Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Maruhai » 07 Déc 2014, 23:17

je crois que ça angle juste ton shield malheureusement
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar DjaGoF » 09 Déc 2014, 16:05

j'vais faire une analyse d'mon set vs Baxon, mais avant ça j'vais parler des
Niveaux :

évitez les petits niveaux, pourquoi ? Tout simplement, en premier lieu, pensez à vos chances Out of shield. Falcon en a très peu comme le vous savez. Les meilleures restent les plus safes. (Roulades, wavedash arrière.) Les shields dropps, à éviter parfois. Puisque, si tu shield dropp et que le falco est assez rapide, il te punira en shine. Oui ça marche... Bref. Ce sont les basiques, et ça marche très bien. également, vous pouvez bien mettre un joli down air OoS sur une approche douteuse de falco, ou quand il rateraIT ses pressions. Par contre, je vous en conjure ARRÊTEZ D'ESSAYER DE GRABBER OUT OF SHIELD QUAND IL PRESSURE. C'est complètement con & useless, votre pif à deux balles marchera une fois sur cinquante, et les autres fois, ça sera bagdad dans vos fesses. Si vous voulez grabber, vous devez le conditionner à se foirer. Bon après ce petit interlude, j'disais, que j'voulais parler des niveaux.

Donc, évitez les petits niveaux. Style Yoshi's story & FoD, puisque le niveau est petit, falco ne campera pas en lazer, mais sera constamment sur vous ( par exemple https://www.youtube.com/watch?v=n1MFmaI ... &index=8&t)
baxon a très bien joué sur ce coup-là en m'agressant de façon constante & intelligente, en plus de ça, j'ai absolument mal joué en ratant toutes mes punitions, teches, vous allez me dire " pk ta pri fod té kon mdr " Ba tout simplement car j'voulais tester ce niveau contre un vrai falco, ce niveau est le MOINS PIRE des plus hardcore contre falco. J'ai testé ce niveau oui, parce que , FD c'était la bite h24 all day long. J'ai pas préféré.

FD ???... J'en parlerai pas. c'est vraiment trop hardcore pour falcon. Il est trop désavantagé. Aucunes plates formes pour s'enfuir des comboes (pour SDI les shines down airs etc.) y'a rien qu'est bien là-dedans, sauf les tech chases, certes, mais falco lui t'met un shine, et t'allumes tes fesses, donc sincèrement, oubliez ce niveau.

Et donc, les grands niveaux, c'est de la bonne.

Et donc pourquoi ces niveaux, et pas les autres ? Tout simplement parce que Falcon gambade dans la fôret à la recherche de terrain glissant, pour se la racler, bouger en toute liberté, par exemple : Dreamland ou PS, dès qu'il se fera agresser, il pourra rouler en extérieur, et s'enfuir très vite dès que possible et reprendre une situation neutre.

c'est partit pout l'analyse :

Go sur Fod, ou j'me fais laver !
j'commence à gauche pour voir c'qu'il fait, puis après un wave dash OoS raté, j'me prends une punition, qui m'emmène à gauche dans le vide, j'reviens en Nair, j'aurais pu prendre le zozo là :d, il continue d'm'agresser, j'essaie de trouver des ouvertures, j'avais un Nair 59s, mais j'ai fait 0 follow up. à 1m10 j'suis accroché, j'reviens en knee, ce qui était une belle ouverture, mais j'ai raté mon side b, qui aurait pu être un joli stock pour moi, mais la pression, lem anque de précision et tout, m'ont fait rater :d
Il reste patient avec ses Utilt, mais, on m'l'a fait pas à moi, j'la connais depuis longtemps cette connerie, du coup j'attends un minimum et j'y vais en Nair, et j'conclue qued, cela étant dit, j'aurais du mettre un gros stomp sur sa gueule.
après j'suis sa biatch de gauche à droite, donc j'essaie de recover, j'allais m'accrocher à 1m26, mais j'ai pas fast fall, du coup il m'hit avec son Ftilt orienté bas, et là c'est le calvaire => je meurs.

