par JiM » 26 Jan 2015, 21:16
Résumé:
Oui l'évènement a plutôt était un flop, assez prévisible vu la com, pour Melee je ne trouve pas, 22 inscrits (pas 23, pas 21, 22), c'est gros la totalité de notre région, il n'y avait pas Warlon, Rondelle, RomCC, MetalFox, CC, Over, Styl, Hera, pour des raisons d'indisponibilité tout simplement, ni moi vu que j'ai organisé, donc on a eu le reste du gratin de Montpellier, avec Chaos6, Maxattack, Franken, et quelques random.
Pour l'évènement, on a eu 150 entrées (hors places offertes, au nombre de 30) sur les 2 jours, mes collègues visaient 600, moi je visais entre 250 et 300, donc on a eu encore pire que ce qu'on pensait, heureusement que smash et USF4 étaient là.
Comme dit plus haut, et même avant le tournoi, la communication était quasi absente, j'ai fait mon petit sondage sur place avec les visiteurs, je pense les avoir tous questionnés et au moins 80% d'entre eux m'ont répondu "je n'ai vu qu'une seule affiche/post fb/flyer dans une poubelle/personne qui m'a dit... concernant cet évènement, je pensais que la comm s'était faite ailleurs mais non, vous avez dû vous planter dessus", les 20 autres % sont majoritairement des joueurs que les orgas et les staff ont fait venir.
C'était assez triste de faire payer 15 balles à un père de famille avec ses 2 gosses super excités pour les tournois, j'avais l'impression de les voler.
Ce qui m'a le plus attristé c'était les joueurs de Soul Ca... Il y avait un niveau assez monstrueux, des joueurs qui sont venus de très loin (bordeaux, lyon), pour un tournoi, à, 6, putain, de, joueurs (dont un staff).
Récap des tournois:
-USF4: 24 joueurs
-SSBM: 22 joueurs
-Pokemon: 8 joueurs
-Fifa: 7 joueurs
-Soul Ca: 6 joueurs
Après, l'ambiance était relativement sympa, yavais largement assez de set pour tout le monde dans tout les jeux, les gens ne se sont pas ennuyé non plus, juste que les tournois étaient assez ridicule hors melee et street.
On a profité que Melee et Street était les seuls "gros" tournois pour mettre beaucoup de match sur la grande scène vidéo projeté, je me suis amusé à commenter avec Albla (un joueur de Street), ça a mis un peu de hype, c'était sympa, suivi d'une petite crew juste après.
Donc voilà pourquoi je n'ai pas voulu motiver les joueurs venant de loin, j'avais peur de leur imposer ça, surtout que quelques semaines avant les autres orgas parlaient d'annuler l'évènement, vraiment pas rassurant, je n'ai pas voulu perdre en crédibilité, j'espère que vous comprendrez cela.
Les résultats sinon, pas de bracket on a plus eu de connexion au moment où j'ai fini d'enregistrer tout les noms sur Challonge, j'étais ravi (Meljin je te laisse les rentrer sur le ranking de Poilon):
1er JD
2em Meljin
3em Datto
4em Chaos6
5em Kululu/Crystal
7em Franken/Maxattack
9em Kela/Badnight/SuperBoromirdu34/Crust
13em Fenfire/Eneara/Albla/vDJ
17em Jeremyray/Cyril/Loup/Paul/Kent64/ Bye....
Un mec a déclaré forfait.
Ce flop n'aura pas d'influence pour le prochain LAST, au contraire, j'ai beaucoup discuté avec certains staffs et orga, j'ai pas mal d'idée pour nous facilité la tâche et améliorer certains points.
Financièrement l'association qui a été touché est celle de la Japan Sun, pas la STA, nous n'avons perdu que l'argent que la Japan Sun nous a payé pour la prestation de service, nous l'avons réinvesti dans ce projet, donc on ne perd rien.
Voilà! Prochain RDV à Montpellier la semaine prochaine pour un Jinja qui s'annonce plutôt bien peuplé, ensuite un autre Jinja le 20 Février avant Cannes avec Mike Haggar en Guest Star, le LAST 5 est prévu pour le 25-26 Juillet.
La bise à tous!