Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar K T1 » 06 Jan 2015, 01:04

JiM a écrit:Bon ok jm'y mettrai sérieusement mais après le BEAST par contre, intégrer une nouvelle technique comme ça quelques jours avant c'est suicidaire.
Faut déjà que j'apprenne à le faire et ensuite que je l’intègre dans de façon à ce que ce soit machinal, ça se fait pas comme ça =p
Mais promis jm'entrainerai à le faire et jdirais à tout le monde que c'est KT1 qui me l'a appris!

Les lessons de shielddrop sont a 7 euros hors techs par erreur.

Anyway,do your beast,nous on sera sur le chat en train d'écrire ton nom fort pour t'encourager ( ou on spammerai des pilules géantes ^^)
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar GoTen » 06 Jan 2015, 03:12

JiM a écrit:En gros dans ce match up je me fais trop facilement comboter, à 40% je me sens déjà au bord de la mort, généralement je fais mes DI sur les Up air et le Neutral Air vers l'extérieur bas sur tout les terrains sauf Desti où je fais extérieur Haut à partir de 60% (pas de plate forme pour prendre appuie pour le Falcon), malgré ces DI, je prend quand même cher, est-ce que je suis dans le faux depuis le début? J'ai peut être une vision trop simpliste de la méthode des DI sur le Falcon/Floaty.

Globalement je dirai que tu vois juste dans la manière de faire, ce que j'essai d'ajouter perso c'est les SDI/ASDI sur chaque coup. Exemple, le Nair de falcon, si tu sais que tu vas te faire toucher, smash DI haut direct pour en sortir et ne pas prendre le deuxième coup, après ça c'est en général falcon qui est plus dans la merde que toi. Si tu prends les deux coups, DI extérieure bas + des SDI et ASDI, y'a pas de petits profits avec Doc, chaque pixels de plus est peut etre le pixel qui te permettra de le up air avant qu'il te knee ou autre. Après c'est beau dans la théorie quoi.
Ah oui et grab bas - knee sur Doc ça existe pas, a part en dehors du terrain, si t'en prends encore c'est que tes sticks sont pas au point (mais je doute que tu prenne encore ça)

JiM a écrit:Sinon en approche/défense, je lance mes pills quand il est loin, en variant le type de rebond, j'approche en Neutral air seulement quand il est au bord et qu'il ne peut pas spacer avec une dash dance, sinon en neutral game assez rapproché (quand les pills deviennent risquées) je varie entre le mur de back air to waveland, le up tilt défensif, le wavedance to up air avec des feintes d'attaques etc...

Perso dans mon jeu j'ai décidé de quasiment abandonner les pills contre falcon, sauf de temps en temps pour remettre la situation en neutral ou mettre une pression sur une plateforme. Je trouve que c'est une perte de temps et un risque a chaque pilules lancées, un risque que j'aime pas prendre, pas pour 8%. Ce que j'aime beaucoup faire, c'est "simplement" attendre une erreur de spacing du falcon, un nair raté ? Un smash coté, ou un grab ce genre de choses. Bien sur de temps en temps venir poker le shield avec des late up air, des jabs (les jabs sont ultra fort contre falcon c'est fou).
D'ailleurs en parlant du grab, tu disais que le chain grab est pas ouf, mais je t'assure que tu peux 0-death falcon avec un grab avec des phases genre "grab haut up smash, techchase, regrab up air etc".. Je trouve que réagir aux roulades de falcon est assez simple avec Doc en techchase (en général toujours partir du principe qu'il tech roll extérieur, si il le fait pas, réagir en wavedash reverse grab ou ce genre de choses, a varier suivant les habitudes du falcon), balader un falcon c'est assez simple je trouve. Et surtout ne pas hésiter à utiliser la dash attack entre 80-120% sur une techchase, qui est un magnifique setup pour n'importe quel killmove de Doc.
C'est un peu fouilli mais c'est ce qui me vient a l'esprit, j'utilise beaucoup le up tilt pour me défendre d'un nair de falcon. Le reste tu le fais déjà toi meme.
Je pense que c'est l'aspect read/techchase qu'il te manque dans ce matchup qui est ultra important, peut être parce que tu as peur de la punition du falcon je ne sais pas :/

JiM a écrit:Pour les terrains j'ai beaucoup de mal à me décider...

