beLia a écrit:
le spike c'est pas "envoyer vers le bas" c'est une propriété spéciale : on ne peut pas le cancel, ça envoie à 45°...
le dair de falco envoi pas à 45 degrés, il envoi bien tout droit vers le bas, et c'est un spike.
Pareil pour le down B de Ganon. De toute façon il n'y en a pas 36000. A ça tu rajoutes genre le nipple spike, la poele de g&w, et tu as presque fais le tour des spikes du jeu.
Il faut se dire que les spikes ce sont des coups normaux, qui envoient plus ou moins vers le bas, c'est tout
Pour les meteors, c'est juste qu'entre 2 upBs, il doit y avoir 50 frames, et après un coup, tu dois attendre 8 frames avant de faire un upB.
si tu appuies sur upB pile au moment où tu te prends le meteor, il faut donc attendre 50 frames avant de refaire un upB pour meteor cancel donc tu meurs avant, mais ça reste un meteor. Si par contre tu fais upB et tu te prends un meteor bien après, tu vas ne devoir attendre que 8 frames avant de meteor-cancel, ce qui peut être très tôt.
Pour en revenir à Marth, son upB est très rapide, donc si tu anticipes bien et que tu fais un dair par exemple de falcon, en haut du upB rapidement, les 50 frames ne seront pas passées et le marth n'aura pas un meteor cancel possible assez tôt pour recover.