : est-ce qu'il vaut mieux bosser une heure supplémentaire et claquer ça en paquets, ou farmer les quêtes et les arènes ?
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Hearthstone

Messagepar Poilon » 22 Déc 2014, 14:59

si je pouvais faire des heures sup je les ferais ;)
et puis ça détend de jouer quoi
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Hearthstone

Messagepar Maruhai » 22 Déc 2014, 17:45

vDJ a écrit:Plus tu montes en niveau plus c'est pay2win, jusqu'au plateau "j'ai tout débloqué", puis ça reprend quand blizzard ressort des cartes.

Donc à toi de voir la valeur que tu donnes à ton temps : est-ce qu'il vaut mieux bosser une heure supplémentaire et claquer ça en paquets, ou farmer les quêtes et les arènes ?

tu peux très bien devenir Legend sans foutre un rond, plusieurs joueurs pros l'ont déjà montré sur leur stream (Trump, Reynad, etc)
après faut être bon quoi
et faut pas croire qu'une fois que t'as toute les cartes intéressantes c'est Legend garanti même en jouant que 2 parties par soir, si tu sais que t'aura pas forcément le temps de tryhard durant une saison, autant même pas essayer
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Hearthstone

Messagepar Poilon » 22 Déc 2014, 18:48

j'suis monté rang 4 avec 0 legendaire, et il me manque vraiment bcp de cartes, en jouant 2 parties par soir. Le truc est surtout de se renseigner, de connaître le jeu etc.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Hearthstone

Messagepar Maruhai » 22 Déc 2014, 19:46

c'est relativement facile de monter au Rank 4 (sans vouloir faire le snob), c'est surtout passer de là à Legend où c'est super chaud
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Hearthstone

Messagepar Nedved » 23 Déc 2014, 00:06

Faut surtout avoir le temps de grind le ladder pour monter rang 4.

Poilon : en virant les quetes qui te font chier, il y a moyen que tu puisse faire tes quetes en faisant de l'arène je pense. Après si t'es à vraiment 2 par soir, clairement ça va être chaud quoi :/ Perso là je suis plutôt à faire du ladder jusqu'à un rang sympa, et ensuite quete+arène pour la fin du mois.
(Dire qu'au moment où j'écris ces lignes, le mec en face me sort un Leeroy+faceless manipulator...)

Mahie > j'ai du mal à gérer les nouveaux decks mages (jouant justement toutes les merdes que tu as cité) donc m'en suis fait un pour apprendre à le jouer. Connaitre son ennemi, tout ça. Mais clairement c'est assez fort, c'est aggro mais ça pose des monstres solides :/

Quelqu'un sait si on peut ne plus afficher les signatures de certains membres ? Celle de Maruhai me rend aveugle jour après jour là :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Hearthstone

Messagepar Alox » 23 Déc 2014, 10:09

Concernant maruhai tu peux l'ignorer, ton médecin sera soulagé
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Hearthstone

Messagepar killerganon » 24 Déc 2014, 06:20

Nedved a écrit:Faut surtout avoir le temps de grind le ladder pour monter rang 4.


Avec un deck correct, ça se fait, surtout avec les bonus stars.

Par contre, ce que les joueurs ont tendance à négliger (par manque de temps ou juste par ignorance), c'est l'influence de la meta.
J'ai commencé en août, j'ai tryhard début septembre pour stagner entre rang 3 et rang 5 avec un zoo (deck du pauvre par excellence). Après qques modifs persos, je suis passé à un winrate > 80% et j'ai up legend en une soirée. Quand j'ai ressorti le deck en Novembre, il ne valait évidemment plus grand chose, shift de la meta oblige ...
Bref thunes réelles ou pas, il faudra de toute façon investir du temps pour tester soit-même (et analyser) ou regarder qques streams (et comprendre) pour upper. Le pay2win, ça reste une belle johns.

Avec la sortie de l'extension, les quêtes et l'unranked sont probablement plus rentables. Actuellement, en arène, les gens font les fifous à prendre des cartes originales pour les tester, et ça augmente le côté gamble (et donc les chances de se faire sortir par un play absurde).
killerganon
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 18:04
Localisation : Paris

Re: Hearthstone

Messagepar Nedved » 24 Déc 2014, 13:18

Play absurde, tu parles des warriors qui font le combo avec le worgen 3/3, double inner rage, charge, double saccager et qui te mettent 32 ?

J'suis d'accord pour ton avis sur le pay2win. Déjà, je dirai plus pLay2win, pour commencer. C'est sûr tu joues pas warcontrol ta première semaine de jeu quoi. Mais en jouant régulièrement ça se fait.
L'absence des bonus stars se fait sentir passé un certain rang. J'viens de passer 9 avec un druide, mais pour l'instant j'expérimente le truc. J'ai des MU vraiment monstrueux (4-0 face à War control) mais d'autres sont... monstrueux (1-3 face à mage mechs aggro/miracle). Et j'arrive pas à trouver de moyen d'handle ces merdes là.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Hearthstone

Messagepar Maruhai » 24 Déc 2014, 14:27

Nedved a écrit:(1-3 face à mage mechs aggro/miracle). Et j'arrive pas à trouver de moyen d'handle ces merdes là.

t'as pensé à run deux force of nature? et des petites cartes de stall/ramp genre deux robo cub et des grove trenders?
tfaçon avec mech mage qui domine tout le metagame actuel faut calculer les plays en prenant les spare parts en compte, car il y a de forte chances qu'un mage en ait genre trois ou quatre d'ici le tour 10
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Hearthstone

Messagepar Nedved » 25 Déc 2014, 00:47

J'vais rentrer dans les détails du coup :)
J'ai 3 decks druide sur moi (j'expérimente pas mal et j'aime avoir de la place :v)
Le premier est assez ancien, il ressemble à la version de Kolento, très agressive, avec des Shades of Naxxramas, deux FoN etc. Il n'y a pas d'ajout de GvG dedans du coup. Côté early, c'est le Haunted Creeper et les Wrath qui assurent la cadence. Il y a aussi un limon, car le limon, c'est bon (pensée à toi, Gorehaul). Il se fait salement dépasser par les mages méchs par un manque de vitesse flagrant sur l'early. Si le huntard était gérable, là le mage mech pose d'autres problèmes - les monstres sont trop solides, et si je gère pas au poil de cul sa sortie (ie colère la bonne carte par ex), c'est la bifle assurée. Et si le mec fait une bonne sortie, c'est inutile de jouer.

Ensuite j'suis parti sur une optique plus agressive, toujours 2 FoN mais j'hésite pas à clean avec une des deux si besoins. Il y a les robo cubs, des creeprs, deux shades, du spider tank, du piloted shredder

En troisième j'ai la version un peu plus ramp, avec des wild growth, des spider tank, etc. S'y promène normalent Dr Boom/Troggzor (au choix) mais je les ai pas. J'ai en outre Harrison Jones dedans, vu le nombre d'arme.

La base commune à tous les decks : 2FoN, 2savage roar, Black Knight, BGH, 2Swipe, 2Innervate, 2Wrath, 2Ancient of Lore, 2Keeper, 2Druid of the claw.
Enfin le nécessaire de survie du druide si je résume (je peux expliquer pourquoi si certains veulent pour leur culture btw).

Dans les cartes qui font du va et vient, c'est vraiment les cartes de situations, mais Sludge Belcher, Spectral Knight et ce genre de choses sont là dedans. Mais face au mage mechs c'est pas suffisant visiblement
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Hearthstone

Messagepar killerganon » 25 Déc 2014, 02:45

Druide est une des classes que je ne joue quasiment pas donc je ne pourrais pas t'aider là dessus. La base semble bonne, mais je ne connais pas le(s) MU(s).

Cancer mage, j'ai testé, mais j'en suis revenu assez vite, il y a qques mauvais matchups qui font vraiment tâches au final (même si une bonne sortie est inarrêtable). En ce moment, le nouveau zoo (celui de Xixo avec le sea giant) et le priest (avec cabal qui prend un up énorme) sont apparemment des valeurs sûres pour monter dans les rangs, je suis repassé 4 sans trop de soucis, on verra ensuite.
killerganon
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 18:04
Localisation : Paris

Re: Hearthstone

Messagepar Nedved » 25 Déc 2014, 12:22

J'ai modifié mon priest dès que j'ai choppé les shrinkmeister, je trouve l'ensemble intolérable :)
Gérer un WarControl en lui claquant d'abord SON Alexstrasza sur le nez c'est sympa. Lui voler son Ysera avec la cabale c'est sympa. Jouer l'Ysera qu'on lui a piqué dans son deck juste après c'est cool (là le mec est vite fait à sec de removal mais tiens encore debout. CM finalement l'alexstrasza du type, ça n'a pas de prix (cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri). L'early est toujours correct et quelques combos sont sympas, et en plus, si on sait qu'on a affaire à un deck late, on peut le gérer sans souci. Bien sympa imho.

T'as trouvé quoi comme MU défavorable à ce mage ? Les rogues galèrent contre de ce que je sais. Warcontrol doit pas le gérer, et Druid c'est mission impossible. J'ai pas eu à les affronter encore avec priest/warlock mais j'suis pas convaincu de la faiblesse face à ses deux classes. Shaman j'y connais que dalle donc je sais pas. Huntard le mange peut-être, mais j'suis pas sûr... :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Hearthstone

Messagepar killerganon » 25 Déc 2014, 17:43

War control, je perdais en général, hunter, c'était 50/50, et sur les autres MUs, une mauvaise sortie est difficilement rattrapable vu que le late est mauvais. Ca reste moins "stable" q'un zoo je trouve.
En gros, soit ton mechwarper survit et tu prends un avantage complètement ouf jusqu'au premier removal global (si la classe en face en dispose, brawl, flametrsike, etc) sinon, ça reste un deck dans la norme.
killerganon
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 18:04
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)