Par contre pour les terrains je suis sur de moi contre un falcon, j'évite absolument Dreamland et Yoshi's Story.
DL c'est falcon land.
Yoshi n'apporte rien a Doc, au contraire avec ce putain de randall qui casse les couilles a toujours me narguer quand je veux up b dessus x)

BF c'est la map du bonheur pour Doc, toute la mobilité du monde s'offre à toi, si tu techchase correctement tu peux te débrouiller pour emmener le falcon sur la troisième plateforme avec des grabs (et si il est bete) et la t'as le freekill avec le Fair. Après oui falcon il est à l'aise aussi sur cette map, mais c'est pas important, c'est ton jeu qui important. Et quand il revient en reverse up b pour éviter la cape, osef, t'as juste à prendre le bord (et a la limite drop bair si tu penses qu'il remonte sur le terrain).
Et puis la deuxième map, si t'es à l'aise avec tes reads et techchases, bah Destination Finale. De toute façon, si Falcon arrive à commencer un combo, que tu sois sur DF ou BF ou DL, si il te tue grâce à ce combo, c'est qu'a quelque part t'as raté des DI et opportunités de contrer son combo. Un nair bien DI/Smash DI tout ça, c'est un up air en contre si il te fonce dessus.
Bref j'ai dis plein de choses, c'est tout mélangés, il est tard j'ai pas trop la foi faire un truc structuré, je prendrai peut être le temps d'essayer de faire un mini guide de Doc vs Falcon un de ces quatre, meme si je prétends pas tout connaitre du matchup, et de loin x)

En espérant que deux trois trucs puissent t'aider un petit peu, désolé sinon :)
"Sir how did you get on top of the car to survive the crash?"
"Smash DI"
GoTen
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 56
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 12:48

Messagepar DjaGoF » 06 Jan 2015, 05:53

Maye , j'essaie de te faire ca asap, j'ai pas internet avec le pc pour l'instant.( on a changé de maison, et j utilise le phone de ma copine pour aller sur les internets)

J' ai tout lu, ya des choses vraies, et de la merde.

Pae contre. Arretez de croire que l approche en ana de falcon est l une des meilleures. Ceci est faux. C est l une des pires presque. Si le falcon fait ca, et vous touche h24, c est que vous etes pas bons mes chéris.

Je ne joue pas sur df contre doc. C est juste chiant. Comme a dit le fils de goku, ses chains grabs sont vraiment legit, et son jeu de tech chase l est egalement.

Ps et dreamland sont les meilleurs niveaux de falcon. Je perds treeeeeees rarement dessus. Et je les prends tout le temps. Espace, plate forme, combo escalier, bloquage des gens sur les plates formes et tout.

Les shields dropps, c est comme le velo. Ca s apprend et c est ouffisisme. ( sauf contre falco.... Parce que c est falco)
:hello:

Bonne annee les choux. Niquez tout au beast pls.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar JiM » 06 Jan 2015, 11:59

Yes! Merci Goten du retour, je note des trucs t'inquiète!

Djag: tu peux t'expliquer sur le fait que l'approche en ANA est la pire approche de Falcon? Et pourquoi on est pas bon de se la prendre? C'est genre super chaud de le spacer et de le punir, ou alors explique moi comment :) (tout perso confondu, pas spécialement Doc, je pourri un peu le topic avec mon perso de merde sorry :redface: )
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar beLia » 06 Jan 2015, 19:16

DjaGoF a écrit:Pae contre. Arretez de croire que l approche en ana de falcon est l une des meilleures. Ceci est faux. C est l une des pires presque. Si le falcon fait ca, et vous touche h24, c est que vous etes pas bons mes chéris.

Tu peux expliquer ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar DjaGoF » 07 Jan 2015, 00:44

Myu : Meme en faucon metamorphe, l ana est dangereux. ( en approche)

Baaaa sinon, juste parce que n importe quel coup ( franchement je deconne presque pas) passe sur l ana de falcon.
Meme le genou passe sur l ana. No jokes.

Le down air, les dashdances > grab , grand saut pivot tomahawk. Seuls les vrais savent.

Par contre je n ai pas dit que l ana etait nul. Il est juste tres faible.
( contre un mec qui prend conscience de tous les defauts et atouts des attaques) j oubliais les crouch aussi lol bref
Cela dit, je mets le zozo avec, parce que je vous conditionne avec > je veux dire je le fais, generalement quand je sais que je suis safe ( qu aucun truc mytho OoS me touchera)

Alox, seb. Corrigez-moi si je me trompe/ mal exprime . Mais je pense qu on est tous dokor entre freres. <3
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar 8== Mono' ==D » 07 Jan 2015, 01:10

En Falcon ditto le Ftilt incliné vers le haut à une prio de malade aussi.
J'sais pas si ça marche contre les autres ANA des animaux de l'espace.

Mais j'lutilisais assez souvent pour couper les approches, ça marchait bien.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Alox » 07 Jan 2015, 02:00

je le trouve pas si prioritaire que ce que les gens peuvent en penser tu te fais ken par à peu près tout et n'importe quoi en approchant en ANA, à moins d'être déjà au corps à corps il me semble plutot limité

Mono : pourquoi pas, mais perdre la mobilité au sol pour tenter un Tilt qui n'est pas assuré m'a l'air un peu dangereux, mais bon si t'arrive à surprendre avec alors éclate toi !
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar DjaGoF » 09 Jan 2015, 23:22

Je vais analyser le set d’Alox vs feka du gras III ¡ https://www.youtube.com/watch?v=WpAJWtmJtWw

Alors pour commencer, vous allez jouer sur DF, ce n’est jamais trop un bon niveau pour falcon contre fox/falco, mais cela pourrait marcher si le falcon est à l’aise avec les tech chases, hors je sais que le falcon d’Alox joue surtout sur les mindgames des roulades ( intérieures )¡ Donc, je n’ai toujours pas vu le match, mais rien qu’avec ça, cela ne sent pas bon ¡
- Falcon ne peut pas fuir des lasers en se cachant sur des plateformes, et ne peut donc l’attaquer que de front ou essentiellement comme ca.
- Falcon ne peut, donc, jouer avec les grabs pour l’envoyer sur les plateformes pour jouer avec. (http://youtu.be/n1MFmaIN_go?t=9m53s )
- Falcon se fera attaquer constamment, sans que ce dernier n’ait des masses de situations pour s’enfuir.
- Falco a juste spammer ses lasers bêtement, il n’a même pas a pensé au fait de faire des lasers bas ou haut => Falcon est trop grand et les prend tous, même en crounch.
anyways, lets go ¡

Falcon se fait agresser dès le début, et pour s’enfuir, alox utilise un grand saut vers le niveau pas très safe et se prend un coup la dessus. Il aurait pu faire un wavedash ou roulade oos ¡
Falcon se prend des assauts sans cesse, et ne trouve aucunes réponses viables pour le moment, et se plie a la volonté des comboes du falco ¡

2m29 une dashattack sort, on suppute a une aeriale sur place ratée, heureusement fekah ne l’a pas punit, sinon, tu aurais pris cher étant donne que tu étais au bord du vide ¡

2m32 tu restes en shield très peu de temps, mais en réalité, 1 seconde immobile avec falcon, c’est déjà trop long ¡ Vite, ne soit pas fixe sinon, c’est la punition.

2m41 belle recover par le haut, en évitant tout down air, en l’occurrence, là c’était un fsmash. Apres que tu touches le terrain, il se retourne pour faire un grand saut laser, et tu lances un side b ( présomptueux ¿) intelligent, mais tu préfères tenter un pif. En down air, oui là c’est un pif vu que tu n’as toujours pas grab, et tu n’as toujours pas pu identifier ses techs, alors oui il aurait pu techer a cet endroit, tu avais 1 chance sur 2 que cela réussisse, mais honnêtement tu aurais attendre son action et la punir sévèrement ¡ Du coup il techa extérieur pour éviter de se retrouver, justement au bord, et donc s’éloigner le plus de toi pour utiliser ses lasers.

Apres ca il t’agresse en short op laser vers toi, tu shield l’un des lasers ( power shield rate) mais avec le lag du shield tu sors en Fsmash qui le touche en arriere lel, je suppute que tu voulais faire une aeriale defensive sur place ¡ mais, shit happens.
Belle Upair sur son upB en descendant, mais après il allait revenir en side b, c’est pas évident, mais presque tout le monde aurait fait ça, et tu ne tentes rien, tu aurais dû tenter un Ftilt oriente bas ou un utilt beaucoup plus tôt. Tu vas tenter ce tilt trop tard quand il sera déjà accroche, et, invincible et te chargera pour t’attaquer et tu seras laguer ¡
Il t’attaque donc, il t’accule au bord, tu fais des tricks au bord bien exécuté, avec un upair soft, mais après ca tu aurais du dash down air sur une position, et non faire un double saut pour attendre, cela ne servait à rien ¡
Apres ca il te pousse de gauche, à droite => tu fais des roulades, 2 pour être précis, et vers le bord tu fais un wd arrière pour éviter son agression. Il te bloque au bord et continue de t’agresser, tu aurais pu rouler encore, mais surtout PAS TENTER LE GRAB OOS COMME CELUI-CI, c’est le truc à ne pas faire. Il te shine pour te punir, pour ensuite te mettre un upair pour te tuer, mais tu fais une jolie sdi gauche.
Tu touches le sol pour reprendre tes esprits, mais tu te fais toujours assaillir de multiples coups sans réponses, sauf une, et c’est un wd droit pour t’enfuir, mais c’est une mauvaise idée puisque il va te mettre un light bair sur ton wd + ce % tu meurs ¡ Faire attention à cela.

Tu reviens, tu colles un genou douteux ( il me shield pas, ne l’esquive pas), mais il passe ¡ Mais tu l’avais bloqué au bord donc, c’était smart.
Apres tu continues d’être attaque, tu esquives + ou – moins bien les attaques, mais cela fait déjà 1m30 de jeu, et tu n’as toujours pas tente de grab … tu dois absolument grabber, chercher la grabbe.

3m34 tu dash vers lui, mais tu mets ton shield tout seul, et tu te bloques tout seul. Peu de temps suite a ça, tu arrives a trouver un down air, et tu aurais dû rester au sol avec des dash dances, pour rester clouer au sol pour voir ou il allait rouler (au lieu de sauter) ¡

3m43 tu as couru vers lui tu aurais du grab, au lieu de faire un down air derrière lui. Et en plus de ca, le down air était trop reckless => short bair sur ton aeriale => situation d’edge guard => tu meurs.

Des que tu reviens a la vie tu dash pour faire quelque chose, maaais au final, rien. Du coup tu perds ton invincibilité pour rien et, falco avec son grand saut, se repositionne au milieu du terrain alors qu’il s’était bloqué tout seul. Quand il redescend tu tentes, enfin une grab ¡¡ ( presque 2 minutes de jeu sans grab, c’est pas tolérable ( tu avais fait une grab oos mytho donc, je la compte pas specialement)) et à ce moment-là tu aurais dû surtout faire des aeriales offensives pour sa chute. Upair par exemple ¿ L’empecher de toucher le sol gratuitement quoi.