1m40 je tente une approche dégueux, en ana tout moche, => me punis en shield out of shield (mais il avait sauté, donc il n'a pas pu le cancel par un wavedash, ouf.) mais j'ai SDI à gauche et je suis safe. Je reviens, et j'ai enfin une grab, mais j'la chie en l'envoyant en avant, au lieu vers le bas, et du coup, ça m'aide pas ! à ce moment-là, les plates formes sont mes pires ennemies, je n'peux faire aucunes actions en short ops, ELLES SONT TROP BASSES dans ce cas-là, il faut jouer avec la Uthrow, ou des coups qui puissent amener les adversaires à être sur ces trucs en guise de rectangle.

Dès qu'il shine, je SDI toujours, et généralement là où falco regarde (donc extérieur) Sauf à 1m53, j'ai pas SDI le shine, du coup, j'me suis pris le down air par derrière, et ça m'a fait mal :hello:
2m09 ouverture viable après mon ana, j'mets un down air sur sa tech ratée, j'tente un down air mindgame, mais en vain.
2m20 j'mets un Upair, j'pensais qu'il était mort donc, j'ai pas sauté bair dans le vide, j'aurais du prendre un mini risque pour le tuer ! Du coup, still livin' !
2m25 Uthrow sur la plate forme comme je disais, et j'ai tenté un knee sur une tech intérieure, chose qu'il n'a pas faite, j'le pousse et j'm'accroche => il meurt enfin.

Pour temporiser son invulnérabilité, j'ai attendu qu'il vienne sur moi, puis suis partit à l'opposé.

2m44, je rate mon $weet pot, et rate ma tech également, je meurs par un Dsmash. (Qui est au passage assez dur à techer pour ma part, donc, n'oubliez pas, toujours SDI vers le terrain, et appuyer sur le bouton L ou R ! :d)
Après, j'ai tenté des approches farfelues, étant donné que j'n'avais à rien sur ce niveau ! WELL SHIT IS GETTIN REAL RIGHT NOW.

Donc, comme j'ai dit, j'ai fait un test dans le striking, FoD ou DL, franchement à refaire, j'sais pas hein, car c'était bête, mais bon, j'étais en mode " j'la tente sur Fod, si j'perds, c'est pas grave j'aurais un autre niveau de rechange DL ou PS.

Donc, j'ai perdu sur Fod, et c'partit sur dream land.

J'ai commencé dès le début à faire des dash dances, pour voir / attendre l'action du Falco, donc il est resté éloigné du terrain, ce qui est normal, et après quelques secondes, j'y suis allé en Nair, pour essayer de le pousser dehors du niveau, pour essayer un gimp, ça n'a pas marché, donc j'me suis repositionné très rapidement avec un grand saut safe.

Après ça, situation neutre, j'bouge en esquivant ses lazers, tout en gardant un jeu très nerveux, très vif pour essayer de créer une ouverture. Chose que Falco a faite toute seul, il m'a agressé en Nair, et a raté sa pression, auquel, j'ai puni aisément avec un shield orienté avant + down air out of shield (comme je disais) jab reset, mix up uthrow sur la plate forme combo mindgame => momentum => edge guard => kill.

Quand le falco revient, il est invincible et commence à bourrer, donc j'essaie de partir, mais j'me rate, mais ce que des % pour l'instant, donc là il faut temporiser cette vie d'avance, et survivre et sortir du combo (http://youtu.be/n1MFmaIN_go?t=4m12s je DI extérieur l'Utilt pour partir, et j'reviens avec un downair présomptueux, mais qui aurait pu faire quelque chose de très sale, mais même s'il m'avait touché, ce n'est pas très grave, cela aurait qu'un ABA et j'aurais pu revenir aisément.)

Suite à ça, j'regagne le milieu du terrain EN AYANT TECHER EXTéRIEUR VU QU'IL N'AURAIT JAMAIS PU ME RATTRAPER EN COURANT, toujours, pour reprendre le contrôle de MA vie. Il m'fait un Fsmash assez vénère, mais j'DI bien, revenant juste avec mon 2e saut pour m'accrocher, je rate mon ledge dash du coup j'aurais pu prender le zozo, mais j'ai roulé derrière falco suite à ça ! (j'aurais pu wavedash arrière pour reprendre l'invulnérabilité, mais bon, dangereux :d)
Il fait 1 dash attack, je fais rien, une 2e, je refais rien, là ça devrait être punition out of shield, cash. Après, j'reste trop trop longtemps en shield, donc il me grabbe et m'envoie loin du stage, j'reviens, wall tech => air dodge cash => j'me prends un aba qui m'envoie l'autre côté du terrain. à ce moment, j'aurais du faire tech fast fall => Haut b cash en sweet pot, mais c'était dangereux, il aurait pu s'accrocher et me tuer.

