[Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnexion

Une remarque ? Un problème ? N'hésitez pas à laisser votre message concernant le forum.

[Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnexion

Messagepar Maxattack » 21 Déc 2014, 13:49

Comme c'est un sujet récurrent, je vous propose un petit tuto pour ne plus perdre vos posts sur le Forum. En effet, il arrive souvent qu'au moment de valider une réponse particulièrement longue et bien construite, le serveur nous indique que nous devons nous connecter pour pouvoir poster.

Image

Dans ces cas là, vous avez à votre disposition une parade quasi-infaillible. Il vous suffit en effet de vous reconnecter puis de cliquer sur le bouton "Revenir en arrière d'une page" jusqu'à retrouver votre post. (Ceux avec un peu plus de tech-skill peuvent même pousser le vice jusqu'à utiliser le raccourci clavier "Alt + Left".)

Image

Vous pouvez alors soumettre votre réponse sans crainte de la "perdre" à nouveau.

Image

À savoir qu'il existe également une technique permettant de totalement contourner le problème de déconnexions intempestives. Celle-ci fonctionne sur la plupart des navigateurs et consiste à, au moment de la connexion, cocher la case "Me connecter automatiquement lors de chaque visite".

Image

Pour finir, un petit conseil qui vous servira aussi bien pour naviguer sur le CubeForum que sur le Web en général :
N'utilisez pas Internet Explorer.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnex

Messagepar JiM » 21 Déc 2014, 14:55

ça fait près d'un an sur le CF que je coche "me connecter automatiquement lors de chaque visite" et que ça marche pas.
Pourtant tout les autres sites, facebook, gmail etc ça marche.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: [Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnex

Messagepar Maxattack » 21 Déc 2014, 15:14

Oui, c'est pour ça que j'ai mis "quasi-infaillible", il semblerait qu'il y a des cas où ça marche pas mais j'ai aucune idée de comment ça se fait. Tu utilises quoi comme navigateur ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnex

Messagepar Meljin » 22 Déc 2014, 02:00

Chrome pour ma part, et ça ne marche effectivement pas.

J'ai lu le tuto (peut-être trop en diagonale) et y a un moment que je ne suis pas sûr d'avoir compris - il faut ouvrir un autre onglet pour se reconnecter, ou utiliser celui qui a subi la déconnexion ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: [Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnex

Messagepar vDJ » 22 Déc 2014, 04:03

Sinon, dans le doute, quand vous faites un post plus long que deux lignes de shitpost, un coup de ctrl-a ctrl-c avant de cliquer sur Envoyer ça prend 3s et ça peut éviter des rissolades.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: [Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnex

Messagepar Ligher » 22 Déc 2014, 12:26

Pour moi qui utilise Chrome je n'ai aucun problème avec la connexion automatique :ohwell:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ligher
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 18 Déc 2014, 16:44
Localisation : Billiat/Bellegarde-sur-Valserine (01)

Re: [Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnex

Messagepar Poilon » 22 Déc 2014, 12:40

ça marche, mais la session est détruite après un certain temps c'est tout
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: [Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnex

Messagepar Maxattack » 22 Déc 2014, 13:20

Meljin a écrit:Chrome pour ma part, et ça ne marche effectivement pas.


Tiens, c'est bizarre, d'après les tests que j'ai fait sur Chrome, ça marchait bien. Mes tests étaient quand même moins poussés que sur Firefox. Après, votre point commun avec JiM c'est que vous vous connectez toujours an utilisateur caché, peut-être que c'est lié.

Meljin a écrit:J'ai lu le tuto (peut-être trop en diagonale) et y a un moment que je ne suis pas sûr d'avoir compris - il faut ouvrir un autre onglet pour se reconnecter, ou utiliser celui qui a subi la déconnexion ?


Dans mon exemple c'est sans ouvrir de deuxième onglet mais les deux fonctionnent :)

vDJ a écrit:Sinon, dans le doute, quand vous faites un post plus long que deux lignes de shitpost, un coup de ctrl-a ctrl-c avant de cliquer sur Envoyer ça prend 3s et ça peut éviter des rissolades.


Le seul inconvénient de ça, c'est qu'il faut y penser...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto] Récupérer vos posts perdus à cause d'une déconnex

Messagepar JiM » 22 Déc 2014, 14:04

J'utilise Firefox, et je ne demande jamais de me mettre en utilisateur caché, tu viens de me l'apprendre x)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel


Retour vers Suggestions, remarques, commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)