Apres ça, rebelote tu te fais agresser, tu n’arrives pas à trouver de vraies solutions pour éviter des free %. Tu retentes un grab oos sur son ana ( qui était super bien mis au passage) => punition. Tu te relèves en frappant, fais gaffe, elle est super lente et donc facilement esquivable. Apres tu roules derrière lui, et la tu as quelques occasions de punir, mais tu as trop peur. Par exemple a 4m04 C’EST LE MOMENT OU TU PEUX GRAB, tu le vois qu’il va rater son lcancel, ton shield lui a fait manquer son timing, c’est là que le down air, la grab, le charly, la bite, ce que tu veux, c’est là que tu peux faire un truc. Mais non rien :( tu fais un short op nair sur place, mais falco t’as dit NOPE et t’as hit par-dessus ton aeriale défensive. Fais gaffe ¡ Apres une reco douteuse, tu grabbes le ledge, et dans la précipitation tu rates ton ledge dash aeriale qui te fait faire un grand saut immonde qui t’envoi en edge guard pour te tuer … ou pas… feka a été clément. Tu voulais te suicider pour montrer ta gratitude, mais t’es tellement nul que t’arrives même pas à te suicider ¡¡

Haa tu trouves un down air vers le vide, et pareil, tu ruines cette occaz en sautant ¡¡.. reste au sol et regarde ou il va ¡

Première agression en jab très joliement exécuté, mais qui ne débouche a rien, dommage.

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaai première grabb a 4m30, qui a failli finir sur quelque chose de bien stylee, mais sur la 2e grab t’as préféré retenter un read .. zz…
4m43 joli wd pour esquiver, dommage tu ne fais pas de bair en reculant ¡

A partir de là, tu commences à faire de beaux wv pour esquiver ses attaques. Petite reco propre still. Mais tu rates ton ledge dash, une 2nd fois => tu meurs.

5 m, juste propre.

5m06 après le hit de ton nair, tu DOIS faire un grab cash, c’était free, et tu aurais pu avoir un follow up très concluant.
Tu commences enfin à être un minimum libre, tu te sens un minimum à l’aise, c’est bien. TU ne le laisses plus avoir le contrôle sur toi, mais là c’est toi qui le contrôle sur toi-même, et sur falco ça commence à venir ¡

5m20 tu te prends un laser qui te paralyse => tu prends cher => tu dois te ressaisir au plus vite pour éviter de perdre le match.

5m28 down air => follow up, ouiiii j’attendais ça. Mais après tu tentes encore un mindgame. Tu dois d’abord t’imprégner des roulades de l’adversaire avant de mind quoique ce soit. Et si t’y arrives pas, osef, tech chase un max.
Tu te prends un laser + fsmash sur une agression + mauvaise DI => Tu perds.

Alors là, tu perds, il devrait bannir ps ou dreamland, normalement, donc j’irai sur l’un des deux oblige ¡ ( d’accord c’est bo5) Et tu prends yoshi’s story, hm tu as compris qu’il faisait en majeure partie des roulades away, kk, mais bon, son jeu super agressif pourrait te mettre dans le caca ¡ gogo

Tu descends à droite, tu l’esquives, tu arrives a avoir le premier hit, qui plus est une grabb, c’est bien ça. Tu mind sur place un down air => il rentre => tu attends fixe = mauvaise idée, tu dois rester nerveux au lieu d’être fixe.

6m17 il crouch ton nair pour te frapper par derrière, fais gaffe.

6m21 il tombe dans le vide, t’as juste à prendre le ledge + roll away ou down air edge guard. Il s’était offert à toi la ¡ Mais tu tentes un falcon punch ( miss peut-être, ou raclerie)

6m38 enfin un tech chase, un vrai, avec un jeu de plateforme => down air ( QUE TU M’AS APPRIS) dommage, tu rates la fin du combo escalier sur la plateforme haute-milieu. Suite a à ça tu refais une dash attaque, miss input ¡

6m50 il t’envoie sur le ledge tu reviens rapidement Nair (invincible) => knee, nice.

6m57 pas raptor boost contre un fast faller a 0 %. C’est impensable, il a juste à crouch et te punir par derrière ( même pleins d’autres persos d’ailleurs.)

7m08 je suppose encore un mauvais input sur ton décrochage chelou bair => il te tue, cela dit il a mal gère son edge guard, il aurait pu te tuer plutôt. Un moment il te met un Bair au lieu d’un down air*.

7m25, tu le geres bien, continue comme ça. Tu le grab a 7m37, tu tentes encore un read pas concluant. Plus tard tu, refais le nair => knee.

8m tu le touches avec ton upair en te décrochant du bord quand il était sur la plateforme au-dessus de toi, nice, après tu dash nair ( tu le shield stab) grab , tu le jettes dehors, tente un tilt en prévision d’une reco en side b. ( il revient aisement, et reprend sa respiration)

Il t’envoit à droite, dommage le timer n’indique pas que roubaix va arriver, et tu rates la reco, dommage.

8m28, il revient en side b à tes pieds, dommage tu ne le punies pas ( down air combo knee / knee etc.)

8m38 grab => miss ratée

8m40 joli wd gauche pivot nair, dommage qu’il n’a aboutit a rien.

8m45 tu as re-de la chance qu’il ne lance pas un down air dans le vide ¡ Mais tu le punies instantanément <3.

8m52, tu joues a un jeu dangereux, tu le forces à venir, pour le gimp, MAIS tu arrives a le grabber, dommage que t’as chié, tu aurais du follow up, et tu aurais pu gagner le match sur ça, quand il reste une vie, vie contre un mec comme feca super rapide, ils ont tendances à faire des roulades supers évidentes dans ces cas-là, style away =>
into stage => c’est tout le temps comme ça.

Apres tu te reprends le laser => Fsmash, tu meurs.

Bon vu que c’est un bo5, il n’y a pas de ban.*
Donc, tu t’en es assez bien sortit sur Y’s tout compte fait, donc tu aurais pu le reprendre a vrai dire. Tu te sortais mieux des agressions que sur DF. (Avec l’habitude du falco, les plateformes, ton cerveau qui réagissait mieux et tout.)
Je suppute que tu vas aller sur dreamland… et c’est le cas. ( oui je n’ai pas vu le set en entier, et je le découvre en même temps que mes commentaires.)
Go.

HAAA PUTAIN TU RECOMMENCES EN TECH CHASE DOWN THROW TU FAIS PLAISIR, ET MEME UN 2E <3 Et même un 3e … <3, par contre Là tu aurais pu tenter une aeriale. Pourquoi tenter une agression de jab, alors que tu pourrais knee / stomp, sachant qu’il peut crouch… (chose, bien evidemment faite) to shine. Dommage c’était un très joli début de match.

9m26 petit starter combo mignon, dommage que tu rates le side b ¡

Peu de temps après, tu refais une dashattack random, mais qui marche, dommage que tu n’as pas conclu, cela aurait pu être drôle ahah.

9m30 Tu bouges enfin à ton aise, cela se ressent.

10m01 sur la plateforme il rate sa pressure, tu aurais pu punir là-dessus.

10m08, ‘remontée en frappante’, tu te fais punir, et je sentais la 2e arrivée, chose faite, maaaais la, tu le touches et même un knee arrive.

Pour la première fois du set, tu as le lead. Il t’attaque en étant invincible, t’éjectes du terrain => tu reviens bien, encore une fois. Petit ledge dash foward tilt avant sexy, un peu plus tard, tu le grabbes, mais tu fais rien apres cela.

10m28 il te fsmash dans le shield, et tu le punies enfin, susu. Dommage que c’était un knee reverse, pour ma part j’aurais mis un down air.

10m47 quand il t’attend sur la plateforme, tu peux mettre un nair bien space pour le faire tomber de la plateforme. Par contre, il peut shield dropp, il faut faire attention.

Apres tu le grabbes et tu le jettes dans le vide, tu aurais pu dropp aeriale, mais tu attends qu’il reco, et tu le punies. (Dommage le double hit tho)
Tu l’agresses enfin en attaquant par les plateformes constamment. <3

11m16 dommage la Bthrow, know that feel.

11m25 dommage la recover.

11m35 quand il reste sur la plateforme de gauche, cette fois-ci il n’était pas en light shield, tu aurais pu le shield stabber par le bas avec un petit upair.

11m40, la, c’est pas bon il reste à l’oppose de toi, et tu es paralyse, il décide de t’attaquer, et se rate, et il fait une spot dogde instantanee, reflexes recurents chez les joueurs. Tu dois commencer à punir cela.

12m03 tu trouves un petit nair au bord du terrain, qui éjecte le méchant, réponds par prévision un tilt, sur un éventuel resaut aerial du falco. (presque tous les falcos font ca lel)

12m10 dommage t’as fait un trap bait avec ton smash haut dans le vide => un side b après ( non concluant) ahah.
Ce que fait feca à ce moment-là, il te gratte juste des % tout en essayant de te pousser, rien de plus.

12m25 tain dommage y’avait un truc trop sexe qui se préparait, quand il revient vers le bas, relax, t’as tes tilts, le down air ( bair s’il sweet spot mal) te focus pas que sur
le knee edge guard.

12m39 nice

Apres ça, comme on pouvait s’en douter, feca a assez peur et campe en laser.

13m04 dommage le down air mind, si tu avais tech chase, tu aurais pu gagner, la tu as choisi, une décision, qui a été la mauvaise, mais qui aurait pu être la bonne.

13m15 tainnn.

Et tu perds suite a un foward smash encore ahha.

Tu as tente trop de minds cheums, alors que la plus part du temps, tu aurais du juste justement tech chase, le truc c’est que tes minds étaient toujours les memes … Faut changer parfois mec ¡

Cela dit, tu n’as aucuns falcos là ou t’es, et tu t’en es assez bien sortit mine de rien. Sauf sur DF, c’était juste un mauvais choix, en terme de stocks c’était pas un viol hein, mais tu n’arrivais a rien compare aux autres niveaux ¡
Et sur le dernier match, tu aurais pu largeeeement gagnée¡

Allez, concentre-toi bien, absorbe tes erreurs, et bats-le la prochaine fois.

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alox » 09 Jan 2015, 23:38

belle analyse bb, merci à toi !

je pense avoir beaucoup avoir pué la merde sur le techchase à cette game, et ça m'a couté le set
np la prochaine fois c'est mieux (fekah si tu me lis t'es free)

d'ailleurs j'ai fait quelques heures de techchase sur des bots qui techent (ou pas) random sur 20XX, je pense avoir quelques trucs cools qu'il faudra qu'on partage si j'arrive à les expliquer et si j'ai pas la flemme d'écrire :v
bisous les faucons
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar RAOUL » 16 Jan 2015, 04:30

Yo,
Juste pour savoir si y a des Falcon chaud pour freeplay un peu pendant la RoF Winter, j'ai besoin de practice et d'être dirigé vers le droit chemin.
RAOUL
Cuber
Cuber

Message(s) : 37
Inscrit(e) le : 14 Août 2014, 22:38

Messagepar DjaGoF » 03 Fév 2015, 00:12

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar kaizoku » 15 Fév 2015, 19:37

Gravy démontre le techchasing sur fox/falco pendant une smashfest chez wizzrobe. C'est du lourd. http://www.twitch.tv/wizzzrobe/v/3791990

Edit: pour ceux qui aiment pas twitch https://www.youtube.com/watch?v=8P72GQq ... e=youtu.be
kaizoku
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 09 Déc 2013, 14:33

Messagepar Alox » 16 Fév 2015, 21:52

jsuis bien intéressé par vos théories pour niquer Samus, parait que c'est facile à combo et tout, perso je comprends rien à ce MU, j'en ai marre de me faire ridiculiser par fauster à chaque fois que je lui promet une branlée
Dernière édition par Alox le 16 Fév 2015, 22:12, édité 1 fois.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar beLia » 16 Fév 2015, 21:58

Alox a écrit:jsuis bien intéressé par vos théories pour niquer Samus, parait que c'est facile à combo et tout, perso je comprends rien à ce MU

tu attends qu'elle saute après le dthrow. en gros
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques