coaching

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: coaching

Messagepar Mahie » 14 Jan 2015, 02:24

Réfléchissez sur le long terme et au niveau de la scène française, plutôt.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar K T1 » 14 Jan 2015, 03:07

Mahie a écrit:Réfléchissez sur le long terme et au niveau de la scène française, plutôt.

? lo po compris ? Je pense que tu est pour le caching entre les games.

C'est intéressants modérateur, mais je reste convaincue que plus tu montes dans les tops, plus le coaching deviens futile et une preuve d'inconfort, et tu l'as dit toi même, il y a trop de chose a voir sur un match, un bon coach de haut niveau, ne dira pas " fait gaffe a tel technique récurrente", mais plutôt un résumé, de l'état d'esprit de l'adversaire et de ça façon de jouer dans tel ou tel phase, il peut signaler une ou deux choses très évidente ( si il y a des choses évidentes, car les mixups sont souvent au point ), mais il peut en aucun cas tout dire, ça serait perdre le joueur coacher.
A haut niveau, ça ne change plus grand chose, voir même défavoriser en fonction du coach, et donner des indices de faiblesse a son adversaire.

A niveau moyen, c'est moins équilibré, c'est clair, mais je me dit:" est ce que je préfère pas être puni/battu sur des habitudes trop lisibles pour me pousser à changer mon jeu ? " c'est la ou veux en venir Mahie je crois.

Les arguments contraire sont pour l'équité pur et dur et je suis fait pour vous comprendre, mais je trouve que c'est trop terre a terre et qu'un soutiens psychologique pousse la communauté vers le haut
Du coup, je dirai que coacher c'est bien, mais pas tout le temps, et qu'il est intéressants d'apprendre au joueur a faire leur propre point entre les games.
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar Maxattack » 14 Jan 2015, 10:45

Réfléchissez sur le long terme et au niveau international et professionnel.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Alox » 14 Jan 2015, 12:13

pas pour faire le nazi mais ceux qui ont pas encore fait de tournois devraient pas répondre ici en fait :oops:
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Joanna Dark » 14 Jan 2015, 13:11

Alox a écrit:pas pour faire le nazi mais ceux qui ont pas encore fait de tournois devraient pas répondre ici en fait :oops:

Pourquoi ne pas faire une simple règle en plus en tournoi statuant clairement, et ce à tous les tournois, que les coachs sont non seulement autorisés, mais doivent aussi être précisés pour chaque joueur. J'vais pas la difficulté : deux champs de plus dans un formulaire ? C'est honnête...
Et Belia, t'es mignon, mais franchement, t'as une mentalité qui ne me plait pas sur internet. On dirait un gamin qui veut pas avoir tord. Selon toi, la communauté smash devrait prendre exemple sur le poker et on devrait toujours jouer pour de l'argent, faire les gros fdp entre nous et surtout ne pas s'entraider.
Comme dirait l'autre, that's retarded.
Bon après tu n'as pas tord sur un point : les coachs ne sont pas tous du même acabit... Genre perso, s'il est ok, je prend Baxon pour un match important si c'est faisable avec l'emploi du temps du tournoi. Le mec en face admettons c'était zgetto, mon bon vieux rival dans l'âme en Hollande. On a tellement joués ensemble en tournoi que j'ai vraiment de chiffre à donner. Bref, certains ont vu le match je suppose, sur le stream.
Zgetto, c'est typiquement le mec qui aura un coach du même acabit, selon moi.
Par contre, où peut-on voir ou délimiter le skill et l'influence que quelques phrases peuvent avoir sur le résultat d'un match ?
Si je gagne, au final, peut-être que c'est parce que je me serai donné toutes les chances...
C'est clairement plus positif que de dire que ça fera des rageux etc, car au final, de mon côté, j'ai jamais trouvé qu'il fallait ça pour rager.
Au final, Belia, de ce que j'ai compris tu résumes smash à Fox only, FD, no items.

Question pour toi mon cher,

Tu recherches quel(s) sentiment(s) quand tu viens à un tournoi de manière générale ?

Perso j'peux te résumer comme ceci :
Des barres de fun, des rush d'adrénaline, du sel (mais pas trop sinon ça devient imbouffable), et je pense aussi un peu d'ouverture d'esprit.

Récemment je retrouve de plus en plus d'intérêt envers le jeu et je m'entretiens assez correctement.
Tout ça pour dire que je suis pour et que ça devrait devenir officiel afin de démocratiser la pratique !

Kisses from Sweden. :owi:

papa jidé en direct de Göteborg !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Franken » 14 Jan 2015, 13:32

Bah ouais JD, je suis d'accord. Mais les coachs ne se valent pas tous justement. :cry:
Admettons, un type qui joue Marth prend salepate, si le mec en face prend FalcoDu75 car il trouve personne ça sera plutôt inégal.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Shloub » 14 Jan 2015, 13:34

Joanna Dark a écrit:Pourquoi ne pas faire une simple règle en plus en tournoi statuant clairement, et ce à tous les tournois, que les coachs sont non seulement autorisés, mais doivent aussi être précisés pour chaque joueur. J'vais pas la difficulté : deux champs de plus dans un formulaire ? C'est honnête...

Je pense qu'on te répondra alors « Que faire de la foule ? ». Si un mec crie des conseils dans le public tu le bannis ?

Maxattack a écrit:Réfléchissez sur le long terme et au niveau international et professionnel.

En ce qui me concerne, je pense que les mesures prises pour Starcraft s'adaptent bien, si on considère le jeu comme un duel. Les mecs sont dans un caisson insonorisé et voient à peine la foule. http://imagery.playerattack.com/Blizzar ... -Match.jpg
On peut aussi probablement faire pareil si on considère que le jeu n'est pas un duel, prendre l'idée de JD et autoriser 2 mecs dans le caisson.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Joanna Dark » 14 Jan 2015, 14:26

Ça arrive souvent que des mecs crient des conseils à Salepate en tournoi?
Encouragements, demandes hypées, ok... Conseils de type un minimum pro, rassurant, qui donnent confiance etc, ça arrive déjà moins, non?

Si je ne m'abuse, dans le cas où tout le monde a une chance égale dans les règles, il n'y a pas de problème.
En plus c'est bon pour le niveau global des joueurs ainsi que l'ambiance compétitive et amicale que l'on veut tant montrer.

Sérieux, le coaching, c'est plutôt cool. TOTALEMENT 100% JUSTE !?!? Je ne pense pas. Bon pour la communauté : oui.

Encore une fois, il faut évidemment placer des limites même si elles peuvent paraître évidentes et très codées. Une nouvelle règle c'est pas la mort à rédiger.
Bon, sinon, qui a pris la salière ?
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar beLia » 14 Jan 2015, 14:36

Joanna Dark a écrit:Et Belia, t'es mignon, mais franchement, t'as une mentalité qui ne me plait pas sur internet. On dirait un gamin qui veut pas avoir tord. Selon toi, la communauté smash devrait prendre exemple sur le poker et on devrait toujours jouer pour de l'argent, faire les gros fdp entre nous et surtout ne pas s'entraider.
Comme dirait l'autre, that's retarded.
Bon après tu n'as pas tord sur un point : les coachs ne sont pas tous du même acabit... Genre perso, s'il est ok, je prend Baxon pour un match important si c'est faisable avec l'emploi du temps du tournoi. Le mec en face admettons c'était zgetto, mon bon vieux rival dans l'âme en Hollande. On a tellement joués ensemble en tournoi que j'ai vraiment de chiffre à donner. Bref, certains ont vu le match je suppose, sur le stream.
Zgetto, c'est typiquement le mec qui aura un coach du même acabit, selon moi.
Par contre, où peut-on voir ou délimiter le skill et l'influence que quelques phrases peuvent avoir sur le résultat d'un match ?
Si je gagne, au final, peut-être que c'est parce que je me serai donné toutes les chances...
C'est clairement plus positif que de dire que ça fera des rageux etc, car au final, de mon côté, j'ai jamais trouvé qu'il fallait ça pour rager.
Au final, Belia, de ce que j'ai compris tu résumes smash à Fox only, FD, no items.

Question pour toi mon cher,

Tu recherches quel(s) sentiment(s) quand tu viens à un tournoi de manière générale ?

Perso j'peux te résumer comme ceci :
Des barres de fun, des rush d'adrénaline, du sel (mais pas trop sinon ça devient imbouffable), et je pense aussi un peu d'ouverture d'esprit.

Récemment je retrouve de plus en plus d'intérêt envers le jeu et je m'entretiens assez correctement.
Tout ça pour dire que je suis pour et que ça devrait devenir officiel afin de démocratiser la pratique !

Kisses from Sweden. :owi:

papa jidé en direct de Göteborg !

Selon moi la communauté etc., tu pourrais me montrer clairement où j'ai dit ça ? Car, soit tu lis de travers, auquel cas tu es tout à fait dans la norme du CF, soit tu es malhonnête, ce qui revient au même : le fait est que tu inventes bien des choses. Je note, encore une fois, que personne ici n'est capable de parler d'idées sans parler de personnes (tu penses x parce que tu es x, mais oui, évidemment).

Si c'est le mot "poker" qui te pose problème, c'était en réponse à pute, qui disait, en gros "en match de tournoi on devrait rire quand kkch de marrant se passe", ce en quoi je ne suis pas d'accord. Je n'ai ni parlé de "jouer pour l'argent" ni parlé de "ne pas s'entraider" ; seulement, l'entraide, ça se fait en freeplay, où personne ne donne de conseil (je suis probablement un de ceux qui cherchent à en donner le plus à des joueurs moins bons, mais, c'est vrai, je suis contre le coaching, alors je suis contre l'entraide), et aussi après le match, où la vidéo peut être analysée. Ce que personne ne fait non plus, mais, bien évidemment, il n'y a aucune responsable.

Oui, les coachs ne sont pas les mêmes, ça réintroduit de l'asymétrie dans un contexte que l'on veut entièrement symétrique (on devrait obliger le neutral start sur tous les terrains). Si tu gagnes ce n'est évidemment pas grâce à quelqu'un qui n'a pas joué à ta place. Ce qui n'est pas une raison. Tu as encore très mal compris, ça m'étonne ; je trouve également amusant que tu dises "no items" sachant qu'ici, on joue tous sans. Mais je confesse que fox ditto sur df c'est sûrement un de mes mus préférés.

La question finale est sans rapport avec le sujet : je n'ai pas y répondre, et ce n'est pas le lieu.

Pour revenir au sujet : que le coaching soit autorisé ou non, ça ne changera pas ma manière de jouer. Voici ce qu'en dit l'apex :

"Coaching: Any coaching that happens during the match (but not in between
games of the set) is restricted. Players who violate this rule will receive a warning
(BOTH the player AND the person coaching the player) on the first attempt.
Players who violate this rule after a warning will be disqualified from the event and
a possible ejection from the venue."

Je ne me souviens pas avoir lu ça dans le ruleset français, mais je n'y vois aucun problème.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar K T1 » 14 Jan 2015, 16:14

C'est rude quand meme, parlé d'asymétrie quand t on joue a un jeu de combat ou il y a des déséquilibre entre les persos, c'est un peu du bidouillage je trouve et si je compare a la boxe, entre les rounds, les coach sont la pour les aider. ^^

Blague a part, c'est très clair ce qu'a dit Belia et je comprends qu'ils l'interdisent.

Cependant, je reste convaincue que sur des petit tournois, c'est plutôt intéressants que ça arrive de temps en temps, on va dire qu'il y a des cas particulier ou cette règle pourrait être rompu pour le beau jeu, pour la progression, pour la france. ^^

@Alox, j'ai pas fait de "Major" français sur melee, mais des petits tournois, et surtout j'ai déjà un passif dans l'esport sur un jeu qui possède plus de chose commune que tu ne le crois ( dont le coaching ), et quand bien même, je n'aurais pas fait de tournois, je vois pas se que ça change, j'ai le droit de dire se que je pense.
Sinon tu fait une partie du forum ou des mecs comme moi ne peuvent pas poster et c'est réglé.
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar Alox » 14 Jan 2015, 18:35

bah si t'as pas fait de tournoi tu peux pas trop savoir de quoi tu parle, donc je pense pas que ton avis soit intéressant. après si t'as deux trois expériences ben tant mieux pour toi rofl, mais à melee ça m'étonnerait que tu en sache beaucoup :shock:
tfaçon je vous laisse vous amuser dans ce débat, salut
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar vDJ » 14 Jan 2015, 19:01

Alox a écrit:bah si t'as pas fait de tournoi tu peux pas trop savoir de quoi tu parle, donc je pense pas que ton avis soit intéressant. après si t'as deux trois expériences ben tant mieux pour toi rofl, mais à melee ça m'étonnerait que tu en sache beaucoup :shock:
tfaçon je vous laisse vous amuser dans ce débat, salut

Image
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar JiM » 14 Jan 2015, 19:35

https://www.youtube.com/watch?v=XDstF0DMfl4
Le coaching, c'est 2014, méditation les gars.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Datto » 14 Jan 2015, 21:06

Personne n'a pensé à explorer la possibilité du "Pour le coaching, mais seulement avec l'accord de l'adversaire ?
Jveux dire par là que personnellement, j'en ai un peu rien à faire que DarkRoy666 reçoive des conseils, même si ils provenaient directement d'Armada. Mais dans une situation où le premier match d'un set est déjà extrêmement sérré, et qu'entre 2, imaginons qu'un traitre comme MetalFox à tout hasard ( :pidabor: ), vienne conseiller l'adversaire sur mon style de jeu et que cela fasse pencher la balance de l'autre coté, c'est clairement pas la même chose.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar Joanna Dark » 14 Jan 2015, 21:17

Pour des events plutot locaux , le coaching me parait super bien a mettre en place ! ce serait un bon début...
Joanna Dark
Jiggly Slayer

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française