Je fais un falcon kick en me précipitant pour regagner mon saut, mais les jolis lazers de baxon m'ont tué.

Je reviens sur le terrain, en étant invincible, et j'agresse intelligement avec un full jump Nair fast fall => uthrow (mixup) knee sur place mindgame down air en arrière , follow up weird avec un usmash => j'finis pas. J'aurais du mettre un aba !
à 4m52 il resaute, donc il n'a plus de saut, à ce % c'est impardonnable, il faut punir ça ! Donc, j'm'avance nonchallament et j'lui mets un upair tout doux " and he s dead "
Quand falco est mort, il reste un peu dans la plate forme dontjeneconnaispasleterme , pour reprendre ses esprits, faites-le également pour souffler. Moi, j'me mets juste en-dessous pour le narguer, et le forcer à attaquer bêtement. Il m'agresse suite à ça, avec une belle exécution & rapidité " finissant " par un shine down air, mais j'reviens tout en techant et en me remettant comme d'hab au milieu du terrain, j'le grabbe, donc j'ne dois pas le lâcher, tente un mindgame, et j'me rate.
à 5m51 falco rate son approche, je punis avec un grab pour tech chase raté qui plus est, mais après j'continue de le suivre, et je l'accule au bord en agressant avec des Ana shuffle très vifs, le premier ne touche que son bouclier, le 2e le hit sa tête vu qu'il voulait faire une action OoS, et le 3e en prévention d'un resaut aerial, le touche, vu que mon brain avait vu juste ! Après, j'm'en bas les couilles, vu que je lui ai collé mes testicules sur sa bouche, pour garder le momentum & bander.

On revient sur le stage, baxon déter plus que jamais m'agresse sans relâche, donc j'essaie de reprendre une position stable, et regagner mes esprits à 5m38 j'ai une grabb après pas mal de temps, mais ce n'est pas grave j'me suis pas découragé, j'dash dance après ma choppe, et j'attends une spot dodge, chose faite à 5m39, Fthrow (qui devrait être une downthrow vu qu'après j'tente un down air sur place pour un éventuel brain.)
5m50 petit mur en Bairs pour essayer de le pousser dehors pour un petit gimp des familles => en vain.
5m59 il me fait une dash attack, j'rerate ma punition oos !
6m14 je tente un resaut knee téméraire => je meurs. Si j'l'avais touché, il aurait été gimpé, mais le risk & reward était TROP faible.

ma potentielle dernière vie du set, donc j'ne dois pas perdre, parce qu'après, j'pourrais pas écrire ce pavé, donc j'ai cru en tous mes amis, Djag, Joffrey, Falcon, Lima et tout pour gagner.
à 6m22 j'mets un down air, et j'n'aurais pas du tenter un read, mais suivre mon joli down air => j'ai mal géré ce coup-là. j'me prends n'importe quoi, izi, du coup j'essaie de reprendre une situation neutre => je suis par terre, j'me relève en get up attack, et j'tente un knee absolument reckless, cela dit, à ce partir de ce moment-là, j'ai entendu cette musique http://youtu.be/9DSzGQVTTRs?t=39s, et vu que je ne voulais pas finir en pedigree pour chien, j'n'ai pas essayé de revenir en sweet pot, sinon j'me serais pris le Fsmash, et j'aurais perdu. Et du coup j'suis allé derrière lui, et HEUREUSEMENT qu'il a avancé en + d'avoir fait un Fsmash qui, tout deux lui ont fait avancé.. :d
Il shine, se rate, et du coup, vu que la musique est belle, je la laisse. je grabbe falco je down air, en ayant analysé ses anciennes teches, => tech sur place sur le terrain, et également sur la plate forme => knee => je danse => mes amis sont fiers de moi. mais ce n'est que le commencement de la musique .. ehm.. des comboes.

j'bannis Fd. Il aurait pu reprendre Fod si j'ai bien compris le counter pick cheum, j'ai eu de la chance, et là il n'a pas pris Y's, mais PS, l'un de mes autres niveaux préférés.

lets go.

J'reste sur les plates formes, en attendant une erreur technique / approche => il fait un side B tout moche, donc j'en profite, j'descends de ma jolie plate forme => Knee je tente un gimp, j'me rate, mais j'reviens vite sur le terrain, j'crouche et je gagne une grab puis BORDEL DE MERDE FALCON EST CON ET SE RETOURNE CAR IL AIME TROP FALCO DU COUP JE MEURS SUR çA SALOPERIE DE MANETTE DE MERDE. Bagdad'd, match-up'd, falco'd. q_q'd :sad:'d.
Après j'reviens, je tente un down air au bord du vite pour avoir une ouverture => en vain, j'ai été trop lent, et j'reprends cher. Je change mes DIs parfois extérieur, puis après quand j'suis sur le terrain, j'DI intérieur pour essayer de regagner le milieu du niveau.
à 7m34 j'invente une plate forme, parce que, les mecs quand même. J'en avais besoin pls. puis je tech extérieur, vu qu'il n'aurait pas pu me tuer (je pense, qu'il n'aurait pas pu Fsmash), il m'a juste mis une dash attack => puis après un Bair, donc j'suis toujours sa biatch, et je vole un peu partout, parce que mon big blue me manque.

Bon à partir de là, il m'faudrait un suicide, + un renoi qui passe pour déconcentrer des gens, nottament mon adversaire, mais ça c'est que dans yugioh qu'on croit à ses amis comme ça ... quoique ... wait what, " what the fuck just happenned "
un renoi est passé au milieu juste pour nous faire chier, en plein set super tendax, mais, sans déconné, pendant les peu de frames en pause, ça m'a redonné confiance en moi. never give you up falcon, je t'aime. https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

yugi m'a souris, merci mon ami. c'est partit, https://www.youtube.com/watch?v=D0GZ4Y9w6o0 et grâce à ça, on pense également, à papa Darkrain qui m'a tout enseigné, donc. j'me laisse pas faire. Let's play for real.

Après, ça, j'rentre dans la Zone, (Faut suivre Kuroko no basuke aussi, incultes) et j'me déchaîne, dès que j'vois une occaz, j'y vais, j'me dis que je dois gagner à tout prix ce match-là, a cualquier precio que juego, me souffle Styx-sama.
7m59 petit Nair => gentleman, => rien, damn. ) 8m07 il rate un side B, et moi je rate, également une possibilité de gimp / combo.
8m16 , j'n'arrive pas à faire un simple wave dash arrière, et ou saut arrière fast fall, du coup il revient " aisément " et j'avais fortement le seum, on peut voir qu'une goutte coule lentement sur mon visage doux.
bref, uthrow reverse-mytho après cet edge guard raté, sur la plate forme pour un follow up => Raté également, sinon c'pas drôle

là, le meilleur passage, le niveau décide de faire chier les joueurs, donc s'transforme dans la pire transformation, et #yolothis. je m'enfuis, je reviens, j'fais n'importe quoi, izi. je tente un usmash pour l'toucher à 8m34, mais... en vain, (ça aurait pu mentir !)
J'attends que Môssieur daigne venir, vu qu'en en aucun cas j'irai ! => il vient, et me punis car j'suis pas très bon au jeu vidéo. j'me retrouve là où il était, donc j'ai planté ma petite Quechua, j'attends l'animal, puis il vient sans réfléchir => j'pose mon usmash que j'attendais => down air mindgame => rien à cause du niveau Q_Q.
le niveau redevient normal, et à 9m05 j'l'éjecte, j'vais le tuer, ettttt... j'rate mon saut Bair (en me décrochant, du coup j'suis troste quand même.) du coup il revient, j'essaie d'le pousser avec une dash attack dégueux et j'meurs... LOL JUST KIDDIN BRO. http://youtu.be/n1MFmaIN_go?t=9m5s

là, à ce moment-là, j'avais mon zizi qui m'empêchait de jouer proprement, du coup je devais être sale, comme mon sous-vêtement. Donc, j'essaie de l'approcher, mais j'me rate, donc j'suis rerere sa biatch, et j'valdingue un, peu partout, tout en techant. Et j'meurs.

Et là... 1 vie à 2. "C'est chaud, mais c'est jouable." un peu comme ça. http://youtu.be/x3ZfydHlCNU?t=15m19s.

Donc, j'crois toujours en mes amis !

Allez ... dash dance, j'attends une erreur .. il roule derrière moi... j'me retourne, down throw => knee sur place, regrabbe ... drop zone knee. OK I GOT THIS !!! 0 to death. LE match est relancé-é-é.... http://youtu.be/n1MFmaIN_go?t=9m34s

Il rate son approche, je le sens moins constant j'choppe un Nair, mais y'a rien après... C'pas grave, j'le conditionne pour toujours avoir l'momentum, j'le choppe , j'le jette sur la plate forme droite, côté gauche, j'tente un knee sur place, j'me rate, j'aurais pu prendre cher sur ça, maissss... Falcon-sama voulait gagner également..
à 9m53 il m'attaque en Nair, j'pars vers la droite tout en mettant un Bair, il y a un trade, mais moi, ça m'a à peine stun, et lui un peu plus, à ce moment il fait un wavedash sur place, et moi j'dash down air, tech chase => down air " out of shield " en arrière avec du brain => réussit Uthrow, j'le mets sur la plate forme, à partir de là, il n'a pas tech, et , est sur une plate forme, là il est pas confiant. j''l'agresse, j'saute down air ledge cancel resaut knee, pour du spacing (?) fast fall, dash en arrière drop upair il ne te tech pas.. down air sur place ... MIND GAME SUR UNE ROULADE INTéRIEURE DOWN AIR => Upair (?) Par chance, il était sur une DI énorme intérieure ... j'fast fall, j'retouche le sol, j'resaute et knee...... http://youtu.be/n1MFmaIN_go?t=9m47s

Bon voilà mon analyse grossomerdo entière ! Plus tard, j'dirai comment jouer en théorie.

j'espère que ça vous a un minimum aidé à voir des trucs.. Sinon, j'aurais perdu 1 heure 30 quoi, mais c'pas grave.

j'vous aime. :hello:
Dernière édition par DjaGoF le 09 Déc 2014, 21:56, édité 5 fois.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar DjaGoF » 09 Déc 2014, 16:07

double post, au début j'voulais faire une analyse vs falco, mais au final, j'l'ai faite avec mon set vs baxon, donc jore, le début c'est un peu le bordel, mais np.

j'l'ai aussi pas mis en forme & tout. Désolé. si ça vous gêne vraiment trop, j'essaierai de faire un truc.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar chaos6 » 27 Déc 2014, 22:59

DjaGoF a écrit:Bon à partir de là, il m'faudrait un suicide, + un renoi qui passe pour déconcentrer des gens, nottament mon adversaire, mais ça c'est que dans yugioh

Mais oui en plus !

Stylée l'analyse, et bravo. Et je t'avouerai que le how to play in theory m'intéresse pas mal, même si je vais probablement laisser tomber falcon pour ce matchup donc t'arrache pas trop non plus :ouch: .
La bise t bo :hello:
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25

Messagepar kaizoku » 01 Jan 2015, 18:43

Gravy a posté un thread très intéressant mi-Décembre où il explique sa vision du techchase, basée sur des knees/stomp plutôt que regrab. Il a dû passer du temps en debug mode, il balance des explications frame par frame c'est top. Je crois pas que ça ai tourné sur le cf: http://smashboards.com/threads/tech-chasing-like-a-man-complete-breakdown.382475/
kaizoku
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 09 Déc 2013, 14:33

Messagepar Sebenteen » 02 Jan 2015, 01:46

Pour ce qui est de laisser tomber les regrab en techchase moi je suis d'accord puisque je trouve pas que ça vaille le coup niveau punition, mais dans mon cas c'est juste parce que je sais que je gagnerai pas 3 fois d'affilée au loto... car n'étant pas un homme, je ne fais malheureusement pas ça en réaction.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar chaos6 » 02 Jan 2015, 14:04

Y'a moyen d'augmenter notre vitesse de réaction tiens d'ailleurs ?
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar 8== Mono' ==D » 02 Jan 2015, 15:34

Des mini-jeux à la con ? Du café ? ... J'avoue que je serais curieux de savoir.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar chaos6 » 02 Jan 2015, 16:04

Ouais... après je vois bien venir les réponses comme "café, boisson énergisante, bien dormir, et surtout avoir une bonne hygiène de vie", mais je pensais plus à des exercices mentaux à répéter quotidiennement, m'voyez.
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar JiM » 02 Jan 2015, 16:35

Des séances de powershield avec 20XX, après en match rester concentrer, ne pas se permettre 1sec de s'occuper d'autre chose que sa tv, et pour certain de la musique.
Combiné évidemment avec la bonne hygiène de vie.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Sebenteen » 02 Jan 2015, 16:44

Au final c'est une question d'habitude. Mahie explique ça bien mieux que moi mais je vais essayer de vulgariser comme je peux. Quoi qu'il en soit je parle sous son contrôle.

Le temps de réaction total se décompose en plusieurs parties, et le tout est de réduire au maximum chacune de ces parties.
Il y a : l'acquisition du signal (visuel ou auditif), le traitement du signal par le cerveau, la prise de décision, et l'exécution de la décision.

Concrètement il y a des parties qui sont incompressibles comme l'acquisition du signal, soit le temps que l'info transite le long de ton nerf optique vers le cerveau. Concrètement je ne vois pas comment réduire ce délai. Ça se peut que ce temps là dépende des personnes mais la variance ne doit pas être énorme.

Le traitement du signal par le cerveau typiquement c'est ça qui s'améliore avec l'habitude : tu crées des voies métaboliques, on va dire, dans ton cerveau à force de te retrouver confronté au même signal extérieur, et typiquement le but est de pouvoir totalement négliger cette partie. Par exemple quand je suis à un feu rouge en voiture et que ça passe au vert, je ne me demande pas "tiens, que dois-je faire ?", je sais très bien que je dois démarrer, ce qui veut dire que cette étape de traitement de l'info a été évitée. Idéalement, le but est d'arriver à faire la même chose en situation de techchase.

La prise de décision doit aussi devenir automatique et ne pas faire l'objet d'une longue délibération... on parle de techchase donc les ordres de grandeur des temps mis en jeux c'est la frame, soit 1/60 de seconde, soit la dizaine de millisecondes.

Et enfin l'exécution doit être sans faille et correspondre exactement à l'effet recherché suite à la décision prise.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar K T1 » 03 Jan 2015, 13:47

J'approuve les dires des deux derniers post.

Si tu veux avoir une meilleur réactivité, ou plutôt avoir l'habitude de faire des techchase pour reprendre l'exemple cité plus haut, il y n'y a pas mieux que de travailler les situations inlassablement, 20xx étant le top puisse que les bots tech, et surtout ya des save state, qui aide a bosser des situations.

Même si l'hygiène de vie parait être évident, c'est selon moi se qui conditionne tout, surtout en tournoi ( endurance, confiance )
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar chaos6 » 03 Jan 2015, 14:49

Merci pour vos réponses.

Le 20XX pack permet de faire du techchase avec du d-throw de Falcon ? Avec des techs aléatoires du spacie à la Mango ? (et le spacie loupe sa tech parfois aussi ?)

Si oui c'est trop hype je vais y passer des heures.
EDIT quand j'installerai le pack donc cet été
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Sebenteen » 03 Jan 2015, 15:03

20xx leur fait faire des tech aléatoires, des techs manquées et surtout des shines à la relevée pour bien que tu saches si tu as réussi le timing ou non.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar kaizoku » 03 Jan 2015, 15:25

Sans oublier les DI aléatoires. Un truc à savoir par contre: si le CPU est au bord du terrain quand il se relève il ne fera pas de shine (suicide).
kaizoku
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 09 Déc 2013, 14:33

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques